|-  

||-  Séjour linguistique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Séjour linguistique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°27456
mauesk
Profil : Inconnu
mauesk
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2016 à 03:15:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut salut. J'envisage de faire un séjour linguistique à longue durée en immersion à l'étranger au Etats-Unis. Je voudrais savoir lequel devrais-je choisir entre famille d'accueil et résidence habitant ? J'attend vos réponses hello:{}

PS: Si une fille est déjà aller en famille d'accueil est-ce qu'il y a des bg ? de même pour résidence habitant ? love:{}

(Publicité)
n°27468
Aurelien33​EF
aurelien33ef
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 08:12:26  

Salut manuesk, moi je suis parti 3 semaines a Malte avec EF.
Je suis parti en immersion totale sur une courte durée mais je sais que tu peux partir aussi sur une longue durée, aux États Unis.
J'ai pris la résidence et je n'ai rien regrettés de mon choix.
Les gens sont cools et ça permet de faire des rencontres facilement.
Après cela dépend de ta destination aussi, si tu vas dans des grandes villes tu as des risques d'être loin de ton école alors que tu ne risques rien en résidence.
Message cité 1 fois
n°27470
mauesk
mauesk
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 16:49:17  

Aurelien33EF a écrit :

Salut manuesk, moi je suis parti 3 semaines a Malte avec EF.
Je suis parti en immersion totale sur une courte durée mais je sais que tu peux partir aussi sur une longue durée, aux États Unis.
J'ai pris la résidence et je n'ai rien regrettés de mon choix.
Les gens sont cools et ça permet de faire des rencontres facilement.
Après cela dépend de ta destination aussi, si tu vas dans des grandes villes tu as des risques d'être loin de ton école alors que tu ne risques rien en résidence.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, justement je voulais aller à Los angeles pendant 6 ou 9 mois (je ne sais pas encore). Comment ça se passe en résidence ? Quelles nationalités a-tu recontré ? Il y avait-il des personnes de ton âge ? Et le lavage des vêtements ? La nourriture ? Je voudrais plus d'informations s'il te plaît. Parce que à vrai dire je suis bilingue (français et portugais). Puis aussi est-ce que tu pouvais sortir et revenir à quelle heure ?

n°27471
Aurelien33​EF
aurelien33ef
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 18:01:19  

Los Angeles est une bonne destination, je connais quelqu'un qui est parti avec EF et il a adoré ! Par contre la famille d’accueil peut être très loin (1h-1h30 de bus).
La vie en résidence est vraiment agréable, on rencontre tellement de gens qu'on se fait des amis rapidement. Pour ce qui est des nationalités, il y en a une moyenne de 30 nationalités différentes mais cela dépend aussi de la ville car a Malte, il n'y en avait que 10, venant quasiment tous d'Europe.
J'ai rencontré principalement des personnes de mon age autour des 17-22 ans alors que j'avais 18 ans. Une laverie était a disposition pour laver mes vêtements.
A malte, j'avais un petit déjeuner compris et des tickets restaurants pour manger soit le midi soit le soir mais je ne pense pas que ce soit dans toutes les villes la même chose. Pour le soir, les mineurs avaient un couvre feu à minuit en semaine et 1h le vendredi soir et le samedi soir. Mais pour les majeurs, il n'y avait aucune restriction.
Message cité 1 fois
n°27472
Soso556
soso556
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 18:53:27  

Salut,
Je suis partie avec l organisme EF, pendant 9 mois aux Etats-Unis à Los Angeles en famille d accueil.
Ca a été une expérience très enrichissante. J'ai été très bien entouré par des professeurs très gentils et compréhensifs.
J'ai eu une famille d accueil qui m a appris la culture américaine.
Grâce à EF j ai pu rencontrer des personnes venant de partout dans le monde avec qui aujourd'hui j'ai gardé contact.
Donc si tu as la moindre question je suis là
Message cité 1 fois
n°27473
mauesk
mauesk
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 19:08:58  

Aurelien33EF a écrit :

Los Angeles est une bonne destination, je connais quelqu'un qui est parti avec EF et il a adoré ! Par contre la famille d’accueil peut être très loin (1h-1h30 de bus).
La vie en résidence est vraiment agréable, on rencontre tellement de gens qu'on se fait des amis rapidement. Pour ce qui est des nationalités, il y en a une moyenne de 30 nationalités différentes mais cela dépend aussi de la ville car a Malte, il n'y en avait que 10, venant quasiment tous d'Europe.
J'ai rencontré principalement des personnes de mon age autour des 17-22 ans alors que j'avais 18 ans. Une laverie était a disposition pour laver mes vêtements.
A malte, j'avais un petit déjeuner compris et des tickets restaurants pour manger soit le midi soit le soir mais je ne pense pas que ce soit dans toutes les villes la même chose. Pour le soir, les mineurs avaient un couvre feu à minuit en semaine et 1h le vendredi soir et le samedi soir. Mais pour les majeurs, il n'y avait aucune restriction.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai visité le site de St julians Malte EF. C'est juste MAGNIFIQUE ! Les plages et tout. Ils font des excursions aussi non ? Mais pour ce qui concerne la résidence on me dit qu'il fait payé la semaine. C'est déjà compris lorsqu'on paye le séjour ou il faut payer à part ?

n°27474
mauesk
mauesk
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 19:25:38  

Soso556 a écrit :

Salut,
Je suis partie avec l organisme EF, pendant 9 mois aux Etats-Unis à Los Angeles en famille d accueil.
Ca a été une expérience très enrichissante. J'ai été très bien entouré par des professeurs très gentils et compréhensifs.
J'ai eu une famille d accueil qui m a appris la culture américaine.
Grâce à EF j ai pu rencontrer des personnes venant de partout dans le monde avec qui aujourd'hui j'ai gardé contact.
Donc si tu as la moindre question je suis là
Afficher plus
Afficher moins

Salut hello:{}
J'ai envie de partir à Los Angeles aussi. Cette ville est splendide et m'attire depuis toujours love:{} . Elle était comment ta famille d'accueil ? Ils étaient gentils ? Il y avait-il des enfants ou quelqu'un de ton age ? En ce qui concerne les cours et les autres étudiants, ont-ils été gentils ? A-tu eu des difficultés pour t’intégrer ?
Excuse-moi de te poser toute ces questions mdr c'est que je suis indécise entre la résidence et famille d'accueil. Est-ce que tu a rencontrer des français ou des personnes de ton age ?
Puis finalement, combien as-tu payé ? Est-ce que tu as eu une aide financière d’une association ou quelque chose du genre pour payer ton séjour ? Parce que j'ai vu les prix et c'est cher... Donc j'aimerais savoir s'il y a un organisme qui peut nous aider à payer notre séjour.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°27475
Soso556
soso556
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 20:21:29  

mauesk a écrit :

Salut hello:{}
J'ai envie de partir à Los Angeles aussi. Cette ville est splendide et m'attire depuis toujours love:{} . Elle était comment ta famille d'accueil ? Ils étaient gentils ? Il y avait-il des enfants ou quelqu'un de ton age ? En ce qui concerne les cours et les autres étudiants, ont-ils été gentils ? A-tu eu des difficultés pour t’intégrer ?
Excuse-moi de te poser toute ces questions mdr c'est que je suis indécise entre la résidence et famille d'accueil. Est-ce que tu a rencontrer des français ou des personnes de ton age ?
Puis finalement, combien as-tu payé ? Est-ce que tu as eu une aide financière d’une association ou quelque chose du genre pour payer ton séjour ? Parce que j'ai vu les prix et c'est cher... Donc j'aimerais savoir s'il y a un organisme qui peut nous aider à payer notre séjour.
Afficher plus
Afficher moins

Je te donne mon mail pour qu'on puisse échanger nos téléphones et que je réponde à toutes tes questions.
Ce sera plus simple
solenne.stefanini@hotmail.fr

n°27527
Skimpole
skimpole
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2016 à 12:53:39  

Pourquoi ne pas se rendre en Angleterre ?
Message cité 1 fois
n°27529
mauesk
mauesk
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2016 à 01:09:43  

Skimpole a écrit :

Pourquoi ne pas se rendre en Angleterre ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui oui, récemment j'ai pensé à ça aussi. T'as déjà été là-bas ?

Message cité 1 fois
n°27555
HashtagKK
hashtagkk
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2016 à 15:54:57  

salut à tous, moi aussi je compte partir avec voyage-langue vu qu'un ami m'a conseillé cet organisme. Vous me conseillerait plutot londres ou dublin? Je pense que dublin est moins cher mais c'est vrai que Londres est une ville qui m'attire bcp.

n°27715
prune2001
prune2001
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2017 à 17:17:50  

Bonjour à tous, je suis ambassadrice EF, organisme proposant diverses formules de séjours linguistiques à travers le monde, et je vous invite à aimer la page Facebook EF : https://www.facebook.com/EF

ou bien à vous rendre sur le site EF : http://www.ef.com/cafr/

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à commander la brochure gratuite juste ici : http://www.ef.com/cafr/fp/broc​hure/04/form/

Enfin n'hésitez pas a remplir leur questionnaire lors de votre éventuelle inscription en leur faisant savoir que vous venez de ma part

Mon Facebook pour plus + d'infos -> https://www.facebook.com/prune​.dt

A bientôt

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
séjour linguistique Irlande Hébergement en séjour linguistique?
Voyage/Séjour à l'étranger séjour linguistique
Sejour linguistique avec EF Séjour linguistique.......
SEJOUR LINGUISTIQUE MALTE Racontez votre séjour linguistique =)
Séjour linguistique à Malte--> Vos expériences  
Plus de sujets relatifs à : Séjour linguistique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de vacances 0 21/07/2016 à 16:29:52
Besoin de vacances 2 21/07/2016 à 14:53:53
stage ucpa 0 19/07/2016 à 03:27:48
Le lavandou 0 15/07/2016 à 20:36:02
Partir en vacances seul à 23 ans ! 1 13/07/2016 à 17:06:34