FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

La drogue, l'alcool, les clopes et mon entourage

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La drogue, l'alcool, les clopes et mon entourage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
_cook__
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 23:08:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ce topic a pas forcément de sens et je suis même pas sur qu'il soit dans la bonne rubrique mais bon, j'ai juste envie de pouvoir partagé un peu sur ma situation actuelle, alors voilà:

J'ai 16 ans et comme une bonne partie des gens de mon âge, je sors, je bois, je fume, ect... En fait je suis même un assez gros fumeur puisque à une période je fumais des joints tous les jours, mais avec la rentré des cours, j'ai décidé de calmé, et je fume que en soirée ou occasionnellement le soir, le truc c'est que ma mère sait que j'ai déjà fumé seul et que je fume en soirée mais elle s’imagine que je fume un peu pour déconner avec mes potes et que je suis plus sur l'alcool et les clopes, sachant que je bois avec mes parents, je fume des clopes parfois avec ma mère et elle m'en pique parfois, rien que là j'ai l'impression que quelque chose vas pas, est-ce que c'est une relation seine à avoir avec ces parents, est-ce que je fume beaucoup pour un mec de 16 ans, mais au fond, ça me dérange pas, dans ma vie de tout les jours, je me sens normal, tout ça n'a aucune influence particulière sur moi, je suis juste normal, social, pas méchant, ect.. rien de spécial, mais mes potes eux, changent complètement, surtout depuis la rentré, ils font que parler de drogues, font tous pour afficher qu'ils fument, fin, tout leur comportement tourne autours de ça, j'veux dire, fumer entre pote et tout c'est sympas mais là c'est juste ridicule, j'essaie pas spécialement de cacher que je fume mais je l'affiche pas, j'ai pas besoins que les gens savent, mais j'ai l'impression que eux si, ils fument et ça se ressent dans leur style, dans leur comportement, dans leur discussion, j'ai même un pote qui c'est crée un compte sur un réseaux juste pour mettre ses photos où il fume. Je suis un plus gros fumeur ou j'ai été un plus gros fumeur que la plupart d'entre eux, mais je me suis jamais comporté comme eux, fin je sais pas comment dire, mais ça me saoule, ils sont fière et se sente cool parce qu'ils fument des joints et font des soirées, ils sont tout le temps obligé de snappés quand on fume et on des coutumes du style de fumer un joint à telle heure en soirées, fin bref je préférais quand on fumait juste, que c'était une action, pas un comportement. Désolé pour le pavé, surtout que j’attends par de réponse particulière juste des avis sur ma situation, fin voilà merci.
Message édité par _Cook__ le 02/11/2018 à 23:11:03
(Publicité)
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 08:48:07  

Hello !
Bon j'ai pas trop compris ce que tu attends exactement, mais je vais faire comme je peux.

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de mesure. Genre pas de "je fume trop" ou "je fume peu". Je pense que c'est à toi seul de décider de ça, et que à partir du moment ou tu te sens bien, c'est le principal. Après, je trouve que ta situation avec tes parents (boire et fumer avec eux) c'est cool, car ça ne t'incite pas a faire tout ça dans leur dos. Car ce n'est pas un interdit pour toi, et on est souvent attirés vers l'interdit. Donc déjà tu as cette "chance".
Après le comportement de tes amis et tout simplement immature, et ridicule comme tu l'as dis. Ils ne le font pas ça par simple plaisir de fumer, parce qu'ils aiment ça, mais pour s'exposer etc comme tu l'as dit. Laisse les faire ça si ça les amuse, plus tard ils se rendront peut-être compte de la stupidité de leurs actes ;) C'est comme les ados qui postent énormément de photos sur les réseaux sociaux, avec la chicha, des joints, des cigarettes ou de l'alcool, ce sont des choses qui restent et qui sont traçables et ça pourrait avoir de grosse répercussion sur leur avenir. Alors, toi si tu peux éviter un maximum d'apparaître dans ces publications (que ce soit photos ou vidéos) bah évite un max ;).

Bref j'espère avoir répondu à tes attentes.
Bonne journée
Message cité 1 fois
_cook__
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 13:40:24  

LuMusic09 a écrit :

Hello !
Bon j'ai pas trop compris ce que tu attends exactement, mais je vais faire comme je peux.

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de mesure. Genre pas de "je fume trop" ou "je fume peu". Je pense que c'est à toi seul de décider de ça, et que à partir du moment ou tu te sens bien, c'est le principal. Après, je trouve que ta situation avec tes parents (boire et fumer avec eux) c'est cool, car ça ne t'incite pas a faire tout ça dans leur dos. Car ce n'est pas un interdit pour toi, et on est souvent attirés vers l'interdit. Donc déjà tu as cette "chance".
Après le comportement de tes amis et tout simplement immature, et ridicule comme tu l'as dis. Ils ne le font pas ça par simple plaisir de fumer, parce qu'ils aiment ça, mais pour s'exposer etc comme tu l'as dit. Laisse les faire ça si ça les amuse, plus tard ils se rendront peut-être compte de la stupidité de leurs actes ;) C'est comme les ados qui postent énormément de photos sur les réseaux sociaux, avec la chicha, des joints, des cigarettes ou de l'alcool, ce sont des choses qui restent et qui sont traçables et ça pourrait avoir de grosse répercussion sur leur avenir. Alors, toi si tu peux éviter un maximum d'apparaître dans ces publications (que ce soit photos ou vidéos) bah évite un max ;).

Bref j'espère avoir répondu à tes attentes.
Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse, comme j'avais dis précédemment j'attend pas de réponse mais juste des avis sur la situation, merci pour ton avis, je pense que tu a raison vis-à-vis de mes parents et moi, mais en revanche pour mes potes, autant chez certains c'est vrai que tu as peut-être raison autant chez d'autres j'ai vraiment pas l'impression que ce soit du manque de maturité mais plutôt l'influence qu'ils ont les uns sur les autres, et puis sur ma consommation personnel, tu penses comme moi, donc merci de m'avoir conforter dans mon idée.

Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 18:07:30  

_Cook__ a écrit :

Merci pour ta réponse, comme j'avais dis précédemment j'attend pas de réponse mais juste des avis sur la situation, merci pour ton avis, je pense que tu a raison vis-à-vis de mes parents et moi, mais en revanche pour mes potes, autant chez certains c'est vrai que tu as peut-être raison autant chez d'autres j'ai vraiment pas l'impression que ce soit du manque de maturité mais plutôt l'influence qu'ils ont les uns sur les autres, et puis sur ma consommation personnel, tu penses comme moi, donc merci de m'avoir conforter dans mon idée.
Afficher plus
Afficher moins

Derien :)
Oui peut-être aussi l'influence, mais c'est un peu un manque de maturité et d'expérience. Logiquement quand tu es mature et réfléchi, tu ne te laisses pas influencer comme ça :/  Enfin la jeunesse d'aujourd'hui c'est chaud ein haha. J'ai le même âge que toi, et j'regarde tout ça en rigolant. Je suis pareil que toi en tout cas ;)

Message cité 1 fois
_cook__
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 21:51:49  

LuMusic09 a écrit :

Derien :)
Oui peut-être aussi l'influence, mais c'est un peu un manque de maturité et d'expérience. Logiquement quand tu es mature et réfléchi, tu ne te laisses pas influencer comme ça :/  Enfin la jeunesse d'aujourd'hui c'est chaud ein haha. J'ai le même âge que toi, et j'regarde tout ça en rigolant. Je suis pareil que toi en tout cas ;)
Afficher plus
Afficher moins

Bah je sais pas, la jeunesse d'aujourd'hui est peu être pas si terrible qu'on le croît, les "bêtises" qu'on fait, on les regrettes et on en apprend, et puis on grandis tous et puis des cas extrême y en a toujours eu, enfin j'espere que ça vas leur passer à mes potes.

Message cité 1 fois
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 18:25:22  

_Cook__ a écrit :

Bah je sais pas, la jeunesse d'aujourd'hui est peu être pas si terrible qu'on le croît, les "bêtises" qu'on fait, on les regrettes et on en apprend, et puis on grandis tous et puis des cas extrême y en a toujours eu, enfin j'espere que ça vas leur passer à mes potes.
Afficher plus
Afficher moins

J'espère aussi haha ! bon courage

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Relation frère-soeur : Alcool et Cigarettes Frustration et questions autour de l'alcool et l'amitié
Persuader moi de ne pas sombrer dans l'alcool. Besoin d'aide!!// confiance en personne dans mon entourage :(
clopes Drogue ... /:
drogue Une de mes amies se drogue ...
mon voisin s'est suicidé...à cause de la drogue La drogue!! lol
La drogue Question drogue
Plus de sujets relatifs à : La drogue, l'alcool, les clopes et mon entourage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est seul, désespéré devrait écouter quelle chanson 5
Pleins de sujets (Attention, c'est long ) 0
Regard des autres/ jugement 2
Bonsoir, un ami ce moque sans arrêt de moi et mon prénom. Je voudrai aussi me mo 1
Une personne déterminée à avoir le même destin que vous 2