liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quebec

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2008 à 12:21:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Est ce qu'il y a des Quebecois sur le forum ?
Si oui, est ce que vous avez MSN ?
J'aimerais beaucoup aller la-bas un jour,  et je voudrais en savoir un peu plus, par des habitants..
(ou par des personnes qui y sont deja allés!)

Merci!

(Publicité)
Profil : Quidam
skidly
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/06/2008 à 22:37:01  

Moi je suis québécoise! Mais j'ai pas MSN...

Qu'est-ce que tu veux savoir sur le Québec?

Disons la météo... La température varie de -40 degrés C pour les pires journées d'hiver jusqu'à 40 degrés C dans le centre-ville de Montréal en plein été. Mes paysages préférés sont ceux de la Gaspésie, des Iles Mingan et aussi ceux des plages de chez nous (sable) ou celles de Gaspésie(galets)... À part ça, ça serait plus facile si tu me posais des questions...

---------------
Le secret dans la vie de couple: Aimer ;)
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 09:27:38  

Merci de tes réponses,
Mais mes questions étaient plus tournées vers les Quebecois en eux même!
Par exemple:
Qu'est ce qui les différencie des français ? (pour répondre, il faudrait que tu sois deja venu en France  sweat:{}  Si c'est pas le cas tant pis! )
Ouvert d'esprit? Accueillant ?

Comment tu trouves Montréal?
C'est une grande ville où il y a beaucoup de choses à faire, ou sans plus?

Ce sera deja un début   ange:{}
Merci beaucoup en tout cas  :)

1. answer
  2. Posté le 23/06/2008 à 12:07:47  

Je suis francaise mais je suis déja allé au quebec et en Ontario..
Alors géneralement, les gens y sont treeees simpa et acceuillant, genre ils t'aident sans que tu ne leurs demande rien, ils te tapent la discut facile...
En revanche, parait il que les francais y sont souvent vu comme des eprsonnes "snob" "préssées" et surtotu loin d'etre simpa...

Profil : Quidam
skidly
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/06/2008 à 22:55:15  

Ça dépend beaucoup des régions du Québec et des individus eux-même... Certains sont vraiment sympathiques et d'autres moins... Les québécois sont quand même sociables en général. On a déja accueilli un français chez nous et il était effectivement un peu  snob et pressé mais quand même sympathique.
Message édité par skidly le 23/06/2008 à 22:55:41

---------------
Le secret dans la vie de couple: Aimer ;)
Profil : Inconnu
synopsis7
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 02:28:17  

Je suis Québécoise et j'ai habité durant trois ans à Paris, je peux donc peut-être t'aider. Pour ce qui est des habitants tout a déjà été dit, mais si tu as des questions sur ce qu'il y a à faire sur Montréal et environs, mon msn c'est: mamzellebulle33@hotmail.com

:)

1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 10:11:32  

Synopsis, j'ai rentré ton adresse, merci!
J'aurai juste une dernière question:
Est ce qu'il y a un vrai dépaysement en allant aux Quebec? est ce que les paysages, le quotidien sont vraiment différents?

(Publicité)
Profil : Inconnu
synopsis7
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2008 à 08:40:00  

Désolée pour cette réponse un peu (très) tardive.

En fait je ne pense pas que tu aies un vrai choc culturel à proprement parler. Le décor n'est pas si différent que ça, quoique, à Paris tout est construit plus haut, chaque immeuble est presque une sculpture, je crois même qu'il y a des règlementations sur la pierre à utiliser dans une construction (je ne suis pas très sûre), etc. À Montréal, la plupart des logements sont des triplex construits avec ce qu'on veut et de la couleur qu'on veut ;o) L'électricité circule dans des fils accrochés à des poteaux dans les rues, aussi. C'est drôle parce que ça choque habituellement tout les Français que je rencontre, ils trouvent ça laid. Mais ça fait peut-être parti du charme... En fait, et je parle pour Montréal, c'est sûr que si tu vas en régions c'est différent, ici c'est plus un endroit à vivre qu'à contempler si tu vois ce que je veux dire. Il n'y a rien d'époustouflant chez nous, mais beaucoup de moments sympathiques à passer dans le Vieux-Montréal, de belles expériences culinaires à tenter, des jolies ballades à faire dans les rues du Plateau, etc. Il faut savoir en apprécier la vie au quotidien qui, je le crois, semblera peut-être plus... disons moins stressante aux yeux d'un parisien. Je dis ça mais ce n'est pas si différent. On a seulement plus de chances d'apercevoir un sourire dans le métro le matin... mais en y pensant ça peut faire toute une différence.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quebec

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est-ce trop tard? 0
"Besoin de conseils de bons plans vacances " 15
Vos Vacances ? 16
Malte, Juillet 2008 avec LEC 48