|-  

||-  ce complexe qui gache ma vie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ce complexe qui gache ma vie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°540497
kouka92
Profil : Inconnu
kouka92
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 02:50:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai un très gros complexe que peu de personne ont je pense c'est mes cheveux

j'ai les cheveux crépus pourtant je ne suis ni métisse ni noire de base mes

cheveux étaient frisés et secs il était un peu comme shéra kerienski mais moins

volumineux et quand je faisais les plaques ça faisait normal il était bien lisse

souple brillant....

et au bout d'un moment ça m'a souler de faire les plaques tout les jours du coup

j'ai décidé de faire un défrisage qui a très bien fonctionner et c'était devenu une

habitude pour moi et au bout d'un moment je remarque que mes cheveux

deviennent abimés la coiffeuse me dit que c'est normal et que avec le temps

ça partira donc je les cru et j'ai continué et mes cheveux ont commencé

a perdre leur souplesse leur brillance et ont commencé a devenir crépus

mes cheveux font que tombés et se raccourcissent d'années en années

mes cheveux je ne les ais pas coupés ça fait 3 ans et je suis passé de cheveux

d'en bas la poitrine à un carré c'est impossible si on ne les coupe pas

normalement, bref mes cheveux sont crépus vraiment ils tiennent en l'air

comme les renois ( prenez pas ça pour du racisme ou quoi svp )

et c'est un complexe dès fois j'en viens même à en pleurer tellement je suis

mal dans ma peau, j'ai plein de moquerie ce qui n'ameliorent pas les choses

quelqu'un aurait une solution svp j'aimerai vraiment avoir des cheveux

"normaux" par contre pas de tissage ni de truc du genre non merci
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°540501
Teapynn
Nada
Profil : Quidam
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 22:09:38  

Mon copain le même soucis jpp il à les cheveux de renois ( dzl hein ) pis c'est un allemand va comprendre.. ahah.
Bah moi il se rase la tete au pire essaye le henné je sais que sa forme moins de boucles tu peux toujours essayer en plus c'est un soin

---------------
Rien à dire.
n°540530
Sansorigin​alite
yeahyeah
Profil : Etranger
sansoriginalite
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2017 à 11:01:10  

Oh moi aussi je complexe sur mes cheveux
sinon j'ai pas vraiment de conseils désolée

n°540548
Nanague
nanague
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2017 à 22:01:09  

Je ne mis connais pas beaucoup en cheveux mais juste un petit conseil : prends un shampoing adapter a tes cheveux met un soin naturel pour cheveux, et évite tout ce qui est chaud enfin je veux dire sèche cheveux, lisseur, boucler etc... Car ça les abimes encore plus

n°540685
THE cute
the-cute
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 19:48:32  

kouka92 a écrit :

J'ai un très gros complexe que peu de personne ont je pense c'est mes cheveux

j'ai les cheveux crépus pourtant je ne suis ni métisse ni noire de base mes

cheveux étaient frisés et secs il était un peu comme shéra kerienski mais moins

volumineux et quand je faisais les plaques ça faisait normal il était bien lisse

souple brillant....

et au bout d'un moment ça m'a souler de faire les plaques tout les jours du coup

j'ai décidé de faire un défrisage qui a très bien fonctionner et c'était devenu une

habitude pour moi et au bout d'un moment je remarque que mes cheveux

deviennent abimés la coiffeuse me dit que c'est normal et que avec le temps

ça partira donc je les cru et j'ai continué et mes cheveux ont commencé

a perdre leur souplesse leur brillance et ont commencé a devenir crépus

mes cheveux font que tombés et se raccourcissent d'années en années

mes cheveux je ne les ais pas coupés ça fait 3 ans et je suis passé de cheveux

d'en bas la poitrine à un carré c'est impossible si on ne les coupe pas

normalement, bref mes cheveux sont crépus vraiment ils tiennent en l'air

comme les renois ( prenez pas ça pour du racisme ou quoi svp )

et c'est un complexe dès fois j'en viens même à en pleurer tellement je suis

mal dans ma peau, j'ai plein de moquerie ce qui n'ameliorent pas les choses

quelqu'un aurait une solution svp j'aimerai vraiment avoir des cheveux

"normaux" par contre pas de tissage ni de truc du genre non merci
Afficher plus
Afficher moins

Salut, ma réponse va peut-être te décevoir mais si tu es née avec des cheveux bouclés/crépus ils resteront comme ça quoi que tu fasses. Je comprends que tu veuilles à tout prix les lisser parce que je faisais pareil que toi au collège puis quand je suis arrivée au lycée je les ai laissé tel qu'ils sont c'est-à-dire bouclés et je me suis rendu compte qu'ils me vont mieux comme ça car c'est ma vraie nature de cheveux. Je peux comprendre que tu n'accepte pas ta vraie nature de cheveux surtout parce que tu es blanche ( ce que j'explique n'est pas raciste ) je veux dire que généralement (mais pas tout le temps) les blanches ont des cheveux lisses, des cheveux caucasiens comme on dit donc je comprends que tu es du mal avec tes cheveux. Néanmoins il y a quand même quelque chose qui me dérange quand tu dis des cheveux normaux. Avoir des cheveux lisses ne signifie pas qu'ils sont normaux c'est juste qu'on peut dire que le cheveu lisse est plus mit en avant dans la société et oui il faut avouer que c'est (je pense) le plus répandu au Monde, mais avoir des cheveux bouclés,frisés,ondulés et crépus n'est pas bizarre loin de là. Ce sont juste des types de cheveux dont pas mal de personnes ( y compris toi ) ont du mal à accepter et à assumer. La dernière chose que j'aurai à te dire/conseiller serait d'arrêter tout de suite les lissages et les défrisages, ils vont abimer tes cheveux plus qu'ils ne le sont déjà, je te conseille de couper vu l'état dans lequel ils sont pas forcément un big shop, et de faire des masques maisons ( oeuf, yaourt nature, miel, banane...) ainsi que des bains d'huiles (ricin, avocat, olive, coco...) afin de réparer tes cheveux.

Message édité par THE cute le 25/06/2017 à 19:51:42
n°540694
Agxthe_26
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 14:17:59  

Déjà avec ce type de cheveux il ne faut surtout pas les coiffer avec une brosse mais un peigne a dent large et quand ils sont mouillés, ca évitera de faire l'effet sec et "lionne".
Après je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est très joli des cheveux autre que lisses.Je trouve que c'est banale des cheveux lisses,c'est joli quand ils sont brillants et bien soignés mais c'est trop courant,les cheveux bouclés, ondulés, crépus ont la plupart du temps beaucoup de charme.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ma voisine du dessus,je vois pas en quoi c'est une nature de heveux "dure à accepter"
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°540705
Unebgpasco​mmelesautr​es
unebgpascommelesautres
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 17:57:12  

Je pense que tu devrais faire des bains d'huile sur tes cheveux. Ex: (huile d'avocat, olive,coco...)Ça permettra de les rendre plus doux et plus souple.
Message édité par Unebgpascommelesautres le 27/06/2017 à 17:57:45
(Publicité)
n°540707
THE cute
the-cute
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 23:35:08  

Agxthe_26 a écrit :

Déjà avec ce type de cheveux il ne faut surtout pas les coiffer avec une brosse mais un peigne a dent large et quand ils sont mouillés, ca évitera de faire l'effet sec et "lionne".
Après je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est très joli des cheveux autre que lisses.Je trouve que c'est banale des cheveux lisses,c'est joli quand ils sont brillants et bien soignés mais c'est trop courant,les cheveux bouclés, ondulés, crépus ont la plupart du temps beaucoup de charme.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ma voisine du dessus,je vois pas en quoi c'est une nature de heveux "dure à accepter"
Afficher plus
Afficher moins

Bah justement ce n'est peut-être pas ton cas mais j'en connais beaucoup des filles ( y compris moi auparavant ) qui n'assumaient et n'acceptaient pas leurs cheveux car elles ne savaient pas comment s'y prendre ( coiffer/hydrater/soigner ) de plus, les critiques comme le dit la fille qui a posté ce sujet sur le forum on n'en reçoit des fois ainsi que des surnoms qui vont avec. Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que les cheveux bouclés donnent plus de charme mais ce n'était pas l'avis que je partageais quand j'étais au collège ; je faisais une fixation sur les cheveux lisses à cette époque. Il faut aussi avouer qu'on ne voyait que ça, j'en connaissais que 3 qui assumaient leurs cheveux bouclés/crépus dans mon collège, le reste des filles défrisait ou alors portait des mèches ou des tissages.

n°540708
Agxthe_26
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 00:01:31  

Ouais,pareil pour moi au collège. Pareil pour les lunettes de vue, presque personne en avait et ceux qui en portaient s'en prenaient plein à la tronche;une fois arrivée au lycée, j'ai été choquée du nombre de gens qui commençaient à en porter.
J'ai jamais compris.
Pourtant rien de plus beau que la diversité puis c'est beaucoup plus joli des cheveux bouclés et en bonne santé que des cheveux bouclés de base mais qu'on lisse et qui sont complètement morts à cause du lissage répétitif. Parce qu'unefois que les cheveux sont morts,à part couper,y a pas grand chose à faire une fois que les fourches sont là.
Après je sais pas les autres mais perso tous les produits de protection contre la chaleur,les soins pour cheveux qu'on lissait etc,chez moi en tout cas,ca les a pas empêché de cramer .
La société et les effets de mode font tout pour qu'on se ressemble surtout au collège c'est fou!

---------------
Ą.Ț
n°540762
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 11:10:01  

Si c'est la nature de tes cheveux n'essaye pas de les changer. Pas besoin d'avoir des cheveux lisses comme toute la terre pour être jolie

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
n°540791
Deathbite
Routine :/
deathbite
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 13:08:44  

Bon... Je vais sûrement te décevoir mais... Arrête les défrisages. Coupe toi les cheveux, fais des soins, regarde des vidéos sur le bigchop etc... Faut vivre avec tes cheveux mtn... SURTOUT NE LES BROSSE PAS!!!! Viens en pv si tu veux plus de conseil ;)

---------------
------------------------------​---------------------
Ma bouche est plus sèche que l'abricot d'une none
n°540861
Punisherfi​re
J'aime les armes,t'aime les armes?
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2017 à 06:00:30  

Fait toi la boule a 0 et dit que s'etai pour le défi tête rasé,ses pas une solution miracle mais sa va te laisser le temp de trouver

(Publicité)
n°540939
oupsyoupsa
Le coeur à ses raisons , que la raison ignore
oupsyoupsa
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 04:29:43  

Coucou ,
Tu devrais les accepter tels qu'ils sont ils sont une partie de toi
Et puis les cheveux c'est quoi a part une touffe qui pousse sur la tête et puis ce ne sont pas uniquement des cheveux de renois , certes c'est plus repandu chez les Africains mais parfois chez les Européens aussi . Et tu en fais un complexe juste par rappirt au regard des autres admettons que les cheveux lisses soient mal-aimés de la societe et que les boucles , crepus soient plus repandu et apprecié ..
Cela m'etonnerait fortement que tu complexes sur tes cheveux .
Ne laisse pas le regard des autres les critiques et les moqueries te reduire a te sous-estimé ..
Tu verras que dans quelques années la tendance sera renversé qui sait ..
Les cheveux crépus auront droit a leur siécle de gloire lol:{}
Reste positive , et les cheveux se regenere en moyenne tous les 7 ans donc il est tout a fais possible qu'ils s'enraidissent avec le temps ..
Et puis tu devrais couper les partis abimées et apprendre a te coiffer et a dompter tes cheveux utilise les bons produit et ne te lave pas les cheveux tous les jours
Vive les cheveux Bouclés , Crepus , Ondulés

Bonne Année a tous très en retard lol:{}
Message édité par oupsyoupsa le 17/07/2017 à 04:32:28
n°540972
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2017 à 10:11:47  

Moi je trouve ça beau et original, c'est super de pouvoir se démarquer des autres!

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
n°540982
kouka92
kouka92
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 04:16:30  

merci tout le monde pour vos réponses love:{} et oui si je complexe c'est à cause de la

société et de l'avis des gens si les gens ne m'avaient pas critiqués je pense que ça

aurait jamais été un complexe

n°541002
kouka92
kouka92
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2017 à 04:23:08  

mais malgré tout ce que vous m'avez dit ça reste toujours mon plus gros complexe

physique, jamais de la vie on m'a dit que j'avais des beaux cheveux, mais pour

me dire qu'ils sont laids, y en a toujours un, au moins 3 fois par jour j'ai une

remarque dessus au collège...
Et puis les cheveux lisse ,bouclés, ondulés c'est magnifique

crépus c'est beau aussi mais sur une blanche c'est peu courant du coup les gens il

trouve ça laid quand c'est pas " tout le monde " qui a ce genre de cheveux

faut en prendre hyper hyper soin et moi vu que je les

ais tués impossible de les " réssuciter " et je me raserais pas la tête je suis au

collège vous les connaissez les ados toujours a se critiquait entre eux, j'aurais pas

les épaules pour assumer, même les profs, surveillant me font la remarque dessus

svp comment vous voulez les assumer si tout le monde les trouve moche et moi

premiere, c'est facile de dire " assume les " mais je pense que vous aussi

vous les trouverez moche et vous les assumerai pas, celui qui réussi à les assumer gg franchement
Message édité par kouka92 le 24/07/2017 à 04:24:55
n°541005
Punisherfi​re
J'aime les armes,t'aime les armes?
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2017 à 05:28:54  

bah check,ta pas besoin "d'assumer" mais juste d'accepter ton sort,oui sa va rester un de tes complexes,mais quand ya on trouve rien a y faire,il faut l'accepter et le gérer.Moi par exemple,jai de grande oreille et a cause de 2 bosse nowhere de chaque coter du crane elle ressorte ver l'exterieur,et je me suis casser le nez plus jeune,aujourdhuit il est diforme,jai un pied qui a 1 pouce plus long que lautre,je sui pas gras du tout,mais je réussi quand même a avoir un double menton,et pendant tres longtemp,jai eu un désiquillibre musculair assez important entre le coter droit et gauche de mon corp.Ah et jai un oeil fucktop qui est toujours plus refermé que lautre...on a tous nos défaut,sa fait parti de nous,jai 16 ans donc t'inquiete pas que je sait a quel point les ados en general juge comme ses pas possible,je te jure que le jour ou tu acceptera ton sort,tu sera mieu,même si les insulte se ferai plus frequente ou quoi que ce soit,tu va ten calisser pis sa sera sa le plus important

n°541015
MigmigD
Hola tout le monde ! Je suis un vrai passionné de
Profil : Etranger
migmigd
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2017 à 16:33:07  

Bonjour. Je suis un garçon, je ne peux pas vraiment te donner de conseils pour y remédier. N’empêche, je peux te dire que les produits chimiques tels que le défrisant abiment beaucoup les cheveux. J’ai des amies qui y ont eu recours plusieurs fois et qui le regrettent amèrement aujourd’hui. Aussi, essaie de te trouver une autre coiffeuse. Bon courage. :)

n°541099
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2017 à 20:47:51  

Essaye de travailler ta confiance en toi et à ne plus écouter les autres, je sais c'est très difficile mais il y aura toujours des gens méchants et irrespectueux pour te dire ça... Demande l'avis de tes proches, tu verras qu'ils te rassureront, ils pourront aussi t'aider!

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai gaché mon amitié que j'avais avec ma meilleure amie... Complexe physique
Mon ex me gache mon année Mon nez est horrible, je complexe trop !!
Mon nez , Un enorme complexe... J'ai un probleme asser complexe
Je complexe... Je complexe de ma petite taille...
Poids, complexe Complexe d'âge...
Plus de sujets relatifs à : ce complexe qui gache ma vie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Solitude constante 6 05/06/2017 à 12:30:46
J'en ai marre d'être le bouche trou 5 06/08/2017 à 11:54:38
Retourner chez ma mère ? 6 03/06/2017 à 21:11:28
Collège 2 02/06/2017 à 19:00:48
Harcelement, Suicide 12 18/06/2017 à 05:55:45