FORUM Ados-Actu et societe

|-  Bons plans vacances

||-  

partir 1 an à l'étranger (espagne)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

partir 1 an à l'étranger (espagne)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
el-sol
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 18:08:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ! ;) Alors voilà, je suis nouveau sur ce site et je suis actuellement en classe de seconde.

Je vais envoyer sous peu ma candidature pour passer un an en Espagne dans un lycée français et effectuer ma première. C'est dans le cadre de l'AEFE (Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger). Puisque c'est un lycée français, les cours seront en français et je n'aurais donc pas besoin de refaire mon année une fois rentré en France. Malheureusement, je serai dans une famille d'accueil et c'est ce qui me stresse le plus... D'autant plus que c'est le lycée qui m'en propose et que si ça ne me plaît pas je dois chercher sur internet... J'ai déjà cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé !!!

Donc j'aurais aimé avoir vos avis sur certains points:
- Êtes-vous déjà partis plus d'un semestre à l'étranger et où ?
- Pourriez-vus partir 10 mois à l'étranger ?
- Pensez-vous que le fait que ça soit un lycée FRANCAIS soit un atout ?
- Que pensez-vous des familles d'accueil ? Auriez-vous un site de famille d'accueil à me recommander ?
- Pensez-vous que vos amis après 10 mois seront distants avec vous ?

MERCI D'AVOIR LU JUSQUE LA !! ET CA SERAIT VARIMENT COOL QUE VOUS REPONDIEZ, MERCIIII
Message cité 1 fois
(Publicité)
...
a_n_o_n_y_m_e
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 16:53:17  

Bonjour,

-Je ne suis jamais parti plus d'un semestre à l'étranger mais mon frère est aux USA pour 1 an cette année.
-Je partirais surement pendant 1 ans l'année prochaine ou dans 2 ans.
-Je ne pense pas. 1 an dans toute une vie, c'est vraiment rien et pour passer 1 an comme un vrai espagnol, c'est mieux d'aller dans un lycée espagnol...
-Tout dépend des familles d'accueil mais normalement, ça se passe bien. Peut être que sur le site lingoo tu trouveras. Bonne chance !
-Franchement, ça se peut. Mais avec des vrais amis, si tu les revois 3 ans après, c'est comme si vous aviez toujours été ensemble. En Espagne, tu te feras plein de nouveaux amis et tu changeras beaucoup et tes amis aussi.

J'espère avoir pu t'aider. En tout cas ne t'empêche pas de partir par peur de perdre tes amis. De toute manière, dans la vie on fait des nouvelles rencontres et si on se bloque toujours pour quelqu'un, on avance jamais.

---------------
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute manière personne n'en sortira vivant.
Profil : Etranger
lola_tsr
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 22:35:00  

Salut, je t’envies tellement! mon meilleur ami est parti au Canada 4 mois en famille d’accueil, il avait un corres donc c’est un peu différent. Toutefois, lui qui est d’un naturel timide m’a avoué avoir passé les 4 meilleurs mois de sa vie!
Les démarches que tu as entreprises avec tes parents j’imagine, ont-elles été longue? Ont-ils eu à débourser beaucoup d’argent parce que pour l’instant c’est ce qui me freine ... Bien qu’une amie m’ait vaguement parlé des chantiers internationaux, je suis toujours dans le flou, est-ce un bon plan?

La vie est un voyage, les voyages font la vie
jackmess123
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 09:35:24  

EL sol a écrit :

Bonjour à tous ! ;) Alors voilà, je suis nouveau sur ce site et je suis actuellement en classe de seconde.

Je vais envoyer sous peu ma candidature pour passer un an en Espagne dans un lycée français et effectuer ma première. C'est dans le cadre de l'AEFE (Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger). Puisque c'est un lycée français, les cours seront en français et je n'aurais donc pas besoin de refaire mon année une fois rentré en France. Malheureusement, je serai dans une famille d'accueil et c'est ce qui me stresse le plus... D'autant plus que c'est le lycée qui m'en propose et que si ça ne me plaît pas je dois chercher sur internet... J'ai déjà cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé !!!

Donc j'aurais aimé avoir vos avis sur certains points:
- Êtes-vous déjà partis plus d'un semestre à l'étranger et où ?
- Pourriez-vus partir 10 mois à l'étranger ?
- Pensez-vous que le fait que ça soit un lycée FRANCAIS soit un atout ?
- Que pensez-vous des familles d'accueil ? Auriez-vous un site de famille d'accueil à me recommander ?
- Pensez-vous que vos amis après 10 mois seront distants avec vous ?

MERCI D'AVOIR LU JUSQUE LA !! ET CA SERAIT VARIMENT COOL QUE VOUS REPONDIEZ, MERCIIII
Afficher plus
Afficher moins

Hello El Sol (sympa le pseudo lol)

Alors je vais esayer de répondre du mieux que je peux car j'ai été dans ta situation... j'ai fais une année de césure avec une école de langue. je pense que tu auras beaucoup d'informations ici
Premiere question, tu parles espagnol ????

Moi je suis parti à Barcelone en année de césure apres le bac

10 mois à l'etranger peuvent passer tres vite ou être horrible. un conseil, profite au max et vas vers les gens. en espagne tout le monde est vool :D :D
Oui le lycée francais est un atout mais je te conseille de sortir de ta zone de confort, essaie une vraie experience.
Les familles d'accueilles je ne connais pas trop, mais je sais que ca existe. c'est un bon moyen pour en apprendre beaucoup sur la vie quotidienne.
Les amis resteront, surtout s'ils peuvent venir te voir votre amitiée va grandir !!

Dis-nous par commentaire si tu as choisi de partir ou pas !! ;) ;)

Bye
Gaetan :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
EF Cours de langues à l'étranger Où partir (vacances 2018)
Ou partir en vacance en aout où partir cet été ? +18
j'ai peur de partir sans mes parents! Comment partir en vacances quand on est mineur ?
Partir en vacances seul à 23 ans ! Partir avec EF ?
quelqun va a alcossebre en espagne vers valence ?! Ou partir entre jeunes cet été?
Partir au pair avant 18 ans ?  
Plus de sujets relatifs à : partir 1 an à l'étranger (espagne)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
organiser un voyage surprise 0
Salut les ptit's potes 0
Vacances 2018 Sicile ! 4
Vacances au Canada 2
EF Cours de langues à l'étranger 2