FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

automutilation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

automutilation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 16:29:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
c'est la première fois que je viens dans un forum
ados pcq ma préoccupation principale c'est ma fille aînée 15 ans
qui s'est mutilée volontairement
coup de gueule pcq difficile pour moi d'admettre que malgré bons contacts et calins, malgré accessible, malgré sa souffrance ma fille n'a pas trouvé autre chose que cette automutilation
elle ne parle pas se renferme dit vouloir être forte, dit que les parents ça comprend rien...et moi je suis là je voudrais l'aider mais comment?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 19:41:30  

Je v vous donner un conseil en connaissance de cause ...

Ne la forcé pas a parler si elle ne veux pas parlez laissez la ... mais surtout ne lui montrez pas que vous vous en foutez ... accompagnez la sans la brusqué ni la forcer a koi ke se soit ... accompagnez la dans sa douleur ... jespere vous avoir aider ... et surtout patiente ...

C'est ce ke japlike en se moment avec mon ex copine et mnt meilleure amie et sa fait 2 mois kelle a areter de se mutiler ... g du attendre 1an avant kil yai des resultat alors patiente

Pour plus dinformation je suis la pour vous aider moi meme je suis de la region de bruxelles ...

Bon courage je c ke c dur surtout kan sa touche un proche !!!
Amicalement TheSystem

1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 21:40:48  

Je veux vous dire a quel point c'est rare de trouver des parents qui savent que leurs enfants souffrent d'automutilation; la plupart du temps ils ne s'en rendent même pas compte..

C'est très dur de comprendre quelqu'un qui se mutile pour quelqu'un d'exterieur a tout ça et surtout pour un parent.. Votre fille souffre et elle retranscrit cette souffrance a travers des gestes, c'est une souffrance qu'elle n'arrive pas a exprimer autrement, qu'elle n'arrive pas a faire "sortir" avec des mots..
L'automutilation, c'est une sorte d'auto-punition.. on se punie d'etre nous-même, d'être nul, de ne pas être ce qu'on voudrait que l'on soit.. c'est en shématisant le + simplement possible, un problème de confiance en soi, un problème de confiance vis a vis du futur, une peur atroce de ce que l'on est et du regard des autres..

Montrez a votre fille que vous l'aimez, que vous serez là pour elle et surtout, que vous n'êtes pas déçue par sa mutilation, que vous n'avez pas honte de ce qu'elle fait.. c'est le + important je crois..
Vous savez, je me suis mutilée pendant des années, mes parents etaient au courant mais n'en n'ont jamais parlé, ne m'ont jamais fait suivre.. parce que pour eux c'etait honteux.. J'ai fait moi même les démarches pour me faire soigner et je peux vous dire que quand on est tous seul face a cette maladie (comme dans la majorité des cas d'ailleurs), c'est très très dur.. Mais je m'en suis sortie.. et d'autres aussi s'en sorte.. c'est pas une fatalité.. on peut se sortir de cette merde..

Soyez là pour elle, rassurez-là sur ce qu'elle est, rassurez là sur ces capacités a affronter les choses... parce qu'elle en est tout a fait capable..

Si vous voulez en parler, n'hésiter pas, envoyer moi un MP, j'y répondrai avec plaisir  :wink:

je vous embrasse très fort.

1. answer
  2. Posté le 01/05/2005 à 09:29:33  

Je voudrait vous dire que les parents ne s'en rendent souvent pas compte et que c'est une bonne chose que vous le sachiez!
Je vous conseille d'en parler avec elle!
Lui demander pourquoi elle le fait, quels problèmes elle à...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : automutilation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur.... 52
changer de college 11
j'en ai trop marre dla vie 62
Suicide 19