liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Colonie 2010

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7773
Oiq561n
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2009 à 23:48:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salu, je voudrais trouver des colos pas chères pour l'été 2010, je sais que c'est très tôt mais juste me donner des sites.

(Publicité)
n°7779
audedriann​e
Profil : Etranger
audedrianne
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2009 à 16:31:50  

oulà il n'y a rien encore en ligne pour les colos  d'été 2010 il y a seulement en ligne les colos pour la toussaint, l'hiver 2010 et le printemps 2010.Pour les sites je te conseille  d'aller voir sur le site d'unosel qui liste tous les organismes fiables pour les colos.

http://www.unosel.com/

n°7780
Nib12mz
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2009 à 17:27:31  

UCPA

n°7897
moimarine
Profil : Etranger
moimarine
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2009 à 10:08:20  

Ufoval. Telligo.
Message cité 1 fois

---------------
I'm Happy. :D
n°8534
emma1285
Profil : Inconnu
emma1285
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2009 à 12:27:22  

moimarine a écrit :

Ufoval. Telligo.

Afficher plus
Afficher moins

t'es sûre telligo!!!enfin telligo/cousinsd'amérique, vous savez, les deux jeunes filles de 16 et 17 ans décédées aux usa en Août 2009...allez lire le blog..leamonamour...et vous n'aurez sûrement pas envie de partir avec eux..
COLOS= PRUDENCE!!!

Message cité 1 fois
n°8547
Nyg471o
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2009 à 13:14:38  

Merci pour le up.

n°8579
zak-anar
Profil : Star
zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/10/2009 à 12:49:35  

emma1285 a écrit :

t'es sûre telligo!!!enfin telligo/cousinsd'amérique, vous savez, les deux jeunes filles de 16 et 17 ans décédées aux usa en Août 2009...allez lire le blog..leamonamour...et vous n'aurez sûrement pas envie de partir avec eux..
COLOS= PRUDENCE!!!

Afficher plus
Afficher moins

les accidents ça arrive... et même si je comprends la tristesse des proches, ça ne sert à rien de juger un organisme ainsi. Telligo / Cousins d'Amérique est un organisme très sérieux, et il n'y a pas plus de risques à partir avec eux qu'à prendre l'autoroute avec son papa et sa maman.

(Publicité)
n°8588
emma1285
emma1285
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 13:38:53  

tu n'as pas du lire le blog leamonamour alors si c'est sérieux pour toi et tes parents tant mieux!!

n°8590
zak-anar
zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/10/2009 à 19:29:57  

j'ai lu le blog. et je suis également animatrice. et je sais que des accidents ça arrive, c'est dramatique, mais ça arrive. Combien de parents ont tué leurs propres enfants cette année dans leurs accidents de voiture ?
A force d'être sentimental, on en devient con.
Message cité 2 fois
n°8592
emma1285
emma1285
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 17:11:14  

zak-anar a écrit :

j'ai lu le blog. et je suis également animatrice. et je sais que des accidents ça arrive, c'est dramatique, mais ça arrive. Combien de parents ont tué leurs propres enfants cette année dans leurs accidents de voiture ?

Afficher plus
Afficher moins

je crois que tu mélanges tout...
Là on parle de parents qui ont "confié" leurs enfants à un organisme et à une directrice irresponsable et une animatrice qui du haut de ses 31 ans n'a pas su dire : non, je ne repars pas!
Eh oui cet accident pouvait être évité...
As tu vraiment lu ce blog? alors toi l'animatrice aurais tu fais dormir les enfants à la belle étoile à côté d'une station essence en les déplaçant toute la nuit avant de reprendre la route?
Alors si tu n'es pas choquée tant mieux...va travailler chez telligo/cousins d'amérique cet été, ils risquent d'avoir du mal à trouver des animateurs...enfin si ils n'ont pas mis la clé sous la porte d'ici là..
ta comparaison avec des parents "tueurs" de leurs enfants est plus que déplacée...
Alors tu es animatrice? tu sembles avoir un infini respect des parents en général...
mais tu n'es au regard de tes propos sûrement pas maman....
Quant à moi, je fus animatrice,je suis maman et je ne connais que trop bien le business de ce type d'organisme, c'était mon métier!
Tu ferais mieux de te mobiliser pour ton avenir d'animatrice qui risque de t'imposer quelques obligations supplémentaires à l'avenir pour l'exercer et c'est tant mieux!
Ou alors change de métier c'est ce que tu as de mieux à faire....

Message cité 1 fois
n°8594
zak-anar
zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/10/2009 à 19:16:16  

emma1285 a écrit :

je crois que tu mélanges tout...
Là on parle de parents qui ont "confié" leurs enfants à un organisme et à une directrice irresponsable et une animatrice qui du haut de ses 31 ans n'a pas su dire : non, je ne repars pas!
Eh oui cet accident pouvait être évité...
As tu vraiment lu ce blog? alors toi l'animatrice aurais tu fais dormir les enfants à la belle étoile à côté d'une station essence en les déplaçant toute la nuit avant de reprendre la route?
Alors si tu n'es pas choquée tant mieux...va travailler chez telligo/cousins d'amérique cet été, ils risquent d'avoir du mal à trouver des animateurs...enfin si ils n'ont pas mis la clé sous la porte d'ici là..
ta comparaison avec des parents "tueurs" de leurs enfants est plus que déplacée...
Alors tu es animatrice? tu sembles avoir un infini respect des parents en général...
mais tu n'es au regard de tes propos sûrement pas maman....
Quant à moi, je fus animatrice,je suis maman et je ne connais que trop bien le business de ce type d'organisme, c'était mon métier!
Tu ferais mieux de te mobiliser pour ton avenir d'animatrice qui risque de t'imposer quelques obligations supplémentaires à l'avenir pour l'exercer et c'est tant mieux!
Ou alors change de métier c'est ce que tu as de mieux à faire....

Afficher plus
Afficher moins

Je vois pas où c'est que c'est écrit qu'ils ont dormi à côté d'une station essence.
Et si tu as été animatrice, tu dois sans doute savoir qu'on dors pas 10h par nuit. Oué c'est pas prudent de prendre le volant quand on est trop fatigué, je le sais, mais des fois la fatigue peut ne pas se faire sentir, jusqu'au moment fatidique. Pour moi c'est un accident, même s'il est carrément dramatique.
Je vois pas pourquoi tu parles de mon respect des parents, c'est carrément hors-sujet.
Ton avant-dernière phrase ne veut rien dire.
Je ne vois pas pourquoi je changerais de métier.

Et quand je vois écrit ceci sur le blog : "Le voyage de ces enfants a coûté très exactement 2 638,75 euros. Pour dormir à même le sol, mendier des pan cakes pour le petit déjeuner du lendemain, et monter dans un van conduit par un inconscient qui accepte de travailler jour et nuit pour 24 euros net." Je me dis qu'ils ont tellement de haine qu'ils en viennent à parler d'argent et je trouve ça pitoyable. Comme leurs vannes répétées contre le "polytechnicien" (quand on est polytechnicien on doit pas dire "la bourde" et autres exemples stupides.).
Dormir à la belle-étoile en colo, c'est généralement l'une des plus belles soirées que passent les jeunes. Perso j'ai fait un camp itinérant où un soir qu'on dormait à la belle, on a été obligé de se rapatrier tous dans les camions à 4h du mat' parce qu'il a plu, et ça m'a laissé plus un bon souvenir qu'un mauvais. Non, on ne mendie pas des pan cakes en colo. Et 24€ par jour c'est monnaie courante en animation (bon perso je bosse pas pour ce prix là parce que j'ai besoin de tunes pour vivre toute l'année). Temps Jeunes aussi rémunère ses animateurs 24€ par jour par exemple, et il n'y a pas d'accidents notoires. Ceci n'a donc absolument rien à voir.

Ensuite j'avoue, les réactions de la directrice, de l'animatrice et du président sont parfois déplacées, mais difficile de faire preuve d'un maximum de tact quand tu as la mort de deux de tes jeunes sur la conscience à mon avis.

n°8595
Troubaska
One world, One dream, Free Tibet...
troubaska
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 19:37:59  

Ya www.zigotours.com  sinon qui propose des trucs bien sympathiques ! ;)

---------------
"Mieux vaut mourir debout que vivre à genou"
(Publicité)
n°8596
zak-anar
zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/10/2009 à 19:48:16  

zigo c'est absolument génial même

n°8905
Xnagilena
xnagilena
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/12/2009 à 21:39:42  

zak-anar a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à me présenter, je suis Nathalie BALDACCINI, la maman de Léa qui est décédée dans l’accident de van du 22/08/2009.

Je vous réponds à vous personnellement car vos messages sont insultants pour les enfants décédées, blessés et tous ceux qui ont assisté au drame, sans parler des familles endeuillées.

Vous n’avez pas lu le blog c’est très clair. Ma fille est décédée dans la Death Valley à 10 h 00 du matin. La conductrice s’est endormie au volant,  à 10 h 00 du matin.

Vous parlez argent, en effet c’est choquant, sachez que toutes les factures inhérentes au transport des blessés sont envoyées aux familles (23 000 $ d’hélicoptère concernant Orane) bien entendu notre CE prend tout en charge. Sachez également qu’à la date du 30/09/2009 (1 mois après le décès des enfants) l’organisme a envoyé une facture de solde à mon employeur pour les 2 enfants survivants sachant que l’un d’eux à fait plusieurs jours de coma, joint à cette facture un avoir concernant une « remise exceptionnelle de 1 000 euros par enfant sur le séjour de 2009 ». On croit rêver !

Effectivement il s’agit bien là d’argent, du commerce que l’on fait autour du voyage de l’adolescent.

Les enfants ont passé la dernière nuit sur une aire de parking et ont été mouillés par 2 fois par les arrosages automatiques. Mais je vous rassure, ils ont bien ri sur le moment, toutefois ils rient moins aujourd’hui alors qu’ils constatent que le manque de sommeil  n’a pas permis à la conductrice-animatrice de 31 ans d’être apte à la conduite. Fatigue, qu’ils cumulaient tous depuis 10 jours.

Si vous estimez que l’on peut s’endormir sans sentir les signes de fatigue alors je vous suggère de vous déplacer en taxi et surtout de vous tenir loin des enfants. Le 13/08/2009 au soir, enfants comme animateurs sont partis pour environs 20 heures de route alors qu’ils assumaient un décalage horaire de 9 h 00,  l’accident aurait pu se produire ce jour là. Le groupe était pourtant sensé rester à LOS ANGELES.

Mais je ne vais pas vous faire un résumé de mon blog, s’il vous intéresse et que souhaitez émettre une opinion il faudrait le lire.

Ce sont des gens comme vous qui salissaient la profession. De toute évidence vous n’avez que peu de respect pour les enfants que vous avez en charge. Un accident est un accident, c’est vrai.  Trop de sentimentalisme rend con d’après vous mais je pense qu’une personne comme vous dépourvue d’affect est dangereuse. Ce sont des vies dont vous avez la responsabilité, responsabilité que vous choisissez dans des conditions de travail qui a mon avis sont lamentables, mais vous les choisissez, alors lorsqu’il y a un drame il faut assumer.

Lorsqu’on m’a annoncé la mort de ma fille dans un accident de la route, moi aussi dans un premier temps j’ai eu un sentiment de fatalité. Mais la fatalité n’a pas sa place dans ce drame, la conductrice a cumulé beaucoup d’erreurs qui sont ressorties avec les témoignages, la directrice du séjour a sa part de responsabilité. L’organisme lui-même sous prétexte de budget n’a pas permis aux enfants d’avoir la sécurité qu’ils étaient en droit d’avoir.

Je n’ai rien contre une nuit à la belle étoile s’il s’agit de cela. On ne meurt pas de dormir à même le sol quand les conditions de sécurité sont réunies et qu’elles permettent aux adultes en charges d’enfants mineurs d’être à la hauteur de leurs responsabilités. Je n’ai rien contre une nuit à la belle étoile à partir du moment où cela est légal.

L’organisme est représenté par un personnage que j’ai rencontré ainsi que d’autres parents et croyez-moi la rencontre est inoubliable, c’est pour cela que je parle des polytechniciens à répétition. J’ai reçu un choc ! Jusqu’au jour de cette rencontre je pensais sincèrement qu’être diplômé de cette école prestigieuse était un témoin d’intelligence, je suis tombée de haut. Toutefois je veux bien convenir que l’on peut trouver la médiocrité partout chez les polytechniciens comme chez les détenteurs de BAFA. J’ai rencontré des animateurs réellement passionnés par leur métier, j’en ai même rencontré certains qui ont travaillé pour Cousins d’Amérique malheureusement Léa et Orane n’ont pas eu la chance de les rencontrer.

Suite à ces rencontres je peux vous affirmer que l’on abuse de la confiance des parents, des enfants mais aussi des animateurs. Toutefois les animateurs qui travaillent pour cet organisme, pour des séjours comme celui où Léa et Orane ont perdu la vie, ne sont plus des enfants. Il y avait 3 animateurs lors de ce séjour, respectivement âgés de 30, 31 et 34 ans, ils sont en âge de poser les bonnes questions lors de leur entretien d’embauche, de s’interroger sur leurs prises de responsabilités.

Aujourd’hui les familles sont dans une démarche judiciaire. Nous nous battons tous les jours pour mettre en lumière les dysfonctionnements, les infractions et pourtant rien ne nous rendra nos enfants. D’autres enfants, d’autres familles profiteront des fruits de cette démarche et je pense que même votre profession y trouvera son compte… toutefois pour nous il est trop tard. Il est trop tard mais Léa et Orane méritent que l’on sache pourquoi ce van est sorti de la route.

Des parents responsables de la mort de leurs enfants sur l’autoroute… oui il y en a… il y en a même qui les maltraitent, qui les tuent… Et alors qu’elle conclusion dois-je tirer de cela ? La mort de mon enfant doit elle me paraître plus acceptable ?

Argent…, pitoyable… ce sont vos termes. Tout l’argent du monde ne me rendra pas ma fille. Si j’ai évoqué le prix du voyage c’est parce que je pensais naïvement qu’à ce prix là on avait obligatoirement la sécurité, ce ne fut pas le cas…

Votre message m’a été communiqué par ma mère, j’aurai préféré rester dans l’ignorance de vos commentaires car le temps que je prends à vous écrire est perdu pour des choses essentielles pour ma fille décédées et pour la cadette qui a besoin de moi.

TROP DE SENTIMENTALISME REND CON, très bien j’ai bien entendu. Vous devriez vous reconvertir dans l’Import – Export d’objets inanimés comme ça lorsqu’il y aura de la casse personne ne pleurera et personne ne se choquera…voire même personne ne cherchera à comprendre.

Je suis entrée sur votre profil, et voilà ce que j’ai lu : J'en ai rien à foutre de raconter ma life ici et je suis juste passée voir comment c'est foutu ce nouveau truc

Il y a des photos, j’engage tous les parents à aller visiter votre blog.

Voici mon adresse mail : nagilena@aol.com

Cordialement

n°8908
mamiejanin​e
mamiejanine
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 08:36:29  

Oui hélas c'est moi c'est bien de ma faute si ma fille a lu ces immondes réponses de personnes qui ne savent pas réfléchir !!
J’étais effondrée en lisant cette réponse de ZAK-ANAR !

La voici !

J’ai lu le blog. Et je suis également animatrice. et je sais que des accidents ça arrive, c'est dramatique, mais ça arrive. Combien de parents ont tué leurs propres enfants cette année dans leurs accidents de voiture ?  

On devient con d'être sentimental ? Mais dites-moi qui vous permet de dire ces choses la !
Ma petite fille a droit au respect et ces mots sont insultants pour elle !!

Vous êtes animatrice et vous pensez que la mort d'une adolescente est chose banale, vous dites que d'autres meurent avec leurs parents.

Voici ma conclusion avec votre réponse vous confortez le sentiment que j'ai depuis le 22 août 2009 !
Certains animateurs ne sont pas a la hauteur !
Certains animateurs par leur incompétence mettent la vie des enfants et adolescents en danger !
Dois je dire sans me tromper que vous en faites partie ?

Mon regret ? Avoir envoyer ce lien a ma fille, c'est lui mettre encore plus de chagrin dans  le cœur !

Réfléchissez avant d'écrire ! Vous et d'autres !!

JANINE  IMBERT grand-mère de LEA

n°8910
andreacile
andreacile
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 10:30:20  

comment des personnes peuvent dire de si mauvaises paroles?
si etre sentimental est con alors la plus part des personnes du monde entier est con car sans sentiments que deviendrait le monde?
vous ne respectez pas le chagrin des deux mamans  qui viennent de perdre leurs enfants
je ne vous souhaite pas que cela vous arrive un jour!!
cecile

n°8920
mamiejanin​e
mamiejanine
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2009 à 08:57:39  

Zak-ANAR me parait bien jeune pour avoir des idées aussi bien arretées et aussi désinvoltes ! Moi j'ai 64 ans et c'est à vous mademoiselle que je m'adresse  C'est la vie , ou plutot la mort de ma petite fille qui a fait que je lis votre blog !
Je veux vous dire faites attentiona la provoc , l'être un peu c'est bien mais vouloir l'être absolument devient ridicule et vous n'en êtes pas loin !!

Je suis une ancienne "68tarde" comme on dit !!

Bien reflechir a vos propos !!! C'est un conseil que je vous donne !!

Janine grand mère de LEA

n°8921
Glumurphon​el
I AM THE WAR
Profil : Célébrité
glumurphonel
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2009 à 14:02:11  

lol

---------------
Et la Lumière fut, comme un coup de scalpel...
 "-Et c'est quoi le Metal, pour toi, Caro ?
  -Bah des musiques qui produisent beaucoup de sons."
Grosse saveur, déconseillé aux satanistes convaincus.
n°8922
Mye374z
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2009 à 17:35:52  

Putain, j'voulais dire lol aussi ! :(

n°8924
zak-anar
zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/12/2009 à 22:03:14  

Bien évidemment, en disant "à force d'être sentimental, on en devient con", je m'adressais pas aux proches, mais à la personne qui a posté le lien du blog et profiter de cette histoire pour tirer des conclusions attives sur tout un organisme.
Merci de remettre les choses dans leur contexte.
Message cité 1 fois
n°8926
mamiejanin​e
mamiejanine
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2009 à 08:07:58  

Les choses etant dites de part et d'autre nous arreterons la !!

Janine IMBERT

n°9158
emma1285
emma1285
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 12:38:49  

zak-anar a écrit :

Bien évidemment, en disant "à force d'être sentimental, on en devient con", je m'adressais pas aux proches, mais à la personne qui a posté le lien du blog et profiter de cette histoire pour tirer des conclusions attives sur tout un organisme.
Merci de remettre les choses dans leur contexte.

Afficher plus
Afficher moins

CAD à moi....oui je revendique d'être sentimentale et je trouve même que cela rend moins con...
1/ j'ai lu le blog et le suis attentivement
2/le tourisme c'est mon métier
3/ je suis maman
4/ je connais parfaitement l'organisme "responsable" de cet accident évitable
5/j'ai testé cet organisme pour mon enfant

et pour terminer,  je ne t'aurai jamais confié mon enfant où que tu sois au regard de tes propos, de ton style et de ton immaturité, d'ailleurs je croyais que tu étais une ado....

Alors je te souhaite pour 2010 d'être" un peu moins con  " et comme je te l'avais déjà mentionné, de changer de métier car tu n'as rien à y faire...

n°9167
Mar96hy
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 05:52:12  

J'ai lu le blog, j'avais pas entendu cette histoire... C'est vrai que c'est triste, et la mort d'adolescents fait toujours un pincement au coeur...
Je ne sais pas pour quelles raisons ils se sont retrouvés dans cette situation, mais évidemment ce n'est pas normal. Mais je suis plutôt du même avis que zak-anar : ça reste un ACCIDENT, et des accidents, il y en a tous les jours. Des enfants meurent dans la voiture de leur propres parents, est ce que c'est pour autant des irresponsables ? Ce qui m'a quand même choquée sur le blog c'est cette phrase là : " On ne vous a pas fait attacher votre ceinture de sécurité" A cet age là les enfants ont besoin qu'on leur dise d'attacher la ceinture ? Pour moi c'est un reflexe, je ne me pose même pas la question... Il ne faut pas tout mettre sur le dos des animateurs, certes c'est triste, mais il n'y a pas besoin de rejetter la faute sur quelqu'un.

n°9743
alizouille​1714
alizouille1714
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 10:21:37  

coucou moi j'ai 14 ans et je vais partir en colo avec UCPA, pas cher et 15 jours ou tu fais de super activité, méditerranée

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Colonie en Andalousie. Colonie.
Colonie avec "vacances pour tous" ! "colonie de vacances"
Colonie de vacances. Colonie de vacances : HELP!
Colonie de vacance 2008 str cyr - vienne du 3 au 16  
Plus de sujets relatifs à : Colonie 2010

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Colonie en Andalousie. 1 17/07/2009 à 12:20:07
Vacances de mineurs 3 16/07/2009 à 20:39:25
St Jean de Luz. Hendaye. Biarritz. 21 08/08/2013 à 15:05:13
Colonie. 0 14/07/2009 à 20:25:11
Y'a t'il des gens qui partent à lLafranc en colo ? 0 14/07/2009 à 16:26:39