|-  

||-  Désintéressée de la vie...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Désintéressée de la vie...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539746
M4thild3
Mes problèmes : Ma solitude (Je suis trop différen
Profil : Etranger
m4thild3
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2017 à 01:08:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 15 ans et je suis une fille ! Pour ceux qui me connaissent, je tient à dire que sa fait un peu longtemps (depuis décembre). Mon état ne change pas beaucoup. Enfin si, je découvre et comprends de plus en plus de choses sur moi-même. Aujourd'hui je viens de me rendre compte que j'ai toujours détesté ce monde et cette société... Que je n'ai jamais aimé discuter et que la compagnie des gens ne m'a jamais rendue heureuse... Donc c'est pas trop la joie...

En fait ce qui c'est passé pour que j'en vienne à me dire sa c'est que je suis allez à un anniversaire et, j'ai remarqué que je souriais tout le temps et que mes discussions étaient inintéressante (je vais parler de la vie, de ce que j'ai mangé, de mes vacances...). Juste pour me faire une place. Juste pour me sentir aimé et écouté. Alors que moi même je m'en bas les steack de ce que je dis, je trouve sa inintéressant comme la vie des autres et la vie en général. J'ai toujours été nulle en communication... Je comprends mieux pourquoi maintenant. C'est parce que je ne vois pas ce qui il y a d'intéressant dans la vie.

Je ne fais que sourire avec mes amies alors que chez moi je pleure. J'en peux plus.

Je déteste ce monde pourris où il n'y a aucun objectif. À quoi sa sert de vivre si on crève !!?!
Je comprends maintenant pourquoi j'aime autant les mangas, séries, ou autres choses du même type. Je m'ennuie tellement.

Je me sens... Égoïste. Seule. Incomprise. Hypocrite. Et aussi Differente.

Je me sens égoïste parce que je m'en fous des autres au final, leurs discussions ne m'intéresse pas. même des miennes (même si je fais genre que non).

Je me sens hypocrite parce que je fais semblant d'être heureuse, d'aimer et de m'intéresser à la vie. Pourquoi je fais semblant ? Parce que au fond de moi, j'ai toujours espérer m'intéressé au autres. À moi même. Mais c'est peine perdue. J'ai beau faire des efforts je n'y arrive pas.

J'ai envie d'abandonner mes amies, puisque je suis inutile. Je me sens toujours de trop et pas dans leur délire. J'ai l'impression qu'elles sont avec moi uniquement par pitié.

Je me sens seule, imcomprise et différente parce que je n'ai jamais été comme les autres. Je sens un écart entre la société et moi. C'est bien beau de me répéter : "Mais tu as de la chance d'être differente !" ou encore "Tout le monde est différent"
Au final je me sens atrocement seule.

Voilà, c'était ma vie passionnante ! Si je saurais ce qui se passerait après la mort, je me serais suicidé depuis longtemps. Mais rassuré vous je ne le ferait pas. J'ai pas le cran puisque je sais pas ce qui se passe après la mort.
Message édité par M4thild3 le 23/02/2017 à 01:11:32
(Publicité)
n°539749
xXL0uL0uXx​X
- A.
Profil : Quidam
xxl0ul0uxxx
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2017 à 11:45:35  

Coucou,

J'ai eu une passe de ma vie ( à 13 ans) où j'ai vécu exactement comme toi. Mes amies je les trouvais stupids et inintéressantes, tout allait mieux quand j'ai changé de collège et d'amies.

L'adolescence c'est aussi ça, se rendre compte de la misère du monde et savoir la surmonter. Je pense que tu as la capacité à surmonter cette vie de merde que tu décris.

Si tu vois tout en noir, c'est sûr que jamais ta vie sera intéressante.

Il y a des moments comme ça... C'est normal...

---------------
Les sanglots longs des violons de l'automne Blessent mon coeur d'une langueur Monotone. Tout suffocant et blème, quand Sonne l'heure, je me souviens des jours anciens et je pleure ; Et je m'en vais au vent mauvais qui m'emporte Deçà, delà, Pareil à la Feuille Morte. [ Verlaine. ]
~
Show me Mercy, can someone rescue me ? [ Muse - Mercy ]

Charmées par mon sourire, ce petit morceau déjà visible de mon squelette. [ Albert Cohen. ]

The hell is empty and all the devils are here. [ William Shakespeare. ]
n°539756
Rose__A
Profil : Inconnu
rose__a
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2017 à 19:49:09  

Comme je te comprends je suis exactement comme toi sur le fait d'avoir l'impression que mes amies ont juste pitié et que mes conversation sont nulles! Mais je pense que si elle ne t'aimaient vraiment pas elle ne continuerai pas à rester avec toi. Et puis peut être que tu n'aime pas leur compagnie car elle ne te correspondent pas. Il faudrait peut être que tu ailles vers des gens qui te correspondent plus. Et puis pour aimer la vie essaie de trouver ce qui te fait plaisir, des passions et essaie de les faire dès que tu peux. J'espère t'avoir aidé et si ta besoin tu peux me parler par mp. :)

n°539760
Muu524n
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2017 à 00:09:52  

Salut
J'ai vécu la même passe et je suis heureuse d'en être sortie, avec du recul on réalise à quel point c'est égoïste. Il faut sortir de cette bulle des conversations légères voire chiantes à longueur de journée, du lycée/collège. Ton petit monde et cette société que tu dis détester te paraîtront un paradis si tu prends le temps de prendre du recul sur ta vie et de réaliser la chance que tu as par rapport à tellement de personnes dans ce monde.
Prends exemple sur les personnes qui se battent avec optimisme contre la misère qui les entoure, et tu réaliseras le ridicule de nos petites vies aisées, de personnes qui ont si peu de problèmes qu'elles ont le temps de s'ennuyer.
Alors en effet tu es n'y es pour rien si tu es là, mais à partir du moment où tu es consciente de ton existence dans ce monde, tu en deviens responsable. La société, ce sont des hommes, qui n'ont pas plus de raisons d'étre là que toi qui l'ont créée, et cracher dessus est lâche. Sans elle tu n'aurais pas cette qualité de vie, que beaucoup trop de gens n'ont pas, encore aujourd'hui. Alors certes la société n'est pas parfaite mais c'est ce qui fait l'intérêt de la vie. Chaque humain en naissant à une chance de l'améliorer, d'autant plus grande qu'il a une vie sans problèmes majeurs. En cherchant à élargir des horizons, en voyageant par exemple ou simplement en faisant du bénévolat, on découvre des univers différents, on a envie de s'engager et la vie prend tout son sens. Je trouve personnellement toujours les conversations du lycée creuses et inintéressantes, mais cela ne me fait plus rien parce que ma vie n'est plus bornée à ce monde là. Si tu veux sortir de cet état il faut prendre confiance en tes capacités à changer les choses, même si ça fait un peu trop Bisounours dit comme ça.
Message cité 1 fois
n°539762
Polochonma​ngeurdepat​ate
J'aime les patates
Profil : Inconnu
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2017 à 21:36:50  

Salutations :D
C'est normal qu'à ce moment de ta vie tu peux avoir ce genre de ressenti sur le monde. D'une part parce que c'est vrai qu'on vit dans un monde nul à chier dans lequel l'intelligence humaine est perdue à jamais, mais aussi quand on se sent différent on a l'impression de pas avoir de place, alors qu'au contraire il faut faire en sorte de trouver un but à notre vie ! On ne vit pas que pour mourir, sinon ça reviendrait à dire que tout ce que t'attend depuis que t'es né, c'est la mort.. youpi on s'éclate !
T'as juste 15 ans t'as le temps de te trouver une raison de vivre, quelque chose à atteindre.
Si tu te sens pas à l'aise avec tes amies, c'est simplement car ce ne sont pas les bonnes personnes. En grandissant et en évoluant dans d'autres environnements, tu te rendra compte que beaucoup de personnes partageront ta vision du monde et tes délires ;)
Puis rassure toi, on a tous eu une période "ma vie c'est de la merde ce monde est pourri machin", tu verra que plus tard tu vas te rappeler de cette période et en rire. :)
Courage ;)

n°539763
M4thild3
m4thild3
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2017 à 21:57:28  

Je n'ai pas dit que j'étais mal à l'aise avec mes amies, pardon vous avez mal compris.

Je me sens bien avec elle, elles sont vraiment sympa. C'est mes toutes premières veritables amies.

Cependant, je ne trouve aucun plaisir avec les gens (sauf mon frère parfois). Pas que mes amies, c'est avec tout le monde.

J'ai du mal à savoir ce que j'aime aussi. Parce à chaque fois que je me demande (par exemple), si j'aime mes amies, une autre question vient s'ajouter : Est-ce que c'est utile ?

n°539764
M4thild3
m4thild3
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2017 à 22:10:48  

Cleary a écrit :

Salut
J'ai vécu la même passe et je suis heureuse d'en être sortie, avec du recul on réalise à quel point c'est égoïste. Il faut sortir de cette bulle des conversations légères voire chiantes à longueur de journée, du lycée/collège. Ton petit monde et cette société que tu dis détester te paraîtront un paradis si tu prends le temps de prendre du recul sur ta vie et de réaliser la chance que tu as par rapport à tellement de personnes dans ce monde.
Prends exemple sur les personnes qui se battent avec optimisme contre la misère qui les entoure, et tu réaliseras le ridicule de nos petites vies aisées, de personnes qui ont si peu de problèmes qu'elles ont le temps de s'ennuyer.
Alors en effet tu es n'y es pour rien si tu es là, mais à partir du moment où tu es consciente de ton existence dans ce monde, tu en deviens responsable. La société, ce sont des hommes, qui n'ont pas plus de raisons d'étre là que toi qui l'ont créée, et cracher dessus est lâche. Sans elle tu n'aurais pas cette qualité de vie, que beaucoup trop de gens n'ont pas, encore aujourd'hui. Alors certes la société n'est pas parfaite mais c'est ce qui fait l'intérêt de la vie. Chaque humain en naissant à une chance de l'améliorer, d'autant plus grande qu'il a une vie sans problèmes majeurs. En cherchant à élargir des horizons, en voyageant par exemple ou simplement en faisant du bénévolat, on découvre des univers différents, on a envie de s'engager et la vie prend tout son sens. Je trouve personnellement toujours les conversations du lycée creuses et inintéressantes, mais cela ne me fait plus rien parce que ma vie n'est plus bornée à ce monde là. Si tu veux sortir de cet état il faut prendre confiance en tes capacités à changer les choses, même si ça fait un peu trop Bisounours dit comme ça.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord que ma vie n'a pas plus d'importance que les autres, que je ne suis pas un cas grave... En tout cas au niveau mondial.
Je n'ai pas de grave problèmes du style dictature par rapport à d'autres.
Par contre niveau problème personnel, je considère avoir de gros problèmes...
Sa peut vous paraître exagéré ou encore faux mais je souffre énormément. Vous ne pouvez pas le voir c'est tout...
Je n'ai pas tout raconter de ma vie, loin de la. Ce n'est qu'un de mes problèmes. J'en ai plein d'autres, croit moi...

(Publicité)
n°539806
Ma conscience​
Ma place est en enfer.
Profil : Quidam
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2017 à 00:22:20  

Nous vivons avant tout pour rendre le monde meilleur, pour se rendre aussi meilleur à nos yeux, fait ce que tu aimes lis des mangas etc... Pourquoi ne pas en créer même ? Fait ce qui te parait juste, si les gens t'ennuis parle leur pas ne te force pas a faire ce que tu n'aimes pas. Tu n'as pas envie de t'adapter, de te conformé à la société, je suis d'accord moi aussi je ne veux pas. Et on l'ignore mais il existe des alternatives à la vie que nous connaissons pas, de nouvelles petites société ce créer à l'écart et certaine adopte des système de vie que l'on pourrait adhérer ! ;)
Message édité par Ma conscience le 03/03/2017 à 16:08:50

---------------
N'hésite pas à visiter mon profil ;)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Désintéressée de la vie...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma meilleure amie m'a remplacé et ne veut plus me parler 13 27/03/2017 à 19:51:55
cheveux en cours de sport 5 19/02/2017 à 21:20:20
vos réactions HOMOPHOBIES? aides ? 31 19/04/2017 à 22:30:33
Un énième coup de gueule. (Oui je sais, ça commence à faire beaucoup.) 7 16/02/2017 à 21:24:11
Le collège . 11 07/04/2017 à 17:36:08