|-  

||-  Coup de gueule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coup de gueule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539598
THE cute
Profil : Inconnu
the-cute
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2017 à 23:27:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Désolée d'avancer pour ce long texte...
Voilà donc en faîte j'aimerais comprendre le problème qu'ont les gens de mon lycée avec les jupes et les robes ! Donc je suis en première et pendant 5 ans je ne portais que des jeans (même pas des shorts) tout simplement parce que j'avais peur qu'on me critique, et je sais pas, à cette époque j'me sentais mieux en jean. Depuis que j'suis rentrée en première j'ai commencé à mettre des robes et des jupes ET DEPUIS C'EST LE DRAME puisqu'à chaque fois que j'en mets (sachant que je mets des collants noirs en dessous) j'ai le droit aux mêmes critiques : "c'est beaucoup trop court" , "c'est pour ton gars ?" ( je suis célibataire ) " pourquoi tu fais la meuf sexy juste pour aller au lycée ?" " tes parents te disent rien quand tu t'habilles comme ça", " autant venir en culotte" et pleins d'autres remarques... pfff:{}
Après bon j'écoute les critiques, mais c'est pas ça qui va me faire arrêter de porter une robe ou une jupe loin de là. Le problème est qu'elles s'accumulent de plus en plus et ça commence vraiment à me peser parce même les gens qui me conaissent pas et qui me voit dans les couloirs me critiquent ou me lançent des regards hautains mais bon après c'est des secondes donc j'm'en fou. Je ne comprends vraiment pas le problème, mes jupes sont pas trop courtes (elles m'arrivent au dessus des genoux). Presque toutes les filles de ma classe me font la morale non:{} (je suis très sérieuse ) et les gars c'est le contraire la plupart me complimentent, les seules filles qui m'ont complimenté sont les filles qui osent les crop top et les jupes. Le pire c'est que même quand j'porte un jean on me fait la remarque que mon top/pull est trop court... Certes c'est vrai je porte souvent des hauts courts (pas ceux où on voit le nombril faut pas exagérer non plus) mais c'est parce que je trouve qu'ils me vont bien, qu'ils me mettent tout simplement en valeur, je n'ai pas de mauvaises intentions, je veux juste me sentir bien dans ma peau, avoir confiance en moi, me sentir bien et belle quand je vais au lycée. Des fois j'ai l'impression d'avoir commis un crime juste parce que j'ai mis une jupe C'EST GRAVE ÇA !
Après faut savoir que j'habite dans une banlieue et que je suis la seule fille de ma classe qui ose les jupes et les robes.
J'aimerais avoir vos avis sur le sujet, peut-être que c'est moi le problème ?
Merci d'avoir lu mon coup de gueule :)

(Publicité)
n°539599
Blanche711​2002
être con c'est un don, faire le con c'est un art
Profil : Quidam
blanche7112002
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2017 à 11:19:09  

Et bien ça, ça s'appelle le sexisme, une femme n'a pas le droit de s'habiller "trop court", enfin si, on n'a le droit, si on est dans une publicité/film etc ...
Ce n'est pas toi le problème, loin de là, moi aussi je m'habille en jupe et en robe et je suis la seule à le faire dans tous l'établissement, et même si je vais dans un établissement scolaire réputé pour être calme et sans problème et m'est souvent arrivée de recevoir ce genre de réflexion.
il est tous à fait compréhensible de vouloir se sentir belle si l'on se trouve belle en jupe/robe, alors, non ce n'est pas toi le problème, le problème est que nous vivons dans une société sexiste, et où une femme doit être belle, doit être féminine mais pas porter de jupe/robe sinon c'est de la provocation.
Message cité 1 fois

---------------
-“Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.”

-“Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.”

-“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”

-"Si tu ne peux pas voler, alors cours, si tu ne peux pas courir, alors marche, si tu ne peux pas marcher alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer."
-Martin Luther King

Ma présentation : http://forum.ados.fr/actu/pres​ [...] 2661_1.htm
n°539600
Jean-Cloud​e
Profil : Légende
jean-cloude
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/02/2017 à 22:13:05  

Dans l'idée je t'aurais conseillé d'ignorer les critiques un peu acerbe en gardant la tête haute mais on soigne difficilement la connerie en laissant agir le demeuré.

Donc revendique ton style vestimentaire. Que tu sois dans les cités ou dans les beaux quartiers.
Et puis t'es en première, dans 1 an et demi la plupart auront disparu de ta vie donc essaye de ne pas te sentir touchée par leurs propos, tu perdrais ton temps.
Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Cloude le 03/02/2017 à 22:14:23
n°539685
THE cute
the-cute
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 00:32:14  

Blanche7112002 a écrit :

Et bien ça, ça s'appelle le sexisme, une femme n'a pas le droit de s'habiller "trop court", enfin si, on n'a le droit, si on est dans une publicité/film etc ...
Ce n'est pas toi le problème, loin de là, moi aussi je m'habille en jupe et en robe et je suis la seule à le faire dans tous l'établissement, et même si je vais dans un établissement scolaire réputé pour être calme et sans problème et m'est souvent arrivée de recevoir ce genre de réflexion.
il est tous à fait compréhensible de vouloir se sentir belle si l'on se trouve belle en jupe/robe, alors, non ce n'est pas toi le problème, le problème est que nous vivons dans une société sexiste, et où une femme doit être belle, doit être féminine mais pas porter de jupe/robe sinon c'est de la provocation.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse :), j'espère quand même que la société et la mentalité des gens puissent changer un jour...

n°539686
THE cute
the-cute
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 00:36:29  

Jean-Cloude a écrit :

Dans l'idée je t'aurais conseillé d'ignorer les critiques un peu acerbe en gardant la tête haute mais on soigne difficilement la connerie en laissant agir le demeuré.

Donc revendique ton style vestimentaire. Que tu sois dans les cités ou dans les beaux quartiers.
Et puis t'es en première, dans 1 an et demi la plupart auront disparu de ta vie donc essaye de ne pas te sentir touchée par leurs propos, tu perdrais ton temps.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse, je pense vraiment suivre tes conseils, et oui c'est vrai un an ça passe vite, je vais profiter des années lycée qu'ils me restent et affirmer mon style que ça plaise ou non pt1cable:{}

n°539687
Vrazito 62
vrazito-62
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 10:29:18  

dans certain collège et lycées on interdit les jupes ou les robes mas si ce n'est pas le cas dans ton lycée c'est que les gens sont trop bête pour voir que c'est ton style tout simplement !
moi j'ai une boucle d'oreille (je suis un garçon) et CHAQUE personnne que je croisais dans la cour m'interpellaient pour me dire : Ho tient t'as une boucle d'oreille ! bon c'était pas tout le temps pour critiquer mais tu comprend un peu le délire
et a force tout le monde l'avait vu ma boucle d'oreille et tout le monde s'en foutait c'était un peu comme si ils avaient tous fini leur caca nerveux.par la je veux dire que ça finira par se tasser (après si tu veux rétorquer une phrase bien placée au critique ça ne peux que leur faire du bien :D )
en tout cas ne change absolument pas ton style vestimentaire pour eux ,
il ne comprenent rien et ne veulent pas comprendre tant pis pour eux !
Message cité 1 fois
n°539709
THE cute
the-cute
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 00:02:47  

Vrazito 62 a écrit :

dans certain collège et lycées on interdit les jupes ou les robes mas si ce n'est pas le cas dans ton lycée c'est que les gens sont trop bête pour voir que c'est ton style tout simplement !
moi j'ai une boucle d'oreille (je suis un garçon) et CHAQUE personnne que je croisais dans la cour m'interpellaient pour me dire : Ho tient t'as une boucle d'oreille ! bon c'était pas tout le temps pour critiquer mais tu comprend un peu le délire
et a force tout le monde l'avait vu ma boucle d'oreille et tout le monde s'en foutait c'était un peu comme si ils avaient tous fini leur caca nerveux.par la je veux dire que ça finira par se tasser (après si tu veux rétorquer une phrase bien placée au critique ça ne peux que leur faire du bien :D )
en tout cas ne change absolument pas ton style vestimentaire pour eux ,
il ne comprenent rien et ne veulent pas comprendre tant pis pour eux !
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse, on aurait dit qu'à chaque fois qu'on essaye de montrer une partie de notre personnalité, dès qu'on sort lot c'est qu'il y a un problème pfff:{}
Mddr si ça continue je pense suivre ton idée de phrase à rétorquer.
Vraiment mercii pour les conseils je compte les suivre :)

(Publicité)
n°539711
Vrazito 62
vrazito-62
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 11:34:29  

Derien, Fait ce que bon te semble !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
COUP DE GUEULE PTN. grrrrrr. ENOORME COUP DE GUEULE. (drague de rue)
mon gros coup de gueule! (juste du blabla...) coup de gueule permis de conduire autos ecoles
Coup de gueule contraception et protection Coup de gueule belle-mère belle-fille
Coup de gueule : drague et harcèlement de rue Je voudrais savoir qu'elle est votre citation coup de coeur? :)
Tabac, Alcool , Cannabis -Mon coup de gueule(attention ça peut choquer Gueulez un bon coup votre rage
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grooooosse dispute avec un ami 10 11/02/2017 à 16:02:03
Je l'aime mais il me fait du mal 1 22/01/2017 à 17:10:34
Au bout du rouleau... 7 08/02/2017 à 17:03:22
Fantasme sur mon prof 7 09/02/2017 à 21:07:55
Enfants 5 30/01/2017 à 00:10:42