FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je n'arrives pas à atteindre ma Meilleure Amie...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'arrives pas à atteindre ma Meilleure Amie...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
zombineth_
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 16:28:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey ! ange:{} J'aimerai avoir des éclaircissements sur cette situation parce que je commence sérieusement... à en avoir assez.

Ma meilleure amie, je le sais depuis quelques mois, n'est pas très bien. A chaque fois que je veux savoir ce qu'il se passe précisément elle ne veut rien me dire, et esquive sans cesse le sujet. Je me disais qu'elle avait besoin de temps alors je laissais couler, tout en lui montrant qu'elle peut avoir confiance en moi et me le dire quand elle sera prête, selon elle, "en été pour ne pas casser tout ce qu'elle entretient depuis le début de l'année".

Sauf que ces derniers temps, elle est beaucoup plus agressive et susceptible que d'habitude, je cherche donc de nouveau des réponses sur son état. Elle reste toujours très vague, se pose des questions à elle-même comme si je n'étais pas en train de lire ses messages ("Se baser sur ce que l'on lit mais pas sur la personne c'est tellement facile", "Pourquoi pas tout claquer?" etc...), elle ne m'explique jamais rien, me rejette, se fiche de moi et ça m'énerve quelque peu. pfff:{}

J'essaie de la comprendre, de lui parler, mais elle ne laisse que des portes fermées, surtout la dernière fois où je commençais à... M'emporter, elle me disait souvent "Comme si tu me connaissais par cœur. Comme si tu savais ce que je ressentais", mais c'est ce que je veux moi, je veux savoir. Je ne vois juste aucune ouverture de son côté, malgré ce que je peux dire pour la rassurer. Son copain et moi sommes inquiets, son "état" affecte aussi son couple et elle semble être aveugle sur l'effet que ça nous fait de la voir aussi renfermée. Je ne sais pas quoi faire, devrais-je continuer à lui poser des questions, quitte à être "collante" ou la laisser tranquille et ne plus en parler ? J'ai l'impression d'être inutile si je n'arrives même pas à soulager ma meilleure amie, mais je ne voudrais pas non plus lui faire du mal en remuant sans cesse le couteau dans la plaie.

Merci d'avance ! :D

---------------
"Une journée sans sourire est une journée perdue"
(Publicité)
cngt
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 23:56:14  

Coucou! J'ai été dans la même situation que toi il y a peu de temps, et j'ai joué la fille collante, quand ça n'allait pas je la serrai dans mes bras puis soit elle explosait en pleurs et me racontait ce qu'il n'allait pas soit avec quelques questions pièges j'arrivai à comprendre mieux la situation tu vois?
Aujourd'hui elle va bien mieux, faut que tu arrives à lui faire prendre conscience que parler est la meilleure façon pour se faire comprendre et que même si c'est difficile de parler ou dexpliquer le pourquoi du comment, le dialogue est et restera la meilleure option

zombineth_
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 00:17:43  

Je veux bien tenter, le seul problème avec elle c'est qu'elle cache tout et rit de tout, est cynique quand on parle du sujet ^^" Enfin, il faut bien que j'essaie tout de même, je vais opter pour ça, merci ! ~ ^^
Message cité 1 fois

---------------
"Une journée sans sourire est une journée perdue"
cngt
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 00:21:52  

Zombineth_ a écrit :

Je veux bien tenter, le seul problème avec elle c'est qu'elle cache tout et rit de tout, est cynique quand on parle du sujet ^^" Enfin, il faut bien que j'essaie tout de même, je vais opter pour ça, merci ! ~ ^^
Afficher plus
Afficher moins

Après je ne connais pas ta meilleure amie alors je te donne les seuls conseils que j'ai ayant vécu la même chose, j'espère que ça t'aidera :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon amie dit que je la harcèle or c'est faux... Film amoureuse du frère de ma meilleure amie
Ma meilleure amie & moi ma meilleure amie ne fait que me mentir..
Ma meilleure amie m'a remplacé et ne veut plus me parler Meilleure amie qui m'en veut.
J'ai gaché mon amitié que j'avais avec ma meilleure amie... Ma meilleure amie n'accepte pas ma relation avec ce garçon
Meilleure amie/mec au milieu que faire ? Qu'on soit d'accord, une meilleure amie ne sers à rien.
Coup de coeur : Elle , comment l'atteindre ...  
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrives pas à atteindre ma Meilleure Amie...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Elle m'énerve!! 10
Arnaque Smartmooz ? 4
Le harcèlement 27
Embrouilles... 7
Je ne veux pas forcement de conseils. Merci a ceux qui prendrons le temps de lir 1