liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les BACS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
5x25 Steven Universe 3x21 SB
Profil : Star
calissem
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 21:11:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis en seconde et comme tout enfant de seconde je dois choisir ma filière pour l'année prochaine sauf que je ne sais pas quoi choisir.

Mes notes sont équivalentes dans toutes les matières donc on m'a dit fais une S pour viser plus large. Cependant je ne veux pas choisir ma filière pour "viser plus large" mais pour faire ce qu'il me plait.
Je ne connais pas assez les filières et ce qu'elles peuvent me proposer donc j'avoue que c'est un peu de ma faute sur ce point bien que j'ai demandé à tout mon entourage des conseils et ai posé des questions.

Ce qui me met quelque peu hors de moi c'est qu'on me demande quel métier je veux faire ou dans quels secteurs je veux travailler alors que je ne connais ni les métiers ni les secteurs. Est-ce possible de dire ce qu'on préfère si on ne connait pas ? De plus pourquoi peut-on (est-ce vrai d'ailleurs) tout faire après un bac scientifique ? Notre société n'est pas essentiellement faite de métiers sicentifiques si ?
On m'a aussi dit de faire S et que si ça ne me plaisait vraiment pas d'aller en L ou de faire une remise à niveau si après mon bac je veux me diriger vers un secteur littéraire ainsi que après une S on peut rattraper une L mais qu'après une L on ne peut pas rattraper une S. Pourquoi cela ? On apprend moins de choses en L qu'en S ? Ou alors on apprend des choses pas importantes en L ?
Je suis un peu perdue dans mes choix pour l'avenir et j'arrive à un moment ou je dois savoir ce que je veux. N'est-ce pas trop tôt pour réduire ses possibilités ? Pour se cantonner à une seule chose ?