liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ef Malte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°27560
Mp35800D
Profil : Inconnu
mp35800d
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2016 à 11:49:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous

Je compte partir à Ef Malte l'été prochain en août dans le but d'améliorer mon anglais mais aussi de passer des vacances ensoleillées sans les parents. Maintenant je me pose quelques interrogations sur le choix de la résidence ef ou la famille d'accueil. Hier j'ai appelé la conseillère Ef qui elle le conseille plus la famille car je n'ai jamais fait de séjour linguistique, ni de colo auparavant. Mais j'ai entendu dire que que les familles se trouvaient assez loin de l'école (style 30-45min) donc un peu la flemme de me taper tous les jours un trajet pareil ! Ensuite elle m'a dit que dans les résidences, les tranches d'âges sont plus élevés que la mienne (j'ai 17 ans et j'aurais 18 ans en août peux être pdt le séjour) et que ce serait compliqué pour que je puisse m'intégrer rapidement. De plus les familles d'accueils sont moins cher que la résidence mais je peux négocier la résidence si c'est mon choix final. Ensuite j'aurais voulu avoir quelques renseignements à propos des sorties nocturnes, si j'ai bien compris les majeurs ont "quartier libre" et les mineurs ont des restrictions. Moi mon souhait serait juste de pouvoir tranquillement sortir, je ne compte pas boire, ni fumer juste m'amuser ! De plus étant donné que je serai extrêmement proche de mes 18 ans, pensez vous que ce serait négociable de ne pas avoir à subir les restrictions pour mineurs ? Voilà voilà Merci d'avance !

(Publicité)
n°27629
Aria Marz
aria-marz
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 20:14:15  

Salut!
Franchement, oui je pense que c'est possible pour toi de ne pas subir les restrictions mineures.
Je pense que tu devrais appeler la conseillère EF et lui expliquer que tu auras 18 ans pendant le séjour,lui donner des arguments pour qu'elle te laisse sortir. Je pense que ça pourrait marcher!

n°27649
Agathe.
STAY_STRONG
Profil : Etranger
agathe5
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 01:41:29  

Hello Mp35800D,
Je suis partis à NYC 3 semaine avec EF et j'avais 15ans, j'étais en campus mais en groupe accompagner donc on était un minimum surveiller, mais les autres étaient totalement libre donc franchement vas en résidence tu seras pénard et pour l'intégration Tkt ça se fait tranquillement

n°27650
Agathe.
STAY_STRONG
Profil : Etranger
agathe5
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 01:43:05  

Et honnêtement c'est pas ta conseillère EF qui va te surveiller là bas

n°27671
Lausu
lausu
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2017 à 16:33:05  

Coucou MP35800D,

Je suis partie avec EF l'été 2015 (2 semaines en août, les 2 premières semaines d'août), j'avais 19 ans et j'étais en résidence (c'était mon choix). En fait à EF Malte il y a 2 résidences : une réservée aux majeurs (dans laquelle j'étais) et une autre majeurs/mineurs mélangés (dans laquelle une de mes potes majeurs y était). Et j'ai bien vu avec qui elle était (ses colocs) et la majorité des étudiants EF ont entre 17 et 20 ans, donc c'est pile poil dans ta tranche d'âge! Et je pense que tu peux gérer les restrictions des mineurs si tu as 18 ans pendant les séjours, après je ne suis pas sûr. Puis de toute façon les restrictions des mineurs ne sont pas abusives, c'est juste de rentrer avant une certaine heure le soir (00h en semaine et 1h30 le we je crois) et ils te laissent ton temps libres à faire ce que tu veux! EF ne sont pas là pour te surveiller aussi ;)
Et pour les famille je n'en ai aucune idée pour la distance famille-école après j'ai rencontré des gens qui étaient en famille EF et ça se passait super bien et ils étaient pas trop loin. Et au pire des cas tu peux toujours demander à EF de changer, ils sont là pour ça et ils sont compréhensibles :)
Voilà j'espère que je t'ai aidé en tout cas si tu as d'autres questions tu peux venir me parler en privée il n'y a aucun soucis :) Profite bien de cet été tu vas voir EF Malte c'est juste génial!!!!

n°27708
prune2001
prune2001
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2017 à 17:06:41  

Bonjour à tous, je suis ambassadrice EF, organisme proposant diverses formules de séjours linguistiques à travers le monde, et je vous invite à aimer la page Facebook EF : https://www.facebook.com/EF

ou bien à vous rendre sur le site EF : http://www.ef.com/cafr/

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à commander la brochure gratuite juste ici : http://www.ef.com/cafr/fp/broc​hure/04/form/

Enfin n'hésitez pas a remplir leur questionnaire lors de votre éventuelle inscription en leur faisant savoir que vous venez de ma part

Mon Facebook pour plus + d'infos -> https://www.facebook.com/prune​.dt

A bientôt

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
séjour linguistiques malte AIA Malte 2015
Voyage linguistique malte Avis Sprachcaffe Malte
Sejours linguistique a malte été 2015 destination Malte, avis ?
SEJOUR LINGUISTIQUE MALTE EF Malte cet été
Séjour linguistique à Malte--> Vos expériences  
Plus de sujets relatifs à : Ef Malte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Frôler, c'est toucher ou pas? 5 24/06/2017 à 18:02:09
Cadeau pour une correspondante américaine 2 02/02/2017 à 09:38:09
Voyage en Equateur 0 26/09/2016 à 16:49:20
Week-end 4 jours avec un ami 0 22/08/2016 à 20:13:42
Seconde lycée besoin de réponses a mes questions ll 4 25/08/2016 à 10:52:37