FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

« Tout va bien »...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

« Tout va bien »...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Musicienne dans l'âme, lectrice dans une autre vie
Profil : Etranger
artisttea
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 20:11:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

"Tout va bien (petit, tout va bien)"... C'est bien l'une des chansons d'Orelsan. Qui parle de toute la misère du monde, devant laquelle on passe tous les jours sans plus y accorder un regard.
Ça me dégoûte au point de me rendre mal(ade), certains jours...

Mais aujourd'hui, ce n'est pas ça qui réduit mon cœur à un petit trou; qui m'enserre la poitrine.
Ce qui me fait souffrir, ce soir... C'est toi.
Toi et tes sourires encourageants. Toi, tes regards multiples et lourds de sens caché. Et tes petites attentions, tes paroles légères, ton rire si sonore à mes oreilles et ta capacité à m'apaiser. À faire sortir de ma tête, de mon cœur et même de ma peau tous mes problèmes de ta seule présence.

Je t'aime. Je crois; comme j'aimais je n'ai aimé personne d'autre avant toi. Tu es devenu un point de repères dans cet océan de visages, de corps, de gens sans importances. Tu es le soleil de ma vie, et la lumière de mes jours. Ce que je te dis peux te paraître bien simple et bien naïf, mais je m'en fiche. Jamais tu n'auras connaissance de ceci.
De la souffrance, et de toute la joie que tu m'apportes chaque jour.

Parfois, j'arrive à te sortir de mon esprit. Et d'autres fois, tu reviens, sans prévenir, arracher à mon nouveau bonheur un lambeau de sa chair, qui me protège de tout le reste : le passé et le futur, pour ne plus que laisser le présent, moi et les autres.

Je me comprends dans ma peine. Et j'ai décidé d'en faire quelques choses de beau. Baudelaire y croyait en écrivant et en choisissant pour titre à son œuvre : Les Fleurs du Mal.
Il disait aussi de ne jamais mépriser la sensibilité de chacun; car cette sensibilité, c'est son génie.
Message cité 1 fois

---------------
"C'est au plus profond de l'hiver que j'ai découvert qu'il existait en moi un invisible printemps."
(Publicité)
Profil : Inconnu
thewolf57
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2018 à 21:51:52  

Magnifique

Déroutant.
Profil : Superstar
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2018 à 03:48:15  

Artisttea a écrit :

"Tout va bien (petit, tout va bien)"... C'est bien l'une des chansons d'Orelsan. Qui parle de toute la misère du monde, devant laquelle on passe tous les jours sans plus y accorder un regard.
Ça me dégoûte au point de me rendre mal(ade), certains jours...

Mais aujourd'hui, ce n'est pas ça qui réduit mon cœur à un petit trou; qui m'enserre la poitrine.
Ce qui me fait souffrir, ce soir... C'est toi.
Toi et tes sourires encourageants. Toi, tes regards multiples et lourds de sens caché. Et tes petites attentions, tes paroles légères, ton rire si sonore à mes oreilles et ta capacité à m'apaiser. À faire sortir de ma tête, de mon cœur et même de ma peau tous mes problèmes de ta seule présence.

Je t'aime. Je crois; comme j'aimais je n'ai aimé personne d'autre avant toi. Tu es devenu un point de repères dans cet océan de visages, de corps, de gens sans importances. Tu es le soleil de ma vie, et la lumière de mes jours. Ce que je te dis peux te paraître bien simple et bien naïf, mais je m'en fiche. Jamais tu n'auras connaissance de ceci.
De la souffrance, et de toute la joie que tu m'apportes chaque jour.

Parfois, j'arrive à te sortir de mon esprit. Et d'autres fois, tu reviens, sans prévenir, arracher à mon nouveau bonheur un lambeau de sa chair, qui me protège de tout le reste : le passé et le futur, pour ne plus que laisser le présent, moi et les autres.

Je me comprends dans ma peine. Et j'ai décidé d'en faire quelques choses de beau. Baudelaire y croyait en écrivant et en choisissant pour titre à son œuvre : Les Fleurs du Mal.
Il disait aussi de ne jamais mépriser la sensibilité de chacun; car cette sensibilité, c'est son génie.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.
http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2018 à 21:20:32  

Je n'écoute pas ce qu'il fait, mais une fois, dans l'une des chansons, la phrase "Les gens les plus fous so't souvent les gens les plus tristes." m'a marquée.

---------------
Au final, nous dormons tous sous le même ciel...

Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
Présentation d'une non-nouvelle
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Tout ce qui fait du bien est mauvais Je ne me sens pas si bien que ça dans mon corps....
Putain, ça fait du bien ! age de votre 1 ere cuite(ou premiere fois ou vous vous ete mis bien)
Noms de films d'horreur bien svp on s'enrtend super bien mais en même temps nn
Je l'aime bien mai comment faire pour bien s'entendre&évoluer tout sa? comment bien "casser" quelqu'un
Bien ou pas bien ? Blackberry bien/ou pas?
Plus de sujets relatifs à : « Tout va bien »...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je sais pas quoi faire 2
j'ai besoin de parler 13
je demenage sans cesse 9
Absence de sentiments et d'émotions 6
Je suis mort dans mon rêve. 18