liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Baby-sitter à 14 ans??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°8697
Emii-x3
As everything in my head...
Profil : Citoyen
emii-x3
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/11/2009 à 19:33:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Non non t'as mal compris ce que j'ai dit je pense... Tu disais que que c'était "illégal" que des gens demandent à des gamins ou gamines de quatorze ans de garder leurs gosses. Et donc je te dit que moi-même j'ai 14 ans, et que lorsque j'étais en martinique je gardais les enfants de quelques gendarmes (censés représenter la loi) -c'était eux qui me demandaient, à ma soeur et moi- et ça ne leur faisait rien ... donc je ne pense pas que ça puisse être poussé jusqu'au terme d'"illégallité" ...
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°8698
Michiyo-se​mpai
.
Profil : Légende
michiyo-sempai
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 19:44:14  

Emii-x3 a écrit :

Non non t'as mal compris ce que j'ai dit je pense... Tu disais que que c'était "illégal" que des gens demandent à des gamins ou gamines de quatorze ans de garder leurs gosses. Et donc je te dit que moi-même j'ai 14 ans, et que lorsque j'étais en martinique je gardais les enfants de quelques gendarmes (censés représenter la loi) -c'était eux qui me demandaient, à ma soeur et moi- et ça ne leur faisait rien ... donc je ne pense pas que ça puisse être poussé jusqu'au terme d'"illégallité" ...

Non, tu comprends pas!. C'est illégal, point. Si tu sais pas, tais-toi, je te dis un truc, tu veux pas comprendre parce que bla bla bla. Alors tant pis.

---------------
Michiyo, 16 ans, 1m70, 47 kilos, 95B, agoraphobe et végétarienne, déclarée handicapée sociale le 27 juin 2011. Enchantée. [:lovecore]
I'm a bitch ! \O/   |   N'oubliez pas le Nyan. C'est le plus important.
« L'extrême droite est parfois tellement à droite qu'on la croirait presque à gauche » Sacha Guitry à propos de la politique
« O.O Tu me rappelles exactement moi... Enfaite quand je jouais à dofus à l'époque mon mari (IG hein !) m'a demandé en mariage par radio (sur Diofus, mais maintenant, elle existe plus cette radio...) c'est trop beau.. Et puis tu passe du temps avec elle, tu vas xp... Je sais pas ! Tu lui offres de fleurs...Bon j'vais te raconter mons histoire qui sera surement la tienne x') : Alors à 12 ans j'avais rencontré une jeune homme sur dofus, puis nous avions échangé nos adresses de blog skyrock (oui c'était la vielle époque lol) et après facebook . Je pensais que j'étais amoureuse de lui, idem pour il à ce qu'il m'a dit ! Donc 2 ans après je l'ais rencontré (à l'Ankama convention !)... Et bah je peux te dire que tu stress à mort de rencontrer une personne que tu connais que IG et tu te dis "comment je vais lui dire bonjour, est-ce que je vais lui plaire, je lui fait la bise ou pas, faut que j'ai l'air cool..." ect.. Et là il y a un gros malaise entre elle et toi car elle pense pareil... Du coups il s'est rien passé et on s'est trouvé bizare Mdr ! » Pichoo-x à propos de sa vie dofussienne siiiiiiiiiiiiii trépidante.
n°8699
Emii-x3
emii-x3
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/11/2009 à 19:47:43  

T'es nerveuse ?

n°8700
Michiyo-se​mpai
.
michiyo-sempai
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 19:48:54  

Oui très :(
Sinon, c'est DK qui me l'a dit. Demande lui des renseignements.

---------------
Michiyo, 16 ans, 1m70, 47 kilos, 95B, agoraphobe et végétarienne, déclarée handicapée sociale le 27 juin 2011. Enchantée. [:lovecore]
« L'extrême droite est parfois tellement à droite qu'on la croirait presque à gauche » Sacha Guitry à propos de la politique
« O.O Tu me rappelles exactement moi... Enfaite quand je jouais à dofus à l'époque mon mari (IG hein !) m'a demandé en mariage par radio (sur Diofus, mais maintenant, elle existe plus cette radio...) c'est trop beau.. Et puis tu passe du temps avec elle, tu vas xp... Je sais pas ! Tu lui offres de fleurs...Bon j'vais te raconter mons histoire qui sera surement la tienne x') : Alors à 12 ans j'avais rencontré une jeune homme sur dofus, puis nous avions échangé nos adresses de blog skyrock (oui c'était la vielle époque lol) et après facebook . Je pensais que j'étais amoureuse de lui, idem pour il à ce qu'il m'a dit ! Donc 2 ans après je l'ais rencontré (à l'Ankama convention !)... Et bah je peux te dire que tu stress à mort de rencontrer une personne que tu connais que IG et tu te dis "comment je vais lui dire bonjour, est-ce que je vais lui plaire, je lui fait la bise ou pas, faut que j'ai l'air cool..." ect.. Et là il y a un gros malaise entre elle et toi car elle pense pareil... Du coups il s'est rien passé et on s'est trouvé bizare Mdr ! » Pichoo-x à propos de sa vie dofussienne siiiiiiiiiiiiii trépidante.
n°8701
Emii-x3
emii-x3
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/11/2009 à 19:50:56  

Non non c'est bon j'préfère oublier, j'ai pas envie de me prendre la tête avec tout le monde ici, c'est as ce que je recherche.
Câlin ;) ? (Non non non j'suis pas lesbienne t'inquiètes pas ;p j'vais pas te sauter dessus :D)

n°8702
Michiyo-se​mpai
.
michiyo-sempai
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 20:26:34  

Merci :)

---------------
n°8703
Emii-x3
emii-x3
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/11/2009 à 20:34:52  

De rien :D

(Publicité)
n°8763
Moz67lm
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 21:23:08  

Le probléme c'est rare de trouver des parents qui peuvent faire confiance à des ados de 14 ans.

n°8764
Emii-x3
emii-x3
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/11/2009 à 21:25:00  

Rolala c'est qui qui ressort ce vieux sujet :o ...
Quand j'ai vu "Baby-Sitter à 14 ans?? dans mes alertes Jerry Golay ... !

n°8800
rock-music​666
Nouvelle sur le forum
Profil : Etranger
rock-music666
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2009 à 13:41:10  

Mio j'ai commencé à grader des enfants vers 13/14 ans. Mais chez des gens que je connaissait déjà un peu.

n°17256
cactus750
Profil : Inconnu
cactus750
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 18:14:48  

wouuuh mollo !!

effectivement, depuis quand le baby sitting est un loisir ? il s'agit d'une lourde responsabilité, ne l'oublions pas !

c'est effectivement du travail au black (comme bcp donnent des cours particuliers ou font du jardinage) mais personne ne se fait arrêter pour ça ! déjà parce qu'il n'y a aucune preuve (vous êtes payés cash donc pas de trace de l'activité) et en plus parce que c'est du gagnant-gagnant (enfin maintenant c'est un peu différent avec la CESU). la raison pour laquelle un job régulier se déclare, c'est pour payer nos retraites et permettent de faire jouer les assurances en cas d'accident par exemple, ce n'est pas simplement poru faire plaisir à l'état ! surtout qu'honnetement, avec les sommes que vous touchez avec le baby sitting, ce n'est pas ça qui lui fait perdre bcp d'argent... il est normal que les petits services ocmme ça soient exonérés !

donc je reprends : à partir du moment où tu bosses au black aucun diplôme ne peut être exigé puisque par définition personne n'est là poru controler. c'est donc laissé à la libre appréciation de ton employeur, à lui de voir s'il te fait confiance ou pas.

le diplome de baby sitter n'existe pas, mais évidemment une petite attestation comme celle que tu mentionnes peut rassurer les parents.

le bafa n'a rien a voir avec ça, il prouve que tu es capable de gérer des groupes d'enfants en colo ou centre de loisirs, en tant qu'animateur. il sera donc exigé si tu bosses dans ce type de structures.

après il y a le métier d'assistante maternelle (tu peux bosser dans des crèches etc), pour ça c'est différent, il y a effectivement des diplomes (cap petite enfance, etc)

bon en tout cas si tu as envie de te trouver un job, moi jte conseille yokoro (d'ailleurs je crois qu'il y a plein de conseils et d'explications sur le baby sitting, la rémunération, la déclaration) : on s'inscrit et on trouve du boulot près de chez soi dans tous les domaines qu'on veut (http://www.yokoro.fr)

mais c'est vrai que tout se fait par le bouche à oreille ! (d'ialleurs ce site est assez basé sur ce principe puisq'on est recommandé et noté)

bon courage

n°17258
Pillowww
Oreiller.
Profil : Star
pillowww
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 21:42:55  

up

---------------
Non mais laissez-moi ! [:ranatita06]
(Publicité)
n°17259
Nab68in
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 21:46:11  

Coucou Pillowww.

n°17286
Pillowww
Oreiller.
Profil : Star
pillowww
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 18:47:56  

Coucou.

---------------
Non mais laissez-moi ! [:ranatita06]
n°17287
Nab68in
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 18:48:21  

Le vent d'deux jours, ci-mer !

n°24887
Ninaem
Profil : Inconnu
ninaem
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2013 à 18:45:35  

Moi aussi j aimerais bien faire du baby sitting j ai 14 ans mais je ne trouve personne mais j imagine que 14 ans c est un peu jeune mais a 16 ans je vais passer mon BAFA pour pouvoir animé des centres aérés :??:

n°24909
FrenchNavy
20 mois.
Profil : Quidam
frenchnavy
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2013 à 09:59:31  

Wouuuh un vieux post mais tout de même intéressant car j'ai vu de grosses erreurs dans les commentaires !

Pour faire du baby-sitting, pas besoin de diplôme. J'ai commencé à en faire à environ 15 ans et demi (dans 2 mois j'ai 17 ans) donc il n'y a pas vraiment d'âge pour commencer. Il ne faut cependant pas être trop jeune.. 14 ans je trouve ça un peu juste car des enfants, c'est une grosse responsabilité. Quand j'ai commencé, je gardais juste les enfants d'amis à mes parents, qui avaient l'an dernier 9 mois et 4 ans. Il faut que les parents puissent faire confiance. Aujourd'hui même je suis en plein baby-sitting, avec le petit de 9 mois l'an dernier, qui a un peu plus de 2 ans maintenant.

Le BAFA ne sert pas à exercer en temps que baby-sitter, il sert à travailler dans des centres aérés ou des colos. Le baby-sitting sert beaucoup aux jeunes (surtout aux jeunes filles) à se faire de l'argent pendant les vacances ou les week ends.
Pour ma part, je touche 5€/heure. Et mon cercle de baby-sitting s'est bien agrandi depuis l'année dernière. A l'heure actuelle j'ai 6 familles différentes.

A savoir, pour travailler dans une garderie, dans une crèche, le CAP petite enfance permet seulement d'arriver au stade d'assistante maternelle... Pour celles qui veulent monter en grade, par exemple en puériculture, pour travailler soit en crèche, soit dans les hôpitaux avec les pédiatres, il vous faut votre BAC (général ou ST2S), et rentrer en école d'infirmière. Pour cela, il faut passer un concours pendant l'année de terminal pour pouvoir y entrer. Il faut ensuite 3 ans en école d'infirmière puis 1 an d'école de puériculture.

Voilà, je pense avoir tout dit. Si vous avez des questions...
Message cité 1 fois
n°24910
FrenchNavy
20 mois.
frenchnavy
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2013 à 10:02:19  

Et arrêtez de dire que le baby-sitting est illégal. Je ne dis pas qu'il est totalement légal car non-reconnu par la loi, mais ce n'est pas un acte qui sera puni. Beaucoup de jeunes font des petits boulots au black pour se faire de l'argent de poche, car avant les 18 ans, il est rare que des "entreprises" prennent les jeunes pour les mois d'été.

n°24979
BonheurHap​piness
bonheurhappiness
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2013 à 13:39:18  

Je confierai pas mon enfant à un enfant, désolée.
Message cité 1 fois
n°24980
FrenchNavy
20 mois.
frenchnavy
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2013 à 18:15:53  

BonheurHappiness a écrit :

Je confierai pas mon enfant à un enfant, désolée.

Chacun fait comme il veut hein, c'est pas parce que tu le ferais pas que les autres non plu. J'ai la garde d'enfants de 7 familles différentes et ils le vivent très bien. Alors que j'ai "que" 17 ans.

n°24981
BonheurHap​piness
bonheurhappiness
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2013 à 18:21:05  

Ouais, mais tu n'en as pas 14 donc.

Et je pense pas que beaucoup de parents le feraient, toi tu n'est plus une enfant.
Message cité 1 fois
n°24997
FrenchNavy
20 mois.
frenchnavy
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2013 à 19:44:31  

BonheurHappiness a écrit :

Ouais, mais tu n'en as pas 14 donc.

Et je pense pas que beaucoup de parents le feraient, toi tu n'est plus une enfant.

Oui, d'un côté c'est vrai... Des enfants c'est une énorme responsabilité...

n°24998
misskellys​wag
Fall in love <3
Profil : Etranger
misskellyswag
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2013 à 20:13:38  

J'ai 14 ans et j'ai deja fait du baby sitting dans trois famille differentes mais je les connaissais déja un peu ;)
Je trouve sa trop bien de garder des enfants ^^
Message cité 1 fois
n°24999
BonheurHap​piness
bonheurhappiness
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2013 à 20:52:14  

FrenchNavy : Oui. /:

n°25000
FrenchNavy
20 mois.
frenchnavy
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2013 à 23:39:12  

misskellyswag a écrit :

J'ai 14 ans et j'ai deja fait du baby sitting dans trois famille differentes mais je les connaissais déja un peu ;)
Je trouve sa trop bien de garder des enfants ^^

Moi aussi j'ai commencé par les enfants des amis à mes parents, car ils me connaissaient et voyaient déjà un peu comment je m'occupais de leurs enfants ... Puis en "grandissant", les adultes te feront de plus en plus confiance, parce que tu seras de plus en plus mature, et donc apte à t'occuper d'enfants en bas âge.

Oui c'est bien de garder des enfants, mais ce ne sont pas des jouets, ce sont une énorme responsabilité ! Toujours avoir un oeil sur eux, les surveiller quoi qu'il fasse, c'est très important...

n°25004
Niddhog
Algébro-analyste dans l'âme
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2013 à 10:42:29  

FrenchNavy a écrit :

Wouuuh un vieux post mais tout de même intéressant car j'ai vu de grosses erreurs dans les commentaires !

Pour faire du baby-sitting, pas besoin de diplôme. J'ai commencé à en faire à environ 15 ans et demi (dans 2 mois j'ai 17 ans) donc il n'y a pas vraiment d'âge pour commencer. Il ne faut cependant pas être trop jeune.. 14 ans je trouve ça un peu juste car des enfants, c'est une grosse responsabilité. Quand j'ai commencé, je gardais juste les enfants d'amis à mes parents, qui avaient l'an dernier 9 mois et 4 ans. Il faut que les parents puissent faire confiance. Aujourd'hui même je suis en plein baby-sitting, avec le petit de 9 mois l'an dernier, qui a un peu plus de 2 ans maintenant.

Le BAFA ne sert pas à exercer en temps que baby-sitter, il sert à travailler dans des centres aérés ou des colos. Le baby-sitting sert beaucoup aux jeunes (surtout aux jeunes filles) à se faire de l'argent pendant les vacances ou les week ends.
Pour ma part, je touche 5€/heure. Et mon cercle de baby-sitting s'est bien agrandi depuis l'année dernière. A l'heure actuelle j'ai 6 familles différentes.

A savoir, pour travailler dans une garderie, dans une crèche, le CAP petite enfance permet seulement d'arriver au stade d'assistante maternelle... Pour celles qui veulent monter en grade, par exemple en puériculture, pour travailler soit en crèche, soit dans les hôpitaux avec les pédiatres, il vous faut votre BAC (général ou ST2S), et rentrer en école d'infirmière. Pour cela, il faut passer un concours pendant l'année de terminal pour pouvoir y entrer. Il faut ensuite 3 ans en école d'infirmière puis 1 an d'école de puériculture.

Voilà, je pense avoir tout dit. Si vous avez des questions...

Si je peux me permettre, le baby-sitting tel que tu as pu le pratiquer est ce qu'on appelle du "travail au noir". Non déclaré, et tout le pataquès.

Ce que je veux dire par là n'est pas que tu as tort de le faire ainsi. Je veux plutôt signifier que du coup, pour exercer en tant que baby-sitter, il te faut certainement suivre une certaine formation afin de devenir "clean" aux yeux de la loi :) Enfin, ton boulot doit être reconnu d'un point de vue législatif.

Message édité par Niddhog le 16/08/2013 à 10:43:01
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Baby-sitting Parlons ensemble du baby sittinf
Baby Sitting  
Plus de sujets relatifs à : Baby-sitter à 14 ans??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Séjour immersion anglais dans famille anglaise en Normandie 0 02/02/2009 à 13:05:18
Malte en Mars, Avril, Mai 2009 2 15/02/2009 à 16:33:11
Baby-sitting 4 13/04/2009 à 19:25:13
club des 4 vents 4 14/02/2009 à 18:50:26
Bon plan dîner gratuit 1 28/01/2009 à 15:29:11