|-  

||-  Séjour linguistique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Séjour linguistique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°20287
Marleyette
Pourquoi prendre la vie au serieux alors qu'on en
Profil : Inconnu
marleyette
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2011 à 12:56:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Mon rêve est d'aller un Amérique, dans une famille d’accueil. Le problème c'est que certains organisme proposent des voyages qui vendent du rêve mais a un prix incroyable ! Mes parents n'ont pas 2 500E a mettre dans mes vacances sachant qu'ils doivent aussi avoir des vacances ainsi que ma soeur... Mais j'ai trouvé quelques organismes qui proposaient des séjour sympa à 1500 - 1700 E, mais mes parents ne sont d'accord uniquement si on peut payer en plusieurs fois, j'ai essayé de contacté les organisme mais je suis restée sans réponses, donc si vous etes déjà parti avec un organisme et que vos parents ont pu payer en plusieurs fois ça serait gentil de m'en faire part :)
Merci beaucoup ! jap:{}

---------------
Je suis abonnée à yogume, un magasine sur le yoga et les légumes... :jap:
je t'aime mon bébé morue beau qui sent les nouilles. <3
(Publicité)
n°20293
globtrotte
Enjoy :)
globtrotte
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2011 à 12:28:27  

Bonjour Marleyette,

J'ai eu le même "problème" que toi, très envie de faire un séjour aux USA, et mes parents n'étaient pas du tout chauds vu le prix !
Quand tu me dis que tu as trouvé des organismes qui te proposent 1500-1700€, ça m'étonne beaucoup, si c'est pour 15 jours c'est vraiment (vraiment!) pas cher, quand tu sais que rien que le voyage en avion A/R coûte déjà dans les 1000€...
Ou alors c'est 15 jours dans une famille et basta, pas d'activités, pas d'excursions, pas en pension complète, tu es logé dans la pampa, pas pris en charge et il faut pas être très regardant sur la famille d'accueil ! N'oublies pas aussi que sur place tu devras prendre les transports pour circuler (est-ce que c'est compris ?), que si tu veux faire des visites ça coûte,... Vérifies tout ce qui est inclus dans le programme, sinon en plus des 1500, tu risque d'en rajouter autant de ta poche une fois sur place !
Pour avoir contacté plusieurs organismes, les prix étaient plutôt dans les 2500€, voir 3000€ selon les si tu veux prendre un séjour avec des cours de langue !
Moi mes parents avaient des tarifs moins chers avec leur CE car il a un accord avec l'organisme SIL*. On a pu avoir des bonnes réductions, du coup ça leur est revenu moins cher.
Et on avait demandé à l'organisme si on pouvait payer en plusieurs fois. On a programmé le séjour assez à l'avance (en décembre pour un voyage en aout), et du coup ils ont accepté qu'on paye le séjour en 6 fois. Bien sûr il doit être complètement payé avant le départ.
Le deal c'était aussi que les sous que j'ai eus pour Noël et mon anniversaire, je les mette de côté pour m'en servir comme argent de poche sur place et pour me faire plaisir (MacDo, glaces, souvenirs et autres...  :o )

Mais franchement je ne regrette pas du tout : presque 3 semaines à New York, dans une famille super sympa, des cours vraiment différents d'en France, beaucoup d'activités et de visites ! C'était absolument génial... et je ne rêve que d'y retourner !!!

Vraiment essaie d'insister auprès des organismes, si tu t'y prends assez à l'avance, ils vont forcément accepter le réglement en plusieurs fois !

Bon courage, et donnes des nouvelles sur ton projet !

n°20297
objectifbi​lingue
objectifbilingue
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2011 à 17:20:09  

salut,

J'ai une amie qui est partie en séjour linguistique l'année dernière et qui a adoré! Elle a vachement progressé en anglais en plus. Du coup, j'ai décidé de m'y mettre aussi :) Je pars l'été prochain en Irlande pendant 3 semaines. J'ai déjà réservé et je sais que c possible de payer en plusieurs fois. Tu peux peut-être contacter Boa Lingua, c l'organisme avec qui elle est partie et avec qui je pars aussi.

n°20301
lia0018
lia0018
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2011 à 18:51:54  

Coucou,
oui tout dépend du temps pendant lequel tu voudrais partir, perso après un séjour en Allemagne, j'aimerais également partir aux Etats -Unis. L'agence que j'avais choisi est sérieuse j'ai donc décidé de la garder, pour deux semaines à New-York, je payerais 616€ pour les cours et 624€pour une chambre simple en résidence avec demi-pension.

n°20305
Marleyette
marleyette
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2011 à 18:28:45  

Merci beaucoup pour vos réponses ! Le travail de mon père à un CE aussi mais les brochures pour l'été ne sont pas encore sorties elles ne devraient pas tardé donc je verrais bien ! Sinon globtrotte , c'est avec l'organisme languesvivantes que j'ai trouvé ça mais j'ai oublié de préciser qu'il fallait acheter le billet nous mêmes ou alors ils peuvent s'en chargé sur demande mais pour le billet normalement ça n'est pas un problème pour moi parce que mon père connait quelqu'un qui pourrait nous avoir de bonnes réductions. Sinon pour ce qu'il est des activités je crois que la famille s'engage à en faire une au moins par semaine ou alors l'organisme organise plusieurs soirées (je ne suis pas sure ) il faut juste que je tombe sur une bonne famille et je pense qu'il n'y aura pas de pb ! Sinon vu que j'ai de l'argent de poche (50 e ) tous les mois je peut économisé un peu jusqu'a mon voyage au pire ! :) lia0018 tu dois payer uniquement le billet d'avion? et est-ce que y'a des activités ? tu peux sortir quand tu veux?  ^^
Message édité par Marleyette le 16/11/2011 à 19:16:31

---------------
n°20306
Marleyette
marleyette
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2011 à 18:31:46  

J'ai oublié de préciser, globtrotte, que la formule que j'avais trouvée est sans cours, parce que je ne souhaite pas avoir de cours, sauf si je n'ai pas le choix !
Je viens de vérifier et le prix exacte du séjour est de 1272E pour 2 semaine en famille d'accueil en pension complète et comprend tout frais administratifs et le transfert depuis l'aéroport par contre, il n'est inscrit nul part que la famille s'engage à vous faire des sorties et ils disent qu'un jeune du meme age que nous sera présent.
Message édité par Marleyette le 15/11/2011 à 19:21:32

---------------
n°20453
lia0018
lia0018
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 11:40:48  

Oui tu dois payer en plus le billet d'avion, et ça dépend de ta destination pour les frais d'inscription qui sont au plus de 45€. Ben si tu es intéressés je peux te filer l'adresse mail française de l'organisme, ils te donneront plus de renseignements =)

(Publicité)
n°20454
lia0018
lia0018
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2011 à 11:51:30  

Ca dépend quel âge tu as pour les sorties ? si tu as 18 ans tu peux sortir quand tu veux. Sinon il faut se renseigner. Et oui il y a des activités organisées les après midi.

n°20551
Marleyette
marleyette
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2011 à 16:50:47  

J'ai 14 ans, et oui je veux bien l'adresse mail francaise de l'organisme s'il te plait :)

---------------
n°20560
Mun64iz
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2011 à 18:30:02  

Je te conseille STS ,NACEL ,EF ou CLC ,se sont les meilleur mais n'ai pas de faux espoir , quand tu vois 1700€ ,c'est uniquement le le sejour ,il faut rajouter plus de 1200€ MINIMUM pour l'avion ,les taxes et autres frais(a sa tu devra rajouter une certaine sommpour tes depenses personnelles),et rares sont les organismes qui proposent de payer en plusieur fois ,sinon c'est super ,jepars a new york demain :D ,quelqun sait si on peut prendre du fois gras avec soit (frais) ?
n°27630
Claire PM
claire-pm
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2017 à 14:55:59  

Je suis d'accord sur le fait que les séjours linguistiques sont bien souvent très chers.

Seulement il faut avoir un minimum de garanties. Ce n'est pas tout de choisir un voyage low cost pour au final rentrer déçu et sans avoir fait de progrès.

Perso je suis partie plusieurs fois avec Action Séjours, c'est un organisme membre de l'UNOSEL et certifié AFNOR.

Pour moi c'est le minimum si vous voulez que votre séjour soit bénéfique.

C'est un bon investissement en tout cas...

Claire

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Malte 2014. ProLingua, EF.. Racontez votre séjour à Malte Séjour linguistique Toussaint 2013
Rechercher séjour lingistique séjour linguistique à Barcelone
Séjour linguistique été 2013 ! Séjour linguistique Fort Lauderdale
Séjour Linguistique en Angleterre près de Cambridge 2013 Séjour linguistique
sejour 3 mois à l'étranger Séjour Malte Move and study
Plus de sujets relatifs à : Séjour linguistique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vacances semaine a l'etranger entre jeunes 19 13/11/2011 à 12:50:48
Californie 2 24/11/2011 à 09:59:16
Voyage Londres entre amies de 17 ans 2 09/01/2012 à 21:26:46
Vos plus belle vacances 4 16/11/2011 à 23:24:54
Trouver une famille d'accueil en Angleterre 4 03/03/2012 à 17:20:55