liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

renseignements sur EF

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7335
claaa
Profil : Inconnu
claaa
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2009 à 14:39:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Oan76im a écrit :
Bonjour! Je suis partie avec EF en international cet été à Torquay pendant 3 semaines en famille d'accueil et c'était vraiment super, en tout cas je ne le regrette pas. J'ai fait plein de rencontres, surtout avec des étrangers et c'était vraiment ça que je voulais. Par contre, si vous voulez vraiment progresser en anglais, je ne sais pas si c'est le meilleur organisme. Il faut avoir déjà un bon niveau d'anglais pour pouvoir le perfectionner en parlant avec des étrangers, qu'ils soient anglais ou suédois, finlandais... Les cours sont intéressants mais je n'ai pas appris grand chose, et surtout, si vous partez avec EF en Principal, vous n'apprendrez rien du tout car vous resterez tout le temps avec des français, aucun moyen de progresser dans ce cas là ! EF c'est plutôt vacances et bon temps, rencontres avec d'autres cultures... et, c'est vrai que c'est très cher. Sur place, chaque activité est payante... Si vous voulez plus d'infos vous pouvez me contacter à Green2.0@hotmail.fr !
Afficher plus
Afficher moins

Mais t'es pas obliger de faire les activité EF, tu peux aussi rester avec ta famille et là tu parle que anglais !

(Publicité)
n°7336
claaa
claaa
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2009 à 14:40:02  

pignioufle a écrit :

Pour nous aussi, notre fille est partie enAngleterre cet été avec eux. C'était très dangereux. Aucune organisation; les leaders laissaient rentrer les enfants seuls par le bus à + de 22 heures. Il y a eu de nombreuses agressions sans qu'aucune mesure ne soit prise.

Je répète, cet organisme est un danger public. Personnellement, je suis en procédure judiciaire avec eux.

Afficher plus
Afficher moins

L'Angleterre s'est différent que les U.S.A !*

n°7337
claaa
claaa
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2009 à 14:41:39  

fsdsfsdfsdfsdf a écrit :
je suis partie l'été dernier aux USA avec EF, ça a été un enchaînements de surprises (pas bonnes) : à l'arrivée, comme l'avion avait 4h de retard, la personne qui devait m'emmener dans la famille n'était pas là.
La femme qui m'hébergeait avait fait récurer la cuisine et la salle bains de fond en comble aux filles qui étaient avec moi. Elle était très peu présente et nous laissait si peu à manger qu'il fallait souvent aller faire les courses (alors que le week-end c'est pension complète). Ils vendent un séjour "en immersion" et la femme était française. Le must, au départ, pour m'emmener à l'aéroport, le taxi commandé par EF n'est jamais venu. Le temps qu'on en appelle un autre, j'ai loupé l'avion, je me suis retrouvée seule ds l'aéroport de LA, le numéro d'urgence d'EF n'a jamais marché, et j'ai dû dormir une nuit à l'hôtel pour attendre le vol suivant (j'avais 15 ans). Alors franchement essayez un autre plan...

Afficher plus
Afficher moins

C'est pas la faute de EF l'avion en retard, c'est le vol ^^

n°7339
claaa
claaa
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2009 à 14:53:01  

Bonjour !
J'ai entendu bpc d'avis sur EF... Les négatifs parlent surtout de l'Angleterre, et comme dit ''petitchat60'' les familles sont payées en Angleterre pour arrondir leur fin de mois, Tandis qu'aux U.S.A. elles sont bénévoles pour la plupart :
J'ai une amie qui a vécue au States pendant 8 ans et elle m'a raconté que les gens, là-bas, étaient très accueillants et que les familles très biens !

Par contre, J'ai une question :
Je vais prendre un vol de Toulouse à Paris, et Est-ce que arrivé à Paris, à la sortie de l'avion le leader EF va me récupérer ? comment ça va se passer ??

A bientôt !

n°7898
monfournil
monfournil
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2009 à 16:56:04  

b-caroline a écrit :
Bonjour,
je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à avoir à me plaindre de EF! Il y a plus d'un an, j'ai acheté à un prix astronomique un séjour d'un an aux Etats Unis.
Comme vous pouvez l'imaginer, rien ne s'est passé comme dans les brochures de rêves qu'ils nous ont présentées. C'est pourquoi, mon père et moi avons décidé de dénoncer cette organisation et dans le cadre de l'action en justice que nous avons intentée contre EF pour publicité mensongère, tout élément ou témoignage que vous pourrez nous communiquer nous aidera à établir les manquements de EF. Nous sommes bien conscients que la bataille ne sera pas simple et qu'elle est peut etre perdue d'avance mais nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout, juste par principe, parce qu'on ne promet pas quelque chose qu'on n'est pas en mesure d'offrir.

J'attends toutes vos infos.
Merci!
Caroline
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour ,
Notre fille est actuellement en séjour EF en allemagne et ce qu'elle m'apprend me stupéfie (pas  d'organisation ,les animateurs ont été recrutés quelques jours avant le départ et n'animent rien du tout ,le trajet jusqu'à l'école est payant (60 euros par semaine ) ,une somme de cent euros a été demandée à chaque participant pour des frais de voyage et d'activités et je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises.
Nous sommes nous aussi déterminés à porter plainte contre EF et si vous pouviez nous informer de l'avancement de vos démarches (nous avons une assistance juridique que nous comptons utiliser ) celà pourrait nous aider.De même si notre témoignage peut vous être utile ,nous vous le donnerons volontier.
Notre adresse mail :monfournil@yahoo.fr
Merci
colette et lucien

n°7909
Mlle-Vedet​tee.
Profil : Etranger
mlle-vedettee
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 00:41:55  

Il est vrai qu'appeler EF une organisation est un non sens. Pour ma part , j'étais à Brighton il y a une semaine et sa ne c'est pas si mal passé que ca. Au début c'était un peu la galère, personne pour nous récupérer à Paris Charles de Gaulle donc la transferiste qui a pris l'avion avec nous a du nous enmener à l'eurostar et nous payer les billet de métro. Ensuite sur place il est vrai que l'on doit payer pas mal de choses. En revanche j'ai eu la chance de tomber sur une famille vraiment formidable, nous avons gardé contact etc ect. Pour les cours je me suis retrouvé principalement avec les élève de terminale et de première, alors que je passe en seconde mais bon, vu que ce que nous avons fais, c'était niveau 5 eme, sa ne m'a pas vraiement pénalisée. Je tiens à préciser que ce qui est bien avec EF, c'est qu'il y a vraiement énormément de groupe de toutes la nationalités, mais vraiment plein, c'étais EF qui fesait vivre la ville, j'ai pu faire plein de rencontres et c'était super !

n°7910
Lyly L
Profil : Star
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 10:47:51  

Je trouve qu'EF est de l'arnaque.
J'ai vu les prix et je les trouve exorbitants !

Choisissez CLC, je suis toujours partie avec et ça s'est bien passé sauf une fois en Allemagne (famille bofbof, enfin, les vrais problèmes étaient le chat psychopathe qui se jetait sur moi dès qu'il me voyait et le père qui était un vrai chieur !).

Ce que je peux surtout dire c'est que c'est moins cher pour beaucoup mieux (ou au moins la même chose, donc autant ne pas claquer tout son fric là dedans).

PS : mon impression avec EF c'est qu'ils mettent plus de frics dans leurs magnifiques brochures qui font rêver que dans le reste...
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°8087
choupette0​07
choupette007
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2009 à 21:30:30  

Salut tout le monde !
Je suis partie 9mois en séjour linguistiqueavec EF à Dublin et deux fois pendant deux semaines à Cork pendant les vacances d'été avec le même organisme. Je sais je suis folle !
Oui il ya beaucoup de choses négatives chez EF! Les familles d'accueils ne sont pas choisis avec soins, ça je peux vous l'assurer. En revanche j'ai trouvé les cours géniaux ! Biensur ça dépendait des profs, mais pendant ces 9mois je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance ! Ensuite le STAFF de Dublin nous aide beaucoup ! A part certaine personnes ... Mais quand on voit la directrice de l'école, on voit que EF est une pompe à fric ! Quand on est arrivé là bas en septembre on nous a demandé de payé les livres dont on ne s'est même pas servis !! C'est une honte !
Après c'est vrai qu'on apprends l'anglais ... Mais c'est surtout qu'on le pratique avec nos amis ! Et puis il y a les cours d'ilab inutiles ...

n°8202
adll
adll
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2009 à 19:38:12  

Malte Totalement a eviter organisation déplorable les enfants mineurs peuvent se saouler sans difficultée , résponsables irrésponsable!!!!!

n°8206
choupette0​07
choupette007
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2009 à 10:47:45  

Lyly L a écrit :
Je trouve qu'EF est de l'arnaque.
J'ai vu les prix et je les trouve exorbitants !

Choisissez CLC, je suis toujours partie avec et ça s'est bien passé sauf une fois en Allemagne (famille bofbof, enfin, les vrais problèmes étaient le chat psychopathe qui se jetait sur moi dès qu'il me voyait et le père qui était un vrai chieur !).

Ce que je peux surtout dire c'est que c'est moins cher pour beaucoup mieux (ou au moins la même chose, donc autant ne pas claquer tout son fric là dedans).

PS : mon impression avec EF c'est qu'ils mettent plus de frics dans leurs magnifiques brochures qui font rêver que dans le reste...
Afficher plus
Afficher moins

Ce que tu as mis en PS est malheureusement vrai ... Faites attention à la publicité mensongère !

n°8207
vincent750​17
Profil : Superstar
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2009 à 10:48:21  

Oui.

n°8211
choupette0​07
choupette007
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2009 à 13:52:04  

je trouve cela bien dommage :/

(Publicité)
n°8273
alice_94
alice_94
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2009 à 12:29:16  

Bonjour !

Moi aussi je voulais partir pour améliorer mon anglais et j'ai donc comme vous chercher des conseils sur les forums.
J'ai aussi comparé plusieurs organismes et puis en fin de compte je suis tombé sur le site d'Activa Langues.
J'ai pu leur poser toutes mes questions les pauvres je les ai soulé mais ils sont restés cool et tout pas du tout désagréables ils m'ont super bien renseigné ! J'ai visité leur blog il y a des bons retours alors je me suis décidé et je pars avec eux dans 2 semaines !!!!!!!  :)

A tout ceux qui partent prochainement : bon séjour !

n°8478
infoo
infoo
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2009 à 12:46:58  

Salut à tous,

voilà moi j'ai une expérience avec EF. Comme vous tous avant de partir je me renseignais de tout les cotés et j'ai lu beacoup de choses négatifs sur EF mais j'ai qd mm tenté le coup de partir avec eux après avoir été aux portes ouvertes organisé par eux (du aux feeling surment, je me suis senti confiant).
Je suis partis 2 mois l'an dernier à New York en résidence, et ça été la plus belle expérience de ma vie. J'ai considérablement améliorer mon anglais du aux cours mais aussi en grosse partie du à la communication permanente avec mes amis là bas. Chose à ne pas faire c'est de rester avec des gens qui parlent la mm langue que toi. Nourriture pas terrible pcq c'était bouffe américaine dans une cantine.....Infrastructure et facilité génial avec propreté conserver tous les jours par le personnel de nettoyage. La saleté c'était les éudiants qui la faisaient. Faut avoir la chance de tomber avec des collocataire de chambre propre et pas trop turbulent sinon tu peux tjrs demander à changer de chambre.
Voilà c'était mon point de vue, et point de vue des autres qui étaient là bas: la grosse majorité était très satisfaite. Ceux qui n'étaient pas satisfait c'était des personnes
- qui attendaient des cours d'anglais plus (+) poussé; comme je l'ai dit les cours vont vous apprendre certaines choses ensuite il y a la pratique sur terrain avec vos amis.
- nourriture meilleur; c'est vrai que la nourriture américaine n'est pas terrible terrible,
- de l'ennui; si on se fait des amis vous allez jamais vous ennuyer en+ l'école organise des activités gratuites et excursions malheureusement payantes.
- une rigeur d'école; pcq la nuit en résidence n'est parfois pas souvent tranquille (fête, conversation, bruit, etc...) cause de ça après plainte, une équipe de surveillance a été mis en place pour éviter ces fêtes.

Voilà comment s'est passé à New York, d'autres que j'ai rencontré là bas avait déjà fait des voyages avec EF à Malte Miami Boston Los Angeles, et ils ont été très content aussi.

Bref j'ai passé 2 mois merveilleux et en plus de ça je sais parler anglais maintenant (j'avais un niveau faible maitenant j'ai un bon niveau).

Have fun and enjoy!! ;)

n°8494
lc2b
lc2b
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 13:03:42  

cc

Pourrais tu me donner un peu plus d'info sur tes mésaventures car je compte partir un an à LA merci par avance

n°8584
wild-cats
wild-cats
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 17:26:42  

C'est vrai!
Moi j'était dans une famille avec EF en Angleterre avec 3 autres jeunes : une russe, une allemande et une espagnole.
On était obligé de parler anglais du coup parceque ca ne sert à rien de rester dans ton coin...
Y'avait des activités gratuites tous les jours : sport, musées, lecture et autre + plein d'activité payantes, mais tu as le choix.
C'est comme en France si tu veux aller à Disney, ce n'est pas gratuit!

Enfin j'ai beaucoup appris mes profs étaient super et j'ai profité de l'EFekta (tant critiqué ) pendant 3 mois après mon retour histoire de continuer à faire des progrès.
En tous les k, moi je recommende EF! :)

n°9639
EFFFY
efffy
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 21:58:39  

Bonjour, j'aimerais partir cet été avec EF à Brighton en séjour linguistque, es ce que quelqu'un y est déja allé, j'aimerais savoir si on est libre, enfin si ils nous laissent sortir le soir ou si c'est totalement interdit ?
merci d'avance.
(L)

n°9918
alainbergn​ard
alainbergnard
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2010 à 13:55:14  

Je suis allé à brighton l'année dernière, ville très intérressante.  C'est libre, tu peux sortir le soir, ... mais par contre, il faut avoir plus de 18 ans.  Dans les bars et tout ca, les anglais sont extrêmement regardant à cela.
Message cité 1 fois
n°10006
HaleyL
haleyl
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2010 à 22:02:14  

alainbergnard a écrit :
Je suis allé à brighton l'année dernière, ville très intérressante.  C'est libre, tu peux sortir le soir, ... mais par contre, il faut avoir plus de 18 ans.  Dans les bars et tout ca, les anglais sont extrêmement regardant à cela.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je voudrais aussi partir à Brighton cet été avec EF. Est ce que les cours étaient intéressants? Tu t'es beaucoup améliorer? Si tu es parti en résidence, elle était bien ?
Je commence à douter, je n'ai lu quasiment que des commentaires négatifs sur l'état des résidences, la qualité des cours..
Merci d'avance pour tes renseignements.

n°10026
alainbergn​ard
alainbergnard
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 15:46:04  

Salut,

je suis allé l'année dernière à Cambridge avec EF.  Je n'ai été à Brighton qu'une seule journée.  Je voulais juste dire que c'est une ville très intéressante ou il y a plein d'activités.  J'étais chez une dame qui était sympa, même si y avait pas grand chose à faire chez elle.  J'étais donc content de pouvoir sortir avec les autres, c'était super sympa.  Si tu veux un peu améliorer ton anglais, profiter de la mer et t'amuser, va à Brighton.  Mais si tu veux plus pratiquer l'anglais, il faut savoir que Brighton est une ville située sur la côte sud de l'Angleterre et que c'est une station balnéaire très prisée.  Sur une journée que je me suis baladé là, j'ai rencontré plusieurs fois des francais qui me demandaient leur chemin.  Donc, si tu veux plus pratiquer, je dirais que c'est pas le most.  
De toute facon, si tu prends des cours et que tu reste un minimum de temps en Angletterre, tu progresse.  Moi, j'ai progressé assez bien, mais faut voir aussi combien de temps tu reste sur place.  Je suis resté 15 jours à Cmbridge l'été dernier, c'est pas avec ca qu'on devient bilingue.

n°10029
HaleyL
haleyl
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 19:48:59  

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai que Brighton semble être une ville très intéressante. Je vais réfléchir alors pour la destination et le nombre de semaines.

n°13866
PNicolas
pnicolas
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 19:41:06  

Je vois beaucoup d'avis négatif sur EF. Perso, j'ai passé deux semaines à New-York cet été et c'était franchement génial! Un voyage inoubliable, des gens supers sympas, une ville de rêve et, en plus, des cours qui nous permettent de progresser super vite! Niveau organisation, ça dépend ce qu'on choisit. Il y avait deux types de groupes quand j'y suis allé. Premièrement, les groupes ayant choisis de prendre le pack activité qui faisaient régulièrement des visites( pratiquement tous les jours) guidées par un menbre du staff. N'ayant pas choisit cette option, je ne sais pas du tout comment est l'organisation des excursions. Par contre, pour ma part, on organisait nos excursions avec des amis et avec l'aide de EF mais sans guides et sans horaires donc beaucoup plus sympa je trouve. On avait des packs qui reprenaient les tickets des différentes choses à voir avec une réduction vu le prix de groupe qu'ils devaient avoir donc vraiment bien sympa. Niveau cours, j'avais une prof' vraiment sympa. On faisait pas des masses de grammaires ou ce genre de choses mais on parlait énormément et on avait de temps en temps des travaux écrits à faire. Mais, il faut le dire, j'ai surtout progressé du fait que je devais parler TOUT LE TEMPS anglais. Avec les jeunes de EF, en ville ou avec le staff, on a pas le choix donc évidement on progresse. Bon, il faut bien dire que tout n'est pas rose non plus. J'avais lu pas mal de choses avant d'y aller et j'ai vraiment eu peur en voyant toutes les critiques sur les forums. J'en ai parlé là-bas et on m'a dit que des entreprises concurantes engageaient des gens pour baisser la réputation d'EF qui prend de plus en plus de part de marché. Bon, je dis pas qu'il n'y a pas aussi des gens qui font la même chose pour EF. Mais il faut faire la part des choses. Tout n'est pas rose, tout n'est pas noir non plus. Il y a effectivement quelques trucs pas super. La nourriture est pas top à New-York, enfin, ça valait pour partout pas que chez EF :p Les horaires de cours sont pas toujours supers et on pourrait dire qu'on est assez libre en-dehors des cours( enfin, je trouvais ça pas mal moi perso ^^). Mais par contre, si on rate un cours, on est direct interpellé donc disons qu'on a une liberté semi-surveillé (je parle là pour la catégorie au-dessus de 16 ans). Sinon, à part ça, j'ai passé un super séjour, rencontré des gens extras et réaliser mon rêve de voir la Big Apple.

Voilà voilà, si ça peut en rassurer certains =D

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : renseignements sur EF