|-  

||-  Sejour Linguistique Longue Durée (3 mois)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sejour Linguistique Longue Durée (3 mois)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°13824
Smiley65
Profil : Inconnu
smiley65
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2010 à 19:20:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours, j'aimerais partir en Séjour Linguistique Longue Durée pour 3 à 5 mois, le problème c'est que je ne sais pas trop comment cela se passe... (Organisme, Inscription, Cours (CNED ?)...) Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette expérience, comment elle l'a trouvée, le niveau de progression, l'immersion, l'hébergement, le programme scolaire français (en effet je ne souhaite pas partir pendant les vacances mais plutôt vers Janvier ou Mars et je voudrais savoir si on suit des cours par le CNED malgré les 20/30H de cours/sem ?)
Donc si quelqu'un a déjà tenter ce genre de Séjour qu'elle n'hésite pas :)

(Publicité)
n°13825
Oem55xn
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 13:28:16  

moi je ne l'est jamais fait mais je compte le faire plus tard!et je susi plutot très bien renseigné
tu a plusieurs choix. moi je te conseille une organisation Nacel!
j'y suis jamais parti avec eux mais c une très bonne agence; et dans le catalogue que j'ai recu il proposait ce que tu voulais!mais j'espère que t'as 15ans
tu vas sur le site et tu vas sur la cétégorie "séjour longue durée!
Je crois que ClC fait aussi ca je crois!
ou un autre site que je viens de découvrir:http://www.unse.org/​fr/qui-sommes-nous.html
j'en connais un autre mais je me souviens plsu du nom!
voilà j'espère que je t'aurais aider, et n'oublie pas de revenir nous dire comment c passé ton séjour

n°13827
Smiley65
smiley65
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 18:04:06  

Merci, je vais aller voir tes sites, oui j'ai l'âge requis ne t'inquiète pas. Ensuite je ne suis pas sûr de partir parce que cela coûte quand même relativement chère, mais mes parents avaient plutôt l'air emballé quand je leur en ai parlé.
Message cité 1 fois
n°13829
Oem55xn
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2010 à 09:15:10  

Smiley65 a écrit :

Merci, je vais aller voir tes sites, oui j'ai l'âge requis ne t'inquiète pas. Ensuite je ne suis pas sûr de partir parce que cela coûte quand même relativement chère, mais mes parents avaient plutôt l'air emballé quand je leur en ai parlé.

Afficher plus
Afficher moins

oui mais je crois que pour nacel il y a un truc de bourse

n°13881
Cely-N
Profil : Etranger
cely-n
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 04:36:57  

Coucou,

Donc moi je suis actuellement au canada (depuis le 16 Août) je suis partie avec l'association ISE France et je fais un échange scolaire (donc ma coress' viendra chez moi après) il y a aussi CEEF ou OSEF qui propose le même genre de programme et qui sont partenaires. Pour l'associtation NACEL elle est certes très connu et aussi sérieuse mais ça tourne un peu à "l'usine" et je crois qu'ils font des bénéfices (pas sure). Ensuite, les échanges comme ça c'est à partir de 12 ans (donc pas de problème pour toi ). Par contre si tu ne veux pas faire d'échange je te conseille une supère association : AFS ils proposent beaucoup de programmes différents de 2 mois de vacances à une année scolaire dans un vaste choix de destinations. Je connais bien cette associtation et je peux te dire que avant le départ ils te préparent bien aux difficultés que tu pourrais rencontrer etc ensuite ils choisissent des familles VOLONTAIRES avec des critères très stricts et une fois sur place tu peux joindre un membre de l'association 24h/24h.

Si tu as envie de faire cette expérience vraiment fonce!

Pour répondre à tes questions : le niveau de progression : trois mois suffisent pour aquiérir une maitrise courante d'une langue étrangère (plus c'est du bonnus )
pour les programmes scolaire ... oublie le CNED ou autre plans du genre mes parents m'envois les cours, tu peux manquer jusqu'à 5 mois sans avoir à redoubler ton année mais bien sur après il faut pas mal travailler pour rattraper le retard. Mais n'essaie pas de faire tes cours pendant que tu es à l'étranger, il faut se couper un maximum du français. Et toujours pour les cours, y a que les Français pour avoir 35h de cours par semaine, dans mon lycée on a cours de 8h à 14h30 (et 4 cours) et c'est à peu près pareil partout au canada et EU.

Si tu as des questions, surtout n'hésite pas.
Message cité 2 fois

---------------
n°13882
Oem55xn
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 16:05:04  

Cely-N a écrit :

Coucou,

Donc moi je suis actuellement au canada (depuis le 16 Août) je suis partie avec l'association ISE France et je fais un échange scolaire (donc ma coress' viendra chez moi après) il y a aussi CEEF ou OSEF qui propose le même genre de programme et qui sont partenaires. Pour l'associtation NACEL elle est certes très connu et aussi sérieuse mais ça tourne un peu à "l'usine" et je crois qu'ils font des bénéfices (pas sure). Ensuite, les échanges comme ça c'est à partir de 12 ans (donc pas de problème pour toi ). Par contre si tu ne veux pas faire d'échange je te conseille une supère association : AFS ils proposent beaucoup de programmes différents de 2 mois de vacances à une année scolaire dans un vaste choix de destinations. Je connais bien cette associtation et je peux te dire que avant le départ ils te préparent bien aux difficultés que tu pourrais rencontrer etc ensuite ils choisissent des familles VOLONTAIRES avec des critères très stricts et une fois sur place tu peux joindre un membre de l'association 24h/24h.

Pour répondre à tes questions : le niveau de progression : trois mois suffisent pour aquiérir une maitrise courante d'une langue étrangère (plus c'est du bonnus )
pour les programmes scolaire ... oublie le CNED ou autre plans du genre mes parents m'envois les cours, tu peux manquer jusqu'à 5 mois sans avoir à redoubler ton année mais bien sur après il faut pas mal travailler pour rattraper le retard. Mais n'essaie pas de faire tes cours pendant que tu es à l'étranger, il faut se couper un maximum du français. Et toujours pour les cours, y a que les Français pour avoir 35h de cours par semaine, dans mon lycée on a cours de 8h à 14h30 (et 4 cours) et c'est à peu près pareil partout au canada et EU.

Afficher plus
Afficher moins

je suis pas l'auteur mais j ai des questions puisque je compte peut-être partir un jour.
L'échange m'intéresse beaucoup mais chez nous c plutot petit donc on peux pas acceuillir quelq'un convenablement.
et tu as dit que c à partir de 12 ans!Moi dans totu les site d'asso ou je suis allé à chaque fois c à partir de 15 ans!
ca se passe bien en canada?Il fait très froid? tu t'es vite intégré?si tu peux nous faire partager ton expérience ca serais cool

n°13884
Cely-N
cely-n
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 23:17:43  

Salut,

Ca se passe super bien au canada généralement les familles sont impassientes de t'accueillir et te font faire plein de chose donc ça se passe bien. Pour ton intégration moi au début au lycée je restais beaucoup avec ma coress maintenant je me suis fait mes propres amis mais bon les gens sont contents de parler à une française donc je pense pas qu'il y ai de problèmes pour ça. Surtout que dans me cours (histoire thêatre sport et parenting) j' ai beaucoup l'occasion de parler avec les autres et puis l'après-midi je fais cheerleading (pom-pom girl), (d'ailleur le premier match de la saison était hier c'est tellement bien) donc tout ça aide beaucoup pour le contact. Pour l'age, je n'ai pas 15 ans et c'est vrai que ça dépend des association mais pour ISE, OSEF, CEEF et AFS l'échange trois mois c'est à partir de 12 révolu (le départ étant en Août ). Et pour le temps, au canada il fait TRES chaud en été et TRES froid en hiver (aujourd'hui on a 31° en ontario).

Ciao!! :)

Surtout psi tu a des questions dis moi!!
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°13886
Oem55xn
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 11:27:34  

Cely-N a écrit :

Salut,

Ca se passe super bien au canada généralement les familles sont impassientes de t'accueillir et te font faire plein de chose donc ça se passe bien. Pour ton intégration moi au début au lycée je restais beaucoup avec ma coress maintenant je me suis fait mes propres amis mais bon les gens sont contents de parler à une française donc je pense pas qu'il y ai de problèmes pour ça. Surtout que dans me cours (histoire thêatre sport et parenting) j' ai beaucoup l'occasion de parler avec les autres et puis l'après-midi je fais cheerleading (pom-pom girl), (d'ailleur le premier match de la saison était hier c'est tellement bien) donc tout ça aide beaucoup pour le contact. Pour l'age, je n'ai pas 15 ans et c'est vrai que ça dépend des association mais pour ISE, OSEF, CEEF et AFS l'échange trois mois c'est à partir de 12 révolu (le départ étant en Août ). Et pour le temps, au canada il fait TRES chaud en été et TRES froid en hiver (aujourd'hui on a 31° en ontario).

Ciao!! :)

Surtout psi tu a des questions dis moi!!

Afficher plus
Afficher moins

31° j 'y crois pas! moi qui croyais que en amérique du nord ill fait toujours froid  :p .
merci pour tout ces  renseignement!j'envisageait de partir en Australie(pour le surf et tout) mais le canada m'as l'air pas mal!en plus tu n'as pas perdu ton francais à force de parler anglais. lol:{}
T'as de la chance de faire partir des cheerleading.je voudrais savoir si tu est bilingue ? et ton âge?
et surtout si tu continue en plus des cours normaux le programme francais pour le francais?
Je sais que ces voyage permettent de découvrir une nouvelle culture. donc quel à été pour toi le plus grand changement?
et merci encore je fonce sur le site des asso que tu m'as donné :D

n°13887
Cely-N
cely-n
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 21:41:51  

Coucou!

Donc oui c'est l'image du canada sous la neige que tout le monde a, ma coress m'a dit "Peopole think we always live in winter" donc ça m' a fait pensé à ton message. Pour l'australie je sais qu'ils ont un terrible accent que même les anglophones on du mal à comprendre, mais après c'est comme tout, c'est une question d'habitude. Par contre j'ai une copine qui est partie un an en nouvelle zelande c'etait super et tout et 2 ans après, elle est partie en australie et là, elle a vraiment pas aimé, la mentalité des gens, la société assez violente voilà ça lui correspondait pas mais après tout le monde est différent et je connais aussi des gens qui ont vécu une supèr expérience en Australie, moi même je voudrais partir 1 ans l'année prochaine (pour ma première) et j'hésite entre australie et nouvelle zélande. Au niveau de la langue, je suis en immersion depuis 1 mois à peu près et je comprend presque tout et géneralement les mots que je comprend pas je les devine avec le contexte. Je dirais pas non plus que je suis bilingue mais bon j'espere le devenir avant de rentrer en france. Les cours en français, NON je n'y touche pas c'est vraiment déconseillé d'avoir la tête dans le français et puis 3 mois ça se ratrappe j'aurais les vacances de noël mais c'est sur que ce sera pas facile. Et même quand tu pars 1 ans, tu laisse tomber le français, oui ça fait perdre 1 ans, mais bon comme ils disent à l'association c'est une année perdu\gagné parceque en même temps tu gagne une seconde langue, une seconde culture et aussi de la maturité. Pour moi le plus gros changement ça a été l'école pas vraiment la difference de fonctionement (même si elle est énorme) mais plutôt le respect que les élève ont envers les profs et les cours, peut etre que mon etablissement n'est pas un bon exemple mais en cours d'anglais, le prof sort un cartons avec plein de différents livres et dit de prendre un livre et de lire... tout le monde a pris un livre et a lu :o jamais ça se serait passé comme ça en cours de français. Sinon je me suis rendu conte que ma famille avait un mode de vie assez différent des autres canadien et surtout au niveau de l'alimentation (plus comme nous) donc à ce niveau là j'ai pas constater d'énormes changements.
Sinon, j'ai 14 ans.
Message cité 1 fois

---------------
n°13888
Cely-N
cely-n
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 21:50:25  

J'ajoute comme tu as dis que tu voulais pas faire un échange, l'association AFS proposent 6 mois et 3 mois en Australie, les autres association il me semble que c'est que pour les échanges, du moins ISE et OSEF.

---------------
n°13890
Oem55xn
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2010 à 11:05:41  

Cely-N a écrit :

Coucou!

Donc oui c'est l'image du canada sous la neige que tout le monde a, ma coress m'a dit "Peopole think we always live in winter" donc ça m' a fait pensé à ton message. Pour l'australie je sais qu'ils ont un terrible accent que même les anglophones on du mal à comprendre, mais après c'est comme tout, c'est une question d'habitude. Par contre j'ai une copine qui est partie un an en nouvelle zelande c'etait super et tout et 2 ans après, elle est partie en australie et là, elle a vraiment pas aimé, la mentalité des gens, la société assez violente voilà ça lui correspondait pas mais après tout le monde est différent et je connais aussi des gens qui ont vécu une supèr expérience en Australie, moi même je voudrais partir 1 ans l'année prochaine (pour ma première) et j'hésite entre australie et nouvelle zélande. Au niveau de la langue, je suis en immersion depuis 1 mois à peu près et je comprend presque tout et géneralement les mots que je comprend pas je les devine avec le contexte. Je dirais pas non plus que je suis bilingue mais bon j'espere le devenir avant de rentrer en france. Les cours en français, NON je n'y touche pas c'est vraiment déconseillé d'avoir la tête dans le français et puis 3 mois ça se ratrappe j'aurais les vacances de noël mais c'est sur que ce sera pas facile. Et même quand tu pars 1 ans, tu laisse tomber le français, oui ça fait perdre 1 ans, mais bon comme ils disent à l'association c'est une année perdu\gagné parceque en même temps tu gagne une seconde langue, une seconde culture et aussi de la maturité. Pour moi le plus gros changement ça a été l'école pas vraiment la difference de fonctionement (même si elle est énorme) mais plutôt le respect que les élève ont envers les profs et les cours, peut etre que mon etablissement n'est pas un bon exemple mais en cours d'anglais, le prof sort un cartons avec plein de différents livres et dit de prendre un livre et de lire... tout le monde a pris un livre et a lu :o jamais ça se serait passé comme ça en cours de français. Sinon je me suis rendu conte que ma famille avait un mode de vie assez différent des autres canadien et surtout au niveau de l'alimentation (plus comme nous) donc à ce niveau là j'ai pas constater d'énormes changements.
Sinon, j'ai 14 ans.

Afficher plus
Afficher moins

merci beaucoup :D c toujours cool de connaitre  l expérience de quelqu'un.
c sur que en france le respect en vers les profs est plutot rare de nos jours
ah t'es quand même jeune.je suis allé sur tout les sites des asso que tu m'as donné. sur un, le voyage 3 mois couté 2800 euros à peu près j'ai été très surprise vu que dans Nacel il y a des séjour au même prix mais pour 2 semaine à peine. lol:{}. Sur un autre site j ai trouvé un voyage en Nouvelle-zéland ca à l air pas mal c 'était trois mois et tout.
Mais le Canada commence vraiment à m'intéresser  grace à toi! :D . je n'avais pas une grande opinion de ce pays vu que pour moi là-bas c le pole Nord lol:{}  et que je suis plutot frileuse!
Tu rentre en novembre donc?c sur que t'auras toute les vacance de Noël pour rattrapper tes cours de francais et c pas une matière compliqué.
Moi je voudrai peut-être faire cette expérience (en espérant que ma mère veule bien mais vu que je ne lui en est pas fait encore part :( ) l'année prochaine pour ma quatrième. je crois que je ferais sois comme toi, septembre/novembre ou sois début juillet fin septembre.Mais si j ai bien compris toi tu fais dans le cadre de l échange?donc bientot ca sera au tour de ta correspondance d'être dépaysé.
Aufait c vraie que au canada les parents sont beaucoup plus sticte que en france :??:

n°13891
Smiley65
smiley65
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2010 à 13:05:36  

Re ! Ba écoute c'est super de nous faire par de ton expérience Cely-N, donc j'ai un peu regarder et j'ai trouvé un site plutôt pas mal (Calvin Thomas) qui propose donc des séjours de 80j (soit 3 mois), je souhaitais à l'origine partir en Angleterre ou en Nouvelle-Zélande mais mes parents ne veulent pas que je rate les cours, donc je me suis tourné vers l'Australie qui ne sont pas en Vacances en Juin/Juillet/Aout. Malheureusement les prix sont vraiment exubérants (environ 6 000€) donc sa reste à voir, j'ai regardé le site NACEL qui a l'air très bien mais ils ont l'air d'être assez exigent avec le niveau scolaire avant de partir etc... Je vais continuer à chercher des sites de séjour et si mes parents trouvent que c'est trop chère, je pense me faire une petite colonie de 2/3 semaines à Malte en Juillet avec des amies. Donc de toute façon je parlerais Anglais pendant les vacances ! :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°13892
Oem55xn
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2010 à 18:07:25  

Smiley65 a écrit :

Re ! Ba écoute c'est super de nous faire par de ton expérience Cely-N, donc j'ai un peu regarder et j'ai trouvé un site plutôt pas mal (Calvin Thomas) qui propose donc des séjours de 80j (soit 3 mois), je souhaitais à l'origine partir en Angleterre ou en Nouvelle-Zélande mais mes parents ne veulent pas que je rate les cours, donc je me suis tourné vers l'Australie qui ne sont pas en Vacances en Juin/Juillet/Aout. Malheureusement les prix sont vraiment exubérants (environ 6 000€) donc sa reste à voir, j'ai regardé le site NACEL qui a l'air très bien mais ils ont l'air d'être assez exigent avec le niveau scolaire avant de partir etc... Je vais continuer à chercher des sites de séjour et si mes parents trouvent que c'est trop chère, je pense me faire une petite colonie de 2/3 semaines à Malte en Juillet avec des amies. Donc de toute façon je parlerais Anglais pendant les vacances ! :)

Afficher plus
Afficher moins

on parle anglais à malte???
je vais faire un tour sur ton site

Message cité 1 fois
n°13893
Smiley65
smiley65
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2010 à 19:20:11  

Oui on parle effectivement Anglais à Malte, cette petite île a été une colonie anglaise pendant environ 150 ans. J'ai regardé les sites dont tu as parle et ils ont plutôt l'air bien surtout qu'il propose des séjours pendant les Grandes Vacances au Canada, EU etc... Ils sont surtout beaucoup plus raisonnable niveau prix.
Message cité 1 fois
n°13894
Oem55xn
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2010 à 19:36:24  

Smiley65 a écrit :

Oui on parle effectivement Anglais à Malte, cette petite île a été une colonie anglaise pendant environ 150 ans. J'ai regardé les sites dont tu as parle et ils ont plutôt l'air bien surtout qu'il propose des séjours pendant les Grandes Vacances au Canada, EU etc... Ils sont surtout beaucoup plus raisonnable niveau prix.

Afficher plus
Afficher moins

wé c sur!
3 mois avec un de ses agence c 2800 euros!

n°13895
Cely-N
cely-n
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2010 à 19:49:47  

Salut tout le monde!

Malte je voulais y aller avant franchemant j'adore cette île, c'est magnifique j'y suis déjà allé plusieur fois. Oui ils parlent anglais, ils ont des cabines téléphoniques rouges et ils roulent à gauche. Les ptit' malatais ils parlent anglais et maltais à l'école et chez eux ils regardent la télé en italien...

Sinon au canada mes dates sont du 16/08 au 15/11 mais bon je rentrerais au lycée qu'un semaine après parceque décalge horaire a combler!! Pour les familles canadienne, elles sont pas plus strict c'est juste différents, ils crient jamais toujours tout le monde est content c'est tres bizarre pour nous français! Mais bon si tu te comporte normalement si tu es polie enfin le minimum quoi c'est super et ca donne une meilleure ambiance!

---------------
n°13952
punkpinup
Profil : Légende
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2010 à 23:48:49  

Je suis partie 3 mois à l'étranger à l'âge de 15 ans, de mai à août avant de passer en 1ère. Le désavantage, c'est que l'année scolaire finissant très tôt là où je vivais, j'ai assisté à très peu de cours. J'aurais bien aimer passer plus de temps à l'école là-bas.
Je doute qu'en période scolaire, tu puisses t'amuser à aller en cours dans ton pays d'accueil tout en bossant au CNED étant donné que les cours à distance ne demandent pas moins de temps et d'implication que les cours "à l'école".
En gros faut que tu choisisses entre :
- une année où tu n'as pas d'examens, soit au plus tard pendant la seconde.
- une année comme la 1ère ou la Tle mais il faudra te faire à l'idée que tu redoubleras certainement cette année (à cause des exams)
- pendant les vacances

A part ça, quelques trucs dont je peux parler :

- Je ne suis pas passée par une agence, j'ai eu une opportunité unique (un ami de mes parents a vécu un an à l'étranger et avait gardé contact avec un collègue là-bas dont le fils cherchait un correspondant pour un échange linguistique). Je sais que c'est plus facile de faire appel à une agence pour ce genre de séjours, mais honnêtement si tu peux faire autrement, fais-le. Trois mois à l'étranger dans une famille d'accueil, ça coûte cher. Il faut payer l'avion pour y aller ainsi que toutes les dépenses non vitales que tu auras là-bas (une activité extra-scolaire, un billet de train pour visiter un peu le pays, des vêtements chauds au cas où ce que tu emportes ne serait pas suffisant...). Donc payer une agence en plus de ça... ça fait beaucoup !

- J'ai beaucoup progressé en anglais, pourtant la mère de mon correspondant parlait français. Si tu te retrouves dans une famille avec des francophones, n'hésite pas à leur dire de te parler en français un peu au début de ton séjour, puis de moins en moins avec le temps.
Pour progresser une fois là-bas, tu peux aussi chercher des cours du soir en anglais qui s'adressent aux étrangers, lire des livres et regarder des films en VO...
N'oublie pas pour autant qu'une fois le séjour terminé, tu risques de perdre tout ce que tu as appris. Reste donc en contact avec ton correspondant, lis des livres en anglais, fais tout ce que tu peux pour ne pas perdre ton niveau.

- C'est vraiment trop cool de vivre loin de tout ce qu'on a connu pendant trois mois alors profites-en au maximum, visite tout ce que tu peux, fais-toi des amis, etc... (en tant que grande timide slash phobie en présence de gens, je t'assure que j'avais aucun problème pour adresser la parole à des inconnus là-bas ;)).

n°13953
Nab34mo
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2010 à 01:01:44  

Tu es partie où Maxe ? En UK ?

n°13954
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2010 à 12:37:10  

Non.
Dans un endroit paumé touuuut au Nord des États-Unis ;)

n°13957
Cely-N
cely-n
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2010 à 01:02:45  

Oh tu devais pas être loin du canada :) Sinon moi qui suis passée par une agence je pense pas que ça revienne beaucoup plus cher parceque j'ai payé 2800€ et après plus rien à dépenser ( a part si tu veux ramener des souvenirs etc) en plus la première semaine c'ét.
Message cité 1 fois

---------------
n°13958
Cely-N
cely-n
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2010 à 01:07:16  

Oups... bon je disais que la première semaine on a visité pas mal de truc (toronto, chutes du niagara) et fait un "canoe trip" et comme c'était optionel c'est moins cher si tu fais rien. Sinon ma famille paye vraiment tout : les 80€ pour l'equipe de cheerleading, les voyages scolaires, toutes les sorties... c'est dans le contract.
Message cité 1 fois

---------------
n°14001
nina12b
nina12b
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2010 à 11:19:04  

Cely-N a écrit :

Oups... bon je disais que la première semaine on a visité pas mal de truc (toronto, chutes du niagara) et fait un "canoe trip" et comme c'était optionel c'est moins cher si tu fais rien. Sinon ma famille paye vraiment tout : les 80€ pour l'equipe de cheerleading, les voyages scolaires, toutes les sorties... c'est dans le contract.

Afficher plus
Afficher moins

ca a l'air génial? Comment faut il faire pour s'inscrire? Quelle association est la mieux placée et surout est ce qu'ils acceptent tou le monde

n°14114
Yoc51zm
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2010 à 22:33:33  

Salut les filles, je suis intêressée par un voyage comme cela aux Etats-Unis, au Canada ou en Irlande. Le problème c'est que je connais pas tellement tous les sites, je cherche beaucoup mais je trouve pas. Je suis en première ES et je ne sais pas si je peux me permettre de passer un bout de mon année scolaire à l'étrangers et risquer de louper mon bac de français ou ma rentrée, ou pendant l'année scolaire. Ensuite j'ai un autre soucis: je ne peux pas faire d'échange car je vis une semaine chez mon père et une semaine chez ma mère, sauf qu'on ne peut pas accueillir un correspondant chez ma mère donc je ne peux accueillir personne pendant plus d'une semaine, donc je ne peux pas faire d'échange. Troisième soucis, mes parents ne sont pas très riches, donc je ne peux payer un voyage trop cher.
J'en ai parlé tout à l'heure vite-fait avec mon père, et pas encore avec ma mère. Merci pour celle qui pourront m'aider.

n°14486
Yoc51zm
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2010 à 22:07:36  

Merci beaucoup pour ce lien, je me renseignerais.
Mais je suis as sure de partir maintenan finalement, peut être plus tard dans mes études.

n°19958
Canadian-l​overs
canadian-lovers
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 15:19:30  

Coucou Cely-N , ton texte ma vraiment donnée de l'espoir :D , vraiment , je suis fan ! ^^ J'ai 14 ans , et je suis en 3° , je cherche depuis plusieurs semaines un site , ou une association qui pourrais m'envoyer au Canada ( un échange ), c'est mon reve depuis toujour et en plus de ca j'adore l'anglais (et je voudrais vraiment apprendre et parler d'avantage l'anglais), mais malheureusement je n'ai rien trouvée , mais une fois une fille m'as dit qu'elle était partie pendant 3 mois au Canada , a Toronto , du mois de Juillet à Septembre , elle avait ratée sa rentrée de 2 nd , bref au debut j'ai eu un peu peur d'etre en retard sur mes cours et j'ai vraiment aucune envie de redoublée , j'en ai parlée avec mes parents et en fin de compte je suis décidée et bien sur , motivée ! Alors je voulais savoir qu'elles sont les demarches que je dois faire , parce que la j'ai vraiment aucune idée de ce que je dois faire , et puis aussi avoir ton point de vue sur ton experience , si tu m'encourage ... Merci d'avance !

Cely-N a écrit :

Coucou,

Afficher plus
Afficher moins

n°19964
Schokobon-​61
Ceci est mon cou. Le seul le vrai
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2011 à 09:22:44  

Je drapeaute.

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
n°23273
Mathildela​unai
mathildelaunai
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2012 à 17:23:56  

Salut ! Les parents d'une de mes amies lui ont proposé le même échange que toi Cely-N.
J'aimerais le faire aussi pour ma rentrée de seconde l'année prochaine mais j'ai peur que mes parents refusent ..   sweat:{}  Quel argument leur as tu donné pour qu'ils acceptent ? Où est ce que quelqu'un a une idée ?  ( - a part que j'adore l'anglais ,
-que j'ai toujours voulu partir a l'étranger faire mes études plus particulièrement ,
- Que je compte poursuivre mes études dans l'international .

n°23394
JStyles
jstyles
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2012 à 18:55:26  

Cely-N a écrit :

Oh tu devais pas être loin du canada :) Sinon moi qui suis passée par une agence je pense pas que ça revienne beaucoup plus cher parceque j'ai payé 2800€ et après plus rien à dépenser ( a part si tu veux ramener des souvenirs etc) en plus la première semaine c'ét.

Afficher plus
Afficher moins

Quel organisme as-tu pris ? merci :) J'ai déjà fait des séjours linguistiques, mais j'aimerais bien tenter un séjour de 3 mois à l'étranger !

n°23395
JStyles
jstyles
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2012 à 18:56:52  

Oups désolé ! je n'avais pas vu que tu l'avais déjà mis.

n°23396
JStyles
jstyles
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2012 à 19:28:39  

Au fait j'ai une autre question ( à croire que je monopolise ce topic...)
Quand tu es parti avec ISE, où ce sont passé les rencontre parents-familles d'accueils ? Car mes parents voudront jamais allez au Canada ou autre que la France :/

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Partir 9 mois aux USA Avec EF séjour lingoo échange famille langue anglaise
Sejour linguistique Canada Séjour linguistique en angleterre
Séjour linguistique ECI USA Séjour à l'étranger SANS COURS
Séjour Linguistique Etats Unis Séjour linguistique été 08, à Londres!
Séjour linguistique à Malte--> Vos expériences Séjour Linguistique au USA !!!!
Plus de sujets relatifs à : Sejour Linguistique Longue Durée (3 mois)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voyage linguistique en Espagne 7 12/09/2010 à 16:43:38
Vacances entre copines 2011 2 12/09/2010 à 15:14:33
Vacances Ete 2011 19 03/09/2010 à 15:32:23
qui choisi le senegal 2 04/09/2010 à 06:39:53
Vacances juin 2011 3 31/08/2010 à 14:17:32