FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je ne m'entend plus avec mon beau-père !!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne m'entend plus avec mon beau-père !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
# SARSAAN, comment ce passer de vouus !! :p #
Profil : Inconnu
toulonnaise65
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2012 à 22:07:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, je voudrai juste demander quelques conseilles..
En fait, ma mère et mon père ne sont plus ensemble depuis mes 3 ans et donc ma mère c'est mis avc un autre gars, problème, il ne m'aime pas.
En fait vu que je suis au collège et que je n'ai pas le droit de sortir [dois rester jusqu'a 17h] comme je finissais a 15h je suis sorti par une sortir de derrière et donc le collège a appeler mon beau père et du coup il à peter son cable..
Il m'a envoyer un message qui est celui-ci : " C'est très simple, tu me casse les c*****, alors soi tu degage chez ton père soi je degage, je ne te laisserai pas te pourrir la vie de famille comme tu le fais actuellement, tu me donne la gerbe !! Je te jure, je fais de tres gros effort pour ne pas te defoncer la gueuleet je ne peux pas te promettre que ca durera. "
Du coup je ne sais pas quoi faire surtout que je n'ai rien fais dutout car avant qu'il arrive il n'y avais aucun problème et en plus je ne m'entend pas bien avc mon père et en plus il habite à 600 km. Trop loin de mes amis et toute ma vie..
Alors aidez moi parce que je ne sais VRAIMENT pas quoi faire.. Si je dois partir ou d'éfendre ma cause.. sachant que ma mère ne veut pas exprimer son avis..
Merci d'avance <3.

(Publicité)
Profil : Etranger
chimy12
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2012 à 22:23:11  

Ben franchement déjà si il te frappe t'a qu'à appeller le truc des ne dents battu et tu devrait en parler à ta mère , lui montré les SMS qu'il t'envoie et tout mais bon tu va passer un lovais quart d'heure mais avec de la chance ce sera fini âpre bonne chance .

---------------
Je suis je resterais et j’écrirais ce qui me représente .
Profil : Quidam
diditer
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2012 à 23:43:00  

ma pauvre . je te conseille d'esseyer de lui parler calmament et si il ne veut pas parle en ta mere . elle comprendra .

# SARSAAN, comment ce passer de vouus !! :p #
toulonnaise65
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2012 à 21:26:39  

Ouais.. :/

je vous aime tous
coucoulavie
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2012 à 15:08:10  

ou sinon tu lui dit que sil il taime pas ss soin blem que ss pas  ton pere ey heureiseme ou tu texuse en disent que se quil ta dit ta  fais mal ou encor tu di a ta mere que soi elle lui parle et elle dit se quel pence et que sil elle le fait pas tu te bare chez ton pere

People change and not memories!
missdustyle
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2012 à 11:07:45  

ou tu vas voir une assistante social et tu pourra lui parler ou même un psy

Profil : Superstar
abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2012 à 20:32:28  

Ton beau-père a certes réagi violemment, mais je te signale que tu étais en tort et qu'il a très bien pu s'inquiéter légitimement quand le collège l'a appelé en lui disant que tu t'étais échappée...
Parles-en avec ta mère en sa présence pour redéfinir les rôles. Ce n'est certes pas ton père mais il a tout de même une importance dans ton éducation et tu devras t'y faire.
Par contre, voir un assistant social ou un psychologue, tout de suite les grands mots, c'est ridicule.
Message cité 1 fois

---------------
"Je suis totalement d'accord." ugest.
"T'as raison." Eemya.
"Ouais je pense que tu as raison". Ba-nzai.
"I agree". Awesome T.
"Je te l'accorde Abyrtille". Fantochard.
"Entièrement d'accord avec toi." Rokusho.

Blog d'expatriée : http://hierosolymitaine.wordpress.com
(Publicité)
jess123456
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 15:24:12  

Abyrtille a écrit :

Ton beau-père a certes réagi violemment, mais je te signale que tu étais en tort et qu'il a très bien pu s'inquiéter légitimement quand le collège l'a appelé en lui disant que tu t'étais échappée...
Parles-en avec ta mère en sa présence pour redéfinir les rôles. Ce n'est certes pas ton père mais il a tout de même une importance dans ton éducation et tu devras t'y faire.
Par contre, voir un assistant social ou un psychologue, tout de suite les grands mots, c'est ridicule.
Afficher plus
Afficher moins

Tout ce que tu dis n'est pas vrai, je m'explique : son beau père s'énerve et c'est légitime car elle est en tord pour le coup, je suis d'accord, cependant, le passage le plus important de son message est qu'il est son beau père depuis l'âge de ses 3 ans. Crois tu qu'un père (car il a le rôle de père a l'heure actuelle) doivent insulter sa fille, la menacer de la frapper et lui conseiller de "dégager" ? C' totalement stupide ce que tu dis car c' une enfant, et elle n'a pas à subir de violence verbale et psychologique de la part de quelqu'un qui doit l'aider à se construire !
L'Aide sociale et psychologique est relativement nécessaire pour avoir un bon développement personnel lorsqu'on se fait rejeté par les personnes qui doivent normalement nous aimer plus que tout !
Je suis en enfant abandonné par son père et constamment rabaisser par son beau père, moi aussi il m'a dit que je devais dégager et remettait ses problèmes de couple sur mon dos, m'accablant de tout les maux ! J'ai longtemps vécu dans la dépendance affective avec mes compagnons, et ai eu beaucoup de trouble psychologique du à l'abandon et au rejet (période de dépression, apparition de stress chronique, perte de poids, perte d'appétit, difficulté au niveau sociale). Et tout ces symptômes sont apparus alors que je pensais être bien dans ma tête ! Il m'est donc insupportable de voir des gens se faire traité de la sorte et en plus recevoir des commentaires déplacé dans ce genre, plaçant le bourreau sur un pied d'estale et en accusant la victime ! C' bien trop facile de juger de cette façon, c' bien plus difficile de vivre avec ! Cette jeune fille aura probablement des séquelles, peut être fortes et peut être irréversibles ! Si elle demande de l'aide et des conseils sur un forum, c' certainement pas pour lire de message déplacé de quelqu'un qui ne vit pas la même chose !
La seule chose qu'elle est demandé, c' du soutien, alors tu peux garder tes reflexions pour toi même et aller rager sur quelqu'un de moins vulnérable !
La violence psychologique et aussi néfaste que la violence physique, si ce n'est plus ça elle laisse des marque invisible et difficile à guérir !
Si elle avait dit qu'il la battait quotidiennement depuis ces 3 ans, aurais tu aussi pris le parti du bourreau ? Je ne pense pas, alors il faut analyser et se mettre à la place des autres avant de critiquer et de montrer du doigt.
Vous êtes décevant.

Message édité par Jess123456 le 06/05/2018 à 15:29:12
jess123456
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 15:26:25  

Bonne chance à toi, aie confiance en toi, et juste en toi, n'écoute pas ce qu'il dit, construit toi et dés que tu en as l'occasion, pars pour te construire individuellement ! N'hésite pas à demabder une aide d'un professionnel si tu veux parler (en tant que mineur, il existe des organismes pour avoir des séances gratuites chez un psychologue, et de façon confidentiel vis à vis des parents !)
Ne perds pas confiance en toi et reste sur le bon chemin !
Message édité par Jess123456 le 06/05/2018 à 15:32:22
Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
Profil : Star
manbaravann
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 23:28:38  

Euh '-'

---------------
Time waits for no one..
~
Meh.
~
"Someone. Someone.
Everyone always thinks that.
Because it's easier. Because you can't do anything about it.
But the world keeps going because that someone appears.I wanted to become that someone too.
That someone isn't me right now. It isn't you either.
That's because it's us"
Je suis ce que je suis et je suis fière de l'être
Profil : Citoyen
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 14:22:36  

heink:{}

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je veux sortir avk et mon pere n est pas d accord Oublier un beau souvenir de vacance
esque je suis beau je ne supporte plus mon beau pere !
Pourquoi on entend jamais un hommage sur 2pac? Problèmes avec mon beau père
Problème avec mon beau-père : Au secours ! Amoureuse d'un beau "con"
beau pere = probleme help Clip d'Enhance (Superficiel), trop beau!!
je ne m'entend plus avec mon beau pére !!  
Plus de sujets relatifs à : Je ne m'entend plus avec mon beau-père !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma première relation amoureuse et je ne sais pas comment faire 5
Disputes entres amies... help 2
Témoignage suite à un prêt d'argent acquis 1
Grrrr ! 2
cousine peste ou mal jugée? 2