liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis sur SILC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°23005
Miss-S06
Profil : Inconnu
miss-s06
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 11:57:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour j'aimerais partir a Londres avec SILC, dans une famille d'accueil avec une amie a moi. Je voudrais savoir si il y en a qui sont deja parti avec SILC et ce qu'ils en pensent ... Merci
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°23007
salimmaato​uk
salimmaatouk
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 12:01:41  

Oui je suis déja parti c'est bof ..
Message cité 1 fois
n°23008
Miss-S06
miss-s06
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 12:04:10  

Et tu es parti quand ? Recemment ou il y a longtemps ?

n°23010
Miss-S06
miss-s06
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 12:07:15  

salimmaatouk a écrit :

Oui je suis déja parti c'est bof ..

Afficher plus
Afficher moins

Tu es partie recemment ou il y a longtemps ?

n°23176
morcle
morcle
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2012 à 15:21:42  

Bonjour, Mon fils est en angleterre avec le SILC et rentre demain. Je suis plutot tres mécontente de son séjour pour le moment vu les SMS qu'il m'a envoyé. Les familles ne font ça que pour le FRIC, le FRIC et le FRIC. Il ne voulait pas partir mais là je pense qu'avant qu'il ne reparte il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts. Petit exemple d'accueil à l'anglaise, il est arrivé dans sa famille et pendant 1h30, il est resté planté sur la banquette à regarder la TV sans que personne ne lui adresse la parole (il y avait quand même dans cette famille 2 enfants). Autre exemple hier soir, la dame de la famille fait 2 chocolats chauds pour ses petits enfants, ils les boivent devant mon fils et à AUCUN MOMENT elle ne lui en a proposé ou offert un !!!! Pour les cours, j'en saurai plus demain. Pour les activités, moyen, les animateurs ont planté les gosses pendant 2h30 à Coven Garden. Pour ceux qui connaissent cet endroit, on en a fait le tour en 45m voire 1 heure si on fait 2 fois les boutiques !!!! Donc au niveau de la sécurité c'est moyen on ne lache pas des ados de 14 ans dans une ville qu'ils ne connaissent pas, où la circulation est à l'inverse de la notre !!!! et la 2ème visite de Londres ca était British museum le matin et Regent Street l'après-midi, idem que font des ados toute une après-midi dans un même endroit. Alors pour 1700 euros on s'attend vraiment à autre chose et dire qu'en plus on est trop con on a fait un cadeau à la famille !!!! Mon fils a rempli sa fiche de satisfaction pour dire qu'il était pas content de sa famille et il s'est fait topé par les animateurs pour avoir une explication !!!! Bref je peux pas dire que je suis contente et j'attends son retour pour avoir plus de détails et leur faire un courrier. Idem pour le LEC, ma fille est partie début juillet et là elle est tombée dans une maison moisie, avec des draps sales et où le mec a commencé pour les accueilir dans la voiture en pétant alors je suis crue mais je suis quand même un peu énervée !!! Heureusement qu'on a ralé et qu'elle a étée changé dès le lendemain et est tombée sur une dame adorable. ALORS le SILC ou le LEC franchement plus ni l'un, ni l'autre !!!!
Message cité 1 fois
n°25049
sisunt
sisunt
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2013 à 11:18:56  

bonjour,
un avis positif sur SILC

mon fils est rentré d'angleterre hier de Margate .
il était en formule duo, cours le matin, sports ou excursion l'après midi.
il est revenu ravi de son séjour, de l'organisation , de la famille, des activités, des organisateurs.
nous avons renvoyé un message à la famille qui nous a répondu.
après avoir longuement hésité sur le voyagiste, vu tout ce qui se dit, je suis ravie d'avoir choisi SILC
j'ai demandé à mon fils s'il y avait eu des ados qui avaient eu des soucis dans les familles, à priori tout s'est bien passé pour tout le monde; il a mangé british et un peu en horaires décalés mais cela ne l'a pas dérangé.
a refaire peut être l'année prochaine.

n°27543
panick000
panick000
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2016 à 09:35:39  

morcle a écrit :

Bonjour, je confirme à 1000 %!!! Suite à son séjour linguistique qu'il a effectué cet été à Margate, j'ai cherché à savoir si la situation que mon fils a vécu était un cas isolé et ce il pourrait être considéré comme un incident de parcours. Mais aux descriptions lues sur les différents forum je constate que non!!! Si pour autant l'équipe d'encadrent était vraiment professionnelle, l'accueil en famille était un désastre total fou:{} fou:{} fou:{} Hygiène des sanitaires: j'ai du mal à en faire la description tellement c'est horrible et photos à l'appui! Les repas: du sandwich le midi à la barquette de surgelés le soir mon fils fils a perdu 6Kg en 12 jours. C'est totalement scandaleux qu'un tel organisme puisse encore exister car ou sont les contrôles? UN CONSEIL ÉVITEZ SILC fou:{} fou:{} fou:{}

Afficher plus
Afficher moins

morcle a écrit :

Bonjour, Mon fils est en angleterre avec le SILC et rentre demain. Je suis plutot tres mécontente de son séjour pour le moment vu les SMS qu'il m'a envoyé. Les familles ne font ça que pour le FRIC, le FRIC et le FRIC. Il ne voulait pas partir mais là je pense qu'avant qu'il ne reparte il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts. Petit exemple d'accueil à l'anglaise, il est arrivé dans sa famille et pendant 1h30, il est resté planté sur la banquette à regarder la TV sans que personne ne lui adresse la parole (il y avait quand même dans cette famille 2 enfants). Autre exemple hier soir, la dame de la famille fait 2 chocolats chauds pour ses petits enfants, ils les boivent devant mon fils et à AUCUN MOMENT elle ne lui en a proposé ou offert un !!!! Pour les cours, j'en saurai plus demain. Pour les activités, moyen, les animateurs ont planté les gosses pendant 2h30 à Coven Garden. Pour ceux qui connaissent cet endroit, on en a fait le tour en 45m voire 1 heure si on fait 2 fois les boutiques !!!! Donc au niveau de la sécurité c'est moyen on ne lache pas des ados de 14 ans dans une ville qu'ils ne connaissent pas, où la circulation est à l'inverse de la notre !!!! et la 2ème visite de Londres ca était British museum le matin et Regent Street l'après-midi, idem que font des ados toute une après-midi dans un même endroit. Alors pour 1700 euros on s'attend vraiment à autre chose et dire qu'en plus on est trop con on a fait un cadeau à la famille !!!! Mon fils a rempli sa fiche de satisfaction pour dire qu'il était pas content de sa famille et il s'est fait topé par les animateurs pour avoir une explication !!!! Bref je peux pas dire que je suis contente et j'attends son retour pour avoir plus de détails et leur faire un courrier. Idem pour le LEC, ma fille est partie début juillet et là elle est tombée dans une maison moisie, avec des draps sales et où le mec a commencé pour les accueilir dans la voiture en pétant alors je suis crue mais je suis quand même un peu énervée !!! Heureusement qu'on a ralé et qu'elle a étée changé dès le lendemain et est tombée sur une dame adorable. ALORS le SILC ou le LEC franchement plus ni l'un, ni l'autre !!!!

Afficher plus
Afficher moins

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
St Julians 14-17ans avec Sprachcaffe (avis) Séjour linguistique avec SILC
Zigo tours avis Besoin d'avis svp :)
[AVIS] Bon plan pour août Avis :)
Avis sur Action séjours Avis sur Royan
Séjours linguistiques LEC en Angleterre, avis ? Avis sur les colo CAP Juniors ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur SILC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui va sur l'Ile d'Oléron au mois de Aout 2012 ? 1 03/08/2012 à 13:25:16
Veut ce faire des amis en camping :3 1 05/08/2012 à 22:31:06
Mon séjour linguistique en Irlande a Dublin ;) 8 23/07/2013 à 16:56:42
votre colo ? Un thème ? 9 31/01/2013 à 20:00:18
EF LANGUAGE TRAVEL 3 23/08/2012 à 22:05:50