4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Mon amie ce m'énerve

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon amie ce m'énerve

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
naloa2308
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2019 à 15:48:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,
Je vais vous parler de mon amie qui m'énerve car elle se comporte clairement comme une gamine de 6 ans

On c'est rencontrer en CM2 est depuis l'entrée au collège je constate de plus en plus que son caractère m'exaspère comme elle est dyslexique je l'ai toujours aidé je demander au prof si je pouvais être a côté d'elle et j'allais chez elle pratiquement toutes les semaines c'est là qu'on rencontre le premier point
Sa flemme et son art de le dire toujours très gentiment
Par exemple je me souviens d'une discussion le samedi ou je lui avais proposé de venir chez moi elle m'avait répondu "je peux pas dsl" moi: "ah bon t'a un truc de prévu ?" "Non c'est juste que j'habite trop loin" (sérieusement elle habite a deux rue de chez moi)
"C'est pas ça qui va t'arrêter quand même t'habite juste a côté" "et puis c'est dangereux il y a des voitures" t'es au collège et moi en CM2 je venais chez toi sans aucun problème elle m'aurait dit chuis fatiguée ou m'aurait dit un mensonge ça aurait été mieux plutôt que me prendre pour une débile
Deuxième point
Ses caprices de bébé
La il y a rien a dire elle fait des gros caprices et j'essaie de pas exploser et de lui dire que a son âge c'est pas normal
Troisième point
Elle est beaucoup trop susceptible
Comme elle est assez petite on lui dit " petite Popi (son surnom)" est elle le prend trop mal et après elle va dire "tu c'est que ma mère elle sais que tu me traité de petite" je peux comprendre que c'est énervant mais je sais pas moi quand on me dit t'es moche je vais pas en faire tout un plat fin.... Je m'en fiche un peu quoi c'est pas grand chose mais ça a le don de m'énerver
Quatrième point
Trop raisonnable
Ce genre de phrase: "nan mais c'est bon on a beaucoup fait ci"ou quand je dors chez elle "bon on arrête de parler il est tard quand même" mais on est au collège c'est bon c'est les mère qui disent ça

Toutes ces petites phrases ça a le don de m'énerver vous trouverez peut-être que j'en fais trop mais a chaque j'ai envie d'exploser quand elle a un comportement normal elle est sympa mais des fois j'ai juste envie de lui dire qu'elle m'énerve j'aimerais trouver une solution sans pour autant me séparer d'elle.
merci d'avoir lu
Message cité 1 fois
philanthropakalu
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 20:40:49  

Bonsoir Naloa ^^
C’est normal de se bagarrer de temps en temps avec ses copines ça arrive. Et d’après ce que je lis, ta copine n’est pas très facile a vivre. Elle est particulière, et si tu l’apprecies vraiment, tu peux essayer d’accepter son caractère et ses petites remarques. Si tu y arrives, tu peux même essayer de lui faire comprendre gentiment que parfois, son comportement te touche, demande lui de faire des efforts pour être gentille avec toi, si tu veux biensur.
essaye de ne pas trop prêter attention à ses petites remarques ou autre, dit toi qu’elle est comme ça et qu’il faut l’accepter.
Après, si elle te blesse vraiment, tu peux essayer de te faire d’autres copines ^^
Ne t’inquiete pas et sois heureuse ☺️

naloa2308
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2019 à 17:48:37  

Merci pour ta réponse philanthropakalu
Tu as raison pour une pars mais de ce qui est pour les caprice c'est vraiment agacent par exemple je n'étais pas là je lui demande de me donner les cours quand je remarque qu'elle a oublié de m'en donner un je lui dis elle me dis de vérifier si je lui est pas donner avant ce que je fais mais rien a faire c'est évident qu'elle ne m'a pas donné une parti du cours je lui explique son erreur "avant on a coller des feuilles le prof va te donner" je réponds 'je ne suis pas débile j'ai un minimum de logique je sais que vous avez quand même marquez le titre du chapitre' et elle me dit "tu m'énerve bye" c'est généralement comme ça elle accepte pas ces erreurs et veux que tous soient comme elle l'entend et c'est très énervant j'aimerais lui dire mais pas la perdre je ne sais pas comment lui dire
Et tous ces caprice ça gâche ma belle journée c'est comme ci t'étais obligé de te coltiner un enfant de 6 ans qui fais tout le temps des caprices

naloa2308
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2019 à 17:50:50  

Je viens de me rendre compte que mon pavé n'est pas lisible du tout désolé.
J'ai oublié une chose aussi mais nouvelle amies j'en ai mais pas aussi près de chez moi qu'elle

cherrycat
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2019 à 20:16:56  

Naloa2308 a écrit :

Bonjour a tous,
Je vais vous parler de mon amie qui m'énerve car elle se comporte clairement comme une gamine de 6 ans

On c'est rencontrer en CM2 est depuis l'entrée au collège je constate de plus en plus que son caractère m'exaspère comme elle est dyslexique je l'ai toujours aidé je demander au prof si je pouvais être a côté d'elle et j'allais chez elle pratiquement toutes les semaines c'est là qu'on rencontre le premier point
Sa flemme et son art de le dire toujours très gentiment
Par exemple je me souviens d'une discussion le samedi ou je lui avais proposé de venir chez moi elle m'avait répondu "je peux pas dsl" moi: "ah bon t'a un truc de prévu ?" "Non c'est juste que j'habite trop loin" (sérieusement elle habite a deux rue de chez moi)
"C'est pas ça qui va t'arrêter quand même t'habite juste a côté" "et puis c'est dangereux il y a des voitures" t'es au collège et moi en CM2 je venais chez toi sans aucun problème elle m'aurait dit chuis fatiguée ou m'aurait dit un mensonge ça aurait été mieux plutôt que me prendre pour une débile
Deuxième point
Ses caprices de bébé
La il y a rien a dire elle fait des gros caprices et j'essaie de pas exploser et de lui dire que a son âge c'est pas normal
Troisième point
Elle est beaucoup trop susceptible
Comme elle est assez petite on lui dit " petite Popi (son surnom)" est elle le prend trop mal et après elle va dire "tu c'est que ma mère elle sais que tu me traité de petite" je peux comprendre que c'est énervant mais je sais pas moi quand on me dit t'es moche je vais pas en faire tout un plat fin.... Je m'en fiche un peu quoi c'est pas grand chose mais ça a le don de m'énerver
Quatrième point
Trop raisonnable
Ce genre de phrase: "nan mais c'est bon on a beaucoup fait ci"ou quand je dors chez elle "bon on arrête de parler il est tard quand même" mais on est au collège c'est bon c'est les mère qui disent ça

Toutes ces petites phrases ça a le don de m'énerver vous trouverez peut-être que j'en fais trop mais a chaque j'ai envie d'exploser quand elle a un comportement normal elle est sympa mais des fois j'ai juste envie de lui dire qu'elle m'énerve j'aimerais trouver une solution sans pour autant me séparer d'elle.
merci d'avoir lu
Afficher plus
Afficher moins

Coucou Naloa :)
Je tiens déjà à te féliciter pour ta patience et gentillesse, ton amie à de la chance d'en avoir une comme toi parce que ce n'est pas tout le monde qui accepterait de faire ca mais malheureusement elle ne semble pas le réaliser. Mais après je rejoins l'avis du dessus, je pense que c'est son caractère qui est comme ca , mais je comprends que ce soit agacant. Tu devrais lui dire ses 4 vérités en lui disant de faire des efforts, avec douceur mais fermeté à la fois :p , elle se vexera peut être mais reviendra sans doute faire toi car elle dépend de toi (j'imagine). Voila bonne soirée j'espere que je t'ai aidée

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon amie me fait me sentir mal Amie méchante quand elle est avec d’autres personnes que moi
Je suis jalouse de ma meilleure amie Cherche une Amie ♥
Tout a changé avec ma meilleure amie J’ai fait une grosse bêtise et j’ai perdu ma meilleure amie
Je n'arrives pas à atteindre ma Meilleure Amie... Elle m'énerve!!
Mon amie dit que je la harcèle or c'est faux... Comme faire pour la récupérer ma meilleur amie ?
Plus de sujets relatifs à : Mon amie ce m'énerve

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui à un sujet pour écrire un article de lycéen? 1
ça va pas du tout....à cause de ma mère 1
Mon amie me fait me sentir mal 3
Amie méchante quand elle est avec d’autres personnes que moi 1
ras le bol! 6