|-  

||-  Partir au pair avant 18 ans ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Partir au pair avant 18 ans ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°6469
tite-reveu​se
reve ta vie et vis tes reves..
Profil : Etranger
tite-reveuse
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2009 à 20:50:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors voilà, j'aimerais partir au pair cet été en angleterre pour améliorer mon anglais (je rentre en LEA l'année prochaine et mon niveau n'est pas génial).

Seulement, j'ai fait quelques recherches et j'me suis aperçue que les associations ne prenaient qu'à partir de 18 ans. Or j'ai 17 ans, et j'aurai mes 18 ans que début août. Comme j'aimerais partir en Juillet (après les résultats du Bac), je serai toujours mineure (ou j'obtiendrai ma majorité pendant le séjour).

Donc j'voulais savoir si vous connaissiez des associations qui prennent avant 18 ans ?
Pour une courte durée (2-3 semaines, voire 1 mois).

---------------
t'aimes le Rock ? le Metal ? j'ai besoin de toi !
Viens faire un tour sur : http://rock--metal.skyrock.com

un autre forum ? >> http://diskut.djeun.com !
(Publicité)
n°6472
Lyly L
Profil : Star
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2009 à 18:10:49  

En général ils prennent des jeunes filles au pair pour une durée de 2 ou 3 mois minimum. Et je ne te conseille pas jeune fille au pair : c'est vrai que tu paies que le trajet mais tu es plutôt "exploitée". Tu travailles beaucoup sans avoir vraiment de temps libre ni beaucoup d'argent en échange.

Je te conseillerais plutôt de partir deux ou trois semaines dans une famille d'accueil en Angleterre ou en Irlande avec des cours par niveau à côté. Southborn (Angleterre) est sympa et Bray (Irlande) est plutôt bien.

Après, tout dépendra de tes préférences ! ^^

n°6473
PrincesseS​kinhead
Profil : Célébrité
princesseskinhead
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/03/2009 à 18:19:33  

Tout dépend de la façon dont tu t'y prends pour partir à l'étranger.
Si tu comptais passer par une agence de recrutement, ce qui est le plus simple à faire pour trouver une famille chez qui travailler, c'est mort. Très peu d'entre elles, si ce n'est aucune, ne recrute de mineurs. Qui plus est, ces agences exigent généralement de leurs "recrues" qu'elles aient le permis de conduire, ce qui donc n'est pas ton cas.

En revanche, si tu trouves directement tes employeurs sans passer par une de ces agences, ton âge devrait ne pas poser de problème. Par contre, c'est très difficile de trouver un boulot de la sorte, si tu ne connais personne sur place, faut que tu commences dès maintenant à chercher.

n°6487
tite-reveu​se
tite-reveuse
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 18:36:15  

Arf'.. Ca risque d'être difficile alors.

Bah en étant fille au pair, on peut aussi prendre des cours selon notre niveau à coté. La famille est obligée de nous laisser du temps pour nous. Après entre les obligations et les faits, il y a des différences c'est vrai...
Je pensais faire ça parce que c'est beaucoup moins chers que les séjours linguistiques et je suis sûre d'avoir un minimum de contact avec des anglophones.

Quand tu parles d'aller dans une famille d'accueil, en gros tu es nourrie, logée et tu fais c'que tu veux à coté (cours, sorties..) ? Si tu peux m'en dire plus..
Ca m'interesserait mais c'est surtout niveau prix que je sais pas du tout.

Après pour la ville, je sais vraiment pas où aller. De préférence dans une ville pas trop grande, pas trop chère non plus puis assez sympa à visiter.

Sinon, j'vois ma prof d'anglais vendredi, j'vais lui demander si elle connait des associations ou familles d'accueil.

---------------

n°6506
Lyly L
Profil : Star
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 22:03:23  

Pour les familles : les sorties dépendent des familles. Au minimum tu es effectivement nourri et elle s'occupe de tes affaires, mais souvent elle communique avec toi (ou rien ne t'empêche de communiquer avec elle) et au mieux elle te propose des sorties avec elle.

Sinon, pour la ville, je te conseille Bray en Irlande. Certes c'est cher, mais les balades sont sympathiques, il y a une sorte de RER qui te mène en 30 minutes à peu près à Dublin et il y en a un à peu près toutes les 10 minutes. Mais l'Irlande : c'est cher.

Et je pense que le mieux serrait effectivement de voir avec ta prof d'anglais, ta prof principale et les dames du CDI ainsi que du CIO du coin.

n°6517
tite-reveu​se
tite-reveuse
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 18:06:03  

Okay, donc c'est bien ce que j'pensais par rapport aux familles d'accueil.
Tu n'as pas un ordre de prix sinon ?

Bah si l'Irlande c'est cher, l'Angleterre peut etre un peu moins, donc je préfèrerai...
C'est surtout une question d'argent parce que je me le payerai seule en sachant que l'année prochaine j'aurais pas mal de dépenses à faire également niveau études.

Ma prof d'anglais saura peut etre les prix, j'sais pas trop. J'pense qu'il n'y a qu'elle qui pourrait savoir... voire l'administration du lycée (on n'sait jamais).
Au CIO, on a juste parlé des séjours linguistiques (trop cher), partir au pair ou trouver un job en Angleterre (impossible pour moi ^^).

---------------

n°6580
icequeen2
Profil : Inconnu
icequeen2
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/03/2009 à 16:14:37  

Au pair en Angleterre, j'en ai rarement entendu du bien. Si j'étais toi, je me renseignerais dans les hotels, restaurants etc, ils ont toujours besoin de monde en extra pendant l'été. Tu peux leur demander s'ils connaissent du monde qui pourrait t'héberger, ça peut marcher.
C'est plus facile de trouver du boulot dans une grande ville, mais si t'es pas trop pour Londres ou Manchester, essaie Brighton, Bristol ou Bath.

Si tu veux vraiment faire au pair, je te conseille de demander à des profs d'Angleterre: cherche les sites web de plusieurs écoles et entre en contact avec eux: un message au principal passe aux profs qui les passent aux élèves, ça peut aller très vite!

Niveau argent, la livre est égale à l'euro maintenant, donc tu trouveras tout moins cher. Les soldes commencent vers le mois de juin, et durent quasiment toute l'année donc tu vas rigoler niveaux prix.
Bonne chance!  :)

---------------
Bon plans, photos et récits de voyages sur mon blog

Location de voiture
(Publicité)
n°11403
Aurylia25
aurylia25
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 10:27:42  

Bonjour,

ma petite soeur est exactement dans le cas dans lequel tu étais l'année dernière et je voulais savoir si tu avais fini par trouver un moyen de partir entant qu'au pair, avant tes 18 ans.

Merci de me répondre!

Aurylia

n°27223
lal52
lal52
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2016 à 23:15:24  

Bonjour
Cette année je suis dans le même pas que toi, j'aimerai partir en Angleterre soit au pair, mais pour moi je pense que ça va être difficile (je n'ai que 16 ans) soit dans une famille d'accueil si ce n'est pas trop cher.
Je voulais savoir se que tu avais fait finalement toi ?
Merci de répondre :)
Message cité 1 fois
n°27230
gaga68
Profil : Quidam
gaga68
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2016 à 14:32:25  

lal52 a écrit :

Bonjour
Cette année je suis dans le même pas que toi, j'aimerai partir en Angleterre soit au pair, mais pour moi je pense que ça va être difficile (je n'ai que 16 ans) soit dans une famille d'accueil si ce n'est pas trop cher.
Je voulais savoir se que tu avais fait finalement toi ?
Merci de répondre :)
Afficher plus
Afficher moins

Coucou, une fois en me renseignant pour dans "quelques temps" (j'ai 17 ans), j'avais entendu parler de summer au pair qui consiste à partir durant les grandes vacances pour s'occuper des enfants des familles qui travaillent pendant les vacances des enfants ou accompagner la famille dans leurs vacances pour s'occuper des enfants. Mais même si c'est ouvert aux mineurs selon les pays, bah les familles préfère prendre des adultes (et en consultant des profils par hasard, je me suis rendue compte que de plus en plus les gens prenaient leur au pair âgés).
Ce n'est pas pour te décourager mais c'est dur d'être au pair à 16 ans.

---------------
Je ne sais pas quoi mettre comme signature alors je mets ça :D
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Partir pour UNE journée Partir avec activa-langue ?
partir sans les parents... Partir à l'aventure ?
Cherche bon organisme pour partir partir en colo seul direction la tunisi
Partir à plusieurs jeune fille au pair angleterre
Organismes pour partir en colo Partir seul en colo
Plus de sujets relatifs à : Partir au pair avant 18 ans ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LCL Londres Juillet 2009 14 17/05/2009 à 17:11:32
J'Y suis :-) 1 24/03/2009 à 09:29:13
Partir pour UNE journée 9 07/04/2009 à 18:19:32
Séjours linguistiques LEC en Angleterre, avis ? 14 26/12/2015 à 23:59:45
Job été 2 19/03/2009 à 16:28:15