|-  

||-  Racontez votre séjour linguistique =)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Avec quel(s) organisme(s) avez vous passé un bon séjour ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Racontez votre séjour linguistique =)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14414
04Emilie
Profil : Etranger
04emilie
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2010 à 13:29:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Beaucoup ont le même problème quand il s'agit de partir en séjour linguisitque :
Partir seul ou avec un organisme ? A quel prix ? Avec ou sans cours ? Quel destination ?
Et il est parfois difficile de trouver des témoignages prouvant que cet organisme est fiable.

Je vous invite donc à racontez votre séjour. Votre expéricence en nous donnant votre impression sur votre voyage =)
Message cité 2 fois
Message édité par 04Emilie le 11/11/2010 à 18:54:01
(Publicité)
n°14484
Clemence06​9
Profil : Inconnu
clemence069
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2010 à 18:41:52  

Bonsoir tout le monde !
Cet été j'aimerai bien partir à malte en séjours linguistiques. Pouvez vous me parler de vos expériences ? De l'organisme que vous avez choisis, du programme ect ect ?
Moi ce que j'aimerai bien c'est pouvoir sortir le soir mais j'ai vu qu'avec EF le maximum c'était minuit ou 1h. Est ce qu'il y a des organismes qui laissent plus tard ? Toujours avec EF, il me semble qu'on est accompagnés 24h/24. Y'en a qui laissent plus de liberté ?
 :)

n°14533
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2010 à 20:27:53  

Je suis partis cet été en Irlande avec un organisme Lyonnais en relation avec une école à Dublin. J'suis restée 15 jours là-bas,niveau organisation et cours le matin c'était bien [:lorelei forever:1] mais j'suis tombée sur une famille un peu crade et j'ai passé le séjour à me plaindre auprès du responsable mais sans résultat... Sinon Dublin c'est bien,il y a de l'ambiance le soir et les quartiers sont funs :D
J'y suis allée seule et ça a été une bonne experience

n°14534
Dobriyden
Ca s'perd pas le sourire, ça s'oublie seulement.
Profil : Célébrité
dobriyden
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2010 à 23:26:59  

J'ai voté mais j'ai franchement la flemme de faire un résumé.
Message cité 1 fois

---------------
You'll have to excuse me, I'm not at my best I've been gone for a month, I've been drunk since I left. I'm so sick from the drink, I need home for a rest....

n°14536
mariiiyon
(::(
mariiiyon
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2010 à 15:24:43  

Salut!
Je suis partie en aout 2009, 15 jours en Angleterre, à Cambridge plus précisément. Je suis partie avec l'organisme CLC! Ca a été une super expérience. Le matin j'avais des cours, notre prof venait de Chicago il était très sympa. On était mélangé dans les groupes avec des Chinois (j'ai gardé contact avec certains d'ailleurs)! Les excursions étaient interessantes aussi et variées! L'avantage c'est qu'on avait pas mal de liberté avec bcp de temps libre pour le shopping ou faire à peu près ce qu'on voulait. Sur le contrat de CLC quand on s'inscrit, il y a une case pour autoriser ou non de sortir le soir. Moi j'avais la permission donc j'en ai bien profité ;)! Je te conseil vraiment cet organisme! Je me souviens que le tarif pour 15 jours était d'environ 1100 euros (sans l'argent de poche).

n°14628
04Emilie
04emilie
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 20:41:30  

D'autres témoignages ?

n°14699
Mimisen
mimisen
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2010 à 00:18:02  

Le problème des organismes c'est qu'ils donnent le prix et souvent il se trouve que le billet d'avion n'est pas compris. Pour 4 ou 5 organismes dont j'ai visité le site ça tourne autour de 1500 € les 15 jours mais sans préciser que c'est sans le billet d'avion. Alors faut demander plus de renseignements avant de s'inscrire. Prolingua a l'air pas mal. Une potte est partie en Irlande avec eux et à ce qui parait c'est génial, sans cours quand t'es dans une famille (ça coute donc moins cher). Pas mal de liberté. Seul problème, t'as pas de contact apparemment.
Voilà pour ce que j'en sais. =)

(Publicité)
n°14779
misstimida
Love&Love <3
Profil : Citoyen
misstimida
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2010 à 22:43:03  

Ces témoignages sont intéressants et j'ai déjà entendu beaucoup de bien de CLC.

n°14781
Abyrtille
Profil : Superstar
abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2010 à 14:40:54  

Je suis aussi partie avec CLC (Club Langues&amp;Civilisation), et j'ai été très satisfaite de mon séjour à Bristol.
Ma famille était super, le soir on pouvait sortir jusqu'à 22h-23h (ça dépend de l'âge et de la famille, si elle est laxiste ou pas). Les cours étaient de très bonne qualité, avec des étudiants d'autres nationalités (Polonais, Turques, Russes...) et l'après-midi je suivais des cours de montage vidéo en anglais.
Pour 15 jours, je crois que c'était 1400 euros, transport compris.

---------------
"Je suis totalement d'accord." ugest.
"T'as raison." Eemya.
"Ouais je pense que tu as raison". Ba-nzai.
"I agree". Awesome T.
"Je te l'accorde Abyrtille". Fantochard.
"Entièrement d'accord avec toi." Rokusho.

Blog d'expatriée : http://hierosolymitaine.wordpress.com
n°15023
Russian-do​ll
russian-doll
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2011 à 13:33:13  

Je suis partie l'année dernière une semaine au Pays de Galles pendant une semaine.
Mais j'ai pas vraiment progressé en anglais vu que j'étais toute la journée avec des français. Mais la famille d'accueil et les activités étaient vraiment bien. =) Je pense repartir l'année prochaine mais en immersion cette fois!

n°16264
dolisio
Profil : Notable
dolisio
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 20:07:16  

Je suis partie pendant 2 semaines à Folkestone (Angleterre) avec OSE. J'étais avec ma cousine donc c'était plus facile dans la famille d'accueil... Dommage d'être tombées dans une famille nulle, sans enfants. J'avais choisi l'équitation, choix que j'ai regretté par la suite avec tennis ou golf. Pourquoi ? Pour suivre ma cousine qui est une experte. La visite de Londres était plutôt cool.

Par la suite (été 2010), je suis partie aux USA (San Francisco).

En 2008, j'avais trouvé, avec ma famille, NY et toute la côte Est géniale. Je redouttais la côte Ouest.

Autant vous dire que je me suis bien amusée ! Les Californiens sont adorables. Malgré le prix (un peu élevé), ça en vaut vraiment la peine. Beaucoup de sorties entre Français et familles Américaines. C'était très bien pour un premier voyage "immersion totale" dans une famille Américaine. Pas la peine de s'embêter avec des cours d'anglais. Je ne connaissais personne au départ de Paris mais j'ai fait des connaissances plutôt sympathiques... Je regrette un peu le changement de famille que j'ai dû subir, bien malgré moi... La deuxième était super !
Je suis allée au concert de Ziggy Marley (fils de Bob). OMG ! :D
Il a fait chaud pendant tout le séjour. On a fait du camping, du shopping, on est allés à l'université, au Six Flags et au Sunsplash.

Voilà ! :) Si vous voulez des renseignements sur tel ou tel sujet...

Cet été je repars aux USA avec ECI (à Chicago).
Message édité par dolisio le 18/03/2011 à 20:09:14
n°16267
CupCakesIn​Love
Profil : Star
cupcakesinlove
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 21:03:21  

Pourquoi t'as dû changer de famille ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°16271
dolisio
dolisio
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 22:31:14  

CupCakesInLove a écrit :
Pourquoi t'as dû changer de famille ?
Afficher plus
Afficher moins

La 1ere famille avait des problèmes... La grand-mère venait juste de mourir et le plus grand des fils venait d'apprendre que sa petite amie était enceinte, à 18 ans (elle n'était pas majeure).

De plus, l'Américaine qui s'occupait des liaisons Français/familles avait remarqué que j'étais situé loin des autres Français et que j'étais pas super bien dans cette famille.  whistle:{} J'étais malade..  sweat:{}

n°16273
CupCakesIn​Love
Profil : Star
cupcakesinlove
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2011 à 00:34:47  

ah d'ac ^^

n°20074
charlotte1​404
charlotte1404
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 21:51:41  

Bonjour,
Je souhaite partir avec ECI à chicago l'été prochain et je voudrai savoir si quelqu'un était déja allé avec cet organisme à Chicago, comment ca se passe et tout, si les familles sont sympa en général, si les activités sont bien, combien de fois on voit les francais dans la semaine bref...
Je suis partie l'été dernier à San Francisco avec ECi et cétait vraiment génial, rien a dire, bons progres en anglais, familles geniales, ambiance super, pareil pour les accompagnateurs (francais et americains..) rien a dire!
Merci :)
Message cité 1 fois
n°20076
Vintaage-2​1
vintaage-21
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/10/2011 à 18:21:09  

Drapo.

---------------
► SALOPE !
n°20083
Schokobon-​61
Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2011 à 09:09:25  

04Emilie a écrit :
Beaucoup ont le même problème quand il s'agit de partir en séjour linguisitque :
Partir seul ou avec un organisme ? A quel prix ? Avec ou sans cours ? Quel destination ?
Et il est parfois difficile de trouver des témoignages prouvant que cet organisme est fiable.

Je vous invite donc à racontez votre séjour. Votre expéricence en nous donnant votre impression sur votre voyage =)
Afficher plus
Afficher moins

Organisme².
80€ pour Deutschland et 300 pour Italie.
Avec cours en Allemagne, mais bon les cours allemands.. Italie = sans.
Italie = Sorrento, Baie de Naples. Allemagne = Bassum, Nord Ouest de l'Allemagne, proximité de Bremen, Walsröde.

Le voyage en Italie était un peu bof niveau équipement, toilettes bouchées, douche froide, climatisation qui se met en marche en plein milieu de la nuit, 5°C dans la chambre. Normal quoi.
Sinon rien à reprocher, bien acceuillis, bonne nourriture tout ça, bonne visite.

Le voyage en Allemagne était sur un échange Corres Fr. >< Corres All. là, rien à redire.

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
n°20086
Faraah_X3
Farah, 12 ans, bombe sexuelle. Enchantée (:
faraah_x3
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2011 à 21:36:34  

J'suis partie une fois en Angleterre, et une fois aux US dans des familles d'accueil. C'était les deux plus beaux voyages de ma vie, et j'en ai fais beaucoup d'autres pourtant. :D
Message cité 1 fois

---------------
http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related
n°20103
smileyy's1​4
smileyy-s14
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2011 à 11:20:12  

Faraah_X3 a écrit :
J'suis partie une fois en Angleterre, et une fois aux US dans des familles d'accueil. C'était les deux plus beaux voyages de ma vie, et j'en ai fais beaucoup d'autres pourtant. :D
Afficher plus
Afficher moins

Et ça se passait comment là-bas ? C'était avec quel organisme ? Et tu avais quel âge ?Et c'était où plus precisement ?  

(dsl pour l'interrogatoire :P)

Message édité par smileyy's14 le 26/10/2011 à 11:20:44
n°20104
Faraah_X3
faraah_x3
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2011 à 11:44:10  

Ça se passait super bien ! Les familles d'accueil m'ont fais faire pleins de truc, du kayak, parc d'attractions, différents séjours à la plage, un séjour à New York ..
Alors je suis partie en Angleterre à Londres pour être jeune fille au pair quand j'avais 14 ans (pendant 6 semaines)
Et aux US quand j'avais 15 ans pour les mêmes raisons et même durée. (Caroline du Sud &amp; New Jersey)
C'était pas avec un organisme, je suis partie comme ça chez des connaissances de mes parents donc forcément les seuls frais que j'ai eu c'était les billets d'avions.
Message cité 1 fois

---------------
n°20106
smileyy's1​4
smileyy-s14
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2011 à 12:21:36  

Faraah_X3 a écrit :
Ça se passait super bien ! Les familles d'accueil m'ont fais faire pleins de truc, du kayak, parc d'attractions, différents séjours à la plage, un séjour à New York ..
Alors je suis partie en Angleterre à Londres pour être jeune fille au pair quand j'avais 14 ans (pendant 6 semaines)
Et aux US quand j'avais 15 ans pour les mêmes raisons et même durée. (Caroline du Sud &amp; New Jersey)
C'était pas avec un organisme, je suis partie comme ça chez des connaissances de mes parents donc forcément les seuls frais que j'ai eu c'était les billets d'avions.
Afficher plus
Afficher moins

C'est possible jeune fille au pair a 14ans ! ? Tu t'occupes d'enfant c'est ça ?

n°20107
Faraah_X3
faraah_x3
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2011 à 14:26:38  

Ben ouai c'est possible. Enfin pas en passant par un organisme x)
Ouai tu t'occupe d'enfants tu leur fais faire les devoirs, aller à l'école, faire à manger .. :)
Message cité 1 fois

---------------
n°20110
smileyy's1​4
smileyy-s14
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2011 à 16:15:04  

Faraah_X3 a écrit :
Ben ouai c'est possible. Enfin pas en passant par un organisme x)
Ouai tu t'occupe d'enfants tu leur fais faire les devoirs, aller à l'école, faire à manger .. :)
Afficher plus
Afficher moins

A mais c'est cool ça ! et ça laisse un petit peu de temps pour visiter la ville ? :)

n°20113
Faraah_X3
faraah_x3
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2011 à 20:01:04  

Bien sur. Ils m'ont présenté des gens de mon age et je pouvais partir avec eux :) Tu t'occupe pas du gosse H24, ses parents sont là aussi des fois ..

---------------
n°20508
Amelie-206​20
amelie-20620
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2011 à 18:08:01  

charlotte1404 a écrit :
Bonjour,
Je souhaite partir avec ECI à chicago l'été prochain et je voudrai savoir si quelqu'un était déja allé avec cet organisme à Chicago, comment ca se passe et tout, si les familles sont sympa en général, si les activités sont bien, combien de fois on voit les francais dans la semaine bref...
Je suis partie l'été dernier à San Francisco avec ECi et cétait vraiment génial, rien a dire, bons progres en anglais, familles geniales, ambiance super, pareil pour les accompagnateurs (francais et americains..) rien a dire!
Merci :)
Afficher plus
Afficher moins

Salut je pense aussi partir l été prochain a Chicago avec Eci, du 2 au 22 août a cause du bac, a quel date partirais tu? aurais tu trouver des info ou des témoignage a me faire partager sur cette organisme ? :)  

n°20509
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2011 à 18:08:59  

Je pars vendredi prochain, je vous raconterais!

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
n°20602
charlotte1​404
charlotte1404
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 19:10:51  

Salut, moi si je pars a chicago ca sera en  juillet, car le depart est le 10 et ej crois que je bac est jusquau 6 ou 7 .. donc ca va!
Sur ce sejour je sais juste que c'est genail ( c'est mon accompagnateur francais de San francisco de lannée derniere qui les a tous fait pratiquement qui m'a dit que cetait genial!!)
et ECI sinon, c'est super comme organisme vraiment ;)

n°20603
Abyrtille
abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 19:52:58  

Je ne savais pas qu'on pouvait partir en séjour linguistique en étant parti du système scolaire. Tous les organismes m'ont dit que ce n'était que pour les collégiens/lycéens, ou alors ce sont d'autres formules.

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

n°20604
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 20:24:41  

Je fais sûrement ça en Juillet !

---------------
n°20605
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 21:21:46  

Où/combien de temps ?

n°20606
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 21:28:35  

Si je suis admis aux deux ça ferait :
Tchéquie/Rep Tchèque (je sais pas trop comment on dit) dans les eaux d'1 semaine.
Allemagne : 3 semaines/1 mois.
Message cité 1 fois

---------------
n°20607
Abyrtille
abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 21:30:36  

République tchèque. Sympa.
Message cité 1 fois

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

n°20608
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 21:31:55  

Un séjour linguistique en république tchèque ? Sérieux ?
Tu choisis la ville ? Ou ca dépend de la famille qu'on/qui te choisi ?
Message cité 1 fois
n°20609
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 21:34:21  

Abyrtille a écrit :
République tchèque. Sympa.
Afficher plus
Afficher moins

Merci :D

Arachnos a écrit :
Un séjour linguistique en république tchèque ? Sérieux ?
Tu choisis la ville ? Ou ca dépend de la famille qu'on/qui te choisi ?
Afficher plus
Afficher moins

Ben oui.

Non, en fait c'est la ville d'à côté de chez moi qui organise ça dans un but éducatif/linguistique etc.. Et donc on va dans la ville jumelée (Libcany), dans des familles qui ont été choisies, et ensuite on fait échange donc un coup français > tchèques et vice-versa.

Sinon, dans la ville où je vais au lycée tu peux aller en Australie, en Russie, au Japon, en Finlande, au Texas.. Avec le lycée.

---------------
n°20610
Abyrtille
abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 21:35:42  

Mrah. La chance. Dire que cela fait trois ans que la prof de russe doit nous organiser un voyage. Toujours de l'argent pour les anglais euro ou les espagnols, mais dès que c'est le russe, il n'y a plus personne !

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

n°20611
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 21:36:23  

Vous êtes combien en Russe ?

---------------
n°20612
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 21:36:27  

Ah c'est cool, je connais pas du tout cette formule.

n°20613
Schokobon-​61
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 21:37:58  

Vous avez pourtant des villes jumelées en Belgique non ? [:krousti]

Quand j'étais au collège je suis allé en Allemagne, Italie avec le collège et ensuite on pouvait aller en Espagne, Grèce et Angleterre.

Là normalement ma soeur devrait partir avec son collège en Angleterre.
Mais c'est différent.

---------------
n°20614
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 21:39:28  

Ouais mais y aucunes initiatives du genre. Enfin en même c'est la première fois que j'entends de parler de trucs comme ca.
Message cité 1 fois
n°20615
Abyrtille
abyrtille
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 21:40:29  

Axel, en comptant les LV2 et LV3, de tous les niveaux, on doit être une trentaine.

Je ne sais même pas avec quelles villes Lille est jumelée.
Message cité 1 fois

---------------
"T'as raison." Eemya.
"I agree". Awesome T.

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Séjour linguistique Australie séjour lingoo échange famille langue anglaise
Sejour linguistique Canada Séjour linguistique en angleterre
Séjour à l'étranger SANS COURS Séjour Linguistique Etats Unis
Séjour linguistique été 08, à Londres! Racontez-nous votre voyage à Séoul !
Séjour linguistique à Malte--> Vos expériences Séjour Linguistique au USA !!!!
Plus de sujets relatifs à : Racontez votre séjour linguistique =)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
colonie de vacances 2011 3 10/11/2010 à 21:22:52
Ou passer le nouvel an ? 10 12/11/2010 à 20:50:06
Croisière février 2011 2 13/01/2011 à 21:01:51
les residences ef londres 0 06/11/2010 à 21:32:42
quelqu’un connait ? 3 07/11/2010 à 19:03:34