FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je n'arrive plus à aller en cours [dépression.]

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'arrive plus à aller en cours [dépression.]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
kcaizy
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2017 à 17:35:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, c'est délicat pour moi en ce moment, je risque ma scolarité vu que je ne vais plus en cours, je n'arrive plus à aller une journée complète en cours je fuis à chaque fois.. Les cours me dépriment et c'est la meilleure orientation que je puisses avoir, j'avais déjà fais une dépression en 4e, j'aimerais pas en avoir une à nouveau. Je cède à la mutilation souvent quand je rentre chez moi, c'est un mal intérieur de savoir que je n'arrive pas à y rester et que je risque tout, mais je ne peux vraiment pas..
Comment faire, des conseils? :/
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2017 à 09:19:35  

Que ressens-tu avant de quitter l'école ? une grosse anxiété ? En as-tu parlé au psychologue scolaire ?

Si tu vas jusqu'à te mutiler tu dois en parler, ce mal-être n'est pas bon.

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
kcaizy
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2017 à 23:37:36  

Je me sens oppressé, limite une crise d'angoisse, un coup de chaud, à en avoir du mal à respirer parfois et j'avais dû parlé à une psy de mon collège avant mais je n'ai vraiment pas envie que mes parents sachent que j'suis pas bien :/

Je me sens apaisé pendant quelques instants quand je sors, je me sens libre et presque heureux, puis je redescends et je commences à stresser pour la réaction de mes parents et de mon avenir
Je songes de plus en plus à me suicider, je me renseignes, il ne manque plus qu'un autre pétage de câble et j'y passerais, j'attends que ça.

Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2017 à 08:46:33  

Là n'est pas la solution... et tu ne connais pas la douleur que cela fait à tes proches...
Parle en au psychologue scolaire, de tes crises d'angoises. Tu souffres de phobies scolaires
Une solution serait de faire des cours à domicile mais ce n'est pas la meilleure des choses à faire car tu vas t'isoler.
Il te faut retrouver la confiance du lieu, des aménagement peuvent être mis en place, mais il faut en parler pour que cela soit fait.

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
a besoin de parler
cloclo854801
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2017 à 20:28:26  

Moi jpense que tu as besoin de te defouler de te vider il doit bien avoir une raison valable pour laquel tu n'arrives pas a aller a l'ecole que tu stress tant s'est t il passer quelque chose la bas que tu as du mal a oublier ? @kcaizy

---------------
Dramaqueen
kcaizy
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2017 à 20:36:53  

Un harcèlement scolaire, et mes idées noires j'image :c

a besoin de parler
cloclo854801
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2017 à 04:42:01  

Tu devrais en parler a quelqu'un il faut que tu te sentes en securite se qui te mettra peut etre plus en confiance . Il faut aussi essayer d'oublier je sais pas si tu es dans la meme ecole ou tu as ete victime d'harcelement . tu dois arreter d'avoir peur je sais que cest pas facile mais il faut surmonter cette obstacle qui est tres difficile a atteindre mais apres tu veras que tous sera plus facile . Tu es entrain de te faire du mal a toi meme a cause des conneries que certaines personne on pu te faire pense a toi meme pense a ton bien etre rien n'est plus important que TOI kcaizy

---------------
Dramaqueen
(Publicité)
harmonie1234
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2018 à 13:13:29  

kcaizy a écrit :

Bonjour, c'est délicat pour moi en ce moment, je risque ma scolarité vu que je ne vais plus en cours, je n'arrive plus à aller une journée complète en cours je fuis à chaque fois.. Les cours me dépriment et c'est la meilleure orientation que je puisses avoir, j'avais déjà fais une dépression en 4e, j'aimerais pas en avoir une à nouveau. Je cède à la mutilation souvent quand je rentre chez moi, c'est un mal intérieur de savoir que je n'arrive pas à y rester et que je risque tout, mais je ne peux vraiment pas..
Comment faire, des conseils? :/
Afficher plus
Afficher moins

Mon conseil fait ce qui se k le le mieux pour toi
Et donc vas voir un psy et un médecin pour lui demander conseil voila je ne peux rien te dire de plus ensuite laisse moi te prévenir tu vas douillé
Si tu pense qu'arrèter l'école te feras du bien arrête n'écoute personne pour ce genre de décision a part toi

Message cité 1 fois
modèle à temps plein
Profil : Etranger
kimagnifique2008
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2018 à 22:38:49  

chaud

super pingouin!!!!!!!!!
xxsuperdiego2008xx
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2018 à 22:39:07  

oe

harmonie1234
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2018 à 13:11:18  

Harmonie1234 a écrit :

Mon conseil fait ce qui se k le le mieux pour toi
Et donc vas voir un psy et un médecin pour lui demander conseil voila je ne peux rien te dire de plus ensuite laisse moi te prévenir tu vas douillé
Si tu pense qu'arrèter l'école te feras du bien arrête n'écoute personne pour ce genre de décision a part toi
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux me parler si tu veux

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'aimerais aller en foyer cheveux en cours de sport
Depression et envie de suicide strabisme Je n'arrive pas à le cerner...
Entre 2 problemes j'arrive plus à vivre!!!:( Je n'y arrive pas..
Est-ce que cela n'arrive qu'à moi? Besoin d'aide svp ! L'été arrive et toujours célib ...
Je n'arrive pas a pardonner J'aime un garçon mais n'arrive pas à en oublier un autre...
N'arrive pas à lâcher prise J'arrive pas à trouver de copain
J'arrive pas a aborder les filles  
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive plus à aller en cours [dépression.]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je me sens bizarre dans cette société 1
Pourquoi moi ? Envie d'en finir... 9
Juste m'exprimer... 8
Débat (vous pensez quoi des filles de 12-13 ans qui veulent faire l'am 129
Plus aucune amie 2