|-  

||-  Séjour linguistique avec NACEL

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Séjour linguistique avec NACEL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°6360
claire7661​0
Profil : Inconnu
claire76610
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/02/2009 à 19:55:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, j'ai 14 ans et je suis en train de me renseigner sur les séjours linguistiques en Angleterre et j'en ai trouvé un pas mal avec NACEL dans une famille avec un autre francophone.

Pouvez-vous me dire si vous êtes déjà partit avec NACEL et ce que vous en pensez, merci. hello:{}

(Publicité)
n°6407
Meg69xo
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2009 à 15:42:10  

Coucou
Je suis aller en Allemagne pendant les granes vacances avec NACEL
Jm'étais super bien préparé
Jme suis dit "t'attends pas à un truc de génial , tu seras décu"
Mais ca m'a pas empécher de pleurer.Jme pensé forte et indépendante et quand jsuis arrivé le soir j'ai regardé les photos de ma famille et j'ai pleuré comme une conne. J'en ai parlé à ma corres qui a était super elle m'a réconforté et même si ma famile me manquait énormément j'étais super contente d'être avec elle. Par contre je détestait sa famille, c'était vraiment des stéréotypes allemands. La mère était énorme avec de la moustache et elle gueulait tout le temps et le père c'était un vrai ivrogne. Alors les deux premières semaines j'ai comptait les jours, les heures...
Y'avait un mec de Nacel qui m'avait appelé deux fois jlui avait dit que c'était pas le top, il m'avait répondu de tenir le coup. Rien de vraiment utile.
Et puis j'sais pas trop comment mais la dernière semaine  j'ai commencé a bien m'adapter malgrè une dispute avec la famille (encore une fois nacel a rien fait...)
Et puis le dernier jour on est parti ma corress et moi faire du shopping c'était vraiment super.Mais douée comme je suis je me suis perdu .Evidemment j'avais pas le portable de ma coress. Heuresement j'ai retrouvé mon chemin. Et quand j'ai revu Lena ma corress) on s'est sauté dans les bras et on a pleuré . Le lendemain dans le bus, jme suis fait "engueulé" par Nacel parce que j'avais pas donné mon numéro de portable à la famille et parce que , prévenu par la mère, le mec de Nacel était venu jusqua la gare 'avait cherché partout et avait donc perdu trois heures de sa journée... J'avais envie de lui dire que ma journée n'avait pas était non plus un rayon de soleil mai j'ia rien dit... En conclusion je trouve que Nacel c'est de la merde.
Jcrois que je t'ai fait assez flipper
mais en fait j'garde de super bons souvenirs de ce voyage et s'il faut le refaire jle refrais carrémen. Jsuis toujours en contact avec Lena qui devrait arriver en France dans 1 mois.
ET enfin si jpeux te donner des conseils
DONNE TON NUMERO DE TELEPHONE
Aide la famille en faisantle ménage par exemple.
Propose aux personnes de l'école de sortir. Au pire ils refusent et tu te tapera la honte mais tu t'en fous , tu les reverra jamais... Au mieu tu passe un bon moment
Mais le plus important c'est de profiter parce que ces voyages sont pas donné. J'aimerai bien repartir en Allemagne ou en Angleterre mais vu le prix jpense attendre encore une année ou deux....

n°6408
claire7661​0
claire76610
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/03/2009 à 17:02:54  

Ok, pas très encourageant mais merci pour tes conseils ;)

n°6869
grosminet2
grosminet2
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2009 à 20:39:39  

manon t'as ete ou en allemagne ? mon frere est parti a heidelberg, d'abord il etait chez une vieille gentille mais super collante, puis il a change et il s'est bien amuse. C'etait avec langues vivantes.

Claire je pars avec eux (www.languesvivantes.com) cet ete en angleterre 3 semaines et c'est pas tres cher. J'ai eu de bons ecos dans mon ecole. J'hesite encore a m'inscrire pour un an apres le bac.

n°14517
Meg69xo
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2010 à 17:22:15  

kj

n°14592
MeganApple
meganapple
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 19:26:47  

Coucou,
Je pense que même au sein d'une organisation, il y aura des gens qui vont bien tomber et qui vont se plaire dans leur famille, passer du bon temps, et d'autres qui vont tomber dans des familles moins bien, ou tout simplement qui auront plus de mal à s'adapter et donc vont passer des moments moins marrants.
Si je peux te donner un conseil, il existe plein d'organisations différentes qui proposent des séjours linguistiques, demande des renseignements à plusieurs et soit bien sûr que celle avec laquelle tu réserves t'assures de pouvoir changer de famille si ça se passe mal!

n°16262
kkiss283
Shrek 5
kkiss283
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 17:17:31  

Bon ok le post est vieux mais bon! je répondais justement à Cacahuhuete sur une autre page qui veut partir avec une copine aux USA. c'est clair, les familles, c'est pas toujours l’éclate !  On m'avait avertis avec l'organisation AILS que si j'avais un problème dans la famille, y a tjs moyen de changer. Et puis, tu peux demander ce que tu veux aussi. Sinon, moi New york, c'était AWESOME!! C'est le mot américain à la mode. ah ah!

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sejour linguistique USA - Ados Séjour linguistique, quel organisme ?
Sejour LEC Malte 2008, 17 au 31 juillet ^^ Séjour à l'étranger SANS COURS
Séjour Linguistique Etats Unis Séjour linguistique été 08, à Londres!
Séjour linguistique à Malte--> Vos expériences Séjour Linguistique au USA !!!!
Séjour linguistique en Angleterre  
Plus de sujets relatifs à : Séjour linguistique avec NACEL

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RESIDENCE MALTE 1 22/02/2009 à 18:28:35
BAFA 3 02/03/2009 à 23:47:16
partir sans les parents... 3 23/02/2009 à 20:45:40
Expos à Paris pendant les vacances 4 23/02/2009 à 12:41:55
voyager sans parents 0 21/02/2009 à 16:04:30