|-  

||-  j'aimerais aller en foyer

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'aimerais aller en foyer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539837
Esthermrbl
Profil : Inconnu
esthermrbl
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2017 à 16:08:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut bonjour/bonnsoir

Alors voila,
je vis seule avec ma mère, et on ne se supporte plus.
Ce n'est pas genre "oe ma mer l é tro chiante l veu aps ke jfum jenaimar"
ce n'est sûrement pas une raison pour être placée mais il y a quelques années ma mere buvait, me frappat... Mais ce n'est plus le cas, mais elle fait des actions comme je parle de quelque chose de récent: Pendant les vacances j'ai recommencé l'insomnie donc pendant deux semaines je ne dormais que quelques heures et ça à continué quand j'ai repris les cours et un jours je n'ai pas réussi a me lever j'étais vraiment fatiguée les jours précedents je m'étais endormie en cours... bref, j'ai demandé à ma mère de rater la matinée elle m'a dit oui donc cool, sauf qu'elle à appelé le college pour savoir si il n'y avait pas d'évals et ils lui ont dit que si donc elle m'a engeulé m'a dit que j'étais une manipulatrice (pour vous ce n'est rien mais j'ai touj,ours entendu ça et j'ai vraiment l'impression d'etre folle) je lui ai dit que je n'avais pas fait expres que il y avait des ds tout les jours pratiquement et que je ne m'en souvenais meme plus, mais elle a continué et c'est parti loin comme toujours. Elle a fni par se calmer et ce matin elle m'a relancée en me disant que je lui mentais... Apres il y a eu d'autres choses enfaite dés que l'on commence à s'engeuler ça part loin et ayant les nerfs fragiles ça me met vraiment mal surtout quand je balance a ma mere que je n'en peu plus qu'elle ruine ma vie que je lui montres mes poignets (je ne vous fait pas un dessin) et que sa seule réaction c'est: "je ruine ta vie nan mais comment tu me parles donne moi ta sim" qu'importe ce que je dis à ma mère elle se contente de prendre ma puce.
Là vous allez commencer a me prendre pour une vrai folle mais quand ma mere rigole quand je lui parle et qu'elle rit je peux passer ma nuit a ficxer un point ou parler toute seule, je suit en train de devenir folle je n'ai plus le goût aux études surtout que elle m'appelle tout le temps donc je n'ai pas une minute pour réviser, je fais mes devoirs la nuit, quand elle dort, et je suis trop fatiguée pour apprendre.

BRRRREEEEEF merci pour ceux qui sont encore là, ma question est je voudrais savoir si je peux aller en foyer pour ça, qu'est ce que je dois faire...
merci à ceux qui me répondront

(Publicité)
n°539844
Neryssette
neryssette
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 17:35:23  

Je comprends ce que tu ressens.
Mais crois-moi sur ma parole ne va pas en foyer, tu as de la chance d'être nourri et logée alors ne gâche pas ça.
Au fond ta mère t'aime mais a du mal à te le montrer, faut pas faire des caprices pour ça.
Le foyer n'est pas une solution, parle à ta mère en toute honnêteté et elle fera des efforts, fais-en aussi..
Message cité 1 fois
n°539845
Esthermrbl
esthermrbl
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 18:14:19  

Neryssette a écrit :

Je comprends ce que tu ressens.
Mais crois-moi sur ma parole ne va pas en foyer, tu as de la chance d'être nourri et logée alors ne gâche pas ça.
Au fond ta mère t'aime mais a du mal à te le montrer, faut pas faire des caprices pour ça.
Le foyer n'est pas une solution, parle à ta mère en toute honnêteté et elle fera des efforts, fais-en aussi..

Afficher plus
Afficher moins

on discute souvent mais ça mène jamais a rien jessaye de faire des efforts mais elle ne le voit pas

Message cité 1 fois
n°539846
Neryssette
neryssette
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 18:18:00  

Esthermrbl a écrit :

on discute souvent mais ça mène jamais a rien jessaye de faire des efforts mais elle ne le voit pas

Afficher plus
Afficher moins

Ta mère doit souffrir, je pense

Message cité 1 fois
n°539847
Esthermrbl
esthermrbl
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 18:23:02  

Neryssette a écrit :

Ta mère doit souffrir, je pense

Afficher plus
Afficher moins

Bein pas quelle

Message cité 1 fois
n°539848
Neryssette
neryssette
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 18:27:25  

Esthermrbl a écrit :

Bein pas quelle

Afficher plus
Afficher moins

Je comprends. Si elle ne fait pas d'efforts tu peux en parler à un proche de ton entourage ou un psy, mais ne va jamais en foyer..

Message cité 1 fois
n°539849
Esthermrbl
esthermrbl
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 18:29:06  

Neryssette a écrit :

Je comprends. Si elle ne fait pas d'efforts tu peux en parler à un proche de ton entourage ou un psy, mais ne va jamais en foyer..

Afficher plus
Afficher moins

ma psy me sert a rien les gens autours ne savent pas quoi faire.. .
tu es allée en foyer

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°539850
Neryssette
neryssette
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 18:31:12  

Esthermrbl a écrit :

ma psy me sert a rien les gens autours ne savent pas quoi faire.. .
tu es allée en foyer

Afficher plus
Afficher moins

Alors change de psy. Mais essaie de parler à ta maman et de trouver les bons mots je peux t'aider pour ça si tu veux.
Oui, j'y suis restée 8 Mois mais même si ça a été l'Enfer je me contente de retenir le positif..
Si tu es forte les épreuves de la vie te forgeront tu le verras avec le temps

Message cité 1 fois
n°539851
Esthermrbl
esthermrbl
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 18:34:07  

Neryssette a écrit :

Alors change de psy. Mais essaie de parler à ta maman et de trouver les bons mots je peux t'aider pour ça si tu veux.
Oui, j'y suis restée 8 Mois mais même si ça a été l'Enfer je me contente de retenir le positif..
Si tu es forte les épreuves de la vie te forgeront tu le verras avec le temps

Afficher plus
Afficher moins

je ne peux pas changer de psy car celle là je ne la paye pas et avec ma mere j'ai essayer de lui parler calment mais elle s'en fou clairement

Message cité 1 fois
n°539852
Neryssette
neryssette
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 18:39:07  

Esthermrbl a écrit :

je ne peux pas changer de psy car celle là je ne la paye pas et avec ma mere j'ai essayer de lui parler calment mais elle s'en fou clairement

Afficher plus
Afficher moins

Elle est nulle ta psy ?
Je pense qu'elle ne sait pas comment réagir

n°539862
Choupette)
Ne fais pas de quelqu'un une priorité quand tu n'e
Profil : Etranger
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 22:59:27  

Je rejoins Neryssette. Pour faire bref, quand ma mère a été envoyée en prison on m'a proposé d'aller chez mon père ou en famille d'accueil.
Mais je n'ai évidemment pas choisi le foyer et j'en reste contente . Tu sais , les gens qui sont là y sont quand ils n'ont plus d'autre choix, plus d'autre option. Tu as encore un toit, quelqu'un qui veut bien de toi. Moi personne veut de moi, on me jette à la porte.
Je sais bien que tu vis une période difficile, c'est pourquoi essaye de passer le moins de temps possible chez toi. Sors, aère toi les idées. Essaye de travailler chez des amies ou en permanence, moins chez toi. Si ta mère ne comprend pas, arrête carrément. Vis ta vie dans ton coin et elle s'en rendra vite compte, que tu souffres, crois moi.

n°539902
Scandinave​ Alcoolique​
Profil : Quidam
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 19:03:07  

Tu sais, le foyer je le connais que trop bien, dans la tête de beaucoup c'est une colonie de vacances, où tout tes problèmes s'évapore, la réalité est tout autres. Sache que le foyer, c'est déjà vivre en communauté, avec plusieurs jeunes de tout environnement, tout caractère, et qui ont tous des problèmes, ce qui engendre beaucoup de crises, de tension, des conflits. Si tu n'es pas doté d'un gros caractères tu sera à la merci des plus colérique, et étant à l'époque une jeune fille pleine de haine, je t'assurer que j'ai pu allez très loin avec certaines filles, voir barbare, car on n'avait aucune règles à respecter. Tu a de l'ordre en théorie, mais en pratique c'est l'anarchie, on fugue, on de frappe, on insultes, on grille l'école, on fume, on est livre à nos propre limite, les seules limites qu'on nous pose sont morale, ou pour les plus violent, un séjour de ruptures (En Afrique), ou des foyers plus stricte comme les pjj, cer, cef (en passant par la case prison). Tu es seul face à toi même, tu commenceras des choses que tu n'aurais jamais imaginé faire, auras des mauvaises fréquentations, rentrera dans des modes de vie loin d'être bon pour ton avenir. Tu es pris d'une grande solitude car tu n'a personne pour réellement s'intéresser à toi et t'aimer. Tu es victime de préjugé, ta vie privée n'existe plus. Bref je ne rentre pas dans les détails mais c'est suffisant pour comprendre que ne nous avions pas la belle vie. Plus de la moitié des jeunes issue de foyer finissent SDF ou délinquant. Tu sait moi j'en tire un bon souvenir, car il m'a fait gagner en force mentale, en maturité, en social, etc... Car j'ai eu la chance d'avoir un esprit fier, qui voulait montrer à tout le monde que je réussirai, c'est ce qui m'a sauvé d'une vie misérable. Tu as la chance d'avoir ta maman, discuté, voyer une aide extérieure, l'internat, etc... Maïs pour ton bien, ton avenir, n'utilise le foyer qu'en cas de dernier recours. Bon courage à toi.

(Publicité)
n°539911
Esthermrbl
esthermrbl
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2017 à 17:33:33  

avec ma mère, ça ne s'arrange pas c'est de pire en pire j'en lache mes études je fait n'importe quoi alors peut être sûrement vous avez raisons ça ne seras pas mieux en foyer mais je n'en peux plus
je veux juste savoir si ma situation est suffisante pour aller en foyer et quelles sont les démarches?

n°539912
Scandinave​ Alcoolique​
Profil : Quidam
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2017 à 18:12:10  

Bon appriori tu ne saisie pas la change que t'a offerte la vie de ne pas avoir à finir dans un foyer, tanpis tu regretta. Bon pour allez en foyer il y a deux méthode, la méthode du placement qui est pris par tes parents, et celle prise par un juge (OP, ordonnance de placement), donc toi, vu ton cas sa sera un placement judiciaire, pour ce fait, tu dois déposer plainte au commissariat contre ta mère, ou écrire un courrier au procureur relatant tes difficultés familiales, rencontrer une assistante sociale, qui décideront ou non de saisir le tribunal pour enfants pour juger ta situation, savoir si le foyer ou ton environnement familial t'es préférable, si le juge ordonne que tu aille en foyer, généralement tu sera placé 6mois en OPP (ordonnance de placement provisoire) le temps de l'enquête, ensuite tu aura un autres jugement savoir si c'est renouveler ou si tu retournes dans ta famille, sache que chaque placement à une durée d'un an renouvelable, mais qu'un jugement est nessecaire à chaque fois.
Message cité 1 fois
n°539913
Esthermrbl
esthermrbl
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2017 à 18:17:03  

Scandinave Alcoolique a écrit :

Bon appriori tu ne saisie pas la change que t'a offerte la vie de ne pas avoir à finir dans un foyer, tanpis tu regretta. Bon pour allez en foyer il y a deux méthode, la méthode du placement qui est pris par tes parents, et celle prise par un juge (OP, ordonnance de placement), donc toi, vu ton cas sa sera un placement judiciaire, pour ce fait, tu dois déposer plainte au commissariat contre ta mère, ou écrire un courrier au procureur relatant tes difficultés familiales, rencontrer une assistante sociale, qui décideront ou non de saisir le tribunal pour enfants pour juger ta situation, savoir si le foyer ou ton environnement familial t'es préférable, si le juge ordonne que tu aille en foyer, généralement tu sera placé 6mois en OPP (ordonnance de placement provisoire) le temps de l'enquête, ensuite tu aura un autres jugement savoir si c'est renouveler ou si tu retournes dans ta famille, sache que chaque placement à une durée d'un an renouvelable, mais qu'un jugement est nessecaire à chaque fois.

Afficher plus
Afficher moins

et tu nas pas saisi comment je vis je nest pas étaler m'as vie sur ce forum mais merci beaucoup pour cette reponse

n°539979
Pauline271​22000
pauline27122000
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 07:21:52  

Salut!
Je ne sais pas si tu verras mon message... le sujet commence à dater...
Je ne me rends certainement pas compte de ce que tu edendures au quotidien mais je suis convaicue que l'internat est une meilleure solution...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'aimerais clasher un mec qui m gene sur un crew whatsapp. et il ma demandé en d j'aimerais clasher un mec qui m gene sur un crew whatsapp. et il ma demandé en d
Je veux aller vivre chez mes grands parents J'aimerais, mais je n'ose pas...
J'aimerais faire ma première fois avec mon meilleur ami J'aimerais votre avis! :)
j'aimerais tant retourner en arrière...:'( j'aimerais tant retourner en arrière...:'(
j'aimerais trouver un super surnom a une ami J'aimerais avoir votre avis svp
recherche témoignages d'adolescents vivant en foyer j'aimerais que sa soit plus simple pour lui prouvé que je l'aime :/
Plus de sujets relatifs à : j'aimerais aller en foyer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le non sens absolu. 6 13/04/2017 à 21:53:33
L'impression de ne pas profiter. Des conseils svp? 1 05/03/2017 à 12:23:36
L'amour me fais peur 3 17/03/2017 à 23:46:50
Désespoir, Solitude, Colère, Incompréhension... 7 27/02/2017 à 17:08:46
Désintéressée de la vie... 7 03/03/2017 à 00:22:20