4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Mon amie me fait me sentir mal

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon amie me fait me sentir mal

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
A dit quoi ?
Profil : Inconnu
jakadiadi
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2019 à 00:37:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Premièrement, je tiens à dire que j'avais tout d'abord écrit un long texte et que, dû à une coupure d'internet, je n'ai pas pu valider mon message et j'ai tout perdu. CELA M'A BEAUCOUP éNERVé et j'ai la flemme de tout réécrire donc je vais résumer sans précision.

Je ne m'entends plus très bien avec une amie que je connais depuis presque 6 ans.
Déjà, on est tout le temps opposées, que ce soit au niveau de nos personnalités ou de nos avis à propos de tout et de rien. Elle parle peu, je dois toujours commencer les sujets de conversation. Souvent, je parle seule car elle me répond à peine et ne s'intéresse pas a ce que je dis. Et je ne pense pas dire des choses inintéressantes au quotidien car je n'ai ce problème qu'avec elle. Je suis seule même quand elle est là.

Elle se sent supérieur dû à son QI (elle a passé des tests étant enfant), même si elle ne l'a jamais dis clairement, elle l'a déjà dit implicitement (je ne vais pas étaler l'histoire). Elle nous compare, essaye de "briller", n'aime pas quand je sympathise avec ses potes qu'elle connaissait déjà avant.

Elle me regarde avec des yeux méprisant, pense avoir toujours raison. Elle est fausse, c'est à dire qu'elle n'agit pas de la même façon avec les autres qu'avec moi. Quand on est pas seulement toute les deux, elle prend un certain air qui n'est pas le sien, fait des faux sourires et quand elle est seule avec moi, elle est très froide et blasée et ne sourit quasiment pas.
Elle me juge également, a déjà dit que j'étais pathétique.

Alors tout ça me pèse. Le fait qu'elle n'ai pas d'humour, pas de conversation, pas de créativité, pas d'idées, pas de délires. Le fait qu'elle soit désagréable et pressée pour tout. Le fait qu'elle change de comportement en fonction des personnes. Le fait que je me sente jugée et méprisée,ce qui est très lourd, le fait qu'elle n'exagère jamais, ne fait jamais d'excès, fait toujours tout comme demandé et comme il faut, tellement qu'elle en devient ennuyeuse.

Malgré tout, je ne parviens pas à couper les ponts car tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Bien évidemment que ça arrive qu'on ait de bons moments (même si c'est rare) et de plus, nous avons nos amis en commun à l'école, un casier en commun, nous sommes sensée partir en Espagne ensemble avec une autre fille.

Dois-je lui parler cash? Ne rien faire et attendre que l'école soit finie? Couper totalement les ponts quitte a ce que se soit compliqué avec nos amis et gaspiller les billets d'avion? Quel comportement devrais-je adopter? Je suis perdue.

Elle me fait me sentir très mal, rabaissée. J'ai, de base, tendance à vite déprimer et cette situation ne fait qu'empirer mon état mental.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
Je vous aime bisou
Message cité 1 fois

---------------
À regarder la vie des autres, tu ne vis pas la tienne.
Coucou ^^ ! Je suis une fille qui aime la Viiiie ♡
Profil : Etranger
soymyself
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2019 à 08:53:46  

Jakadiadi a écrit :

Bonsoir,

Premièrement, je tiens à dire que j'avais tout d'abord écrit un long texte et que, dû à une coupure d'internet, je n'ai pas pu valider mon message et j'ai tout perdu. CELA M'A BEAUCOUP éNERVé et j'ai la flemme de tout réécrire donc je vais résumer sans précision.

Je ne m'entends plus très bien avec une amie que je connais depuis presque 6 ans.
Déjà, on est tout le temps opposées, que ce soit au niveau de nos personnalités ou de nos avis à propos de tout et de rien. Elle parle peu, je dois toujours commencer les sujets de conversation. Souvent, je parle seule car elle me répond à peine et ne s'intéresse pas a ce que je dis. Et je ne pense pas dire des choses inintéressantes au quotidien car je n'ai ce problème qu'avec elle. Je suis seule même quand elle est là.

Elle se sent supérieur dû à son QI (elle a passé des tests étant enfant), même si elle ne l'a jamais dis clairement, elle l'a déjà dit implicitement (je ne vais pas étaler l'histoire). Elle nous compare, essaye de "briller", n'aime pas quand je sympathise avec ses potes qu'elle connaissait déjà avant.

Elle me regarde avec des yeux méprisant, pense avoir toujours raison. Elle est fausse, c'est à dire qu'elle n'agit pas de la même façon avec les autres qu'avec moi. Quand on est pas seulement toute les deux, elle prend un certain air qui n'est pas le sien, fait des faux sourires et quand elle est seule avec moi, elle est très froide et blasée et ne sourit quasiment pas.
Elle me juge également, a déjà dit que j'étais pathétique.

Alors tout ça me pèse. Le fait qu'elle n'ai pas d'humour, pas de conversation, pas de créativité, pas d'idées, pas de délires. Le fait qu'elle soit désagréable et pressée pour tout. Le fait qu'elle change de comportement en fonction des personnes. Le fait que je me sente jugée et méprisée,ce qui est très lourd, le fait qu'elle n'exagère jamais, ne fait jamais d'excès, fait toujours tout comme demandé et comme il faut, tellement qu'elle en devient ennuyeuse.

Malgré tout, je ne parviens pas à couper les ponts car tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Bien évidemment que ça arrive qu'on ait de bons moments (même si c'est rare) et de plus, nous avons nos amis en commun à l'école, un casier en commun, nous sommes sensée partir en Espagne ensemble avec une autre fille.

Dois-je lui parler cash? Ne rien faire et attendre que l'école soit finie? Couper totalement les ponts quitte a ce que se soit compliqué avec nos amis et gaspiller les billets d'avion? Quel comportement devrais-je adopter? Je suis perdue.

Elle me fait me sentir très mal, rabaissée. J'ai, de base, tendance à vite déprimer et cette situation ne fait qu'empirer mon état mental.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
Je vous aime bisou
Afficher plus
Afficher moins

Coucou !

Je pense sincèrement qu'il faut que tu parles avec elle, lui dire tout ce que tu pense en gros tout ce que t'as écris là.
Elle a pas à te rabaisser de la sorte, c'est juste horrible. En tout cas je te comprends car j'ai une pote comme ça aussi (fin par contre c'est moins prononcé) et bref je sais à quel point ça peut être pesant...

Bon courage ^^ !

Profil : Etranger
hxedgie
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2019 à 15:27:16  

Explique lui le problème et peu être que ça va s'arranger :)

Profil : Inconnu
philanthropakalu
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 21:24:37  

L’amitie que tu éprouves pour ton amie n’est visiblement pas réciproque et cela t’attriste.
Essaye de lui parler de tout ça, mais vas y doucement, parce qu’elle risque de mal réagir. Quand un personnage est convaincue de sa puissance d’esprit, de sa perfection, meme si ce n’est qu’illusion, elle digère mal la critique. Donc vas y doucement.
Mais sinon, j’aimerai te dire que si tu vas en voyage avec elle, tu n’y seras pas heureuse.
Enfin, c’est à toi de peser le pour et le contre.
Mais ne reste pas auprès de quelqu’un qui te fait du mal, parce que tu souffriras. Et une relation comme celle ci a sens unique est vouée à se terminer, tôt ou tard.
J’aimerai finir sur « on ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir ses amis »
Bon courage ✌❤️

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Amie méchante quand elle est avec d’autres personnes que moi Se sentir utiliser
Je suis jalouse de ma meilleure amie Cherche une Amie ♥
Tout a changé avec ma meilleure amie J’ai fait une grosse bêtise et j’ai perdu ma meilleure amie
Je n'arrives pas à atteindre ma Meilleure Amie... Mon amie dit que je la harcèle or c'est faux...
Film amoureuse du frère de ma meilleure amie Comme faire pour la récupérer ma meilleur amie ?
jeune homme 20 ans et jamais eu de petite amie  
Plus de sujets relatifs à : Mon amie me fait me sentir mal

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amie méchante quand elle est avec d’autres personnes que moi 1
ras le bol! 6
Se sentir utiliser 5
Je souhaite m'engager dans l'armée mais j'ai peur que cela ne me plaise pas! 1
Regret 5