|-  

||-  votre voyage en famille d'accueil USA

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

votre voyage en famille d'accueil USA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°6301
sazuble
Profil : Etranger
sazuble
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2009 à 12:53:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, j'ai 16 ans, j'aimerai partir pendant le mois de juillet en Californie en immersion dans une famille d'accueil, j'adore ce pays et c'est mon reve d'y aller...
Alors voila comme je connais personne qui ait fait ce genre de voyage, je me réfère donc a vous ;-)
alors les ados qui l'ont vécu ou qui connaissent des gens qui l'ont faits pouvez vous nous racontez comment était votre voyage si c'était enrichissant, si la famille était simpa, ce que vous avez fait...

(je cherche aussi une organisation qui organise ces voyages aux usa, donc si vous en connaissez, pas trop cher si possible, pouvez vous me les donner :))

(Publicité)
n°6316
mistoune74
mistoune74
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2009 à 21:21:05  

moi aussi j'ai fait un voyage en immersion totale en Californie et je le recommande à tout le monde car il ouvre les yeux sur la culture d'un pays pas tant éloigné de nous malgré les préjugés. en plus, tu vas énormément progressé et faire de nouvelles rencontres, souvent inoubliables.

n°9715
biibiiche2​1
Profil : Inconnu
biibiiche21
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 20:47:50  

je voudrais avoir un peu de renseignement svp parce que sur Internet c'est vraiment compliqué d'etre renseignée... je souhaiterais partir à LA 6 mois à peu près dans une famille d'accueil qui a des ados en enfant... mais le truc c'est que j'ai quand meme 20 ans et moi ce que j'aimerais c'est aller dans un lycée la bas histoire de connaitre la vie étudiante la bas meme si j'ai 20 ans^^ vous pouvez m'aider??
merciii :)

n°13397
lali225
lali225
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2010 à 23:05:21  

Est ce que vous savez s'il est possible de partir dans une famille d'accueil  a 2 (ma meilleure amie et moi) ?!

n°13420
lali225
lali225
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 11:43:05  

D'accord merci

n°13469
Niy340z
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2010 à 22:31:25  

OK alors j'sais pas si la personne ayant demandé de passer 6 mois aux USA reviendra mais bon une info comme ça :
Avec des organisme comme le WEP, le Rotary, STS, PIE... tu peux partir 6 mois ou un an aux USA ( perso 6 mois c'est plus hard j'trouve pasque tu dois te faire à deux styles de vie complètement différents dans la même année scolaire O.O ) bref tu peux donc partir aux USA avec ces organisme.
Les départs se font durant le mois d'aout, donc il faut s'inscrire vers octobre-novembre de l'année d'avant ( sans blague ).
Après tu vas dans un lycée là bas, dans une famille d'accueil bénévole, tu as à 100% la vie d'un(e) américain(e).
SEULEMENT tu ne peux pas choisir ta destinations aux States. C'est l'organisme qui choisis selon les disponibilités, et en plus imagine tout le monde veut aller en Californie ou à New York alors...
Moi je compte partir l'année prochaine ou encore celle d'après, si tu veux avoir des aperçus, sur skyrock plein d'ados tiennent des blogs journal pour raconter leur quotidien car ils sont aux States grâce à ces organismes. Paraît que c'est assez stressant, tu peux savoir dans quel Etat tu vas deux jours avant de partir, comme deux mois avant. XD

Mais réfléchissez y bien car il est clair que le lycée ne sera pas français ( sinon où est l'intérêt ) donc attendez vous à refaire l'année que vous avez 'manqué' aux USA en France. ( foncez car ce ne sera pas pareil si on y va plus tard dans notre vie! On est ado qu'une seule fois !)

Pour ceux en manque d'argu pour les parents; dites que ça vous fera revenir bilingue OMG, pour votre CV c'est extraaaaa est bien que c'est cher ( pour le rotary c'est 5 fois moins cher mais c'est une autre histoire  ( contactez moi par mp si vous êtes intéressé ou pour connaître les prix des autres organismes) ) que ça vous fera mûrir, grandir, que vous reviendrez changé, que vous apprendrez la culture d'un nouveau pays, que vous n'y avez rien à perdre, mais tout à gagner.
Par contre vous ne pouvez pas revenir en France durant votre année là bas.

Gros racontage là mais bon :)
J'sais que ça intéresse énormément de monde, alors p-e je ferai un topic sur ça ^^
Mais d'abord, vous, vous en pensez quoi ?

n°13477
questi
questi
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2010 à 14:13:21  

Merci je cherche moi même a le faire et grace a vous je sais ou chercher !! MERCI

(Publicité)
n°13479
Minicapric​e
Profil : Citoyen
minicaprice
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2010 à 19:45:45  

m4x-ime a écrit :
Comment c'est cher non mais franchement  ouch:{}  Jamais j'irai claquer 3000 € dans un voyage surtout pour les USA.
Afficher plus
Afficher moins

Ah si j'étais riche... sarcastic:{}

n°13518
questi
questi
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2010 à 12:39:29  

J'avoue ce serais bien ...

n°14836
intheworld​-math
intheworld-math
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2010 à 16:58:58  

de meme, je cherche un organisme pour partir en famille d'accueil pendant 3 semaines sa serait bien cet été.
Mais je sais pas quoi choisir entre tous les programmes proposés (immersion totale, séjour..)
j'ai besoin d'aide
c'est une expérience qu'il faut vivre et je n'ai que 16 ans, eske mon nivo d'anglais sera suffisant ?..

n°14839
matt-zac54
Zac Efron a la classe et c'est tout.
Profil : Célébrité
matt-zac54
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2010 à 21:02:59  

Bah on le connaît pas ton niveau d'anglais donc on peut pas dire lol:{}

---------------
Il faut toujours essayer de nouvelles choses. Il faut essayer de faire ce qui vous effraie. Essayez de nouvelles choses, quittez la zone de confort, grandissez.... En faisant ça, vous trouverez votre voie.
n°14841
intheworld​-math
intheworld-math
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2010 à 11:19:53  

Oui c'est vrai pas faux.. :)
Ce que je voulais dire c'est que je suis jeune quand meme (enfin moi je trouve pas parce que pleins d'autres jeunes y sont allé avant) mes parents trouvent que je devrait commencer par l'angleterre mais sa me dit vraiment rien du tout, moi c'est les States que j'veux j'aime vraiment leur manière de vie et leur accueil. Mon niveau d'anglais est celui d'une lycéenne de 16 ans en seconde, mais je suis très débrouilarde et mature, donc cela me fait pas peur.
Es-tu déjà parti toi dans ce genre de séjour ?
j'ai vraimentt besoin d'aide pour trouver un bon organisme qui me fera faire pleins de choses et dont je garderais des supers bon souvenirs c'est une expérience a vivre pleinement !
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°14842
matt-zac54
Zac Efron a la classe et c'est tout.
Profil : Célébrité
matt-zac54
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2010 à 12:31:08  

intheworld-math a écrit :
Oui c'est vrai pas faux.. :)
Ce que je voulais dire c'est que je suis jeune quand meme (enfin moi je trouve pas parce que pleins d'autres jeunes y sont allé avant) mes parents trouvent que je devrait commencer par l'angleterre mais sa me dit vraiment rien du tout, moi c'est les States que j'veux j'aime vraiment leur manière de vie et leur accueil. Mon niveau d'anglais est celui d'une lycéenne de 16 ans en seconde, mais je suis très débrouilarde et mature, donc cela me fait pas peur.
Es-tu déjà parti toi dans ce genre de séjour ?
j'ai vraimentt besoin d'aide pour trouver un bon organisme qui me fera faire pleins de choses et dont je garderais des supers bon souvenirs c'est une expérience a vivre pleinement !
Afficher plus
Afficher moins

Ouais c'est vrai que les States c'est beaucoup plus intéressant ! Moi aussi j'ai envie ce partir aux USA, l'Angleterre ne m'intéresse pas tellement non plus lol:{}
Bah, le niveau d'anglais d'une seconde, c'est très vague lol:{} dans ma classe y-en a qui ont 0.5 de moyenne en anglais et d'autres 17, c'est assez vague.
Tu connais Busuu.com ? Ca pourrait encore plus t'améliorer ton niveau d'anglais ! C'est génial, moi je l'utilise et t'apprends plein de trucs que t'apprends pas à l'école :) T'apprends les trucs optimaux pour aller parler dans la rue avec un américain, tu peux lui demander ton chemin et tout, franchement je te conseille ce site ;)

Moi non, je ne suis pas encore parti, j'adorerais, mais c'est franchement pas donné.
Un organisme que je te conseillerais c'est EF, une amie néo-zélandaise que j'ai connue cette année et qui est repartie maintenant avait pris cet organisme, elle était hébergée et tout ça en France, et son niveau de français était bon quand elle est repartie.
Cet organisme à franchement l'air efficace !

---------------
Il faut toujours essayer de nouvelles choses. Il faut essayer de faire ce qui vous effraie. Essayez de nouvelles choses, quittez la zone de confort, grandissez.... En faisant ça, vous trouverez votre voie.
n°14844
intheworld​-math
intheworld-math
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2010 à 20:55:37  

Ah bin tu me rassure, j'ai justement demandé la brochure aujourd'hui je regarderais en détails quand je la recevrais.. :D
Mon niveau d'anglais est bon je dirais, j'ai 17 de moyenne mais après en cours c'est tout a fait différent que dans parler dans la vraie vie avec un étranger!
Mais j'ai trop envie, en espérant que mes parents ne banquent pas trop et que surtout ma famille d'acceuil soit bien.
En attendant merci pour le site, c'est vrai qu'il faut d'abord s'améliorer :) je vais aller voir ça desuite !

n°14865
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 19:16:55  

Moi aussi je vais partir avec EF c'est le meilleur rapport qualité prix.

n°14866
ah-non-yme
Stop.
Profil : Star
ah-non-yme
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 19:24:28  

Je veux partir aussi.  [:clemady:1]

---------------
"Denn Männer und Frauen sind das nackte Grauen
Wie sie sich stundenlang tief in die Augen schauen" M&F, Die Ärzte
n°14867
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 19:25:55  

Viens :D

n°14868
ah-non-yme
Stop.
ah-non-yme
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 19:26:58  

Ca fait 2 ans que j'en parle non-stop à mes parents. Tu sais, l'argent ça tombe pas du ciel. :o

---------------
n°14869
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 19:28:16  

T'as quel âge ? Travaille à McDo !

n°14870
ah-non-yme
Stop.
ah-non-yme
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 19:36:47  

Bien sûr à 15 ans. :o

---------------
n°14871
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 19:38:40  

Tu tiens compagnie aux ptites mémés ou tu balaye chez les voisins :) c'est ce que j'ai fait pour me payer mon portable

n°14872
ah-non-yme
Stop.
ah-non-yme
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 19:40:26  

J'ai pas de voisins. Vive la campagne. :'(

---------------
n°14873
intheworld​-math
intheworld-math
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 19:52:01  

Ouais enfin entre payer un portable et un voyage, c'est pas le meme prix quand meme.. moi j'aurais 16 ans cet été et je vais surment travailler pour aider un peu mes parents
Message cité 1 fois
n°14877
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 20:56:15  

Un jour tu iras ;)

n°14878
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 20:57:20  

intheworld-math a écrit :
Ouais enfin entre payer un portable et un voyage, c'est pas le meme prix quand meme.. moi j'aurais 16 ans cet été et je vais surment travailler pour aider un peu mes parents
Afficher plus
Afficher moins

Tu vas travailler où?

n°14883
intheworld​-math
intheworld-math
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 21:43:29  

dans un parc d'attraction à coté de chez moi.. le père de mon amie a "des relations" mdr
et toi tu comptes travailler cet été ?

n°14884
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 22:43:32  

Ouais bonne idée au moins tu t'ennuieras pas. Nan je travaille pas cet été :)

n°14895
ah-non-yme
Stop.
ah-non-yme
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 10:32:38  

Une question, comment vous croyez que ça coûte environ une année de "vie" en France environ ? (Je parle bien, de vivre chez ses parents. Une année lycéenne quoi...)

Pour voir la différence. :)

---------------
n°14901
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 17:56:41  

Je penses que  c'est nettement moins cher en France. Aux USA les études sont payantes donc ça change tout!

n°14902
ah-non-yme
Stop.
ah-non-yme
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 18:25:20  

Je sais. C'est simplement horrible. Là-bas c'est de 7 500 à 15 000euros. C'est abusé. :(

---------------
n°14903
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 18:27:42  

Je penses que c'est pire que ça encore ,ça peut atteindre 50 000 $ dans les universités sans compter que les assurances sont chers et il n'y pas pas de sécurité sociale. T'as envie d'habiter là bàs?

n°14904
ah-non-yme
Stop.
ah-non-yme
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 18:32:00  

Omg. Oui. C'est un rêve. Celui qui me fait avancer, sans ça je crois que je serais déjà devenue folle. C'est le seul projet auquel je peux m'accrocher. C'est horrible comme ça peut te décourager quand tu entends ça... sweat:{}

---------------
n°14905
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 18:51:41  

C'est mon but à moi aussi :D J'veux quitter la France pour aller vivre là bàs mais bon au fond ça n'arrivera pas :(

n°14906
ah-non-yme
Stop.
ah-non-yme
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 19:00:28  

Dans tout les cas, moi, je partirai...Même si c'est à 40 ans. lol:{}
Nan sérieusement, la France elle est morte. Du moins, l'Alsace ça va encore, c'est de droite ( ange:{} ), mais je ne supporte plus la campagne, je veux partir, de préférence loin, très loin. Dans un ville immense. Bref... Mais il y a qu'une chose que je voudrai encore plus, un an d'études là-bas. Dans ces fameux "college" ou "high school". Un rêve.  love:{}

---------------
n°14908
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 19:07:22  

Haha ^^ oui très juste . En France y'a pas la même ambiance que là-bàs ,même niveau mentalité les américains sont géniaux  love:{}

Pis tu peux partir un an là-bàs ,après la terminal tu refais une autre terminal pour passer ton bac américain c'est moins cher que d'aller directe à l'université en plus il te propose du boulot après et tu peux même vivre là-bàs .
Message cité 1 fois
n°14910
ah-non-yme
Stop.
ah-non-yme
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 19:17:22  

Nyh05km a écrit :
Haha ^^ oui très juste . En France y'a pas la même ambiance que là-bàs ,même niveau mentalité les américains sont géniaux  love:{}

Pis tu peux partir un an là-bàs ,après la terminal tu refais une autre terminal pour passer ton bac américain c'est moins cher que d'aller directe à l'université en plus il te propose du boulot après et tu peux même vivre là-bàs .
Afficher plus
Afficher moins

La terminale ? J'avais toujours pensé de faire mon année de 1ère là-bas, moi. :/

---------------
n°14911
Nyh05km
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 19:19:40  

Nan première c'est trop tôt tu vas pédaler dans la choucroute ,normalement il conseille de finir le lycée en France puis de refaire la terminale là bàs pour avoir le niveau,c'est ce qu'a fait ma sœur.

n°14912
ah-non-yme
Stop.
ah-non-yme
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 19:59:30  

Oh, mais c'est nul d'avoir 18ans alors X_x.

---------------
n°14914
I'm-a-fair​y-tale
m-a-fairy-tale
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 22:13:56  

Pour ceux qui voudraient aller dans une famille d'accueil, pour une période assez courte (Moins d'un mois, ou un mois pile, vacances quoi) vous n'avez pas forcément besoin de passer par un organisme.
Pour trouver une famille d'accueil vous tapez "Homestay in USA" ou "Host family USA", en cherchant vous pourrez trouver une famille qui correspond à vos critères de recherche, vous les contactez et hop, vous pouvez vous arrangez. Après, vous acheter le billet d'avion et voilà. Une de mes amies a fait ça pour l'été dernier. :)
En plus, ça revient à bien moins cher que de partir avec un organisme, la seule différence, c'est que souvent dans les organismes c'est un peu "organisé" alors que là, il faut se débrouiller. :)
Message édité par I'm-a-fairy-tale le 30/12/2010 à 22:14:56
n°14922
ah-non-yme
Stop.
ah-non-yme
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2010 à 18:17:01  

Ca parrait cool, elle a payé combien environ (hors ticket d'avion) ?

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en Angleterre séjour en Australie hors voyage organisé
Voyage jeunes pas chers Voyage Angleterre 2009
Voyage linguistique ados en angleterre en famille d'accueil ! Hésitation voyage linguistique!
Jeunesse et reconstruction (voyage humanitaire) Aide pour un voyage en europe!
Voyage Linguistique EF USA
Plus de sujets relatifs à : votre voyage en famille d'accueil USA

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voyage en Angleterre 11 08/06/2009 à 13:15:04
Vacances Linguistiques EF 1 18/02/2009 à 16:49:23
comment obtenir des petits jobs 5 21/02/2009 à 10:19:02
Escale Lisbonne 1 15/02/2009 à 14:29:00
séjour en Australie hors voyage organisé 0 15/02/2009 à 14:21:11