FORUM Ados-Actu et societe

|-  Bons plans vacances

||-  

Voyage linguistique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Voyage linguistique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
alabama88120
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2015 à 18:33:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis tentée pour faire un voyage linguistique mais je suis très timide et je vais rarement vers les autre, donc je me pose la question de savoir comment ça se passe quand dans le groupe plusieurs personnes se connaissent et que je risque de me retrouver seule ça me fais peur et m'empêche de me lancer pourtant j'ai très envie d'aller aux usa.Esct ce que quelqu'un a déjà fait un voyage linguistique ou il s'est retrouvé isole est ce que les organisateurs font attention quand quelqun semble être mis à l'écart du groupe

(Publicité)
caa_41
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2015 à 21:33:29  

Bonjour, je suis partie en stage linguistique l'année passée :) J'ai été à Malte. Moi non plus je ne vais pas beaucoup vers les autres mais je ne voulais pas rester seule alors à l'aéroport qd j'ai vu que tout des petits groupes se créaient et que j'étais seule j'ai été parlé à deux filles derrière moi. Sur place comme on était pas dans les mêmes chambres, j'ai commencé à parlé avec les autres filles. Mon conseil : même si tu es timide va directement vers quelqu'un de seul car il est surement dans le même cas que toi ( stressé, anxieux ). Ensuite mon moniteur ne faisait pas attention à la fille toute seule mais c'était plutôt nous qui allions vers elle etc
Donc ne te renfermes pas sur toi même essaye de t'ouvrir un peu et n'aie pas peur ! :D

1. answer
  2. Posté le 23/07/2015 à 15:18:50  

Salut Alabama881​20,

Je comprends tout à fait ce ressenti je l'avais avant de partir en séjour linguistique. Je suis partie l'année dernière toute seule pendant trois mois au Canada, à Toronto exactement.
Mes parents avaient réservé mon séjour en ligne avec l'organisme Voyage-Langue et j'avais aussi peur de me retrouver seule. J'avais donc appelé l'organisme avant de partir et il m'avait tout expliqué et rassuré. Sur place à peine arrivée j'ai rencontré beaucoup de monde, avec qui je garde encore contact aujourd'hui. Je garde un souvenir exceptionnel de ce voyage et je le recommande ! N'hésite pas à te lancer. Mais je te conseille de trouver un organisme qui t'offre un certain suivi et à qui tu peux demander des conseils avant ton départ.

loulou6217
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2015 à 11:09:55  

Salut !
Je suis timide aussi mais je t'assure que quand il s'agit de parler une autre langue, ça change ! J'ai eu la chance l'année dernière de voyager aux USA et je me suis bien entendue avec tout le monde même si j'avais des amis plus proches que d'autres. C'est une expérience de dingue donc tu ne te retrouveras pas seule, ou du moins seulement au tout début peut-être. Caa_41 donne un bon conseil qui est d'aller vers les petits groupes (2-3 personnes) ou des personnes seules car elles sont dans le même cas que toi. Tu seras moins timide avec une seule personne aussi. Si tu te demandes comment l'aborder, demande si c'est son premier voyage dans le pays, qu'est-ce qu'elle a visité d'autre, tout ça.
Message édité par loulou6217 le 26/08/2015 à 11:11:34
lea-sue
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2015 à 18:17:28  

Bonjour,
Tout au début, le groupe auquel je m’étais inscrite est composé des gens plus âgés que moi et j'étais vraiment gênée mais au fil du temps je me suis amusée et c'était un bon souvenir pour moi et j'aimerai participer au voyage linguistique lorsque j'aurai l'occasion.

alainprou
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2015 à 09:27:32  

Bonjour,

Je reviens d'anglettere, je suis content, c'était top et je suis devenue bilingue avec un voyages linguistiques angleterre
Top!
Message édité par alainprou le 16/10/2015 à 09:29:42
kouroukoukoukou
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 14:47:57  

Rentre chez toi Alainprou, on te croit pas.

J'ai grave envie d'aller en Angleterre moi aussi, mais je crois que je vais attendre d'avoir fini mes études !

(Publicité)
mimi_charlie
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2016 à 15:14:20  

La timidité c'est bien mais il faut casser la barrière de temps à autre. Et les voyages linguistiques ne sont pas faits uniquement pour apprendre une langue étrangère mais pour tisser des liens. Cela ne veut pas dire que tu y trouvera l'âme soeur ou un meilleur ami mais juste pour parler pendant le voyage. Pour ton insertion, c'est vrai, parle avec les autres personnes isolées car elles sont comme toi. Et pour passer un bon voyage, n'oublie pas de consulter la page Travel Earth accessoires de voyage. Il y a toutes sortes d'accessoires que tu pourrai passer à tes nouveaux amis pour créer des conversations.

tisine
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2016 à 19:00:14  

Pas de souci à te faire! Effectivement, tu ne sera pas seul à avoir un peu peur, et finalement, ça passe vite. Partir faire un séjour comme ça c'est juste génial!!! love:{} Je suis partie aux états unis avec l'organisme Calvin Thomas, en Californie. On est en famille ( non payée! bonne garantie de sérieux!), et tout le monde est super attentif. No worries! :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quel destination pour un voyage linguistique? Partir en voyage seul à 16ans
Voyage linguistique malte voyage linguistique sprachcaffe malte: mentalité maltaise ?
Voyage linguistique Maltes 2013 Voyage à Amsterdam
Destination pour un voyage de classe! voyage en avion seule
voyage linguistique EF  
Plus de sujets relatifs à : Voyage linguistique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Colonie Zigo, déjà essayer ? Vos avis ? 0
sex 0
Que faire dans le sud en vacances 0
Cherche colo 2015 été 0
Vacances près de Montpellier 0