FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

j'aimerais changer de nom

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'aimerais changer de nom

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 16:43:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut !
alors voilà, mon père est un gros cr*****, ma mère et lui sont mariés et n'ont pas l'intention de divorcer.
sauf que je porte son nom de famille et sincèrement, j'en peux plus.
je sais c'est ridicule, mais ce n'est qu'un sale con et ce nom me fait horreur.
alors j'aurais aimé savoir s'il était possible de changer de nom de famille. je n'ai que 14 ans, et mes parents n'accepteront jamais de le changer en mairie ou quoi que ce soit, mais au moins à l'école….
merci d'avance

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2018 à 16:15:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Pour changer de nom, il faut qu'il y ait une réelle raison :
- modification d'un nom risible ou insultant,
- modification d'un nom ayant appartenu à une personne célèbre ayant mauvaise réputation,
- éviter les conséquences des agissements graves pour lesquels ses parents ont été condamnés,
- francisation d'un nom,
- sauvegarde d'un nom risquant de disparaître porté par un ascendant,
- avoir le même nom que ses frères et sœurs si vous êtes issus des mêmes parents,
- avoir le nom avec lequel on nous identifie publiquement (nom d'artiste),
- modification d'ordre affectif, mais dans des circonstances exceptionnelles.

Le fait que tu n'aimes pas ton père ne me semble pas être une raison suffisante, mais ça c'est le juge qui en décidera. La procédure prend du temps et a un coût. (Articles 61 à 64-4 du code civil)
Sinon, il est possible d'ajouter à ton nom le nom du parent qui ne t'a pas été transmis (ajouter le nom de ta mère à celui que t'a donné ton père). (Article 43, loi n° 85-1372 du 23 décembre 1985)

Ah, et il faut être majeur pour pouvoir le faire. Ou alors il faut que tes parents le fassent pour toi, mais visiblement ils ne sont pas d'accord. Tu vas devoir attendre.

Un petit lien : https://www.service-public.fr/ [...] oits/F1656

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je veux changer j'aimerais aller en foyer
j'aimerais clasher un mec qui m gene sur un crew whatsapp. et il ma demandé en d j'aimerais clasher un mec qui m gene sur un crew whatsapp. et il ma demandé en d
J'aimerais, mais je n'ose pas... J'aimerais faire ma première fois avec mon meilleur ami
J'aimerais votre avis! :) j'aimerais tant retourner en arrière...:'(
j'aimerais tant retourner en arrière...:'( j'aimerais trouver un super surnom a une ami
Plus de sujets relatifs à : j'aimerais changer de nom

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'en ai marre je vais me barrer à l'etranger 8
Interdit à la gauche d'être patriote? d'avoir des avis contraires à la bien-pens 25
Jusqu'ici je ne tombe que sur des connards 6
J’ai surpris mes parents, ma mère m’en veut depuis 42
Les meufs qui preferent les badboy 23