|-  

||-  La colère (Questionnaire de 10 questions)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La colère (Questionnaire de 10 questions)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°540508
M4thild3
Mes problèmes : Ma solitude (Je suis trop différen
Profil : Etranger
m4thild3
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 21:34:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

1) Quelle est la chose qui vous énerve le plus au quotidien ?

2) Quelle est la chose que vous détesté le plus dans la vie ?

3) Avez vous déjà été dans une colère noire ? Si oui, quand et pour quelle raison ?

4) Vous énervé vous souvent ?

5) À quand remonte votre dernière colère ? Si oui, pour quelle raison vous êtes vous énervé ?

6) Avez vous déjà frappé quelqu'un de colère ? Si oui, quand et pour quoi ?

7) Vous diriez de votre colère qu'elle est plutôt contrôlée ou irréfléchie ? Décrivez.

8) Pensez vous que la colère est une bonne chose ?

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

10) Qu'est-ce qui peut vous calmer lorsque vous êtes énervé ?
Message cité 8 fois
(Publicité)
n°540512
Choupette)
Ne fais pas de quelqu'un une priorité quand tu n'e
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 22:29:32  

M4thild3 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

3) Avez vous déjà été dans une colère noire ? Si oui, quand et pour quelle raison ?

5) À quand remonte votre dernière colère ? Si oui, pour quelle raison vous êtes vous énervé ?

7) Vous diriez de votre colère qu'elle est plutôt contrôlée ou irréfléchie ? Décrivez.

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

Afficher plus
Afficher moins

1) Les personnes hypocrites, focus.. Je supporte pas ça.. Et les égoïstes, qui pensent qu'à leur petite tête mais qui sont jamais là pour les autres ^^
2) L'irrespect
3) Oui , une fois je suis entrée dans une colère noire, j'avais l'impression d'être possédée.. C'était il y a quelques années mais je m'en souviens comme si c'était hier. Je me disputais avec une fille, qui avait menti sur tout, qui était hypocrite, qui me respectait pas parce qu'elle me considérait comme " moins qu'elle" sous prétexte que j'avais 2 ans de moins.. Enfin le summum de la fille insupportable. Elle m'a cherchée, encore et encore, j'ai explosé et elle a fini avec un œil au beurre noir et un bleu a la jambe.. Je vous jure ^^ Sinon de temps en temps je suis envahie d'une très grosse rage et j'ai envie de claquer la tête de la personne contre le mur mais ça n'a jamais pris d'aussi grandes proportions que celle-là..
4) Avant, j'avais tendance à m'énerver très souvent. Mais cette année je me suis vraiment calmée, apaisée, comme si j'avais éteint mes émotions, donc c'est plus rare.. Mais quand je pense quelque chose je le fais bien ressentir en effet xD
5) Ce midi, parce que je me suis engueulée avec mon ex ( avec qui je suis en bons termes)qui se mêlait pas de ses affaires comme d'hab'..
6) Oui, à trois reprises La première c'était celle que je vous ai racontée tout à l'heure.
La deuxième c'était en 6e avec une de mes meilleures potes, qui faisait en sorte de me laisser toute seule parce qu'elle était jalouse que son petit copain m'aime , un truc du genre, et on s'est emportées. Elle était du genre brute, et elle m'a arraché ma pochette xD Elle a fini avec un bleu. Bref, on était toutes les deux incontrôlables.
Et la dernière c'était y a quelques mois, un salaud de ma classe qui se dispute avec tout le monde ( personne 'apprécie), il se la pète en fumant des joints, buvant et tout.. Il s'éclatait à me rabaisser, me bloquait le passage et sans qu'il s'y attende ( je suis une fille très calme selon ma classe xDDD), je l'ai poussé contre la table et foutu une droite.. Je crois qu'il s'en souviendra.
7) Ca dépend carrément. La plupart du temps elle est contrôlée, dans la vie de tous les jours, j'arrive à m'apaiser quand je le pense nécessaire, et me lâcher de la même façon si j'estime que c'est le bon choix. Par contre quand j'entre dans des sortes de transe, que j'atteinds un très haut point d'énervement, là c'est carrément irréfléchi. Je me contrôle plus du tout.. En gros ça dépend si je dépasse mes limites ou pas.. ;)
8) Ca m'aide à rester honnête avec moi même. C'est un bon moyen d'évacuer, et au moins c'est un sentiment sincère. Alors oui, pas forcément envers mes amies, mais sinon dans l'ensemble après coup ça me fait du bien.

9) Calmer , dans le sens où je monte jamais les unes contre les autres, j'essaye de faire en sorte qu'elles s'écoutent, je tente de les aider dans leur dialogue, de ce que j'en sais ( je connais toutes les histoires de qui pense quoi de qui etc..) donc souvent je suis la bonne personne pour ça, mais ça arrive que j'empire les choses sans le vouloir.. Dans tous les cas c'est d'une bonne volonté et aucune de mes amies ne m'a jamais reproché mes interventions car je les aide ( peu importe l'issue de la dispute) dans leurs arguments respectifs ( souvent ça les calme). Je sais tellement bien ce que c'est d'être à leur place que je ne peux pas rester que témoin..

10) Je sais ce qui empire les choses mais ce qui les calme.. Je dirais que c'est qu'on reconnaisse ses torts. ;)

Merci pour ce questionnaire, j'ai l'impression de mieux me connaitr en tout cas xD
Je sais que je dois passer pour la folle impulsive mais c'est très loin d'être le cas.. Je suis en réalité très calme cette année, mais comme tout le monde, j'ai mes limites. Etre perpétuellement en colère c'est fatiguant.. Je suis bien contente que m'être calmée. J'ai des aspects brutaux quand je suis en colère mais toute ma famille c'est comme ça alors je peux rien y faire..! ;)

n°540514
Antodu86
Girls chase boys chase girls
Profil : Citoyen
antodu86
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 22:56:03  

Les gens (les hypocrites)
Les gens (les hypocrites)
Oui mon prof de sport qui m'avait engueulé car j'arrivais pas à lancer un javelot correctement
Oui
Avant-hier, je n'ai pas été invité à une fête avec des "potes" et ces "potes" on fait un groupe Facebook sur lequel ils ont fait un sondage pour savoir si oui ou non ils m'invitaient, résultat j'ai appris que la moitié était des hypocrites
Non
Irréfléchie, quand je me mets vraiment en colère c'est comme si je ne contrôlais plus rien
Dans certaines situations oui mais dans les situations récentes auxquelles j'ai été confronté non
9) Vous êtes du genre:
-à les empirer

10) Qu'est-ce qui peut vous calmer lorsque vous êtes énervé ?[/quotemsg]
Me laisser seul

n°540515
Yeskear
yeskear
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 22:57:50  

M4thild3
Posté le 08/06/2017 à 21:34:19
Action

Les gens

2) Quelle est la chose que vous détestez le plus dans la vie ?
les gens

Oui a cause des gens

oui

a aujourd"hui pour tout

Oui parce que ces personnes me saoulent et le reste ne vous regarde pas

irrefmechie.je m'enerve pas mal mais je suis plutot discret

Oui

9) Vous êtes du genre:
-à les empirer

Rien

n°540516
Yeskear
yeskear
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 22:59:27  

#ReponsesDeveloppees

n°540520
Hooneymoon

hooneymoon
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2017 à 20:11:36  

1) Quelle est la chose qui vous énerve le plus au quotidien ? Les trucs nuls genre quand y a plus d'eau chaude à la douche je suis capable de pleurer de colère, quand je trouve pas un vêtements en particulier pareil, quand je suis incapable de pouvoir faire quelque chose... Pleins de raisons un peu nulles, je suis pas très patiente.

2) Quelle est la chose que vous détesté le plus dans la vie ? La maltraitance

3) Avez vous déjà été dans une colère noire ? Si oui, quand et pour quelle raison ? Surement mais la dernière fois dont je me souviens c'était en octobre 2016 à peu près et pour une raison familiale (ou plutôt "belle-familiale" )

4) Vous énervé vous souvent ? Non pas vraiment sauf pour les petits trucs qui me font péter des câbles. Mais ça arrive pas si souvent.

5) À quand remonte votre dernière colère ? Si oui, pour quelle raison vous êtes vous énervé ? Y a un mois, un ami me traitait comme de la merde, je lui ai dit d'aller se faire foutre. Deux fois.

6) Avez vous déjà frappé quelqu'un de colère ? Si oui, quand et pour quoi ? Oui ma sœur (j'ai honte) pour des raisons nulles.

7) Vous diriez de votre colère qu'elle est plutôt contrôlée ou irréfléchie ? Décrivez. Ça dépend de la chose en question. Quand c'est des petits trucs c'est complètements irréfléchies, mais quand c'est des personnes ou des situations je suis très contrôlée.

8) Pensez vous que la colère est une bonne chose ? Oui

9) Vous êtes du genre: à fuir les disputes, j'aime pas trop ça, enfin ça dépend de qui mais pour pas mal de personne je préfère fuir je trouve qu'elles méritent même pas que je me prenne la tête avec ça.

10) Qu'est-ce qui peut vous calmer lorsque vous êtes énervé ? Rien, ou alors manger et dormir.

---------------
if I had a world of my own, everything would be nonsense.
n°540522
Picolino31
« Mon rire est l'expression de ma mélancolie »
Profil : Inconnu
picolino31
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2017 à 21:59:39  

Le bruit du que font les gens en mangeant, la fausseté.

L'intolérance, l'égocentrisme, l'égoïsme, et le narcissisme exubéré.

3) Avez vous déjà été dans une colère noire ? Si oui, quand et pour quelles raisons ?

Oui, lorsque je ressens de la frustration, de la pression, et une intense vexation.

4) Vous énervez-vous souvent ?

Oui avec mes proches, et toute seule.

Il n'y a pas plus de deux heures, car j'ai été sous pression, et vexée.

Oui, car je ne supporte pas la rigidité de la personne d'en face.

7) Vous diriez de votre colère qu'elle est plutôt contrôlée ou irrefléchie ? Décrivez.

Ma colère est totalement incotrôlée et irrefléchie, car je n'en viendrais pas à des hurlements stridents, hystériques, à des crises de larmes, et à des gestes violents.

La colère est très mauvaise lorsqu'elle n'est pas réfléchie et contrôlée, elle peut nous amener à commettre l'irréparable.

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

Je suis du genre à les empirer et à en être témoin.

10) Qu'est-ce qui peut vous calmer lorsque vous êtes énervés ?

Les pleurs et la solitude sont pour moi des moyens de désamorcer et d'apaiser ma colère.
Message édité par Picolino31 le 09/06/2017 à 22:34:55
(Publicité)
n°540529
Blanche711​2002
être con c'est un don, faire le con c'est un art
Profil : Quidam
blanche7112002
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2017 à 11:00:17  

Sans doute les potins et autres rumeurs que l'on vient me raconter ou que l'on diffuse, et aussi les gens qui ne pensent pas aux autres.

L'irrespect je pense.

Non, enfin je ne crois pas.

4) Vous énervé vous souvent ? Très peu, je râle en général, et si je commence à m'énervée je me calme très vite.

Une vrai colère ? Celle où on claque des portes, je pense que c'était il y a 1 an, une fille et d'autres élèves qui harcelés une autres élève on était convoqué, après ça la fille s'est plainte à mes amies (qui étaient aussi les siens à cette époque), je n'ai pas supporter ça et j'ai commencée à énumérer tout ce qu'elle avait fait à cette fille, il y a eu un blanc et elle a commencé à pleurer en disant qu'elle n'avait jamais rien fait de tous ça, j'ai dû m'enfermée dans les toilettes pour ne pas la frapper.

A part ma sœur, personne.
Plutôt contrôlée, j'arrive à gérer mes émotions, et si vraiment je n'y arrive pas je m'isole très vite pour éviter les dégâts.

Ça permet de mettre les choses à plats parfois, ou de faire comprendre certaines choses, mais en général si l'autre reste calme, ben t'a l'air un peu con à t'énerver tout seul.

9) Vous êtes du genre: -à fuir les disputes -à les calmer -à les empirer -à n'être qu'un témoin
A les calmer en général.

Pleurer en général, ça permet de libérer la pression, ou un câlin, je suis encore une enfant au final.

---------------
-“Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.”

-“Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.”

-“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”

-"Si tu ne peux pas voler, alors cours, si tu ne peux pas courir, alors marche, si tu ne peux pas marcher alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer."
-Martin Luther King

Ma présentation : http://forum.ados.fr/actu/pres​ [...] 2661_1.htm
n°540533
_Cha
J'irai baiser sur ta tombe
_cha0
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2017 à 19:26:02  

Humm, interessant comme questionnaire ^^

1) Quelle est la chose qui vous énerve le plus au quotidien?

Les regards dégoutés des gens quand ils me regardent. Et leurs mensonges quand ils me disent avec les yeux larmoyants "Pauvre chérie..."

Le sexisme de loin.

Oui, j'ai cru devenir folle quand on a voulu m'hospitaliser, j'ai carrément péter un plomb, j'ai renversé la table basse, j'ai cassé les assiettes...Bref une crise d'hystérie pure

Plutôt oui, mais plus seule façe à mon punchingball.

Ma dernière grosse colère? Il y a deux semaines, contre ma belle-mère. J'ai cru que j'allais la tuer. Elle s'est mis à m'expliquer que j'étais beaucoup trop maigre pour me permettre de mettre un short si court et que j'allais forcément me faire agresser, et que ça totalement justifié. Et là j'ai pété un plomb.

Mes cours de boxe à part, j'ai déjà frappé quelqu'un en quatrième. Un garçon qui m'avait insulté et avait tenté de me peloter. Un bon coup de poing dans le ventre puis un coup de genou dans les euh...euh...bijoux de famille, ça l'a calmer.

Mes petites colères se contrôlent plutôt facilement car je suis plutôt froide. Mais mes grosses colères, je ne contrôle plus rien, je ne suis plus la même personne; c'est presque effrayant.

Je ne sais pas, disons que sur le moment, hurler ma frustration ou cogner quelqu'un est assez soulageant mais qu'après coup, ça laisse une sorte de vide et de froid qui me met à fleur de peau et c'est plutôt désagréable.

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

J'ai horriblement tendance à les empirer.

Le temps.Je dois me calmer toute seule, sinon j'empire la situation, je pète encore plus un câble et c'est encore pire. Donc je m'enferme dans ma chambre et j'attends que la colère retombe.

---------------
Et je proclame tout aussi noble d'être une femme que d'être un homme.
(Walt Whitman)
n°540542
Zamasu66
Un monde sans humain est un monde parfait où règne
zamasu66
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2017 à 12:24:17  

Les filles me prenant pour un imbécile quand je leur viens en aide.

L'Homme, plus précisément toutes ces horreurs qu'il fait.

C'était il y a quelques mois, j'étais fou amoureux d'une fille que je connais bien et pour un défaut physique elle m'a dit un truc du style "Dsl mais je vais te laisser a+" et ne m'a plus rien dit ensuite. Quand elle m'a reparlé, j'ai appris qu'elle sortait avec un beau gosse. Cette fois-là, j'ai quand même réussi à exploser ma porte avec un coup de pied.

Quand je suis souffrant de quelque chose, oui.

Tout à l'heure, y'a même pas une demi heure, lol ! J'ai ragé sur un jeu, je suis assez mauvais perdant. ^^

Une seule fois. C'était ma mère parce qu'elle favorisait mon petit frère et me privait de ma vie juste parce que je refusais de lui prêter mes affaires (sachant que mon frère casse tout ce qu'il touche).

Ca dépend en fait... Quand je suis en colère pour une histoire de coeur, c'est très souvent irréfléchie. Sinon d'habitude, je me contrôle bien.

Pareil ça dépend. Mais je pense que c'est une bonne chose car ça permet de tout évacuer, de se lâcher et de faire des choses qu'on n'ose pas faire... Faut savoir gérer ça c'est tout.

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

Je les empire souvent, mais c'est en essayant de les fuir... lol.

C'est très con, mais c'est d'une efficacité étonnante... Quand je suis vraiment énervé, je vais simplement regarder des photos de filles un peu particulières.

Au passage, ma colère me rend super dangereux. Je pense que ça compense ma trop grande gentillesse !

n°540547
Meringue_F​orever
always...
meringue_forever
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2017 à 21:56:57  

Les personnes qui ne dise pas les choses en face et qui sont focus et surtout ceux qui raconte des mythos pour mettre le bordel dans un groupe (dédicace à mon ennemie et rivale Marine)

Heu... Tout réfléchi c'est Marine lol:{} rrrr c bon g le droit de détestez qq ou lieu de qq chose sleep:{}

Oui ... Quand mon père n'arrêtait pas de me rabaisser devant mes amies...

Oui presque tt les jours g pas mal de problème en ce moment...

Jsp mais y'a pas longtemps...

Ma sœur quand elle me soule puis me tire les cheveux...

Incontrôlé, je pette littéralement un câble et je devient incontrôlable...

Nn mais je ne la contrôle pas...

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

Etre seule

---------------
Il n'y a pas d'amour impossible, il suffit juste d'y croire XD
n°540550
gs.andréo
gs-andreo
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2017 à 23:19:29  

M4thild3 a écrit :

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

Afficher plus
Afficher moins

1) Les disputés qui non pas lieux d'être qui commence de rien et qui prend de l'ampleur pour rien.
2) Les réflexions pas construites.
3) Oui, car désaccord.
4) Oui.
5) Il y a deux heures, car mon ancienne meilleure amie me reproche de pas faire d'effort car je traîne tout le temps avec mon copain (qui n'est pas dans ma classe) ce que je conçois mais je veux bien faire d'effort mais elle aussi m'a fait du mal donc les efforts viennent des deux côtés mais elle compte pas en faire apparement donc je laisse tombé je lui ai dit tant pis si je me retrouve seule. Si vous avez des conseils à me donner je suis prenante.
6) Non.
7) Irréfléchie, souvent il y a une cause valable à mon énervant car je sais me calmer pour des petits trucs. Seulement quand quelque chose m'énerve et prend une emploie immense je peux en pleurer juste car ça m'énerve et pas parce que la situation me rend triste, je peux faire des crises d'angoisses aussi et je frappe mes oreillés.
8) Cela dépend de pourquoi. La colère une bonne chance car cela permet de montrer sa personnalité de sorte que les gens t'accepte comme tu es. Apres de manière excessive la colère peut être un défaut pour la personne d'où sort cette colère car elle n'arrive pas à la gérer et peut regretter ses choix ou propos blessant par la suite.
9) Je dirais un peu de temps mais en général je garde souvent tout pour moi mais une fois que je dis tout j'empire tout.

(Publicité)
n°540553
Hidded_Fac​e
♫ I'm in love with your body ♫
hidded_face
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2017 à 04:43:06  

M4thild3 a écrit :

1) Quelle est la chose qui vous énerve le plus au quotidien ? Me lever le matin pour aller à l'école .

2) Quelle est la chose que vous détesté le plus dans la vie ? Les gens hypocrite .

3) Avez vous déjà été dans une colère noire ? Si oui, quand et pour quelle raison ? Oui, Quand mes parents ont faillis se séparer .

4) Vous énervé vous souvent ? Non

5) À quand remonte votre dernière colère ? Si oui, pour quelle raison vous êtes vous énervé ? J'ai une mauvaise mémoire sarcastic:{}

6) Avez vous déjà frappé quelqu'un de colère ? Si oui, quand et pour quoi ? Oui mon frère mais bon j’avoue que j'aurais pas dû.

7) Vous diriez de votre colère qu'elle est plutôt contrôlée ou irréfléchie ? Décrivez. contrôlé....je me comprend.

8) Pensez vous que la colère est une bonne chose ? Oui comme tout les sentiments. Chaque chose est fait pour un but, non?

9) Vous êtes du genre: Sa dépend du contexte.
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

10) Qu'est-ce qui peut vous calmer lorsque vous êtes énervé ? Dormir (C'est naturelle en plus :D )
Afficher plus
Afficher moins

---------------
Je vis la nuit car on m'a dit que j'allais mourrir un jour.
n°540560
où est passé le respect
The greatest pleasure in life is doing what other
ou-est-passe-le-respect
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2017 à 19:07:03  

M4thild3 a écrit :

1) Quelle est la chose qui vous énerve le plus au quotidien ? L'immaturité des personnes qui m'entourent au quotidien

2) Quelle est la chose que vous détesté le plus dans la vie ? Mon père

3) Avez vous déjà été dans une colère noire ? Si oui, quand et pour quelle raison ? Oui, longue histoire...

4) Vous énervé vous souvent ? Ca dépend des attitudes des gens

5) À quand remonte votre dernière colère ? Si oui, pour quelle raison vous êtes vous énervé ? L'immaturité des gens, ça remonte tout juste à 30 minutes

6) Avez vous déjà frappé quelqu'un de colère ? Si oui, quand et pour quoi ? Non

7) Vous diriez de votre colère qu'elle est plutôt contrôlée ou irréfléchie ? Décrivez. Ca dépend de la raison

8) Pensez vous que la colère est une bonne chose ? Ca dépend, il est bon d'exprimer ses émotions, mais il faut veiller à ne pas entre dans l'abus, faut la doser

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes oui
-à les calmer oui, mais pas les miennes
-à les empirer les miennes, mais involontairement
-à n'être qu'un témoin oui

10) Qu'est-ce qui peut vous calmer lorsque vous êtes énervé ? Penser au moment où je partirais de chez moi et de mon lycée
Afficher plus
Afficher moins

n°540586
Teïck
Bouh
teick
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2017 à 17:31:43  

Me lever tôt
Être fatigué
On m'a volé mon manto :'( #JojoBernard
Non jamais
Ya un an parce qu'on m'a fait chier
Les vitres ça compte ? Si non, ça remonte à il y a 9 ans
Je contrôle mes sentiments pour pas être énerver mais quand je m'énerve je contrôle plus
Oui ça exteriorise, j'aimerais pouvoir m'énerver souvent parce qu'après tout c'que tu retiens s'accumule et c'est pas bien
9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin
Tout sauf les empirer
Un bon calin d'une charmante demoiselle

n°540606
Marielouli​se
marieloulise
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 00:01:51  

1) moi
2) la santé yoyo et l'amour
3) oui car on me traitait de folle et de malade
4)Non je ne pense pas
5) heuu il y a deux jours mon père qui me traite de folle
6) oui mon frère il y a longtemps
7) la mienne est irréfléchie vu que je prend mon temps d'hab pour voir si je dois ou pas m'énerver mais la colère arrive sans qu'on réfléchisse.
8) sur le moment même oui après non car on réfléchis sur nos actes à on médite de trop dessus.
9)à les calmer
10)que quelqu'un que j'aime m'aide en me faisant un câlin ou autre.

n°540608
Nai94ym
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 10:15:59  

Mes changements d'humeur. De 5 à 20 fois par jour, ça finit forcément par énerver.

Les pouffes. J'ai juste envie de les trucider.

La colère noire vit avec moi. Plusieurs fois par semaine que je subit ça, du coup pour des raisons diverses. Une grosse colère, je pense que la dernière a été parce que deux mecs se moquaient de mon poids. Je l'ai gardée pour moi, mais j'ai bien pris un air où je leur faisait montrer à quel point ils étaient dégueulasses.

Ouaaaais. De 5 à 20 fois par jour.

Ce matin. Mon frère voulait pas se lever alors j'ai pété un câble.

Quitte à faire mal à quelqu'un, autant me faire mal à moi-même. Personne ne mérite d'avoir mal, surtout à l'âge adolescent. Mais bon, je n'applique pas cette devise sur moi...

Irréfléchie. Clairement.

Pour extérioriser, oui. Mais quand on la garde pour soi, elle peut vite prendre des proportions incroyables.

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes

Rien.

n°540611
Nanikam
nanikam
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 15:01:11  

Salut!

Mon frère, qui a 12 ans, qui est immature se comporte comme un gamin, ce qui a des effets néfastes sur l'ambiance familiale.

Les injustices, l'acharnement sur les plus faibles. (ex: le racisme ou le harcèlement scolaire)

Oui, quand je me disputais avec ma mère, avant.

Oui, trop souvent même (4 fois/jours min pour les belles journées).

5) À quand remonte votre dernière colère ? Si oui, pour quelle raison vous êtes vous énervé?
Hier après-midi, je détaillerai pas mais c'est parce que ma mère me considère comme une gamine de 5 ans alors que j'en ai 16.

Je frappe tout le temps mon frère, j'ai dis pourquoi, et cette année je me suis battue 2 fois au lycée... J'avoue que j'ai été excessive.

Ma colère est toujours irréfléchie, parce qu'elle arrive trop rapidement et trop fréquemment. Après, même si je fais pas trop d'efforts, je pense que c'est pas vraiment ma faute si je suis nerveuse...

Non pas du tout, sauf pour certains cas exceptionnels. La colère pour moi c'est une forme de violence, et la violence ne résout jamais rien. Les fois où j'arrive à calmer des conflits c'est sans m'énerver.

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

En générale, quand ça me concerne, j'essaie de "fuir" la dispute. Mais sans jamais laisser quelqu'un me marcher dessus, ce qui veut dire que j'essaie toujours d'apaiser l'ambiance avec des gens que j'apprécie et avec qui je n'ai aucune envie de me disputer (amis, famille etc...). Par contre si c'est quelqu'un que je n'apprécie pas qui me cherche, je vais "lui rentrer dedans", même si c'est pas la chose à faire. Je déteste qu'on me respecte pas... ^^"

Si, le conflits me concerne pas, c'est comme ce que j'ai dis: je calme les disputes inutiles, mais si untel a manqué de respect à un de mes potes, je vais tout faire pour qu'il y ait règlement de compte et je n'hésite pas à m'en mêler (LE TRUC A NE PAS FAIRE pfff:{} )

Quand je suis en couple mon copain (mdrr c'est rare du coup lol:{} )
Ou sinon je dois rester SEULE, respirer à fond, et marcher dans un parc u dans la rue, mais un endroit où y'a pas trop de monde (sinon ça m'enerve encore plus lol:{} )

Voila merci pour ceux qui auront lu et qui me prennent pas pour une tarée :( sarcastic:{}

n°540612
Zamasu66
zamasu66
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 15:32:57  

Nanikam t'es souvent énervée, toi. lol:{}

n°540614
Nanikam
nanikam
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 16:43:44  

@Zamasu66 je vois pas de quoi tu parles__
xD
Message cité 1 fois
n°540616
Sweazz
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 19:57:37  

Mes parents #cliché, et les gens intolérants (homophobes, racistes, et j'en passe.)

Les gens intolérants.

Oui, quand j'entends ma famille tenir des propos homophobes, ou considérer mon orientation comme une connerie de l'adolescence "parce que c'est la mode".

Pas tellement au final, je suis rarement très énervée.

J'sais plus, à il y a pas très longtemps à cause de famille et homophobie et tout ça.

Oui, un mur, pour me calmer. Mais ça marche pas, j'étais toujours en colère, sauf qu'en plus, j'avais mal.

Irréfléchie, j'ai tendance à être très (trop) sensible, donc je m'énerve beaucoup pour très peu si le sujet est délicat. Mais je pense qu'en revanche, elle est justifiée.

Non.

9) Vous êtes du genre:
A fuir dans le cas de ma famille (communication impossible), sinon à calmer le jeu.

Ecouter de la musique et rester seule. Et frapper, mais pas dans des murs.

n°540617
jesuisitri​ste
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2017 à 20:28:01  

Moi.

La routine et tout ce qu'elle inclut, autrement dit vivre 365 fois la même journée et la repasser avec les mêmes con*ards, sexistes, intolérants, racistes, xénophobes, homophobes et j'en passe. Et autres trucs sympas.

3) Avez-vous déjà été dans une colère noire ? Si oui, quand et pour quelle(s) raison(s) ?

Plusieurs fois oui (je suis pas trop du genre à le montrer non plus), mais la dernière remonte à mi avril, lorsqu'on a parlé d'une hypothétique hospitalisation.

4) Vous énervez-vous souvent ?

Je suis relativement calme, je ne suis pas une grande adepte des effets néfastes de la colère.

Ce matin, parce qu'il comprend pas.

6) *Avez-vous déjà frappé quelqu'un de colère ? Si oui, quand et pour quoi ?*

Jamais.

7) Diriez-vous de votre colère qu'elle est plutôt contrôlée ou irréfléchie ? Décrivez.

Contrôlée, enfin, je réfléchis aux conséquences. Je garde pour moi souvent. Etre calme c'est plus raisonnable, avec la colère j'arrive pas à résoudre grand chose.

8) Pensez-vous que la colère est une bonne chose ?

Oui et non.
Oui car ça te permet de t'exprimer. Parce que paradoxalement l'inverse de la colère c'est la frustration, et la frustration c'est très mauvais à un certain degré. Plus tu vas garder la colère, plus elle éclatera violement. C'est un sentiment que tu ne peux pas contrôler, tu es obligé de le ressentir, donc autant l'exprimer mais là où il doit y avoir de la maîtrise et du contrôle, c'est dans la manière de l'exprimer et l'intensité de la colère.

Non, car t'as pas entièrement le contrôle de ce que tu fais, dis, décides, ect. C'est source de regrets, de disputes. Le principe de la colère c'est agir sans réfléchir et ça c'est pas une bonne chose.
Je développerai pas plus.

9) Vous êtes du genre:

- à fuir les disputes
- à les calmer
- à les empirer
- à n'être qu'un témoin

J'essaye de les calmer, autant me rendre utile.

L'attente.
Message édité par jesuisitriste le 17/06/2017 à 20:29:25

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
n°540624
Zamasu66
zamasu66
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2017 à 10:56:20  

Nanikam a écrit :

@Zamasu66 je vois pas de quoi tu parles__
xD
Afficher plus
Afficher moins

Et si tu le comprends, tu ne te mettras pas en colère contre moi ? :d

n°540634
Mui281o
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2017 à 22:10:21  

1) Quelle est la chose qui vous énerve le plus au quotidien ? Le bruit que font certaines personnes lorsqu'ils mangent/boivent. (meme si je pense que j'en fais aussi un peu), les personnes qui se forcent à rigoler meme quand la blague n'est pas drole, les personnes qui parlent d'une manière condescendante.

Il n'y a rien que je déteste vraiment.

3) Avez vous déjà été dans une colère noire ? Si oui, quand et pour quelle raison ?Non.

4) Vous énervé vous souvent ? Non.

Je ne sais plus.

Non.

On va dire que je retiens tout en moi, j'accumule et ensuite je ressors ça à la personne qui m'a énervée dès que la personne me gave un tant soit peu. La personne ne comprend pas trop en général.

Elle peut-etre une bonne chose pour extérioriser mais elle peut aussi etre néfaste chez les gens impulsifs.
9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer

10) Qu'est-ce qui peut vous calmer lorsque vous êtes énervé ? Ma mère, mon père, ma soeur et ma pote.[/quotemsg]

n°540740
Sekikai
"Deviens ce que tu es." ~ Nietzsche
sekikai
Sur mon blog :
Un oiseau bleu s'envola
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2017 à 15:05:07  

Sans aucun doute, le monde dans lequel nous vivons.

Les hypocrites, le mensonge, les vieilles dames qui se mettent sur la place près de la sortie pour ne pas laisser quelqu'un d'autre s'asseoir. Ma belle-mère

Quand j'ai su qu'on ne me laisserai plus les voir. Il y a deux mois

Oui

Il y a trois jours, par rapport aux réactions de ma mère.

Le mur et un coussin ça compte ?

Aucun des deux. Elle n'est pas contrôlable, ni irréfléchie. Elle est juste destructrice à l'intérieur.

Elle ni bonne ni mauvaise. Elle peut aider à se soulage d'un poids ou au contraire détruire ce qui vous entoure.

9) Vous êtes du genre:
-à les empirer

La musique

---------------
Autant oublier et passer à autre chose.
n°540748
Angeldepp
Bonjour :)
angeldepp
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 16:03:32  

Les gens que j'aiment pas, c'est insupportable de supporter tout les jours des gens que je ne peux pas voir et que j'ai juste envie de frapper

Je ne sais pas, avant c'était la vie, peut être une personne en particulier à qui je pense en lisant cette question, mais c'est tout, sinon je ne sais pas

Non je ne pense pas
Oui quand même assez souvent

Je me suis énervé ce matin

Non
Ça dépend vraiment du contexte et de pourquoi je suis en colère ou énervée
Non

9) Vous êtes du genre:
-à n'être qu'un témoin

Regarder mon idole

n°540750
Andrea .
Don't worry be happy
andrea8
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 21:38:15  

M4thild3 a écrit :

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

Afficher plus
Afficher moins

1)Mes parents!
2)L'injustice!!!!!!
3)Plein de fois, mais je suis une coléreuse. La dernière fois c'était dimanche et c'est parce que une amie a fait en sorte que je paresse ridicule alors que je l'ai sortie du pétrin juste avant et que c'est grâce à moi que personne n'a rien remarquée de ce qu'elle avait fait.
Enfaite je suis très souvent dans des colères noires et le mieux pour mes proches c'est de ne pas m'approcher.
4)Oui
5)Dimanche et je viens de l'expliquer.
6)Les seuls personne que j'ai frappées de colère ce sont mes frères quand j'étais petite donc ca fait un baille.
7)Les 2 à la fois parce que dimanche j'ai réussi à ne rien dire à personne et le garder pour moi afin de ne faire de mal à personne.
Et elle est souvent irréfléchie parce que j'en parle à la première personne que je vois.
8)Oui
9)Tout, car ca dépend des situations et des personnes.
10)Rien, moi-même. Parce qu'à un moment je me trouve ridicule.

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme-Rabelais
n°540916
Hidded_Fac​e
♫ I'm in love with your body ♫
hidded_face
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 17:01:10  

J'aispère qu'au moins tu lis nos message...

---------------
Je vis la nuit car on m'a dit que j'allais mourrir un jour.
n°540917
Punisherfi​re
Tuer
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 19:05:07  

1:Les gar qui ne respecte rien,les enfant(13 ans et - en général)

2:Les aggression sexuelle(ya rien qui me donne plus envi de tuer)

3:Une fois,ya 2 ou 3 ans,parce qu'un trou du cul qui ne respectai rien ma reveiller en me lançan un reveil par la tête(jetai en dortoir)

4:oui

5:j'men rappel pas

6:le gar qui ma reveiller de la mauvaise maniere ya 2 ou 3 ans

7:Une colere noir cher moi c assez irreflechi vu que j'ai des trouble psychotique...quoi que je sais pas trop en fait

8:oui,grace a sa on peut communiquer la monumental erreur de l'autre

9:je suis du genr a les terminer,pas toujour de la bonne façon(bon ok ses pas dans les choix de reponse mais bon...liser entre les ligne)

10:Je sais pas encore

n°540918
PassagèreO​ccitane
Va vers l'avenir, ne regardes pas le passé, et vis
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 23:44:53  

M4thild3 a écrit :

Pour prendre un exemple, actuellement c'est l'idée de solitude.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Certaines personnes en fait.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

On va dire que oui. Il y a un peu plus d'1 an. Quand je devais défendre une amie.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Absolument pas.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Je ne m'en rappelle plus.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Mon frère, étant petite. Son arrogance m'irritait.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Je ne sais pas vraiment. Je ne me met que très rarement en colère, je suis à la limite irritée ou agacée, mais jamais vraiment énervée. Pourtant, quand ça arrive, je n'ai qu'un très léger contrôle dessus.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Cela dépend de la raison quand même, mais oui. Si elle est contrôlée.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Mes amis.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you whant to do." Chester Bennington.
n°540919
PassagèreO​ccitane
Va vers l'avenir, ne regardes pas le passé, et vis
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 23:46:43  

M4thild3 a écrit :

Pour prendre un exemple, actuellement c'est l'idée de solitude.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Certaines personnes en fait.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

On va dire que oui. Il y a un peu plus d'1 an. Quand je devais défendre une amie.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Absolument pas.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Je ne m'en rappelle plus.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Mon frère, étant petite. Son arrogance m'irritait.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Je ne sais pas vraiment. Je ne me met que très rarement en colère, je suis à la limite irritée ou agacée, mais jamais vraiment énervée. Pourtant, quand ça arrive, je n'ai qu'un très léger contrôle dessus.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Cela dépend de la raison quand même, mais oui. Si elle est contrôlée.
Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

Afficher plus
Afficher moins

M4thild3 a écrit :

Mes amis.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you whant to do." Chester Bennington.
n°540933
Chadebol
En toute humilité..
Profil : Célébrité
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 17:51:34  

M4thild3 a écrit :

La fatigue

La dépendance et la trahison

Oui car chez moi une fois j avais un soucis avec ma famille,j ai pété un grod cable ensuite cela s est fini en spasmes et tremblements de colère
non

5) À quand remonte votre dernière colère ?

aujourdhui mdrrr
Si oui, pour quelle raison vous êtes vous énervé ?

Parce que mes frères me soulent

Oui je sais plus car on m embêtait

irréfléchie et desfois cobtrolé ca dépend
Oui,elle libère les émotiond quand elle est controlée
9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

calmer,empirer être un témoin ca dépend

Afficher plus
Afficher moins

Avoir ce que je veux et des solutions face au problème.

---------------
~quoi que tu fasses on te critiqueras,
Donc n ecoutes pas l avis des autres et vis ta vie~
n°540937
Neydaruinn
Profil : Célébrité
neydaruinn
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 01:57:19  

La plupart des autres personnes.

Même chose. Je vais pas généraliser en disant "l'Homme" parce qu'il y a du bon dedans mais quand même. Donc je dirai la plupart des gens et toutes les conneries qu'ils engendrent: l'indifférence, le mépris et la haine envers les autres, la maltraitance (envers humains ET animaux), la démagogie, et par-dessus tout, ceux qui profitent des autres, qui vivent en escroquant ou exploitant d'autres personnes, qui en sont PARFAITEMENT conscients et qui n'ont aucuns problèmes avec ça.

Non.

Enervé c'est pas spécialement le terme pour moi. Je m'indigne plus.

Aucune idée.

Non. De toute façon vu le peu de force que j'ai, la personne n'aurait rien senti.

Contrôlée, 99% du temps.

Globablement oui. Mais si il est totalement incontrôlée non.

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
-à les calmer
-à les empirer
-à n'être qu'un témoin

Les 4 à la fois. Mais surtout les 3 derniers. Je les calme quand ça ne me concerne pas directement. Par contre si ça me concerne directement je les empire, mais en restant totalement calme. Disons que j'adore remuer le couteau dans la plaie, et énerver les gens que je supporte pas, tout en restant parfaitement calme et serein devant eux.

La musique.
Message édité par Neydaruinn le 17/07/2017 à 02:00:05
n°540951
Daelly
Be crazy. Be stupid. Be weird. Be whatever. Becaus
daelly
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 20:56:31  

L'hypocrisie, les mensonges, la méchanceté gratuite, l'injustice...

Les gens qui font le mal et qui sont persuadés d'avoir raison et d'être au dessus des autres pour je ne sais trop qu'elle raison

Ma dernière grosse colère c'était en début de cette année scolaire contre mon ex meilleure amie qui avait raconté des saloperies sur moi à tout le monde sans raison, m'insultait et à retourner approximativement toutes les personnes me connaissant contre moi.
J'étais tellement en colère que j'avais l'impression de ne plus me contrôler et d'être submergée par ma colère c'était affreux. Au final elle s'en est tirée avec la marque de ma main gravée sur sa joue.

Je ne m'énerve pas souvent, je suis plutôt calme comme fille. Ais quand ça m'arrive je perd souvent le contrôle

Question 3

Question 3 également

Je ne m'énerve pas pour rien. Mais quand je m'énerve il y a tellement un trop plein de sentiment que je ne contrôle pas. Je dirais un mélange des deux.

Ça dépend des fois mais généralement non.

9) Vous êtes du genre:
-à fuir les disputes
Parce que je déteste perdre le contrôle de mon esprit

Me défouler y a que ça qui marche. Taper, courir. Un truc qui me fasse oublier. Le sport en général marche bien

n°540952
Zamasu66
zamasu66
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 01:13:30  

Y'a vraiment des cas ici. lol:{}

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Désespoir, Solitude, Colère, Incompréhension... Je suis plus vieille que lui je me pose bcp de questions
Questions première fois !!! Trop de questions en tête.
besoin de conseils, bcq de questions mais peu de réponses :/ Est ce normal cette colère ?
j'ai besoin de vous! questionnaire: la triche au lycée QUESTIONS POUR NANAS >>
Grosse colere Comment évacuer la colère?
Plus de sujets relatifs à : La colère (Questionnaire de 10 questions)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ce complexe qui gache ma vie 17 25/07/2017 à 16:33:07
Solitude constante 6 05/06/2017 à 12:30:46
J'en ai marre d'être le bouche trou 2 19/06/2017 à 01:29:54
Retourner chez ma mère ? 6 03/06/2017 à 21:11:28
Collège 2 02/06/2017 à 19:00:48