FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Ma mère et ma soeur m'embêtent car j'ai jamais eu de copine

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère et ma soeur m'embêtent car j'ai jamais eu de copine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
bouquetinnoir
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2017 à 01:36:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
J'ai 23 ans, et j'ai encore eu droit comme chaque année à l'interrogatoire du repas de Noël, avec ma mère et ma soeur qui me posent 36 000 questions :
"T'as déjà eu une copine ?"
"T'as déjà embrassé une fille ?"
"T'es sûr que t'es pas gay ?"
" T'es beau et t'as un bon taf, pourquoi t'as pas de copine ?"
Et plein d'autres...

J'ai droit à ça chaque année et ça me saoule franchement, j'ai l'impression d'être un coupable, comme si je leur devais quelque chose, sans compter que je me fais humilier devant toute ma famille.

Impossible d'avoir un repas de Noël tranquille, chaque année elles me cassent les couilles comme ça.

Elles m'emmerdent vraiment, je dois dire quoi dans ces cas là pour qu'elles la ferment une fois pour toute ?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2017 à 15:12:53  

Vous devriez leur dire que ce genre de remarques vous gêne et vous font du mal.
Après tout votre vie amoureuse ne les concernes pas, et elles n'ont pas besoin d'être si vicieuses à ce sujet.

Profil : Etranger
an-thersecret
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2017 à 23:37:47  

Dites leur que c'est votre vie privé, qu'elles n'ont pas affaires à poser ces questions et que celle-ci vous énervent. Fait leur comprendre que cela n'est pas une chose qui se fait de rammener à chaque année les même questions et que celles-ci vous emmerdent vraiment.

Profil : Etranger
lilith9555
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2017 à 01:17:27  

Bonjour
Ce que je vais dire est probablement tout sauf la bonne solution, mais c'est ce que je ferais:
*mentir: j'ai eu des relations, mais rien de sérieux parce que ça ne m'intéresse pas plus que ça. Si je ne vous en ai pas parlé, c'est que ça n'était pas important pour moi et que vous m'oppressez avec vos interrogations incessantes.
*l'ironie ou le sarcasme. Une phrase sèche, dite sur un ton sarcastique qui fait sentir le ridicule de la question. ("sortir avec quelqu'un à tout prix? Si c'est pour me faire briser le coeur ou divorcer comme je sais plus combien de pour cent des français, non merci!", "Si j'étais gay, tu penses pas que I. je vous le dirais pour que vous me foutiez la paix? II. j'aurais eu des relations?, votre logique n'a aucun sens"
*le ignorer royal. Au lieu de répondre à la question, tu te tournes vers ton voisin et tu l'interroges sur son boulot ou un truc du genre. Si elles te demandent pourquoi tu réponds pas, dis-leur de se repasser la conversation de l'année dernière dans leur tête. Toi, tu as mieux à faire.
*faire l'anguille. Elles disent que tu as un bon staf? Tiens, tu as (ou invente) une anecdote super amusante qui s'y est passé! Elles te pensent homosexuel? Pourtant tu n'as rien à voir avec ton ami (ou une connaissance) qui l'est. D'ailleurs, cette personne a fait ça... tu vois l'idée?

Après, il y a avant tout l'attitude qui compte dans ces moments. Si tu n'as pas de copines, c'est par choix, non? Tu vis assez heureux sans? Alors les laisse pas te culpabiliser! Laisse-les à leur divagations et ne vis pas ces moments comme des humiliations. C'est plutôt elles qui se ridiculisent avec des considérations du siècle passé et surtout avec des discours aussi peu innovants. Plus tu vivras ça comme une honte, plus ça leur donnera d'emprise. Soit toi-même.
Après, comme tu l'as constaté, j'ai plutôt pioché dans le malhonnête pour mes propositions... du coup c'est pas forcément la meilleure chose à faire.
Ce que je te conseille avant tout, c'est de laisser parler ton coeur.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une soeur violente ma copine peut-elle être enceinte?
Ma mère est insupportable Ma mère me tyranise
ma mère me saoule sur mes devoirs Retourner chez ma mère ?
Ma mère n'aime pas mon style. problème avec ma mère...ça dégénère
belle mere insuportable Ma mere ne veut pas me croire
Ma mère la radine Ma mère... Cette mégère.
jeune homme 20 ans et jamais eu de petite amie  
Plus de sujets relatifs à : Ma mère et ma soeur m'embêtent car j'ai jamais eu de copine

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les truc qui m'énervent VRAIMENT 9
L'éducation aujourd'hui... Coup de gueule 25
Une soeur violente 2
Les meufs aiment quand on les ment 18
STOP à la normalisation de la Pédophilie (coup de gueule) !!! 5