FORUM Ados-Actu et societe

|-  Bons plans vacances

||-  

voyage linguistique EF

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

voyage linguistique EF

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
tao6666
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 23:28:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   hello:{}                   ((( D'avance désolé de la longueur de ma question =S )))  
je souhaiterai partir l'année prochaine aux USA pendant 9 mois avec le programme de la société EF: cours intensifs + Master Business English (ou un autre Masters, je sais pas encore tout à fait en fait), ce qui fait 32 cours de 40 minutes par semaine . Je pense aussi que je vais aller habiter dans une famille d'acceuil pour mieux vivre la culture américaine.
Cela dit, je surfais sur divers forums avec des avis sur EF et j'ai remarqué peu d'avis positifs contre pas mal d'avis négatifs au sujet decette société.
Pourtant quand on regarde le site, les publicités et leurs vidéos sont vraiment superbes et donnent franchement envie de partir, même si je trouve le prix fortement élevé ( aux alentours de 12 000 € au départ, à rajouter surement de l'argent pour la nourriture, livres peut-être, etc...ce qui fait quand-même beaucoup d'argent!).

Maintenant, tout a tellement l'air parfait...que ça a même l'air trop parfait pour être vrai (bien que pour le prix que ça coute...!)et en lisant tous les avis sur internet j'ai un peu peur de débourser autant d'argent pour en plus risquer de perdre une année et d'avoir dépenser cet argent pour rien.
A savoir que j'aurai 19 ans au départ, je ne peux donc pas refaire une dernière année dans un collège aux USA car il faut avoir au maximum 18 ans au moment du départ, j'ai donc opter pour EF.
Mon but premier est de devenir parfait bilingue, et si possible, apprendre des choses intéressantes sur le monde des affaires grâce au MBE ( Master business English) et donc d'embellir mon CV  :)  .
Voilà, si quelqu'un pourrait me faire part de son vécu, ça me ferait bien plaisir car je ne sais vraiment pas quoi faire et je dois me décider assez rapidement malheureusement.
Est-ce que quelqu'un a déjà choisit le même programme que moi ? Vous en êtes contents/déçus ?
Merci d'avance pour vos réponses !

(Publicité)
anacrouse1
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 15:16:23  

en juillet 2008, j'ai décidé d'envoyer ma fille de 14 ans en séjours linguistique en Grande Bretagne. J'ai donc étudié avec attention plusieurs plaquettes d'organismes et je me suis fixée sur celle d'EF compte tenu des label et certificats de normes sur la couverture, comme quoi, il suffit de pas grand-chose pour abuser les crédules dans mon genre.

La plaquette est bien faite, papier glacé, couleurs, rien que des précisons alléchantes. Nous décidons de choisir un séjour EF pour 10 à 14 ans en famille d'accueil à l'ile de Wight, avec possibilité de faire du cheval.
Extraits du descriptif :
« Familles réputées pour leur hospitalité, non loin de l'école…. un grand nombre d'activités et excursions prévues… EF propose des activités sportives, sans oublier les soirées EF qui ont lieu plusieurs fois par semaine et les multiples excursions en option… A l'ile de Wight impossible de s'ennuyer ».

Le prix comprend : l'hébergement, partage de la chambre avec 1 autre élève, pension complète et panier repas pour le déjeuner
Excursions, une journée à Londres et ½ journée sur l'ile
Activités et soirée disco : visites éducatives et nombreuses activités organisées, soirées organisées par l'équipe locale EF
Voyage encadré avec responsable EF
Le prix du 2 au 15 juillet : 1375€, dont 195€ pour le cheval et 200€ billet avion imposé.
Le dossier de voyage :
Après avoir payé l'intégralité du séjour un mois avant de départ, j'ai attendu tranquillement que mon dossier vous arrive (normalement 10 jours avant). Une semaine avant de départ, toujours rien. J'ai du téléphoner une dizaine de fois, écouter pendant des heures la bande sonore (la dernière fois pendant 1H32 !) et pour finir, ne connaissant toujours pas l'horaire de l'avion, je me suis déplacée au siège à Paris. 5 jours avant le départ j'ai ainsi eu en main mon dossier, j'ai découvert que l'avion décollait d'Orly et non de Roissy comme on me l'avait dit au téléphone.
Le dossier comprenait l'adresse de la famille ainsi que le N° de téléphone, et donnait rendez vous à l'aéroport environ 2H avant le départ devant une porte de sortie. Il était demandé de prévoir un en cas pour le déjeuner et 150 € d'argent de poche.
Le 2 juillet, l'accueil à l'aéroport a été correct mais d'une organisation relative.

Le séjour
Ma fille et sa copine ont a eu de la chance, la famille d'accueil était constituée d'une dame très gentille avec 2 chats qui travaillait le soir dans une salle de sports à partir de 18H.
Les enfants étaient donc autonomes sur la nourriture, la dame leur laissant dans le frigo des plats préparés qu'elles n'avaient qu'à mettre au micro ondes et puis des glaces dans le congélateur.
Pour le déjeuner, le sandwich de midi était tellement petit qu'elles ont du compléter tous les jours le « panier repas ». Rien de mirobolant mais pas dramatique non plus.
Les filles ont du coucher ensemble dans le même lit car la dame ne disposait que d'une chambre avec grand lit. Je n'avais pas compris que partager une chambre pouvait aller jusque là.
Cependant sur le groupe du séjour composé de 15/20 enfants environ, 2 enfants ont du être déplacés car les conditions d'accueil se sont révélées lamentables : couchage sommaire sur un lit pliant, dans des duvets etc… Il n'y a donc aucun contrôle des hébergements par EF.

Qu'attendre de d'EF pour le prix ? pas grand-chose….
D'abord, il a fallu que ma fille se paye l'abonnement de bus pour rejoindre l'école à 20 minutes environ (comme tous les autres enfants éparpillés dans toute l'ile).

Et puis il a fallu qu'elle paye absolument toute les activités, rien n'était gratuit à part le cheval déjà payé.
Les soirées disco ? EF louait une boite de nuit jusqu'à 22H mais sans aucune boisson. Il est vrai qu'au prix du coca, on imagine le gouffre financier ! Tandis que sur l'argent de poche de vos enfants, pas de soucis. Et s'il en a plus ou s'il a oublié d'en prendre, il doit compter sur les copains sympas.

Alors, avec la sortie à 22H comment on rentre ? et bien tout seul, par le bus ou à pieds, sans aucun encadrement. Et s'il arrive quelque chose, il passera bien un indigène par là pour prévenir.
La visite à Londres ? tout payant et aucune visite de musée.

Le cheval l'après midi : tous ensemble, les débutants et les avancés sans regroupement par niveau. Alors forcément, ma fille et 2 ou 3 copines ont fini par trouver plus que barbant de tourner en rond au pas. Quant à la promenade dans la campagne à cheval que la vendeuse m'avait annoncé avec des trémolos dans la voix, rien du tout, évanouie, oubliée.
Bref, la 2è semaine, elles ont fini par zapper le cheval et préféré se balader sur la plage.
Avec des conditions pareilles, ma fille s'est trouvée à court d'agent assez vite.
Heureusement je l'avais dotée d'une carte de crédit internationale (réservée aux juniors) ce qui m'a permis de lui renouveler sa réserve d'argent de 150 euros supplémentaires et accessoirement de dépanner une copine de la même somme, les parents m'ayant contacté pour me rembourser.
Ainsi grâce à EF, j'aurais pu moi aussi me faire de nouveaux amis !

Pour les cours, malgré un niveau scolaire mauvais, ma fille s'est retrouvée dans le groupe des forts. Elle était plutôt contente et moi surprise, j'avais peur qu'elle ne se retrouve avec des gamins de fin de 6è. Pourtant peu portée sur le travail, elle a néanmoins été se plaindre au prof puis au responsable EF du niveau vraiment trop bas des cours… Je ne saurais vous en dire plus, à part que les livres donnés par EF n'ont pas servi.
Retour le 15 juillet à Paris. Ma fille est très contente du séjour parce que les soirées disco, c'était trop bien ! Effectivement pour 1675 €, c'était bien le moins qu'on puisse en attendre !

en résumé, EF c'est nul et cher, je ne le recommande à personne.

tao6666
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2009 à 21:06:29  

Ah ça m'a pas l'air terrible tout ça   pfff:{}
C'est un peu démoralisant quand on voit le prix que tout cela coûte!
Cela dit en Grande-Bretagne, j'étais au courant que les voyages linguistiques n'étaient jamais fort géniaux à ce qu'il parait, que ce soit avec EF ou autre...
Maintenant j'espère que c'est mieux aux USA et qu'on apprend mieux la langue... surtout que pour 9 mois ça me reviendrait à 13 000€ sans compter les livres, et en demi-pension alors pour ce prix j'espère tout de même revenir +- bilingues en fait ! :D

Est-ce que quelqu'un aurait une expérience de EF aux USA à raconter :??:

Les personnes chez EF me disent que je peux passer un examen Cambridge ou un TOEFL ainsi que faire ce qu'ils appellent un masters en langue... Donc en fait ça a l'air pas mal du tout pour apprendre l'anglais, c'est pour ça que je suis assez étonné quand j'entends qu'on apprend pas très bien l'anglais en partant avec cet organisme  :(

Je sais vraiment pas quoi faire et je dois bientôt me décider

Help please :(  :??:

tififi99
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2014 à 16:33:54  

Ces posts datent un peu mais je souhaiterais apporter mon éclairage sur mon séjour avce EF.
D'abord j'ai lmpression que tout est mélangé car pendant mon séjour (pour les plus de 16 ans) il n'y avait pas de disco.... anacrouse doit parler des séjours pour les plus petits...

Bref mon année s'est super bien passée, j'ai adoré les cours (un peu moins ceux en laboratoire de langue mais bon ca fait parti de l'expérience), le staff sur place était vraiment adorable et je garde contact avec plein de gens du monde entier.
Ah au fait j'avais choisi San Francisco City :) et vraiment allez-y les yeux fermés c'est aussi bien que ca en à l'air :)
A bientôt si vous avez besoin d'info !

looouuuiiise
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2016 à 18:58:19  

J'ai justement opté pour EF, et je n'ai vraiment pas été déçue ! L'équipe est top, l'apprentissage également :D
En plus, nous rencontrons des personnes de différentes nationalités, ce qui nous oblige à parler anglais, et nous gagnons du vocabulaire.
J'ai vu qu'EF propose différentes destinations, tout dépend de votre budget, et de vos envies : mais je recommande EF! ;)
L'équipe est vraiment au top, ils répondent vraiment à toutes nos questions, il ne faut pas hésiter.

alexanderfox
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2016 à 13:45:28  

Salut!

Voilà je dois partir pendant 3 semaines à Sydney avec EF mais au dernier moment je suis assez hésitant puisque certaine personne disent qu'on se retrouve dans la ***** sur place parce qu'EF encadre très mal, qu'il faut tout payer en plus etc... je ne suis donc pas rassurer... je cherche quelqu'un qui est VRAIMENT partie ( je precise ça des gens poste et en réalité ne sont jamais partie avec EF...) car j'ai besoin d'avis, et de savoir ce qu'il faut payer en plus du prix une fois sur place... Merci de répondre !

maman-solidaire
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 20:02:56  

Pour les autres parents qui comme moi sont soucieux de trouver un organisme qui garantisse la sécurité et les critères de réussite pour un séjour à l’étranger et pas pour des vacances d’enfants gâtés.
FUYEZ lorsque vous voyez EF!!!! Ils sont leader en marketing mais pas en séjour linguistique. Les intervenants sont des jeunes loups qui font un travail de commercial. Cet organisme est une référence à bannir lorsque vous en parlez à la concurrence (pas de réaction similaire pour les autres présents sur le marché). Allez vérifier auprès des organismes labellisés UNOSEL par exemple. Comme indiqué sur beaucoup d’avis, une fois le chèque emis la correspondance devient moins fluide. Soyez critique, on parle ici de transfère de nos enfants, pas de marchandise…Une maman indépendante qui a fait son expèrience avec cette usine à faire de l’argent.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en angleterre (comme beaucoup) Voyage en Angleterre
Voyage en Chine. votre voyage en famille d'accueil USA
Voyage jeunes pas chers Voyage linguistique ados en angleterre en famille d'accueil !
Jeunesse et reconstruction (voyage humanitaire) Séjour linguistique à Malte--> Vos expériences
Aide pour un voyage en europe! Voyage Linguistique
Plus de sujets relatifs à : voyage linguistique EF

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Camping belle ile en mer 7
Une remise en NATURE ? 3
voyager aux États-Unis, s'informer et échanger avec d'autres personne 1
aide déguisement 2
aeroport 3