liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Avec quel(s) organisme(s) avez vous passé un bon séjour ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Racontez votre séjour linguistique =)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°26347
Kate.ohlal​a
Profil : Inconnu
kate-ohlala
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2014 à 15:25:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Moi je suis bilingue français - Anglais car mon père est anglais, mais j'ai fait un échange dans une famille en Espagne et ma corres est venue ici (elle vient juste de repartir) et franchement c'était top.
J'ai aussi fait pas mal de voyages et sincèrement aller dans une famille, j'ai trouvé ça beaucoup plus cool que d'être toujours avec les parents. Mariana était trop sympa, la famille m'a fait faire des tonnes de trucs : plage, kayak, shopping. Moi j'ai adoré. On est en immersion totale donc en fait on est OBLIGÉ de parler... l'an dernier je suis partie avec une formule cours et on était avec pleins de Français donc en fait on parlait tout le temps français... pour moi y a pas photo!.
Et puis un dernier truc, le site qui m'a permis de trouver ma corres était gratuit donc j'ai payé que 220€ de billet de train, c'est toooouuuuuut!

(Publicité)
n°26362
Em24mab
em24mab
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2014 à 22:55:27  

Slt ,moi ci je peu vous conseillez n'allez pas a L.E.C c super mal organiser ,jy suis partie en multi activite cette ete et cetait LE BORDEL ,yave ke les profs keté organiser le reste ,les anim n aver meme pas d autorite ,sa fesait pitier ,un soir ils etait meme defoncée ,c marrant c t veu t amuser mai tu te fait vite chier avc une organisation de merde pareil....voili ci ji pi vou idé :D

n°26506
Charley27
charley27
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2014 à 14:01:41  

Bonjour ! Alors moi je pars cet été avec Ef à Santa Cruz j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà parti avec cet organisme, si il y a des libertés...
(moi je suis en famille d'accueil) Voilà merci :)

n°26507
Yae944z
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2014 à 10:16:39  

Nacel

n°26535
jessy 42
jessy-42
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2015 à 21:26:50  

Salut . moi je voudrai partire a Miami beach âpre avoir passe mon c.a.p
Je voulait savoir commence sa se passe a l'arrivé a l aéroport ? Comment le sejour se deroule ? Si on a du temp apre les cour ?je voudrai residé sur le campuse est se que les personne qui si sont sont accueillante? Si on peut trouve un petit jobs pour de l argen de poche? Je pence partire avec EF qu'en pencez vous? ;)

n°26536
fakybuzzy
fakybuzzy
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2015 à 21:58:18  

moi j'etais parti a miami avec ef c t de la folie yavait que des etrangers javais bien parlé anglais avec eux !

n°26538
jessy 42
jessy-42
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2015 à 19:53:07  

Donc tu pence que je devrai vraiment y allé ?

(Publicité)
n°26539
jessy 42
jessy-42
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2015 à 19:53:23  

Donc tu pence que je devrai vraiment y allé ?

n°26614
sandraLuc
sandraluc
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2015 à 16:53:35  

Un voyage au canada, des proposes d'endroits à visiter pour le mois prochain ? merci à tous :)

n°26629
Pierre-Osv​aldo
pierre-osvaldo
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2015 à 10:39:36  

Bonjour à tous,
mon fils Nathan (16 ans) est parti l'année dernière avec l'association sweet home.
Sweet home ne propose que des séjours linguistiques en immersion totale dans une famille d'accueil.
Il est tombé dans une super famille, il nous a dit que tout le monde s'est plié en 4 tout au long de son séjour afin qu'il se sente bien.
En fait cette association choisit la famille d'accueil de manière à ce que les enfants et ados se retrouvent avec un enfant du même age , du même sexe et avec des affinités semblables.
Il était le seul petit français dans sa famille d'accueil, ce qui lui a permis de revenir de son séjour (3 semaines) avec un super accent.
Chaque jour il remplissait une sorte de carnet de bord ou il décrivait ses journées (en anglais bien sûr).Il a pu jouer au golf, au foot et a visité une multitude d'endroits (villes, musées).
le contact avec son "correspondant" était super car ils avaient les mêmes goûts et affinités.

Bref, je pense que nous avons réussi à lui faire passer un moment agréable (et utile) malgré ses réticences d'avant départ (car Nathan est un garçon très timide) .
voila expérience d'un séjour linguistique d'un de nos enfants.
Bonne journée à tous
PO

n°27027
Ashallyr
« L'enfer est vide, et tous les démons sont ici. »
ashallyr
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2015 à 10:25:32  

Coucou c:

Vu qu'à mon sens, partager son expérience, peut permettre à certains d'avoir un point de vue objectif sur les séjours linguistiques, j'me lance.
Alors, (il y a environ un mois), j'ai fait un séjour linguistique en Angleterre, à Londres plus précisément, en totale immersion dans le pays. En effet, l'organisme en question proposait de fréquenter des étudiants venant des quatre coins du monde et, d'ainsi, être incité à discuter en anglais à des personnes d'un âge sensiblement le même. Le matin, c'était réservé aux cours (deux différents avec des enseignants âgés entre 25 et 30 ce qui est tout de même plus agréable qu'avec des gens de 50 ans ... et tous étaient originaires de la Grande-Bretagne) et l'après-midi était consacré aux activités (shopping, visite de la ville, de monuments, ...) et, enfin, le soir, nous avions des activités (sports dans le parc, ...), nous incitant toujours plus à parler anglais. Concernant les élèves en général, franchement géniaux, ils étaient pour la plupart avenants, ne te reprenaient pas si tu commettais une erreur de langage et on pouvait parler entre nous de sujets que, quelque soit d'où nous venons, intéressent tous les ados. C'est clair, je suis partie avec un bon niveau à l'écrit mais un niveau déplorable à l'oral ; maintenant revenue, je peux vous garantir que je comprends bien mieux (je regarde des émissions et reportages américains sans sous-titre) et ma facilité de parler s'est grandement améliorée également.
Si cet organisme vous intéresse, envoyez-moi un MP !
En tout cas, je compte y retourner dès que possible !
x
M.
Message édité par Ashallyr le 25/08/2015 à 10:26:10
n°27096
Heir Of Slytherin
The End Starts Here.
Profil : Citoyen
heir-of-slytherin
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2015 à 19:55:41  

Si tu as 18 ans et que tu veux sortir et potentiellement boire le soir, évite les US :) c'est plus frustrant qu'autre chose car BARS INTERDITS EN DESSOUS DE 21 ANS! lol

---------------
/m THIS IS WAR /m
(Publicité)
n°27589
Cléa Després
clea-despres
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2017 à 18:40:29  

Bonjour, je suis partie avec l'organisme EF 3 semaines à Dublin en Irelande pour améliorer mon anglais.
Le séjour s'est passé à merveille puisque je vais y retourner dès que je pourrai!
Lors de ce séjour j'ai été nourri et logé en famille d'accueil dans une maison adorable à environ 40 minutes de l'école EF dans le centre de Dublin mis on peu également choisir une résidence etudiante! La famille était constituée d'un couple et de leurs deux enfants, ils étaient parfait! Dans cette famille je partageais une chambre double avec une étudiante espagnole, avec qui je suis toujours en contact. Être avec un autre etudiant qui est aussi perdu que vous les premiers jours est très rassurant, vous rester souvent ensemble et puis vous vous habitués à la ville et aux différents transports en commun avec lesquels vous vous aventurez de plus en plus loin! Ne vous inquitez pas vous recevez un bracelet possédant le numéro d'urgence d'EF pour si vous êtes perdu! Pour les cours j'ai choisie d'avoir 3h30 de cours par jours, ce qui est le modèle le plus choisi mais il y a aussi possibilités de choisir le programme intensif ou estival selon le but de ce séjour!
Je n'ai pour être honnête rencontrer aucun problème à Dublin dans l'avion ou en France qu'EF n'a pu résoudre rapidement! Ma moyenne d'anglais est passé de 11,5 à 17 à titre d'information!
Si vous voulez plus de détails ou si vous avez des questions n'hésitez pas!:
clea.despres@neuf.fr
Vous pouvez également commandé une brochure EF avec le lien:
http://my.ef.com/clea.despres

Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter par mail ou en mp!

Vous pouvez aussi participez à un concours pour gagner un séjour de 2 semaines à Miami beach, à Malte ou un iPad:
http://www.ef.fr/go/z7VnmR/?so​ [...] A_CDespres

n°27590
sweetuk
sweetuk
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 20:29:37  

Cet été je suis partie en immersion dans une famille américaine. C'est la 2ème fois que je fais ce type de voyage avec le Centre Easylangues et j'adore ! Il n'y a pas de cours d'anglais, tu vis juste pendant 1 mois avec une famille américaine qui s'occupe de toi et te fais visiter la région. Ils étaient super cool, la mère était prof et avait plein de temps pour être avec moi l'été et me parler. Elle avait deux filles de 12 et 17 ans et on garde le contact. Je suis passée de 15 à 19 de moyenne, donc pour moi c'est le séjour le plus bénéfique pour progresser !

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Séjour linguistique Australie séjour lingoo échange famille langue anglaise
Sejour linguistique Canada Séjour linguistique en angleterre
voyage linguistique EF Séjour à l'étranger SANS COURS
Séjour Linguistique Etats Unis Séjour linguistique été 08, à Londres!
Racontez-nous votre voyage à Séoul ! Séjour linguistique à Malte--> Vos expériences
Séjour Linguistique au USA !!!!  
Plus de sujets relatifs à : Racontez votre séjour linguistique =)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
colonie de vacances 2011 3 10/11/2010 à 21:22:52
Ou passer le nouvel an ? 10 12/11/2010 à 20:50:06
Croisière février 2011 2 13/01/2011 à 21:01:51
les residences ef londres 0 06/11/2010 à 21:32:42
quelqu’un connait ? 3 07/11/2010 à 19:03:34