|-  

||-  Avis sur les colo CAP Juniors ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis sur les colo CAP Juniors ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°904
kokoloko00​1
Profil : Inconnu
kokoloko001
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2007 à 20:41:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir !

Je voudrais savoir si des gens ont déja essayé les colonies CAP Juniors et plus particulièrement celle dans la Drôme (équitation) ?
(pour un enfant de 13 ans)

Merci bien de vos réponses.
 :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°3756
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 09:34:01  

Cap Juniors n'organise aucune colo. C'est simplement une agence de voyage qui se fait du fric sur le dos des associations de loisir sans même citer leur nom et en prenant au passage une belle commission. Le mieux est toujours de s'adresser directement aux associations ou aux fédérations.

n°6193
laurenzi
laurenzi
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 12:29:37  

Bonjour !

Moi je les connais bien, mes neveux et nièces partent souvent en colo et stage avec eux et à chaque fois reviennent ravis. Une de mes nièces a fait l'an dernier leur stage d'équitation, elle est revenu enchantée !
Ce que dit Georges II est faux, ils produisent aussi des séjours et le fait de passer par une agence de voyage te garanti un séjour de qualité (car assujetti à une règlementation contrairement à une asso, charte de qualité...) Si tu as d'autres questions, je suis à ta dispo!

n°6444
ouestou
ouestou
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 22:24:26  

Pas du tout d'accord avec Laurenzi.
J'ai eu  de gros problèmes avec la colo ou j'avais inscrit mes enfants l'année dernière, pas du tout sérieuse. Et aucun soutien de Cap junior pour résoudre ces problèmes.Cette colo n'est d'ailleurs plus inscrite sur leur site, je n'ai pas donc dû être la seule. Ca aurait été  bien qu'ils verifient avant le sérieux de l'organisme avec lequel ils travaillent.
Cap junior est une agence de voyages de colonies. Rien de plus.
Et pour moi, c'est fini.
Message cité 1 fois
n°6445
ouestou
ouestou
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 23:01:25  

Petit rectificatif, la fameuse colo est réapparue dans la catalogue, certainement que quand j'ai regardé il y a quelques temps le nouveau catalogue n'était pas terminé.
Ceci dit je maintiens tous le reste et je dis mon mécontentement

n°6446
arnestin
Profil : Etranger
arnestin
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 12:57:37  

c'est bien.

n°6447
arnestin
Profil : Etranger
arnestin
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 12:57:50  

.

(Publicité)
n°7822
lylou1234
lylou1234
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2009 à 15:44:06  

Gros problèmes avec Cap junior au Creps de Dijon en séjour foot

Mon fils de 11 ans était inscrit l'an dernier et ça ressemblait plus à un camp de redressement ! Des pompes à n'en plus finir, des tours de terrain sans cesse, le camp complet dehors à minuit (en slip ou même nu) et j'en passe...

Mon gamin m'appelait tous les soirs (il avait un portable dans son sac), j'ai fini par contacter tant bien que mal le directeur qui m'a répondu qu'il se montait la tête avec un autre gamin et moi j'ai préféré écouter les paroles d'un adulte alors que mon fils avait raison.

Cap Junior m'a répondu que le personnel était semble-t-il trop jeune manquait d'expérience alors qu'on y met tout de même le prix !
Autre problème : Mon fils a blessé un petit garçon en jouant au foot. Le directeur s'est simplement contenté de donner les coordonnées de mon assurance à ses parents sans m'en avertir et sans faire de déclaration.

Le dernier jour je l'ai récupéré sur place et tous les parents présents se plaignaient. Dommage que je n'ai pas demandé leurs coordonnées ce jour là car j'ai essayé d'en retrouver mais dans les sites, je ne trouvais d'avis nul part sauf une fois je suis tombée sur 2 messages de parents qui exprimaient leur mécontentement et depuis plus rien jusqu'à la fin de l'année 2008. Je me suis rendue compte que les messages étaient quelques jours après stockés dans des emplacements où on ne pouvait pas y accéder même avec les moteurs de recherche.

Je pourrais vous en raconter des pages...

n°9649
lilibibi69
lilibibi69
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2010 à 11:36:37  

ouestou a écrit :

Pas du tout d'accord avec Laurenzi.
J'ai eu  de gros problèmes avec la colo ou j'avais inscrit mes enfants l'année dernière, pas du tout sérieuse. Et aucun soutien de Cap junior pour résoudre ces problèmes.Cette colo n'est d'ailleurs plus inscrite sur leur site, je n'ai pas donc dû être la seule. Ca aurait été  bien qu'ils verifient avant le sérieux de l'organisme avec lequel ils travaillent.
Cap junior est une agence de voyages de colonies. Rien de plus.
Et pour moi, c'est fini.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Mes enfants ont fait un stage nature et découverte et multiactivités dans le massif du Buget 01
 06/10 ans en juillet 2008.
Mes enfants ont pleurés pendant tout leur séjour et ne veulent plus retournés en colonie!
Merci CAP JUNIOR !!!
J'ai écrit une lettre pour expliquer mon mécontentement sur les points ci-dessous:
-Le mini golf était en travaux lors du séjour
-Des animatrices diplômé mais sans programme d'animation(j'ai connu des camping mieux organisé)
-Absence de la directrice sur place lors de l'arrivée des enfants
nous l'avons attendu 2 heures!!
-Apparemment chez cap junior la directrice n'est pas censés connaitre tous les enfants pendant la semaine env 80 enfants
-Planning de militaire levé tôt et tout ça pour rien aucune animation le matin
Une lettre réponse m'a été envoyé non pas pour s'excuser du séjour catastrophique que mes enfants ont passé mais pour se justifier que cap junior et sa directrice sont des professionnels et aucune enquête ou changement de leur part n'étais prévu ,vu qu'il sont les meilleurs.
Un remboursement de 15euros sur mon prochain séjour chez eux pour le mini golf en travaux.
Super service après vente!!!!!!!!!
Ils sont des prestataires occasionnels ,ils encaissent et organise la colo comme ils peuvent!!!

n°10739
maman6901
maman6901
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 15:57:37  

kokoloko001 a écrit :

Bonsoir !

Je voudrais savoir si des gens ont déja essayé les colonies CAP Juniors et plus particulièrement celle dans la Drôme (équitation) ?
(pour un enfant de 13 ans)

Merci bien de vos réponses.
 :)

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour kokoloko001!!

Oui ma fille a essayé les colonies cap junior et ca a été sa première Colo, elle était parti elle sur un "sport ou langue".
J'aime autant te dire que j'étais pas trés opé pour la laissé partir mais moi avant je les ai apelé histoire d'avoir un ressenti et des conseils.Personnelement je pense que tu n'as pas de souci à te faire ils sont fiables et il la lache pas comme ca dans la nature.
En tout cas ce que je peux te dire c'est que pour ma fille ca c'est bien passé pourtant c'était pas facile de la voir partir seule , d'autant que tu ne peux pas avoir l'œil sur elle.Mais dit toi qu'elle va s'amuser et les prix sont assez abordable c'est un plus.

n°13426
ir71
ir71
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2010 à 14:01:55  

Bonjour, pfff:{}

Mon fils de 11 ans est parti avec cap juniors au creps de dijon en stage de foot la deuxième semaine d'août 2010
Points positifs :
Entrainements de qualité, moniteurs sympas, infrastructures sportives  très correctes
Points négatifs :
Participants très cosmopolites, avec un manque de respect, beaucoup d'insultes entre participants.
Mon fils a partagé sa chambre avec 2 enfants résidant habituellement en foyer pour jeunes (imaginez les noms d'oiseaux que mon fils à subis)
il en a fait part aux animateurs qui n'ont rien fait. J'ai du récupérer mon fils 2 jours avant la fin du séjour, tellement il en pouvait plus.
Gros soucis au niveau des âges tous les ados sont ensembles cela va de 11 à 20 ans et quand ils se retrouvent au foyer, les grands insultent et bousculent les plus petits.
Dans les chambres rassemblement d'ados, mon fils se sentait très mal quand il devait récupérer des affaires dans la chambre.
L'hygiène laisse à désirer, sanitaires; chambres etc....
Il est bien évident que mon fils n'y remettra plus jamais les pieds, surtout que le séjour n'est pas donné.
Message édité par ir71 le 14/08/2010 à 14:08:28
n°13573
frabize
frabize
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 13:52:53  

Bonjour,

Mon fils rentre également du Creps de Dijon où il a fait un stage de tir à l'arc avec Cap Junior;je sui tout à fait d'accord avec le message précédent;
Je trouve que l'hygiène était déplorable,les sanitaires n'ont jamais été nettoyés et les chamnbres et les couloirs ne sont vraiment pas propres!
Les enfants sont livrés à eux mêmes et les animateurs ne s'occupent très peu d'eux.Mon fils a 11 ans et il s'est fait embêté par des plus grands:on lui a pris de l'argent et cassé du matériel!
De plus les enfants se couchaient très tard (plus de 23h) pour un lever à 7h30.
Je vais écrire à la direction départementale de jeunesse et sport de la Côte d'or pour le signaler les conditions dans lesquelles sont reçues nos enfants par Cap Junior afin qu'ils fassent une enquête.J'invite les parents mécontents à faire de même.

(Publicité)
n°23204
tibtof
tibtof
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2012 à 17:19:28  

Bonjour,
Un petit commentaire récent sur le sujet, rien n'a  changé sur les horaires, mes garçons de 12 et 8 ans sont revenus sans s'être lavé de la semaine car les douches étaient inutilisables tellement elles etaient sales. Heureusement ils ont fait piscine et lac ! POur les horaires 23h/0h00 - 7h30 tout ça pour aller faire du Quad tard dans la matinée car les animateurs etaient en retard systématique.
POur finir, si vous envoyez quand même vos enfants, munissez les de solides cadenas car les vols sont fréquents (même la NUIT !) et evitez tout objet de valeur.
Je préfère ne pas en dire plus car cela va paraitre exagéré !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Colo ou vacances Normales ?  
Plus de sujets relatifs à : Avis sur les colo CAP Juniors ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vacances de réve 22 10/01/2009 à 16:37:15
pour les vacances avec vos parents! 1 20/06/2007 à 11:18:56
séjour linguistique Maissss...... 8 10/11/2007 à 22:46:28
Eci .... 3 22/04/2010 à 17:23:52
Fréjus 42 01/08/2008 à 13:01:46