FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Absence de sentiments et d'émotions

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Absence de sentiments et d'émotions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
emeu86
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 22:01:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/bonsoir tout le monde je voulais vous parler d'un sujet qui me préoccupe depuis plus d'un an.

Alors voilà je ne ressens presque aucun sentiments ou émotions, et ce depuis toujours.
Pour replacer les choses dans le contextes et qui pourraient peut-être expliquer mon manque de sentiments maintenant, quand j'étais en cp, je me faisais harcelée.
Je ne conserve presque aucun souvenir de cette époque mais à ce qu'il paraît je pleurais la nuit à cause de cette histoire. Dans mes souvenirs je n'étais pas si malheureuse mais mon inconscient démontrait le contraire !
Suite à cela, j'ai changée d'école, je suis devenue amie avec une fille toxique. Toxique dans le sens où elle me faisait du chantage style "si tu veux pas faire ça t'es plus mon amie", me tirait les cheveux dans la nuit en prétextant faire de l'insomnie. Des trucs de gamines mais qui m'ont traumatisé à l'époque.

En sixième je me suis retrouvée avec cette fille et une autre M. Je restais avec elles psk je ne voulais pas être seule mais elles étaient des garces avec moi (faut dire que je les collait mais j'étais très conne à ce moment-là). Elles aussi m'ont déprimée, je pleurais aussi la nuit à cause de ça. Passé le premier trimestre je ne trainais plus avec elles et j'ai rencontré de vrais amis qui m'ont toutes accompagnée jusqu'à la fin de mon collège.
Seulement en 3ème, je me suis rendue compte que je n'avais jamais ressenti de sentiment ou d'émotions fortes. Ou en tout cas je ne m'en souviens pas.
Cette année là, après cette "révélation" j'ai eu toute une période (qui a duré 5-6 mois environ) où je me sentais tjrs déprimée, stressée. Wow première fois que je ressentais un truc (de base c'était juste à cause d'une chute de cheveux mais quand même).
Après ça j'ai à nouveau rien ressenti.

Cette année je suis en seconde et au début d'année j'ai eu des problèmes par rapport à mes "amies" d'internat et dans ma classe. Ça m'a aussi attristé et stressée, et là je m'en souviens bien (en même temps c'est assez récent).
Depuis que j'ai rencontré une amie en particulier, mais aussi grâce à d'autres, j'ai enfin connu la joie!
Seulement depuis peu j'ai à nouveau l'impression de ne plus rien ressentir et je me demandais si quelqu'un était dans mon cas.

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mon récit mais en gros ce que j'essayais de dire c'est qu'en dehors des moments cité plus haut, je n'ai jamais rien ressenti même jusqu'à l'envie de rire.
Même l'attachement aux autres, le manque je ne le ressens pas
Autant dire qu'avant l'année dernière j'étais un zombie niveau sentiments !
Du coup j'ai une petite question :
Étant donné que je me souviens pas des évènements qui m'ont le plus attristé dans ma vie, est ce que cela se peut que je les ai effacé inconsciemment et que je me soit créer une armure qui fait qu'aujourd'hui je suis incapable de ressentir des émotions ?
Merci à ceux/celles qui auront le courage de lire jusqu'au bout et de me répondre.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Reine de ma propre vie
Profil : Citoyen
the-alone-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 02:39:38  

Hey
Oui il est tout a fait possible que t'es effacer inconsciemment tes souvenirs douloureux. Mais on peut aussi le faire volontairement. Après on n'y pense plus, on oublie totalement même. Je te dis ça parce que j'ai aussi eu certains de mes souvenirs effacer inconsciemment et d'autres volontairement. Ces temps ci, je ne ressens pas grand chose mais il m'est déjà arriver de rien ressentir et parfois je ne ressent plus rien. La souffrance est partie, je ressent presque rien et c'est une magnifique force pour moi. Je me soucie de rien mais je me méfie de tout.
Plus rien n'a d'importance. Je vis mieux comme ça. Peut être que pour toi aussi.
Je préfère vivre comme ça. Les émotions c'est surfait.
Message cité 1 fois
Message édité par The alone girl le 13/01/2018 à 09:34:19
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 09:31:25  

The alone girl a écrit :

Hey
Oui il est tout a fait possible que t'es effacer inconsciemment tes souvenirs douloureux. Mais on peut aussi le faire volontairement. Après on n'y pense plus, on oublie totalement même. Je te dis ça parce que j'ai aussi eu certains de mes souvenirs effacer inconsciemment et d'autres volontairement. Ces temps ci, je ne ressens pas grand chose mais il m'est déjà arriver de rien ressentir et parfois je ne ressent plus rien. La souffrance est partie, je ressent presque rien et c'est une magnifique force pour moi. Je me soucie de rien mais je me méfie de tout.
Plus rien n'a d'importance. Je vis mieux comme ça. Peut être que pour toi aussi.
Je préfère vivre comme ça,. Les émotions c'est surfait.
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais ce que je vais dire..

Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Reine de ma propre vie
the-alone-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 09:33:40  

Mattooff a écrit :

Tu sais ce que je vais dire..
Afficher plus
Afficher moins

Ne dis rien alors.

Message cité 1 fois
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 09:37:21  

Emeu86 a écrit :

Bonjour/bonsoir tout le monde je voulais vous parler d'un sujet qui me préoccupe depuis plus d'un an.

Alors voilà je ne ressens presque aucun sentiments ou émotions, et ce depuis toujours.
Pour replacer les choses dans le contextes et qui pourraient peut-être expliquer mon manque de sentiments maintenant, quand j'étais en cp, je me faisais harcelée.
Je ne conserve presque aucun souvenir de cette époque mais à ce qu'il paraît je pleurais la nuit à cause de cette histoire. Dans mes souvenirs je n'étais pas si malheureuse mais mon inconscient démontrait le contraire !
Suite à cela, j'ai changée d'école, je suis devenue amie avec une fille toxique. Toxique dans le sens où elle me faisait du chantage style "si tu veux pas faire ça t'es plus mon amie", me tirait les cheveux dans la nuit en prétextant faire de l'insomnie. Des trucs de gamines mais qui m'ont traumatisé à l'époque.

En sixième je me suis retrouvée avec cette fille et une autre M. Je restais avec elles psk je ne voulais pas être seule mais elles étaient des garces avec moi (faut dire que je les collait mais j'étais très conne à ce moment-là). Elles aussi m'ont déprimée, je pleurais aussi la nuit à cause de ça. Passé le premier trimestre je ne trainais plus avec elles et j'ai rencontré de vrais amis qui m'ont toutes accompagnée jusqu'à la fin de mon collège.
Seulement en 3ème, je me suis rendue compte que je n'avais jamais ressenti de sentiment ou d'émotions fortes. Ou en tout cas je ne m'en souviens pas.
Cette année là, après cette "révélation" j'ai eu toute une période (qui a duré 5-6 mois environ) où je me sentais tjrs déprimée, stressée. Wow première fois que je ressentais un truc (de base c'était juste à cause d'une chute de cheveux mais quand même).
Après ça j'ai à nouveau rien ressenti.

Cette année je suis en seconde et au début d'année j'ai eu des problèmes par rapport à mes "amies" d'internat et dans ma classe. Ça m'a aussi attristé et stressée, et là je m'en souviens bien (en même temps c'est assez récent).
Depuis que j'ai rencontré une amie en particulier, mais aussi grâce à d'autres, j'ai enfin connu la joie!
Seulement depuis peu j'ai à nouveau l'impression de ne plus rien ressentir et je me demandais si quelqu'un était dans mon cas.

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mon récit mais en gros ce que j'essayais de dire c'est qu'en dehors des moments cité plus haut, je n'ai jamais rien ressenti même jusqu'à l'envie de rire.
Même l'attachement aux autres, le manque je ne le ressens pas
Autant dire qu'avant l'année dernière j'étais un zombie niveau sentiments !
Du coup j'ai une petite question :
Étant donné que je me souviens pas des évènements qui m'ont le plus attristé dans ma vie, est ce que cela se peut que je les ai effacé inconsciemment et que je me soit créer une armure qui fait qu'aujourd'hui je suis incapable de ressentir des émotions ?
Merci à ceux/celles qui auront le courage de lire jusqu'au bout et de me répondre.
Afficher plus
Afficher moins

Arrivé en 6e j'ai connu un nouveau monde qui m'effrayait, je me suis fait une carapace étanche a tout, aujourd'hui je me rends compte que ces sentiments me manquent. Que j'ai la maturité affective d'un gamin de 10ans, que entre mes 10ans et aujourd'hui ou j'ai 15ans affectivement c'est un trou noir.
Peu à peu je les retrouves avec appréhension, même si là route est encore longue pour retrouver un semblant de normalité j'y crois.

On doit être à peu de choses près dans la même situation.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 09:38:37  

The alone girl a écrit :

Ne dis rien alors.
Afficher plus
Afficher moins

Tu pourras pas dire que j'ai pas essayé

Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
Reine de ma propre vie
the-alone-girl
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 10:08:32  

Mattooff a écrit :

Tu pourras pas dire que j'ai pas essayé
Afficher plus
Afficher moins

J'aimerais oublier...
Ca te va ? xD
Je te parle des souvenirs bien sur, mais sérieux, j'y pense moins mais je valide toujours l'amnésie même si ça ne me fais rien.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sentiments confus envers le Monde Sentiments compliqués pour un ami
Est-il possible qu'il est des sentiments pour moi ??:( jaime une fille et elle a des sentiments envers moi
Quelle sont ses sentiments ? Sentiments pour un inconnu
Perdue dans mes sentiments Notre rencontre banale et deja des sentiments
comment "enqueter" sur les sentiments de quelqu'un Submergée par les pensées et les émotions !
Plus de sujets relatifs à : Absence de sentiments et d'émotions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis mort dans mon rêve. 16
Mes meilleurs amis sont devenus étrange .. 9
Ca pourrait aller mieux.... 25
un ami qui me fait du mal. 4
Ras le bol des cours ! 8