|-  

||-  Le collège .

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le collège .

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539689
Nyaio
Profil : Etranger
nyaio
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 11:19:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pfff:{} Depuis que je suis au collège, j'ai remarqué ces derniers temps un ami qui se faisait emmerde par un gars en aide aux devoirs. Les pions s'en foutaient tellement même quand on leur a dit que je me suis levée et j'ai baffé violemment ce gars de 4 ème .
Depuis cet instant je me sens trop violente. Depuis que le principal adjoint m'a demandé pourquoi j'ai fais ça que je lui ai lâché violemment que je n'aimais pas voir son personnel inactif quand une personne se fait emmerdé?
Que vous nous dites de nous plaindre que vous agissez des semaines après?
Que vos sanctions sont totalement inutile que pour ces gamins là être collés est une médaille?.
Quand est-ce que l'éducation nationales se rendra utile?
Quand est-ce que vous prendrez les bonnes mesures?
QUAND il y aura plus de morts?
Quand les personnes seront traumatisés du collège ? Quand y'aura vraiment une baisse dans les notes?
Vous me saoulez vraiment. J'ai aidé une personne en tapant le meneur et ce meneur n'a pas recommencé. Quand je sais que ce gars se fait emmerde dans sa classe que je me fais aussi emmerdé par des gens que je connais pas je me dis " Putain mais où va la société ".

(Publicité)
n°539706
blckswhite
Profil : Citoyen
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 21:34:26  

Tous les pions/directeurs des collèges sont pas comme ça, heureusement d'ailleurs.
Mais oui il y a des cons partout, c'est triste mais on peut rien faire.

Essaye de sympathiser avec le mec qui se fait emmerder, soit là pour lui, et dis lui d'en parler a ses parents également!

n°539708
PassagèreO​ccitane
Va vers l'avenir, ne regardes pas le passé, et vis
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 23:08:10  

Aaah, le collège, c'est...
Le merdier, si je puis dire ainsi.
Les gens sont pour beaucoup immatures, et ceux qui souhaitent se détacher de la société sont repoussés...
Tu as agi pour ce gars, et c'est une bonne chose, car probablement personne d'autre ne l'aurait fais. Tu peux te féliciter sur ça.
Mais malheureusement, vouloir changer le monde à l'heure actuelle en faisant de bonnes choses, ça devient presque impossible.....
Message cité 1 fois

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you whant to do." Chester Bennington.
n°539717
AndSheNeed​sYou
Matilda
andsheneedsyou
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 20:06:49  

Qu'on donne un cookie à cette personne. Honnêtement, je suis pas fan de la violence, mais quand c'est bien utilisé ça fait toujours plaisir. Après, c'est pas forcément la meilleure solution. La vengeance parfaite, c'est de laisser ce con se noyer dans sa merde. Ca finira par lui retomber dessus un moment ou à un autre. Aide plutôt ton ami à s'endurcir et à pas se laisser faire, c'est la meilleure chose que tu puisses faire parce que peut-être pour cette fois t'étais là, mais d'ici l'année prochaine voir dans deux ans, ça se reproduira. Des cons y'en aura toujours.

n°539720
Nyaio
nyaio
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 21:35:02  

J'ai un énorme coup de gueule là dessus même si je sais qu'il sera sûrement tranquille l'an prochain

n°539825
Silver-Ike
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2017 à 23:18:43  

Les pions s'en foutent, ils sont là uniquement pour arrondir leurs fins de mois.
Parle en à quelqu'un de plus important style un prof, ou autre, il va réagir.

n°539879
Yrathus
War's not done
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:58:53  

PassagèreOccitane a écrit :

Les gens sont pour beaucoup immatures, et ceux qui souhaitent se détacher de la société sont repoussés...

Afficher plus
Afficher moins

Si ce n'étaient qu'eux, si ce n'étaient qu'eux...

(Publicité)
n°539970
LiyahM
Focused.
liyahm
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 12:31:46  

Salut ,
Dans mon collège , la seule qui compte est LE PHYSIQUE. Parce que oui , si tu n'es pas assez belle ou beau tu ne traine pas avec nous. Je vois des élèves seuls , ça me fait enormément de peine et j'ai envie de leur parler. Je vois certains qui se font victimiser mais jme sens impuissante. Certains se mettent a plusieurs sur un élève ça m'exaspère. Mais bon , les pions sont là et ne font rien. Donc.
Je peux rien faire non plus.

n°539971
mrLapinBla​nc
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 13:26:42  

Les pions/CPE/directeur n'ont aucun pouvoir en france. Ce n'est pas utile de leur en vouloir...

Déja d'un point de vue pragmatique, si un pion va voir un agresseur, il va faire quoi ?
Le sermonner ? les jeunes de nos jours sont souvent enfant roi (pas tous mais une majorité) De quel droit un 'étranger' pourrait lui dire se qu'il a à faire ou ne pas faire ? vous connaissez tous des amis qui jeune, pétez des cable si on leur interdisait quelques choses ....
L'envoyer en colle ? en effet ça lui fait un trophée et la victime sera traité de balance et en prendra plus sur la figure ....
Lui foutre une claque ? En france surement pas sans faire le tour des médias + licenciement + dédommagement morale pour enfant et famille .....
Un enfant en france peut cracher sur un pion ou un professeur qu'il ne sera pas inquiété (à si peut etre 1 h de colle xD)

Petits points d'informations :Des études psychologies et sociale ont montré que les conflit dans les collèges/lycées étaient significativement mieux résolu quand on laissait les élèves régler ça entre eux.... même si je suis d'accord, dans le cas où une brute à l'ascendant sur l'autre il est compliqué de s'en sortir ....

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
n°539972
Yrathus
War's not done
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 14:20:16  

Comment est-ce que tu peux affirmer ce que tu as affirmé dans ton dernier paragraphe ?
Dans ce cas, nous ne sommes plus dans un état civil, mais un état naturel, où tous les collégiens doivent se battre afin de pouvoir survivre aux attaques régulières de leurs "camarades".

Tu as oublié la dernière solution, lorsque la limite est atteinte : on juge les actions d'un ou plusieurs élèves et on les exclut, soit 2/3 jours, soit définitivement, si leurs actions sont trop graves.
Il y a aussi la possibilité de porter plainte contre l'agresseur, ou même l'attaquer en justice.
Je n'arrive même pas à comprendre ce genre de pessimisme grinçant. Les lois ne sont pas écrites pour le plaisir des avocats et des policiers.

n°539973
mrLapinBla​nc
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 14:39:13  

Tu as connus beaucoup de cas d’exclusion dans ton parcours scolaire ?
oui les cas les plus grave comme agressions au couteau, bagarre devant le lycée....
Mais les violences dites banales (bullying que je ne cautionne pas) sont souvent minimisé. Ce phénomène n'est pourtant pas nouveau mais on a presque l'impression que c'est nouveau avec les pub à la télé ~~~

Mais le CPE va porté plainte contre l'élève ? non.... les parent seront convoqué 2/3 fois mais pas d'exclusion pour de la "simple" violence verbale.
Ce n'est pas du pessimiste mais dans les établissement que j'ai fréquenté (ça a peut être évolué depuis dans certains), mais si tu attendais du mouvement de la part de la direction tu avais le temps de finir ta scolarité ^^' .
Après oui les parents de l'enfant peuvent porté plainte mais dans les cas que j'ai lu cela ne s’arrête par réellement (lenteur administrative etc) et l'enfant était changé d'école par les parents eux même pour protéger leur enfant ~~

Dans le cas de l'auteur, ce n'est pas ses parents qui allait porté plainte, et le personnel n'allait pas le faire même s'il était au courant ~~

Après si l'auteur est témoin de se genre de chose, le mieux est de prévenir les personnel éducatif et différent échelon de la hiérarchie (pion/prof/cpe) pour qu'il ne puisse pas dire "à on ne savait pas" (faire l'autruche) et qu'il soit impliqué dans ce problème. Là tu es passé pour l'agresseur, le "justicier", et en France on ne peut se faire justice, comme l'a dit mon vdd, il y a des cadres juridiques prévu
Message édité par mrLapinBlanc le 07/04/2017 à 15:13:52

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
n°539974
Nuages105
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore" #J
Profil : Citoyen
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 17:36:08  

Je comprends ta haine. Étant une ancienne harcelée et n'ayant eu l'aide de quasi personne venant de mon collège je comprends. Et je vais te dire quand je croise une ancienne prof de cette établissement pourri, j'ai une montée de haine j'ai envie de lui cracher à la figure. Car à cause de sa non compétence , j'ai foiré mon orientation et j'ai perdu toute ma confiance en moi. Et je suis mal.
Mais mal gré tout, depuis j'ai changé d'établissement et j'ai conscience que c'est pas pareille partout. Tout les CPE/pions/profs/directeur ne sont pas mauvais. Il y en a des bons. Et puis malheureusement si eux n'agissent pas? Tu peux faire quoi de plus?
Par contre je te conseille d'aider au max le gars qui se fait harcelée. La seul chose dont il a besoin, c'est qu'on lui parle, le rassure et qu'il se sente protéger.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment ça fait d'être au collège J'ai raté mes années collège
Violence au collège /!\ Rumeurs, clashs /!\ Les immatures du collège
Mon problème àu college Collège = Hideuse / Dehors = Mignonne... Euh, y'a pas un problème ?
Harcèlement au collège Harcèlement et solitude au college
POUR OU CONTRE LES BISOUS AU COLLEGE  
Plus de sujets relatifs à : Le collège .

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stop ! 15 14/02/2017 à 23:05:18
Ma mère n'aime pas mon style. 4 20/02/2017 à 19:36:14
orientation future 5 13/02/2017 à 18:53:45
Meilleure amie qui m'en veut. 4 18/02/2017 à 12:20:37
Les parents ! 9 12/02/2017 à 11:23:30