FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je suis un déchet social

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis un déchet social

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
valen5000
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 10:34:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous j'ai 16 ans,et je manque de confiance en moi,je créé parfois des malaises avec les gens en prenant trop la confiance justement,je n'arrive pas a sortir souvent de ce fait je suis souvent isolé a jouer sur mon PC ?
Pourquoi me direz vous?

Eh bien tout commence en 6eme(je tiens a préciser que je suis d'un naturel colérique),je me suis fait de nouveaux amis dans ma classe je m'entendais bien.
Mais un jour je ne sais pas pourquoi des personnes se sont mis a me répéter un nom de fille(que je ne connaissais pas)et ça menvervais de les entendre
J'ai ensuite tenté de rentrer d'ans un groupe(si je puis me permettre de formuler ça ainsi)l'on se moquait les uns les autres mais je le faisais ils me.frappaient

En 5eme presque idem,sauf qu'on ne me frappait plus
En 4eme et 3eme(avant de continuer je rappelé que les classes ne peuvent manger séparément) mes amis n'étaient plus dans ma classe,j'étais forcé de rester avec un groupe de personnes que je n'aimais pas ou je mangeais tout seul je subissais souvent leurs moqueries, j'étais très con.

Il fait ajouter a cela le stress des parents qui m'engueulaient quand je ramenais une mauvaise note et me privaient d'une semaine de pc par mauvaise note rapportée.

Il faut ajouter a cela que j'étais timide,surtout avec les filles que je ne connaissais pas.

Le mélange de ces événements rajouté a ma timidité a du faire que j'ai perdu confiance en moi(si du moins j'en avais peut être une)et m'a mené vers une routine d'isolement que j'essaye de défaire aujourdui.

Ce n'est pas fini.Et en voyant le fait que plein de gens de mon âge avaient une copine et moi non,moi je voulais être comme eux,avoir des amis,s'épanouir,aimer.

Je passe en seconde,rien de spécial j'ai encore un comportement se rapprochant du collège ,mais avec un peu moins de timidité
En 1ere,ou je suis actuellement,c'est la que tout bascule une seconde fois.
Je suis tombé amoureux d'une fille de ma classe(maintenant c'est bcp moin fort)mais j'étais inexpérimenté.
J'avais encore une confiance en moi faible,j'ai paniqué je en savais pas quoi faire et un mois plus tard je lui ai dit que je l'amais.
Je n'aurais pas du.
Je suis vraiment passé a coté de la perle.rare. car elle est tellement différente par.rapport aux autres filles.Elle fait ce que certaines ne pourraient pas faire,elle est magnifique.(et bcp d'autres choses ensuite)
Pendant un très court moment j'étais le plus heureux des hommes,et figurez vous quelle se sentait mal,elle ne voualot pas me faire souffrir.
Et un mec qu'elle connaissait est venu la consoler,mais ironie du sort,un mois après ils se mettent ensembles, x
Coïncidence? Je ne pense pas.
Selon moi il a profité de cet événement pour la séduire.
Vous voyez les oiseaux charognards?Ceux qui attaquent quand leur proie montre un signe de faiblesse.
Exactement.Un vautour.

Ils étaient prédestinés a se mettre ensemble,ou?

Suite a ça j'ai vécu un énorme mal-être pendant 6 mois,je voulais me tuer,j'ai bu,je me suis scarifié,je suis devenu dépendant d'elle.
Elle était LA personne.
J'avais des projets,qui se sont tous évanouis.

Je voulais être avec elle et personne d'autre.

Aujordui j'essaye de sortir ,j'y arrive quelque fois,mais je me demande pourquoi c'est moi qui doit aller toujours vers les autres et pas eux
Ah oui et ajoutez a ce que j'incarne le stéréotype du geek:lunettes,peau blanche,boutons.
Génial.
Je suis aussi parfois inintéressant apparemment,peu de personnes m'evoient des msg par leur initiative.
J'ai un problème ou quoi?
Je dois me remettre en question?

J'en ai ras le bol.Je suis tellement hideux?
Message cité 1 fois
Message édité par Valen5000 le 30/04/2018 à 10:37:27
(Publicité)
Fuck you, fuck you very very very much!
Profil : Citoyen
andrea8
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 18:01:51  

Hello! Je ne sais pas trop quoi te dire.. j'ai mal pour toi car tu sembles voir que le mal dans ta vie ou peut-être que c'est juste ce message. En tout cas je ne crois pas que tu doivent te remettre en question à part quand il s'agit de ta vision des choses. Je ne pense pas que des phrases de moi te servirais à grand chose. Je te propose plutôt de m'envoyer des messages quand ça ne va pas parce que je pense que tu as tout simplement besoin de compassion et je veux bien t'en donner.
Bref, je ne sais pas si j'ai été clair mais si tu veux parler envoi moi un message.
Message cité 1 fois

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme-Rabelais
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 18:46:42  

oui tu n'es qu'un déchet social sale chiasse de merde

Profil : Etranger
valen5000
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 18:51:40  

Andrea . a écrit :

Hello! Je ne sais pas trop quoi te dire.. j'ai mal pour toi car tu sembles voir que le mal dans ta vie ou peut-être que c'est juste ce message. En tout cas je ne crois pas que tu doivent te remettre en question à part quand il s'agit de ta vision des choses. Je ne pense pas que des phrases de moi te servirais à grand chose. Je te propose plutôt de m'envoyer des messages quand ça ne va pas parce que je pense que tu as tout simplement besoin de compassion et je veux bien t'en donner.
Bref, je ne sais pas si j'ai été clair mais si tu veux parler envoi moi un message.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord j'y penserai ^^

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 18:57:30  

flemme de lire ta vie lamentable

Fuck you, fuck you very very very much!
Profil : Citoyen
andrea8
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 18:59:20  

Valen5000 a écrit :

D'accord j'y penserai ^^
Afficher plus
Afficher moins

Cool

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme-Rabelais
Profil : Inconnu
leapsy
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 23:03:30  

Bonjour à tous,
Pour mon mémoire de master 2, je suis à la recherche d'ados pour répondre à un questionnaire !
Conditions:
- Tu as entre 13 et 18 ans
- Tu as 15 minutes devant toi
- Tu as connaissance de la question du harcèlement scolaire (et dans d'autres sphères), de loin ou de près
- De préférence: l'avoir connu personnellement (en l'ayant vécu, subi ou en l'ayant fait vivre par soi-même)

C'est:
- anonyme
- sur ce lien: https://docs.google.com/forms/ [...] A/viewform

Merci à toi si tu y réponds ou si tu partages !

(Publicité)
Profil : Inconnu
marina937
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 20:12:54  

Valen5000 a écrit :

Salut à tous j'ai 16 ans,et je manque de confiance en moi,je créé parfois des malaises avec les gens en prenant trop la confiance justement,je n'arrive pas a sortir souvent de ce fait je suis souvent isolé a jouer sur mon PC ?
Pourquoi me direz vous?

Eh bien tout commence en 6eme(je tiens a préciser que je suis d'un naturel colérique),je me suis fait de nouveaux amis dans ma classe je m'entendais bien.
Mais un jour je ne sais pas pourquoi des personnes se sont mis a me répéter un nom de fille(que je ne connaissais pas)et ça menvervais de les entendre
J'ai ensuite tenté de rentrer d'ans un groupe(si je puis me permettre de formuler ça ainsi)l'on se moquait les uns les autres mais je le faisais ils me.frappaient

En 5eme presque idem,sauf qu'on ne me frappait plus
En 4eme et 3eme(avant de continuer je rappelé que les classes ne peuvent manger séparément) mes amis n'étaient plus dans ma classe,j'étais forcé de rester avec un groupe de personnes que je n'aimais pas ou je mangeais tout seul je subissais souvent leurs moqueries, j'étais très con.

Il fait ajouter a cela le stress des parents qui m'engueulaient quand je ramenais une mauvaise note et me privaient d'une semaine de pc par mauvaise note rapportée.

Il faut ajouter a cela que j'étais timide,surtout avec les filles que je ne connaissais pas.

Le mélange de ces événements rajouté a ma timidité a du faire que j'ai perdu confiance en moi(si du moins j'en avais peut être une)et m'a mené vers une routine d'isolement que j'essaye de défaire aujourdui.

Ce n'est pas fini.Et en voyant le fait que plein de gens de mon âge avaient une copine et moi non,moi je voulais être comme eux,avoir des amis,s'épanouir,aimer.

Je passe en seconde,rien de spécial j'ai encore un comportement se rapprochant du collège ,mais avec un peu moins de timidité
En 1ere,ou je suis actuellement,c'est la que tout bascule une seconde fois.
Je suis tombé amoureux d'une fille de ma classe(maintenant c'est bcp moin fort)mais j'étais inexpérimenté.
J'avais encore une confiance en moi faible,j'ai paniqué je en savais pas quoi faire et un mois plus tard je lui ai dit que je l'amais.
Je n'aurais pas du.
Je suis vraiment passé a coté de la perle.rare. car elle est tellement différente par.rapport aux autres filles.Elle fait ce que certaines ne pourraient pas faire,elle est magnifique.(et bcp d'autres choses ensuite)
Pendant un très court moment j'étais le plus heureux des hommes,et figurez vous quelle se sentait mal,elle ne voualot pas me faire souffrir.
Et un mec qu'elle connaissait est venu la consoler,mais ironie du sort,un mois après ils se mettent ensembles, x
Coïncidence? Je ne pense pas.
Selon moi il a profité de cet événement pour la séduire.
Vous voyez les oiseaux charognards?Ceux qui attaquent quand leur proie montre un signe de faiblesse.
Exactement.Un vautour.

Ils étaient prédestinés a se mettre ensemble,ou?

Suite a ça j'ai vécu un énorme mal-être pendant 6 mois,je voulais me tuer,j'ai bu,je me suis scarifié,je suis devenu dépendant d'elle.
Elle était LA personne.
J'avais des projets,qui se sont tous évanouis.

Je voulais être avec elle et personne d'autre.

Aujordui j'essaye de sortir ,j'y arrive quelque fois,mais je me demande pourquoi c'est moi qui doit aller toujours vers les autres et pas eux
Ah oui et ajoutez a ce que j'incarne le stéréotype du geek:lunettes,peau blanche,boutons.
Génial.
Je suis aussi parfois inintéressant apparemment,peu de personnes m'evoient des msg par leur initiative.
J'ai un problème ou quoi?
Je dois me remettre en question?

J'en ai ras le bol.Je suis tellement hideux?
Afficher plus
Afficher moins

Pour que les autres viennent vers toi il faut que tu leur donne envie de le faire. Je m'explique : si tu vois quelqu'un de timide , un peu isoler ba ca te donne pas forcément envie d'aller vers lui tu vois . Alors que si tu travaille sur cette timidité et que tu deviens plus confiant alors les autres aurons envie de venir vers toi ( je sais, plus facile à dire qu'à faire... ). Et incarner " le stéréotype de geek" n'est pas un frein si tu te plais la dedans je vois pas ou est le problème. Et puis cette fille dont tu es tombé amoureux; je vois pas ce qui t'empeche de retenter le coup une fois mieux dans ta peau.

bonne chance :)

Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 09:46:09  

Valen5000, ton récit est un condensé des maux de l'adolescence, on a déjà dû te le dire. C'est une période difficile que tout le monde ne traverse pas avec la même aisance. Certains la vivent bien, d'autres mois bien, et d'autres encore, comme toi, croient vivre un cauchemar. Et les ados dans ton cas sont très nombreux, tu es loin d'être un cas unique. Mais au fil du temps, progressivement, ça évolue, les ressentis changent, les choses s'harmonisent plus ou moins. Après la terminale, beaucoup de choses sont différentes, l'entourage est différent, les personnalités se construisent encore, on s'installe plus fermement dans le Monde, tout le monde passe par là. Ne dramatise pas, relativise, tu es très normal je crois.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème familial et social Aidez un cas social
exclusion social  
Plus de sujets relatifs à : Je suis un déchet social

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hier, je suis devenue un animal 48
Je voudrais que mon petit-ami vienne dormir chez moi 3