FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Conflit avec ma prof

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conflit avec ma prof

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
dolly-b
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 17:54:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir, j'ai longueeement réfléchis à si j'allai écrire ce post ou non mais j'ai actuellement besoin de conseil.

Comme vous pouvez le lire dans le titre, je suis en "conflit" avec ma prof de Français matière importante dans le DNB, au début de l'année scolaire l'on m'a souvent signalé comme quoi "Ses cours étaient fait à l'arrache", "Elle est gentille au début mais elle change" mais bon je remarquais rien de très alarmant j'étais au summum de ma motivation. Puis les trimestres sont passées et ma motivation se fit aussi basse que mes notes. Je suis qualifiée de "Plante verte" dans mes appréciations car je ne participe pas souvent mais c'est mon choix et cela ne bloque pas ma capacité d'écoute en classe ou de compréhension mais bon les appréciations j'en ai rien faire. Au fur et à mesure des cours j'me suis rendue compte que quelque chose n'allais pas avec sa méthode d'apprentissage des cours, très peu de leçons sur mes 2 séquences mon cahiers est à peine rempli. Je suis pourtant une "bonne" élève qui s'en sort dans un peu toute les matières (sauf maths kaola:{} ) sur mes 3 années de collèges je n'ai jamais eu une moyenne de français aussi basse : 7.8 ?!! Mais bon je ne change pas plus que ça malgré le fait que j'esquive ses cours depuis 1 semaine je ne viens plus en cours de Français.

Mais aujourd'hui j'ai décidé de revenir (pas trop le choix je pouvais pas sécher je l'avais en fin d'aprèm) mais pendant toute cette absence j'ai effectué les devoirs qu'elle avait demandé à la classe de faire mais le problème c'est que j'avais oubliée le document en question, le cours passe à peine 10 minutes je me fais reprendre par la prof parce que je ne suis pas avec le bon document. Ne m'en voulez pas de ne pas lui avoir dit ça aurait été une autre occasion pour elle de me bully. Elle m'explique que je ne suis qu'un décor et que je ne fais rien.Franchement à partir du moment où elle m'a dit ça j'ai stoppé c'que je faisais pour dessiner, elle me reprends une deuxième fois pour me dire que si j'suis là pour me dessiner elle me sort. Ok je m'en fou. Pour ne pas me faire reprendre une troisième fois je note la correction du texte que je n'ai pas à l'aide de mot clés tout en surlignant le texte qu'elle nous avait donnés en parallèle. Elle revient me voir en me disant "Qu'est-ce tu fais là tu prends pas la correction" j'lui dis que si et elle me dit de prendre mes affaires et de m'installer au fond et que si je n'avais pas tous mes cours rattrapés pour mardi (donc demain) elle me sort.Pour moi ce fût la goutte d'eau qui fit déborder le vase, ma sensibilité à des limites. Je me suis mise à pleurer de frustration me disant que je ne voulais plus revenir dans ce cours.

J'ai trouvé la solution suivante : En parler à mon professeur principale afin de ne plus assister à mon cours de Français (mais vu que le DNB est dans 3 semaines) et d'en parler aussi à mes parents afin d'engager un prof particulier pendant ces 3 semaines j'en ai déjà parler avec l'organisation en question ils attendent mon dossier avec impatiente.

Avez-vous des idées ou des conseils parce que là j'en peu plus.(et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes)

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 18:30:03  

Salut !

Excuse-moi, mais je pense que tu devrais plutôt prendre sur toi et faire en sorte de ne pas te faire remarquer. Tu as de mauvaises notes, tu sèches les cours, ensuite tu reviens en cours sans ton document, tu fais semblant de travailler puis tu dessines, et enfin tu ignores ses remarques. C'est plutôt normal de se prendre des remarques avec un tel comportement. Ce n'est pas parce qu'elle est soi-disant mauvaise comme prof que tu dois mettre de la mauvaise volonté. Mets de côté ton aversion avec cette professeure.

A la rigueur va lui parler calmement à la fin du cours pour t'expliquer. Tu peux en parler à tes parents et/ou ton professeur principal si tu le souhaites, mais je ne vois pas pourquoi tu serais dispensée de ce cours. Qu'en pensent tes parents ?

dolly-b
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 18:58:18  

Aenere Coucou.

J'ai carrément plus envie de la voir pour parler parce que la connaissant plusieurs élèves sont parti en parler de son acharnement sur certains élèves et ça n'a servi à rien.Le problème c'est que ma moyenne en Français n'ai jamais tombé à plus bas que 14, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qu'y est alarmé est deux autres profs. Mes parents sont en train d'y réflechir. Je ne vois pas ça plutôt comme une dispense mais comme une "non-acceptation de l'élève en classe" inverser. Je ne veux plus venir en Français donc autant que je ne viennes plus et m'en aille en permenance.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 19:12:47  

Avec ces élèves, vous pouvez toujours aller en parler à votre professeur principal ou au CPE. Mais je pense que le mieux reste de communiquer avec la professeure concernée, de façon calme et respectueuse.
Sais-tu ce qu'elle te reproche pour avoir une si faible moyenne (au passage, quelle est la moyenne de classe ?) ?

Mais ce n'est pas parce que tu ne veux plus aller en cours que l'on va te donner l'autorisation. Et puis, ce n'est pas une solution pour que les choses s'arrangent.

J'espère en tous cas que cela ne t'empêchera pas d'aller dans la filière que tu souhaites l'année prochaine.
Message édité par Aenere le 28/05/2018 à 19:13:12
dolly-b
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 19:18:29  

Aenere
La moyenne de ma classe est de 6, il n'y a que trois notes au dessus de la moyenne...Elle me reproche de ne pas en faire assez et de ne jamais participé voir très peu un jour j'ai participé un grand nombre de fois pour me prendre une remarque du style " Tu vas participé une fois et continué de faire ta plante verte" moi en revanche ce que je lui reproche c'est de nous donner minimum 3 leçons max sur une séquences de 6 séances.

C'est vrai ça j'y avais pas penser, peut-être que jusqu'à présent j'ai réussi à échapper à son cours mais ça ne peut pas durer éternellement.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 19:37:20  

Ah d'accord. Donc y'a un petit soucis. Parlez-en au professeur principal ou au CPE.
Tes parents peuvent éventuellement prendre rendez-vous avec cette prof de français. L'idée n'est évidemment pas de la pourrir et de remettre en question sa façon d'enseigner (car elle va se braquer), mais plutôt d'essayer de comprendre.

dolly-b
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 19:45:05  

Aenere
C'est vrai que ça reste un humain comme les autres avec ses faiblesses et tout le reste j'ai tendance à juste penser que peut-être sa méthode d'apprentissage ne marche juste pas dans mon sens. Je pense que je vais continu à venir en cours de français (peut-être pas demain car j'me sens encore frustrée et embêtée de la voir) mais en suivant des cours particuliers d'un autre côté.

Merci de m'avoir accordée un peu de ton temps pour me lire et me répondre !

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 19:47:57  

Essaie de faire des efforts pour faire les exercices, et ne prends pas à cœur les remarques piquantes qu'elle te fait. Je pense que tu devrais aller en cours demain, si tu continues de sécher, cela va s’aggraver et elle aura des choses à te reprocher.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
RDV/convoc de ma mere avec ma prof de physique ! Ce prof?
Mon prof de math essaye de me faire échouer Amoureuse de mon prof de Physique
Pensez vous que mon prof m'aime? Amitié prof/élève possible ?
Prof Prof
Amoureuse de ma prof de maths conflit avec les parents sur les études
Plus de sujets relatifs à : Conflit avec ma prof

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais plus quoi faire,phobie scolaire 1
Injustice fille/garçon 11
Je déteste mon père 3
Je déteste mon père 7
Mon grand frere, je le déteste 2