|-  

||-  camping pour mineurs

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

camping pour mineurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4050
mamzellepf​iou
deux personnes,un seul coeur
Profil : Inconnu
mamzellepfiou
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2008 à 22:42:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà voilà  pt1cable:{}
je vais avoir 17ans,et avec 3 amis (15ans,16ans et 17ans),
on voudrais aller camper une dizaine de jours cet été,  sol:{}  
en bretagne surement,proche de la mer bien entendu!!
mais comment trouver un camping peu cher qui accepte les mineurs??  :??:
aidez mwa siouplé j'ai besoin de dépaysement!!pas envie de rester dans le nord  na:{}
merci les gens!!  :)
Message cité 1 fois

---------------
Mam'Zelle Pfiou was here
(Publicité)
n°4051
Yee511n
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2008 à 00:13:35  

Y a un truc qu'on appelle le camping sauvage, c'est gratuit.
Message cité 1 fois
n°4052
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2008 à 10:44:06  

Pas envie de rester dans le Nord ^^
alors viens vers Marseille x)

n°4060
emo-ticone
In Tartiflette We Trust !
emo-ticone
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2008 à 10:09:53  

Dur, Dur, Dur, j'sais pas si ca existe vraiment les campings pour Mineurs ... :s

Soit, tu fais du camping sauvage comme te le dit Messire ! Soit tu prends un adulte avec toi, un pote qui vient d'avoir 18 ans, un parent, une grand mere !

Nous, l'année derniere, mes copines et moi (15 ans) sommes parties dans le sud, pres de Cannes à Villeneuve-Loubet en camping avec la grand mere d'une de mes keupines... elle s'est faite discrète, on avait beaucoup de liberté, mais en meme temps, les bons tits plat d'une grand mere...

n°4078
zazalyon
zazalyon
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2008 à 19:40:43  

A ma connaissance aucune loi n'interdit le camping pour mineur, mon frère lors de ces seize ans est allé camper pendant 3 jours pour aller voir un festival de musique. Moi-même cet été je vais au festival musilac et je vais camper pendant trois jours.

Donc téléphone au camping et demande leur seulement s'il accepte de laisser des mineurs camper car le plus souvent c'est juste une habitude de certains camping.
Message édité par zazalyon le 29/05/2008 à 21:05:42

---------------
un menteur doit avoir une bonne mémoire.
n°4125
stroumph
stroumph
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2008 à 17:36:39  

Salut, c'etait pour savoir c'est quoi le festival musilac? Paskeu jaimerais aller a un festival cet été mais jtrouve kedla, soi jaime pas la musik qui a soit ya pas ^^

n°4342
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2008 à 23:26:53  

mamzellepfiou a écrit :
voilà voilà  pt1cable:{}
je vais avoir 17ans,et avec 3 amis (15ans,16ans et 17ans),
on voudrais aller camper une dizaine de jours cet été,  sol:{}  
en bretagne surement,proche de la mer bien entendu!!
mais comment trouver un camping peu cher qui accepte les mineurs??  :??:
aidez mwa siouplé j'ai besoin de dépaysement!!pas envie de rester dans le nord  na:{}
merci les gens!!  :)
Afficher plus
Afficher moins

La loi n'interdit pas le camping pour les mineurs non-accompagnés, a condition qu'une décharge de responsabilité soit faite par les parents, et alors l'hotellier sera obligé de vous accepter; malgré ça certains refusent quand même les mineurs, mais on peut les poursuivre. Reste a vouloir aller devant la justice lol...
Par contre c'est les campings chers en général qui refusent les mineurs non-accompagnés le plus souvent.

(Publicité)
n°5123
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2008 à 16:59:00  

si il y a bien une loi interdisant au mineurs de faire du camping sans un parents majeur (père, mère, frère ou sœur) mais dans les campings municipaux (c'est à dire la majorité) je connais deux camping en Bretagne qui accepte les mineurs, celui de Pen Guen à coté de St Cast le Guildo et un autre à Dinard (je ne me souviens plus du nom).
Moi je comptais partir avec mes potes en camping cet été en aout le problème s'est que sur 7 personnes deux sont mineurs et aucuns de leurs parents ne peuvent venir, donc le seul moyen de pouvoir partir des vacances s'est de frauder, c'est à dire que les personnes mineurs ne disent pas qu'ils sont là, c'est à dire aussi qu'ils ne payent pas mais je pense que c'est justifié étant donné que jeune, nous n'avons pas beaucoup d'argent donc nous ne pouvons partir qu'en camping, et si nous ne partons pas nous restons toutes les vacances chez nous. voila petit coup de gueule contre cette loi à deux balles qui n'existait pas il y a quelques années et qui empêche des jeunes ayant des parents qui travaillent toutes les vacances ou qui n'ont pas assez d'argent pour payer des vacances à toutes la famille de partir... elle est belle la France. Mais croyez moi  trouver un camping quand on est pas majeur c'est une putain de galère!

n°18132
Sunny-Weed​y
sunny-weedy
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2011 à 12:26:52  

Salut à tous,
Je fais aussi des recherche de camping qui acceptent les mineurs et j'en ai trouvé un plutot bien, c'est " Le chat noir " en Bretagne, 3 étoiles, piscines, et pas tres cher..
Si ça peut vous aider dans vos recherche !! :)

Message cité 1 fois
n°18137
Adwance
televisions, rules the nation
Profil : Citoyen
adwance
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2011 à 14:49:54  

Sunny-Weedy a écrit :
Salut à tous,
Je fais aussi des recherche de camping qui acceptent les mineurs et j'en ai trouvé un plutot bien, c'est " Le chat noir " en Bretagne, 3 étoiles, piscines, et pas tres cher..
Si ça peut vous aider dans vos recherche !! :)

Afficher plus
Afficher moins

salut à toi, le dernier message date de juillet 2008.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v [...] ure=relmfu
n°18976
Prettyblog​uer
I ♥ summer !
prettybloguer
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2011 à 12:38:31  

Messire a écrit :
Y a un truc qu'on appelle le camping sauvage, c'est gratuit.
Afficher plus
Afficher moins

Le camping sausage c 'est interdit par la loi si tu te fait attraper par un garde forestier tu "peut" être arrêté  ...

n°26357
farfa72
farfa72
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2014 à 09:57:44  

Salut a tous !
Je voudrais vous demander quelque chose....
Enfaite je vis une relation a distance avec ma copine ( moi Le Mans dans le nord ouest et elle vers Marseille..) et on voudrait partir en camping tous les deux pour se retrouver cet été tous les deux (on a 17 et 16ans). Seul probleme, mes parents disent que c'est partir a l'aventure et qu'on se rend pas compte... Mais je veux vraiment me retrouver avec elle et rien qu'avec elle. Avez vous des arguments ou quelque chose qui ferait que mes parents accepteraient ?... Merci a vous !
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°26393
Agathe0204
https://www.youtube.​com/watch?v=9SuXWuSB​FyU
Profil : Etranger
agathe0204
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2014 à 19:17:24  

farfa72 a écrit :

Salut a tous !
Je voudrais vous demander quelque chose....
Enfaite je vis une relation a distance avec ma copine ( moi Le Mans dans le nord ouest et elle vers Marseille..) et on voudrait partir en camping tous les deux pour se retrouver cet été tous les deux (on a 17 et 16ans). Seul probleme, mes parents disent que c'est partir a l'aventure et qu'on se rend pas compte... Mais je veux vraiment me retrouver avec elle et rien qu'avec elle. Avez vous des arguments ou quelque chose qui ferait que mes parents accepteraient ?... Merci a vous !
Afficher plus
Afficher moins

C'est justement mon cas ah ah ^^' et moi ma mère est d'accord :) Le plus difficile comme tu as pu le lire c'est de trouver un camping qui accepte les mineurs ( c'est assez compliqué... ça me prend vraiment la tête perso ).Dis à ta mère que pour toi ça feras une grande responsabilité, tu devras t'auto-gérer pendant x temps et que de ce fait ça te feras beaucoup mûrir et apprendre ( pas beaucoup de personnes se voient aller comme ça étant mineur loin de leur famille avec une tente etc..) Rassure ta maman :) dis lui que tu resteras en contact avec elle par téléphone si jamais il y a un problème. Et puis dit lui que tu as besoin de partir seul avec ta copine, que tu y pense depuis longtemps et qu'elle n'a pas à s’inquiéter, qu'elle te fasse confiance ;)
Oups je dit ta mère depuis toute à l'heure mais ça marche aussi bien pour ton père hein :p Prend les uns par uns et discute de ça avec eux. Bon courage !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Faites nos part de vos expériences camping entre potes ... Besoin de votre aide ;) (camping)
Camping jeunes [Encoooore x)] 5 gars de 16 ans dans un camping ?
CAMPING OU APART' POUR DES JEUNES DE 17ANS ??? Camping été juillet 2008
camping acceptant les mineurs (HS ?) un peu la misère -_-' camping
Camping avant 18 ans?  
Plus de sujets relatifs à : camping pour mineurs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
EF Malte 3 20/05/2009 à 22:31:37
Quelques questions 3 24/05/2008 à 23:05:31
Voyages Linguistiques 0 21/05/2008 à 15:01:07
COLO ski/snow piscine patinoire luge d'été....12/17 ans! 0 20/05/2008 à 15:39:03
vacance...trop cher. 2 20/05/2008 à 12:28:44