|-  

||-  Désespoir, Solitude, Colère, Incompréhension...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Désespoir, Solitude, Colère, Incompréhension...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539766
M4thild3
Mes problèmes : Ma solitude (Je suis trop différen
Profil : Etranger
m4thild3
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2017 à 23:39:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis sincèrement désolée de encore créé une discussion, j'ai encore un autre problème...

Je n'ai personne pour m'aider. Personne ne voit à quel point je souffre. J'ai beau leur dire, ils ne me comprennent pas.

Les raisons:

Ma mère : Je la déteste.

Mon père : Je n'en ai pas... Il a abandonné la garde et ne vis plus avec nous depuis que j'ai 8 ans environs. Mais vous occupez pas de ce "problème" ce n'en est même pas un pour moi, même si vous pouvez trouver que s'en est un. Il faudrait le vivre pour que vous me compreniez...

Mon frère : Il s'en fous et il ne comprends pas (il a 12 ans...). J'ai pas envie de lui pourrir sa vie à cause de moi et mes problèmes. Je veux pas qu'à cause de moi il déteste ce monde et je veux pas non plus qu'il soit malheureux...

Mes amis: Je leur en aient deja parler, mais personne ne sait quoi faire. Y'a même quelqu'un qui m'a dit que sa lui faisais chier mon négatif, du coup depuis ce jour j'ai arrêté de dire à qui que se soit des problèmes.
Parce que j'ai l'impression qu'il vont m'abandonner si je leur montre que je souffre. On m'a toujours fait comprendre que les gens aiment ceux qui sont heureux...

Virtuellement (Donc vous): Je vais être sincère. Généralement, vous m'aider mais sa ne dure pas. Le problème resurgit un peu plus tard.
D'autre m'aide définitivement, mais c'est très rare.
Quelque fois, certains m'enfonce encore plus, sans qu'il le veuille....Mais je ne leur dit pas, puisqu'ils ont eu l'intention de m'aider. C'est déjà sa.

Ma psy: ....Même avec elle j'ai du mal. J'ai l'impression qu'elle ne comprends pas. D'accord je me sens écouté (contrairement à ma mère...) Mais j'ai l'impression que personne ne me comprends.

J'aimerais tellement qu'il y ai quelqu'un qui me comprenne parfaitement. Je me sentirais heureuse... Et tellement moins seule...

Enfaite je suis revenue du restaurant avec ma mère, mon frère et mon beau père à l'instant...

Comment dire... Sa c'est très mal passé. Dispute en plein repas... Je m'enguelle tout le temps avec ma mère de toute façon. Pour plusieurs raison:
-Elle n'ecoute jamais !
-Elle est conne
-Elle a une sorte de stupide fierté. Sa m'enerve rien que d'y penser.
-Elle ne fait que de te regarder et tu peux attendre 10 minutes pour avoir une réponse. Des fois meme elle te demande au bout de 10 min : "Ah pardon tu me parlais ? T'as dis quoi ?"
-Elle n'entends rien
-Sa voix me les casse. Elle est insupportable.
-Elle se fait toujours remarquer partout où on va
-Elle me ridiculise et me fout la honte.
-Elle râle partout, y'a toujours un truc qui va pas.
-Elle prend tout à la rigolade (sauf quand je parle de problème)
-Elle nous ignore moi et mon frère littéralement quand elle est avec son mec, la famille ou ses potes. Enfin avec d'autre gens, en général.

....Ce qui s'est passé c'est que je parlais à ma mère calmement et gentillement mais elle n'écoute pas comme d'habitude du coup je me suis énervée comme à chaque fois. Elle m'a dit au bout d'un moment: "J'en ai marre de ta mauvaise humeur."

Juste moi dans ma tête sa a fait: "Elle est sérieuse ?! Elle se fout de ma gueule ?? Elle en a marre ??!!"
J'avais l'impression que c'était une blague. J'arrivais pas à croire qu'elle me disais sa.

Donc je lui ai répondu, très énervée: "Tu te fous de ma gueule la ?!! C'est moi qui en ai marre tu ne m'écoute jamais !!!"

Elle s'est cassée dans la voiture...Suivie de mon frère, que j'ai vraiment détesté à ce moment là. Il m'abandonnait. Il a dit que c'était chiant ici.

..........

Je me suis donc retrouvé avec mon beau père, qui est beaucoup plus sympa que l'autre pétasse. Pardon mais rien que d'y penser la sa me met dans une colère noire.

Quand je les ai vu partir, je me suis sentie incroyablement triste. Je veux même pas repenser au regard que m'a fait mon frère avant de partir. Il était avec ma mère, la suivant. Il me regardait comme si j'étais un monste....... Sa me fait tellement mal au cœur.

....

Quand je pense que le seul qui soit resté c'est un inconnu. Alors que ma mère et mon frère sont avec moi depuis toujours. Et eux ils m'abandonnaient......

J'ai pleurer dans la voiture. Bien sûr en silence, la tête tourné vers la fenêtre.
...
J'ai encore ce vide qui remplit mon coeur. Cette soirée vient de me le faire reaparaitre. Je me sens tellement pas bien. Je suis rejeté par tous. Je pleure à l'instant où j'écris ce msg.

Sa me rappelle la fois où j'ai pleurer également dans un restaurant. Vous savez ce qui s'est passé ? J'étais en plein conflits avec mon frère. C'est presque si il m'a crashé à la gueule. Il m'a dit des choses horrible. Il disais que j'étais la pire chose qui lui soit arriver, etc....
J'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Je me suis mis à crier. Dans le restau... J'avais complétement oublié ou on était.
Les larmes ne faisaient que de couler, toute la douleur s'emparait de mon visage et l'autre, elle me disait limite que mon frère avait raison. Elle ne faisait qu'observer. C'est presque si elle se foutait de ma gueule. On aurait dit qu'elle ne comprenait pas pk j'étais autant triste. Elle me prenais pas au sérieux. Elle est restée calme jusqu'à la fin. Je me suis sentie une fois de plus imcomprise dans mon malheur. Je pleurais et je criais, et eux ils ne voyaient même pas à quel point j'étais triste ?!

Pourquoi tout le monde sous-estime ma douleur !! Je ne vais pas bien !! Vraiment pas !! J'en ai tellement marre ! Pourquoi j'ai personne ??!

Ils faut que je fasse quoi pour qu'on voient à quel point que je me sens pas bien ??!!! Je dois me suicider ???

Je les déteste..
Message édité par M4thild3 le 25/02/2017 à 11:35:38
(Publicité)
n°539767
Polochonma​ngeurdepat​ate
J'aime les patates
Profil : Inconnu
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2017 à 09:12:22  

Ça s'appelle ni plus ni moins une crise d'adolescence.
Non plus sérieusement, je sous estime pas ta douleur hein ! Quand quelqu'un souffre peu importe la raison ça ne change pas.
Mais en te lisant j'ai l'impression que le seul problème que t'as, c'est justement que tu t'en inventes, des problèmes. Car évidemment si tu passes ton temps à te dire que t'as une vie de merde et que t'as une haine envers ta famille, ça va pas s'arranger tout seul ! N'attends pas que tout le monde te prenne par la main : c'est aussi à toi d'essayer de prendre la vie du bon côté. C'est pas facile je sais, mais dis toi qu'il n'y a pas que des inconvénients à vivre, autant en famille qu'ailleurs.
On peut pas vraiment t'aider, mis à part te donner des conseils et des avis, mais y a pas de recette miracle pour aimer la vie à cet âge là... je le répète, mais ça te passera.
Mp si t'as besoin :)
Message édité par Polochonmangeurdepatate le 25/02/2017 à 09:14:10
n°539771
M4thild3
m4thild3
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2017 à 11:52:39  

Sur internet, quand on recherche crise d'adolescence, je vois: "Difficile d'être parent quand votre ado fais une crise d'ados !"

Donc merci...C'est sympa......

Sa devrait être le contraire.

Je ne passe pas mon temps à dire que ma vie c'est de merde et que j'ai de la haine envers ma famille...Sinon je ne prendrais même pas la peine de parler à ma mère...Pourtant je le fais tout le temps.
Sinon je prendrais pas la peine de faire des efforts.

J'ai l'impression que tu dis que je suis dans le tort et que ma mère a raison...
Nan mais je comprends pas. Ma mère elle se fout de ma gueule et vous...

Sérieux...

Tu veux dire que j'ai fait quelque chose pour mériter sa..?

n°539772
M4thild3
m4thild3
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2017 à 12:16:39  

Et je ne m'invente pas des problèmes....Ils sont réel.
Ils m'abandonnent tous.

n°539776
J'aime les patates
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2017 à 15:33:32  

J'ai pas dis ça :) Personne n'a raison, personne n'a tort, personne ne mérite "ça".
Mais quand on est ado on a tendance à toujours tout exagérer. Je dis ça car comme beaucoup de gens je pense, j'étais exactement comme toi. Es-tu sûre que ta mère se fout de toi ? N'as-tu pas mal interprété ? Peut-être elle se dit aussi que ça te passera.
Désolée si je te parais froide ou dure dans mes propos, ce n'est pas pour te descendre du tout mais des problèmes on en a tous (je sais que tu sais), mais pour aller mieux il faut le vouloir, apprendre à minimiser ce qu'on pense grave et relativiser. Concentre toi sur ce que tu aimes et ce qui importe pour toi ^^ après tout, tu vis pour toi, emmerde les, les gens.
Mais c'est vrai que pour le coup j'ai du mal à cerner ce que tu penses être des problèmes... tu peux préciser ?

n°539777
M4thild3
m4thild3
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2017 à 15:55:55  

Pour moi les problèmes c'est des soucis qui m'empêche d'être heureuse.

Ma mère pense que sa va passer ?

Mais...Vous ne comprenez pas qu'à la base moi je suis bien, je parle à ma mère tranquillement et que c'est elle qui provoque mon énervement !

Ce n'est pas de ma faute si je m'énerve c'est de la sienne. J'aimerais bien qu'elle change.

Au fait Je viens de dire ironiquement à mon frère: "Merci de m'avoir abandonner hier soir."

Et il m'a répondu: "Je préfère être seul qu'être avec toi."

Sympa.
Message édité par M4thild3 le 25/02/2017 à 15:57:21
n°539781
J'aime les patates
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2017 à 16:57:25  

Ah ça, c'est l'amour fraternelle. Même si c'est pas cool ouais.

Elle te dit quoi ta mère pour t'énerver ?
Et la vraie question c'est surtout pourquoi tu ne vas pas bien "de base" ?
Message édité par Polochonmangeurdepatate le 25/02/2017 à 16:58:27
(Publicité)
n°539793
Ymarie22
You never walk alone
ymarie22
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2017 à 17:08:46  

Je te comprends et franchement je te conseils d'abondonner. Pour ma part j'ai très vite décidé de ne pas changer mes parents. Parce-qu'ils me demandaient de changer, avec ma mère il y avait toujours cette discussion où elle me disait tous se qu'elle n'aimait pas de moi, j'écoutais et je me disais toujours que je devais me retenir de pleurer, que c'était pas grave si elle ne me comprenais pas, mais bien-sûr je finissais toujours par pleurer et ça les énervait encore plus. Alors j'ai décidé qu'il fallait que je parte de cette maison, que je vive quelque par d'autre. Et maintenant je vis avec ma tante en france. Je ne sais pas si tu pourrais faire ça mais c'est aussi une solution parce-que grâce à cette éloignement notre relation c'est améliorer. Même si ils ne me manque pas du tout je reviens pendant les vacances ( à berlin) pour les voir ( 'fin surtout mes amis) c'est une première solution parce-que malgré le fait que je vive dans un autre pays mon plus gros problèmes n'était pas mes parents. Alors il me fallait trouver un occupations quelque chose qui m'empêche de penser à "ça" ( je veux pas trop en parler parce c'est pas le sujet ici) je suis devenu fan d'un groupe de musique, faut croire que s'a occupe mes journées.

Conclusion : 1( moins extrème) tu te trouve une occupation
2 ( extrême) tu t'éloignes de se qui te fait souffrir

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je vis dans l'angoisse, l'addiction et l'incompréhension Harcèlement et déséspoir...
Harcèlement et solitude au college Solitude quand tu nous tiens.
desespoir, depression ? Est ce normal cette colère ?
17 ans, et plus d'amis, Horrible solitude. solitude
Le DESESPOIR !! je voudrais seulement kelkes conseils SVP ! Solitude....solitude...
j'en ai marre!!! Solitude Message de désespoir
Plus de sujets relatifs à : Désespoir, Solitude, Colère, Incompréhension...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Désintéressée de la vie... 7 03/03/2017 à 00:22:20
Ma meilleure amie m'a remplacé et ne veut plus me parler 9 20/03/2017 à 20:49:48
cheveux en cours de sport 5 19/02/2017 à 21:20:20
vos réactions HOMOPHOBIES? aides ? 30 22/03/2017 à 11:52:46
Un énième coup de gueule. (Oui je sais, ça commence à faire beaucoup.) 7 16/02/2017 à 21:24:11