FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Attachement à ma professeur

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Attachement à ma professeur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
itsadeledel
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 02:38:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, s’il vous plaît prenez le temps de lire ces quelques phrases, j’aurais besoin d’aide au plus vite possible.
Alors voilà,
Je suis en 4ème et l’année dernière j’avais une professeur d’anglais que j’appréciais beaucoup, je trouvais ses cours intéressants et j’aimais encore plus la personne qu’elle était; réservée, assez introvertie et un peu tête en l’air.
Pour donner encore quelques informations, elle est mariée, a 34 ans et deux filles.
Je trouvais toujours le moyen d’aller lui parler à la fin des cours, je trouvais une question à lui poser par rapport aux sujets sur lesquels on travaillait ou des mots de vocabulaire aléatoire que je voulais apprendre, je faisais tout pour ne serait-ce qu’échanger quelques mots avec elle. J’adorais également quand elle m’interrogeait parmi toute la classe.
Je me suis énormément attachée à cette prof et un jour, sans trop réfléchir, j’ai demander à une de mes amies d’aller lui en parler, de lui dire ce que je ressentais.
C’est vrai que je n’étais pas vraiment consciente sur le coup mais je pense que la curiosité de savoir ce qu’elle pensait prenait le pouvoir. Le lendemain, mon amie est venue me voir en me disant que sa réaction avait été bonne, elle aurait dit qu’elle aussi était attachée à moi et avait beaucoup d’affinité mais que (malheureusement) elle n’osait pas venir me parler par peur de renforcer la sorte de peine que j’avais vis à vis de mon attachement.
J’ai laissé l’année se dérouler, mon attachement évolué et le temps passé. Lors des grandes vacances, j’ai eu beaucoup de mal à partir, je ne voulais pas la quitter, en me disant que je ne l’aurais sûrement plus jamais entant que professeur. J’ai longuement hésité à lui expliquer mon ressenti par mes propres mots, mais j’y est renoncé par timidité.
En effet, ces deux longs mois sans avoir de ses nouvelles, sans pouvoir la voir, m’ont beaucoup frustré. C’est comme si j’avais le besoin constant d’être dans la même pièce qu’elle.
Puis en septembre 2017, je l’ai revu, elle ne souriait que très peu aux personnes qu’elle croisait dans les couloirs a cause du fait que comme j’ai pu le dire plus haut, elle est souvent dans ses pensées.
Puis l’année sans elle passait lentement, et je la croisais dans les couloirs de temps en temps, souvent le matin ou souvent le midi, et ce qui me perturbait et me perturbe toujours, c’est que lorsque nos regards se croisent, ils sont très brefs. Comme si on n’osait pas se regarder dans les yeux, comme si un simple “bonjour” était trop compliqué à pronnoncer. Et jusqu’à maintenant, cette habitude n’a jamais cessé. Ma mère est professeur dans le même établissement que moi, donc parfois je lui demande de dire bonjour a cette prof au cas ou elle aurait l’opportunité de la croiser, pour les quelques fois ou c’est arrivé, elle lui aurait répondu “oh c’est gentil, elle est timide Adèle”.
Il y a de ça environ 3 semaines, ma mère lui a maladroitement dit qu’elle me manquait, mais par chance elle a très bien réagis en répondant “c’est adorable.”
Je n’ai pas assez de mots pour vous expliquez a quel point je suis attachée, et sans vouloir en rajouter, je sais qu’il ne se passe pas rien entre elle et moi. Je sais qu’elle aussi ressens quelque chose, mais quoi ? Je n’en ai aucunes idées. Ce jeu de regards entre elle et moi, personne d’autre, tous ces gestes... C’est précieux pour moi de la croiser. J’ai besoin de sentir sa présence.
Beaucoup parleront de sentiments amoureux mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Je ne peux pas en parler car tout le monde pense que les relations prof-élève sont dangereuses et ils peuvent a tout moment se faire virer. Mais moi je ne pense pas que ce soit une façon mâture de voir les choses.
Dois-je lui écrire une lettre ? Aller la voir en face ?
Je ne sais pas.
S’il vous plaît aidez moi...

(Publicité)
ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 15:00:10  

J'aime ta façon d'écrire.
On m'a souvent rappelé mon petit talent pour les écrits d'invention, mais putain... à 13 ans je m'exprimais pas aussi bien que ça à l'écrit. :O

Mais bref, concentrons nous sur le sujet.
En toute spontanéité, Adèle, si tu veux mon avis, je te suggérerais d'aller simplement faire face à ton enseignante, au moment où seulement vous deux êtes présentes, histoire de mettre les choses au clair.
Raconte lui ce que tu éprouves; le courant à l'air de bien passer entre vous, donc elle te comprendra, et comprendra peut-être même aussi qu'il ne s'agit pas d'amour comme tu le dis (personnellement j'ai des doutes que ça ne concerne pas ça, mais sait-on jamais).

Ce sera dur, mais après cette confrontation, qu'elle soit positive ou négative, tu en auras au moins le cœur net et t'auras découvert ce qu'il se trame.
Bonne chance.
Message cité 1 fois

---------------
:fuck:
itsadeledel
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 15:12:38  

Billy Costigan a écrit :

J'aime ta façon d'écrire.
On m'a souvent rappelé mon petit talent pour les écrits d'invention, mais putain... à 13 ans je m'exprimais pas aussi bien que ça à l'écrit. :O

Mais bref, concentrons nous sur le sujet.
En toute spontanéité, Adèle, si tu veux mon avis, je te suggérerais d'aller simplement faire face à ton enseignante, au moment où seulement vous deux êtes présentes, histoire de mettre les choses au clair.
Raconte lui ce que tu éprouves; le courant à l'air de bien passer entre vous, donc elle te comprendra, et comprendra peut-être même aussi qu'il ne s'agit pas d'amour comme tu le dis (personnellement j'ai des doutes que ça ne concerne pas ça, mais sait-on jamais).

Ce sera dur, mais après cette confrontation, qu'elle soit positive ou négative, tu en auras au moins le cœur net et t'auras découvert ce qu'il se trame.
Bonne chance.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup déjà, ça me fait vraiment plaisir ! :)
Pour ce qui est d’aller la voir, j’aimerais beaucoup pouvoir le faire sans problèmes particuliers mais je ne l’ai plus entant qu’enseignante, alors lorsque je la croise dans les couloirs, elle passe à côté de moi en une fraction de seconde. Est ce que je devrais la retenir quand on se croise et lui demander de la voir pendant une pause le matin ou l’après-midi dans sa dernière salle de cours? Je pense que ce serait le seul moyen probablement..
En tout cas merci de tes conseils !

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 15:15:10  

Mais de rien, jsuis là pour ça.

Oui tout à fait, l'après-midi dans la dernière salle de cours; à ce moment, elle pourra pas s'envoler en une fraction de seconde et sera obligée de répondre quelque chose.
Message cité 1 fois

---------------
itsadeledel
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 15:17:45  

Billy Costigan a écrit :

Mais de rien, jsuis là pour ça.

Oui tout à fait, l'après-midi dans la dernière salle de cours; à ce moment, elle pourra pas s'envoler en une fraction de seconde et sera obligée de répondre quelque chose.
Afficher plus
Afficher moins

Il faudrait que je me renseigne pour trouver sa salle de cours alors, j’irai voir le bureau de la vie scolaire pour en savoir plus, merci encore !
Ça fait plaisir de voir que tout le monde ne réagit pas sans maturité

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 15:27:11  

Grand bien t'en fasse.
Tu nous diras ce qu'elle a répondu ;)

Ouais je sais, on est très souvent (je sais pas pour les autres, mais moi je le suis quotidiennement) déçus à ce niveau là. Les gens ne cherchent jamais à voir au-delà des apparences et contre-attaquent avec leur préjugés, d'ailleurs tu devrais faire attention parce qu'on a tendance à remarquer ce genre d'attitude ici aussi...
Mais heureusement, arrive un jour où l'on tombe forcément sur quelqu'un dans le troupeau qui nous prouvera que ça ne s'applique pas à tout le monde, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Message cité 1 fois

---------------
itsadeledel
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 15:34:01  

Billy Costigan a écrit :

Grand bien t'en fasse.
Tu nous diras ce qu'elle a répondu ;)

Ouais je sais, on est très souvent (je sais pas pour les autres, mais moi je le suis quotidiennement) déçus à ce niveau là. Les gens ne cherchent jamais à voir au-delà des apparences et contre-attaquent avec leur préjugés, d'ailleurs tu devrais faire attention parce qu'on a tendance à remarquer ce genre d'attitude ici aussi...
Mais heureusement, arrive un jour où l'on tombe forcément sur quelqu'un dans le troupeau qui nous prouvera que ça ne s'applique pas à tout le monde, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Afficher plus
Afficher moins

Sans problèmes ! ;)
Oui pour moi c’est le même cas, je suis seulement en 4e et les personnes que je peux rencontrer dans la vie de tous les jours sont d’une ouverture d’esprit très basse, c’est dommage. J’espère qu’on rencontrera plus de gens comme toi dans l’avenir haha

(Publicité)
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 15:41:50  

Compte pas trop là-dessus, mais sait-on jamais.

La médiocrité n'a pas d'âge, mais au collège, mis-à-part ces moutons, y a pas d'autres gens sur qui tu peux compter ?
Message cité 1 fois

---------------
itsadeledel
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 15:44:24  

Billy Costigan a écrit :

Compte pas trop là-dessus, mais sait-on jamais.

La médiocrité n'a pas d'âge, mais au collège, mis-à-part ces moutons, y a pas d'autres gens sur qui tu peux compter ?
Afficher plus
Afficher moins

J’ai des amis certes, mais j’ai beaucoup de mal à me confier sur ce sujet là, ils disent qu’ils ne comprennent pas le fait que je puisse m’attacher à une prof.
Après c’est sûr qu’ils ne l’ont jamais vécu d’eux mêmes, mais bon.

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 15:52:45  

Tes amis trouvent cette relation, malsaine en quelque sorte ?

Du coup, comment t'expliquerais ce sentiment si passionnel (en partant du principe qu'il ne s'agit pas d'amour) ?
Tu dis l'ignorer mais t'aurais pas ta petite idée ?
Message cité 1 fois

---------------
itsadeledel
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 15:57:49  

Billy Costigan a écrit :

Tes amis trouvent cette relation, malsaine en quelque sorte ?

Du coup, comment t'expliquerais ce sentiment si passionnel (en partant du principe qu'il ne s'agit pas d'amour) ?
Tu dis l'ignorer mais t'aurais pas ta petite idée ?
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être pas malsaine, je pense juste qu’ils ne la comprenne pas.
Je la décrirait comme un grand attachement, une sorte d’admiration envers elle mais pas de l’admiration comme on peut la porter à un idol, une star, j’ai beaucoup d’affinité avec elle

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 16:00:37  

Purement platonique alors.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
itsadeledel
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 16:02:36  

Billy Costigan a écrit :

Purement platonique alors.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c’est ça.

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 16:11:35  

D'accord d'accord.
En tout cas, tiens-nous informés !

---------------
Jeune Sapeur Pompier❤
unepetiteblondinette
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 19:17:03  

Salut ! Si sa peux te rassurer je connais une fille, en 4e, qui est, elle par contre, amoureuse de sa professeur d'SVT. Moi et les autres fille des pompiers on lui a conseiller d'écrire une lettre a sa prof, elle l'a fais, (bon belle la mis en anonyme mais la prof a reconnu son ecriture) puis ensuite la prof a voulu la voir, elle lui a expliquer que s'était impossible et beaucoup d'autre truc... donc peut être que se sera pareil pour toi Non? Aller courage! Va la voir ou fais lui une lettre! Bisou et force a toi !

klsta
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 00:38:34  

Je pense qu'une longue lettre suffira pour le exprimé tout tes sentiments envers celle-ci, tu la laisse sous le palier de sa porte et tu signe. benetton:{}

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Relation amoureuse Professeur/élèves liaison avec mon ancien professeur
Le pote DE mon frère, différence d'âge et attachement..  
Plus de sujets relatifs à : Attachement à ma professeur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je risques quoi...? Tentative de « tricherie » au bac 12
Mutilation-Dépression-Amour 7
Harcèlement de rue 14
Je n'en peut plus 9
Mort aux vaches 21