|-  

||-  C'est quoi pour vous d'etre FRANCAIS ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

C'est quoi pour vous d'etre français ? un vrai français?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

C'est quoi pour vous d'etre FRANCAIS ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°12996
Shiga
non au racsime
Profil : Etranger
shiga
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/11/2006 à 19:26:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai vut trop d'avis partager sur le théme la france tralalala

Mais donc c'est quoi pour vous d'etre français

Moi je vais y repondre sincérement  pas de mitot

Rien a foutre de la couleur de peau , de la religion ou de la tronche du gars en face de moi
du moment que je sais que se gars aime cette terre que il la respect (bon on va pas pleurer parce qu'il a jeter un emballage de bonbon)
Tant qu'il aime se pays et est près a le faire avancer avec c'est défaut et c'est qualiter alors pour moi c'est un français

Socialement sans comptéer l'économie etc..
Le gouvernement français est pas mal car il est laiique et non raciste (en apparence après je sais pas)

Et moi je suis assez fière d'etre français sol:{}

(Publicité)
n°13022
tienouchou
Profil : Citoyen
tienouchou
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/11/2006 à 23:13:39  

Moi j'ai répondu la dernière.
Franchement, je ne me sens pas plus français que d'une autre nationalité sauf aux épreuves sportifs.
Après le patriotisme, la nation, tout ça. Cela ne me dit rien, la France rien à foutre. Moi ce qui m'intéresse ce sont les individus pas l'Etat nation.
Je préfère que les gens soient heureux et que la France soit un nom salie que les gens soient malheureux mais que la France soit un nom glorifié.

n°13092
Shinmen_Ta​kezo
HERMESSS !
Profil : Star
shinmen_takezo
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2006 à 23:50:18  

a la base, les pays existent pas

n°13110
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2006 à 06:00:18  

En même temps on va pas se plaindre de s'etre eloigné de la base...

L'homme des cavernes ça fait pas franchement rever comme modele de société  non:{}
n°13111
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2006 à 06:04:07  

Citation :

Après le patriotisme, la nation, tout ça. Cela ne me dit rien, la France rien à foutre. Moi ce qui m'intéresse ce sont les individus pas l'Etat nation.
Je suppose que de ta famille aussi tu t'en fout... Ceux qui te nourisent et t'habilent passent apres ceux que tu connais pas, c'est en effet avec ce genre de mentalité que la France va avancer !

Si la France s'en foutait de toi, tu le prendrais comment ?

n°13195
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/11/2006 à 23:18:06  

C'est avoir la nationalité, ca permet d'avoir visa, etc, et c'est extremement important, cf les appatrides pendant la WWII.

A part ca, bof. Si le patriotisme ca consiste à s'identifier a Zidane, tres peu pour moi .... Si ca consiste a defendre ses interets, je suis peut-etre "patriote", mais pas particulierement français ;¤}.

Ok, il faut quand même reconnaitre qu'en France, on n'a fait quelque chose de vraiment bien, et qui est tout à notre honneur (parce que pour une fois ca concerne la quasi-totalité des français), c'est la réconcilliation franco-allemande.

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°13216
peterwinke​n
Va, je ne te hais point
Profil : Inconnu
peterwinken
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2006 à 12:09:25  

Un Français, c'est avant tout quelqu'un qui respecte la langue française et qui ne fait pas de fautes grossières telles que "sa" à la place de "ça" ou "c'est" à la place de "ses".  :P

Enfin, bon ^_^,  Celui qui est Français, c'est celui qui a la nationalité française, donc soit il est né dans le pays, soit il a des parents français, soit il a été nationalisé Français. Voilà et vive la France ! lol mais à bas le racisme !!  :)

edit : oui "bas", c'est qu'une faute de frappe mais mettre sa à la place de ça c'est quand même honteux encore une fois je ne dirais rien mais 3 fois... :p
Message cité 1 fois
Message édité par peterwinken le 04/11/2006 à 22:38:50
(Publicité)
n°13218
Kyo_spirit
Profil : Célébrité
kyo_spirit
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/11/2006 à 13:16:16  

peterwinken a écrit :
Un Français, c'est avant tout quelqu'un qui respecte la langue française et qui ne fait pas de fautes grossières telles que "sa" à la place de "ça" ou "c'est" à la place de "ses".  :P

Enfin, bon ^_^,  Celui qui est Français, c'est celui qui a la nationalité française, donc soit il est né dans le pays, soit il a des parents français, soit il a été nationalisé Français. Voilà et vive la France ! lol mais à bats le racisme !!  :)
Afficher plus
Afficher moins

><

Etre né en France.

Message édité par Kyo_spirit le 04/11/2006 à 13:16:22
n°13222
cherrypep'​s
cherrypep
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/11/2006 à 15:37:08  

ben c'est d'avoir la nationalité c'est tout

n°13231
marssup
J'ai envie d'aimer ...
Profil : Quidam
marssup
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/11/2006 à 17:28:22  

Pour moi etre Francais, c'est déja avoir la carte d'identité, ensuite, parler l'écrire et le parler correctement, bon je fait des fautes comme tout le monde, mais j'ai le mérite d'ecrire un francais correct ... et surtout, pas parler dans une langue etrangere pour montrer son appartenance a un groupe social, surtout quand la personne en face parle elle aussi le francais ...

---------------
Mars ??? Que du bonheur
n°13233
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 04/11/2006 à 17:42:11  

Si je puis me permettre une remarque, dans certaines régions, il est courant parmis la majorité de la population, parait-il, de parler exprès exclusivement le dialecte local dès qu'un visiteur  est present, ceci dans le but avoué de l'exclure. Et ce par des gens qui parlent naturellement le français lorsqu'ils sont entre eux.

Dois-je en déduire que ce genre de farouches "patriotes régionaux" ne merite pas l'appellation de français ?
Ou est-ce plus l'arrivée du franglais qui te dérange ?
Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
n°13234
marssup
J'ai envie d'aimer ...
marssup
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/11/2006 à 17:43:21  

Autant l'un que l'autre ... je ne comprend pas pourquoi on ne respecte plus cette belle langue qu'es le francais,
Message cité 1 fois

---------------
Mars ??? Que du bonheur
(Publicité)
n°13235
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 04/11/2006 à 17:57:53  

A part pour du vocabulaire technique informatique où c'est quand même viollemment plus pratique, moi non plus.
Mais, allez savoir pourquoi, le néologisme qui me choque le plus, et que je trouve extremement laid, c'est ce mauvais usage (syntaxiquement parlant, pas de jugement de valeur...) du mot racaille. On dis de la racaille, il fait partie de la racaille, pas c'est une racaille ou des racailles !
Sinon, c'est moche !

Et pourtant notre belle langue à des subtillités merveilleuses, comme le mot Orgue qui à deux pluriels differents avec deux sens differents : de beaux orgues se refere à plusieurs orgues, alors que de belles orgues se refere à un seul instrument.

Plus tard, je veux etre à l'Académie Française, ca c'est un boulôt mouvementé  [:hybrid son of oxayotl] .

---------------
Steven Weinberg
n°13236
marssup
J'ai envie d'aimer ...
marssup
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/11/2006 à 18:00:46  

je te souhaite bien du courage alors ^^

---------------
Mars ??? Que du bonheur
n°13241
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2006 à 21:18:19  

Je respecte la langue française sans pour autant en faire une fixation, dans l'absolu, je préfère quelqu'un qui exprime mal quelque chose d'intelligent plutôt que quelqu'un qui exprime une absurdité dans un français d'académique.

Et puis la maîtrise d'une langue dépend de nombreux facteurs comme le milieu social, culturel, le niveau d'étude, la qualité de l'enseignement etc... Les plus patriotes ne sont pas nécessairement ceux qui s'expriment le mieux.  

Apres dire je suis français mais je me fiche de la nation, de la patrie, c'est de l'ingratitude et de l'individualisme, j'espere que ça vous passera. Pour moi l'invers du patriotisme, c'est l'individualisme justement. On se plaind de manque d'unité dans la société, le patriotisme a au moins le merite de permettre une certaine unité entre les citoyens.

Les intentions des anti-patriotes ont pour but l'abandon des valeurs pronées par le patriotisme afin de plus facilement imposer les leurs.

PS: Je n'ai pas vu la reponse de Tienouchou.
Message cité 1 fois
n°13303
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/11/2006 à 17:22:34  

on-li a écrit :
Apres dire je suis français mais je me fiche de la nation, de la patrie, c'est de l'ingratitude et de l'individualisme, j'espere que ça vous passera.
Afficher plus
Afficher moins

Pas forcement. Le concept de Patrie est bien souvent different de celui de "l'ensemble des citoyen", et de même que le patriote ne voudra pas forcemment le bonheur de la majorité de la population, le non-patriote peux tres bien etre généreux.

Les diverses oeuvres caritatives qu'on trouve en France ne recrutent en général pas leurs bénévoles au son de la Marseillaise, une main sur le coeur. Aider son prochain est une chose. Etre patriotique en est une autre.

Le patriote est souvent quelqu'un qui s'attache beaucoup plus aux symboles qu'aux individus. Il preferera voir les gens souffrir pour sauvegarder l'"honneur" de la France. Ce n'est pas ce que j'appelle un humaniste.

Pour ce qui est du français, j'en rajoutais un peu expres, de totue façon je fais pleins de fautes. Et je prefere etre capable de m'exprimer correctement en anglais que d'ecrire en français plus que parfait.
Comme ca je peux à peu près dire des choses intelligentes dans les deux langues (si on me les souffle [:hybrid son of oxayotl] ).

---------------
Steven Weinberg
n°13307
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2006 à 17:34:57  

Citation :

Pas forcement. Le concept de Patrie est bien souvent different de celui de "l'ensemble des citoyen", et de même que le patriote ne voudra pas forcemment le bonheur de la majorité de la population, le non-patriote peux tres bien etre généreux.
Ne pas avoir de reconnaisance envers la Patrie, c'est de l'ingratitude, ça n'empeche pas d'être genereux envers ceux a qui on ne doit rien...

Chacun son truc.

n°13312
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/11/2006 à 17:52:00  

Et qu'est-ce qu'on doit à la Patrie ?
A priori, rien. On doit quelque chose aux citoyens.
La patrie ne travaille pas, la patrie ne vit pas, etc ...
En 100 ans, la patrie à totalement changé. Il ne reste quasiment aucun des gens qui la constituaient ! Comment peux-tu pretendre qu'il s'agit de la même entité ?
Non, la patrie n'est qu'un "sac" qui contient les citoyens. Etre reconnaissant envers ceux qui ont bien agis, c'est normal. Etre reconnaissant envers une vague entité de ce que eux ont fait, c'est assez injuste ...
Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°13313
Zak36xz
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2006 à 17:53:19  

etre français, c'est un tout.
c'est avoir ta carte d'identité
c'est travailler(légalement)
c'est etre français tout simplement
Message cité 1 fois
n°13501
_olivia_
olive pour les intimes ;)
_olivia_
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2006 à 21:12:37  

etre francais c avoir la nationnalité francaise, pour etre citoyen francais.
apres je pense que la huit est vraie un francais veut et a besoin des etrangers.

Ensuite je voudrais ke je suis une boulette, jai cliqué sur voter sans le vouloir et je pense donc que ca a validé la premiere reponse. Donc si c'est bien ca, dites vous que personne na voté pour la 1ere rep, parce que je ne suis en aucun cas d'accord avec cette proposition! :s

n°13502
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2006 à 21:27:17  

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
Et qu'est-ce qu'on doit à la Patrie ?
A priori, rien. On doit quelque chose aux citoyens.
La patrie ne travaille pas, la patrie ne vit pas, etc ...
En 100 ans, la patrie à totalement changé. Il ne reste quasiment aucun des gens qui la constituaient ! Comment peux-tu pretendre qu'il s'agit de la même entité ?
Non, la patrie n'est qu'un "sac" qui contient les citoyens. Etre reconnaissant envers ceux qui ont bien agis, c'est normal. Etre reconnaissant envers une vague entité de ce que eux ont fait, c'est assez injuste ...
Afficher plus
Afficher moins

On a pas la même definition de la Patrie. j'en deduit que pour toi la famille est egalement une vague entité qui ne merite aucune reconnaissance ?

Message cité 1 fois
n°13503
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2006 à 21:50:46  

Je me permets de citer, très prosaïquement, quelques passages de la BD de Tardi sur la première guerre mondiale, éminemment patriotique (La guerre, pas la BD):

Le passage où Tardi cite les articles de propagande journalististique rédigés par des généraux et autres abbés qui expliquaient que les soldats devraient être heureux de mourir, parce que leur cause est juste... la patrie.

Les passages où les généraux ordonnent de fusiller des régiments entiers parce qu'ils ont refusé de charger, promis qu'ils étaient à une mort certaine sous le feu allemand. Des traîtres à leur patrie, en somme.

Le passage sur les soldats sénégalais, indochinois, algériens, marocains, etc, venus se battre dans un pays qui n'est pas le leur, pour une patrie qui n'est la leur que parce qu'elle en a décidé ainsi, et qui meurent en première ligne sans comprendre le pourquoi du comment de la guerre... pour la patrie.

Les passages où les soldats, fatigués de l'équarrissage industriel (En particulier en 1916, avec la révolte de Verdun), se rebellent et disent "Merde à la patrie", avant que d'être fusillés par le général Pétain, qui recevra tous les honneurs patriotiques de son digne geste.

Je ne prétends pas énoncer de vérité, loin de là, mais je me pose la question... la patrie, ça me paraît un peu un prétexte pratique quand on veut envoyer les gens à l'équarrissage. Tiens, on retrouve le même discours patriotique dans la campagne pour la guerre en Irak, auquel répond... un discours patriote et nationaliste de Saddam Hussein, comme c'est étonnant. "On défend notre pays", dit un descendant d'immigré irlandais -J'ai choisi un Irlandais parce qu'historiquement, ce sont eux qui ont eu le plus de problèmes avec l'Angleterre, jusqu'à quitter massivement l'Irlande à cause de la famine... famine politique, d'après Amartya Sen-

Mais que ça soit clair: je ne prétends pas poser de vérité établie, je ne détiens aucune vérité ultime, je me pose juste des questions.

n°13504
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2006 à 23:39:45  

Ce n'est pas a toi que je vais apprendre que de tout temps lorsqu'il s'agit d'envoyer le peuple a la guerre, tous les pretextes sont bons, tous les symboles forts sont exploités, voir detournés si necessaire.
n°13505
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2006 à 00:14:31  

Mais pour avoir une accroche si forte, la notion de patrie doit quand même avoir un sens dans ce cadre, non?

n°13506
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/11/2006 à 02:18:31  

on-li a écrit :
On a pas la même definition de la Patrie. j'en deduit que pour toi la famille est egalement une vague entité qui ne merite aucune reconnaissance ?
Afficher plus
Afficher moins

La famille represente un nombre de gens beaucoup plus restreint, où les agissement individuels ont une beaucoup plus grande portée.
Mais "la famille" ne merite aucune reconnaissance lorsqu'elle n'a rien fait de bien.
Un enfant qui à été abandonné à la naissance doit-il etre reconnaissant ?
Un enfant qui à été exploité et battu doit-il etre reconnaissant ?
Si jammais on a reçu des bienfaits, il est normal d'etre reconnaissant à l'auteur de ces bienfaits. Dans le cas d'un enfant qui à été nourri, logé, éduqué, etc, il est normal qu'il soit reconnaissant à ceux qui le lui ont permis.
En général, il s'agit de ses parents, il est donc reconnaissant envers ses parents. Comme l'ensemble des parents s'appelle la famille, on dit qu'il est reconnaissant à la famille, de même qu'au lieu de dire "L'Angleterre, la France, l'Espagne, le Portugal, les Pays-bas, la Suisse, l'Italie, l'Autriche, la Hongrie, etc" on dit "l'Europe".
Dans le cas particulier où un enfant à été battu et exploité par son pêre, mais protégé et aidé par sa mêre, il ne sera reconnaissant qu'a sa mêre, et pas à "la famille".
Ca me parait simplement logique.

---------------
Steven Weinberg
n°13555
Ook330z
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2006 à 20:42:40  

Bah pour être Français, i faut le vouloir, et après tu t'en fous de ce que les gens veulent disent ou croient, un gars qui se pense Français est quand même plus Français qu'un pov con qui s'éclate à traiter la France sur son skyblog alors qu'il sait meme pas de quoi il parle.

n°13560
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/11/2006 à 21:09:30  

Les Skyblog, c'est le mal.
Le Blog d'American McGee, j'ai toujours trouvé qu'il avait la classe. Depuis que j'ai vu qu'il venait d'un modèle de blog préfabriqué un peu dans le style PhpBB, et lui aussi sous GPL, je sais pourquoi [:hybrid son of oxayotl] .

---------------
Steven Weinberg
n°13561
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/11/2006 à 21:09:50  

Utilisez Wordpress !

---------------
Steven Weinberg
n°13562
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2006 à 21:15:56  

CowBlog est très bien pour les flemmards :mrgreen:
Message cité 1 fois
n°13588
c-derrick
c-derrick
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2006 à 21:30:37  

Le vrai francais est nationaliste
Message cité 1 fois
n°13596
DonChoa834​90
Pas l'temps pour les regrets!
Profil : Citoyen
donchoa83490
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/11/2006 à 07:10:22  

le vrai francais b**se la daronne de c-derrick!mdr na fo kil se sente bien en france et kil y vive

---------------
j'veut voir les shmidts en porte-jartelles!

http://lmnt-crew.miniville.fr/

n°13654
Der Kaiser
AC/DC POWER !!!!
der-kaiser
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/11/2006 à 20:06:16  

en gros il se tappe ta mere des qu'il la voit sur un trotoir ....

n°13657
Der Kaiser
AC/DC POWER !!!!
der-kaiser
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/11/2006 à 20:30:46  

ca depends , la sienne c'est beaucoup pour peu .

n°13663
DarKent
Un autre jour se lève...
Profil : Star
darkent
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 15/11/2006 à 20:47:16  

Que vous ayez un problème avec c-derrick est une chose... Que vous insultiez les parents des gens comme ça pour toucher la personne en est une autre dont je ne suis totalement pas d'accord. Vous savez rien de ses parents et ils ne vous ont rien fait. Cessez donc de faire ça car c'est sans rapport avec votre problème avec la personne concerné et c'est des insultes faciles sans aucun sens !

valou1476 a écrit :
etre français, [...] c'est etre français tout simplement
Afficher plus
Afficher moins

Trop forte valou. J'ai volontairement enlevé un passage mais ce que tu dit reviens à ça.

Moi je dit : rien a foutre de la langue, de ses origines, de ce que pense les autres... Tu veux être français ? Rien ne devrai t'en empêcher. On se dit être un pays ouvert sur les autres, un pays de la liberté, de la démocratie... mais ceci n'est que théorique. Entre pratique il rien pas grand chose de cette théorie.

n°13771
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2006 à 17:11:33  

Je sais pas ce que j'ai dit avant, mais je suis d'accord avec c-derrick: je devrais avoir le statut d'apatride ! Bouh, je suis un vilain bougnoule islamiste raciste anti-blanc même pas nationaliste (On m'appelle l'aspirine quand je suis bronzé... je suis naturellement châtain, etc).

n°13811
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2006 à 20:22:43  

Citation :

Moi je dit : rien a foutre de la langue, de ses origines, de ce que pense les autres... Tu veux être français ? Rien ne devrai t'en empêcher. On se dit être un pays ouvert sur les autres, un pays de la liberté, de la démocratie... mais ceci n'est que théorique. Entre pratique il rien pas grand chose de cette théorie.
La realité est conforme a la theorie qui est conforme a ton souhait, je sais pas si tu le realises... La seule condition pour être français est de posseder une carte d'identité, rien d'autre n'est demandé et c'est bien ça le probleme ! Ce que tu souhaites et qui existe deja, c'est ce qui est a la base de tout nos problemes en matiere d'integration. Ca aussi il serait temps de le realiser...

n°13927
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 18/11/2006 à 21:06:52  

Mr. Pi a écrit :
CowBlog est très bien pour les flemmards :mrgreen:
Afficher plus
Afficher moins

J'aime pas les packs avec hebergement compris, quand on ne peux pas voir les fichiers directement et les bidouiller. Je prefere heberger chez free, ca à plus de gueulle.

---------------
Steven Weinberg
n°14312
Shiga
non au racsime
shiga
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/11/2006 à 18:43:22  

On-li j'adort toujout tes exposer d'un page  peut tu m'en faire un sur l'intégration français et ta vue personnel pour s'identifier français??

n°14361
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/11/2006 à 12:53:22  

Ok, si tu le dis ...

Bah l'intégration, ca veux pas dire grand chose, disons qu'a part la langue et quelques petites traditions locales à connaitre, il n'y a pas grand chose qui differencie un français d'un suisse, d'un hongrois ou d'un singapourien. J'ai notament une amie iranienne qui vient d'arriver en France pour perfectionner son français, d'ici 6 mois, en repartant, elle sera parfaitement "intégrée".
Bien entendu, il existe des gens dont la culture est réellement differente de la notre, et qui ne se fondent pas aussi bien dans la masse, mais c'est plus une question de modernité et de tradition qu'une histoire de pays. Quelqu'un de moderne, qu'il soit américain ou réfugié tibetain, c'est globalement vert choux et choux vert ...
J'ai effectivement rencontré des gens dans toutes les situation que j'ai mentionnée [:hybrid son of oxayotl] .

---------------
Steven Weinberg
n°14364
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2006 à 14:07:55  

L'integration ne veut pas dire grand chose ? C'est donc la nouveauté des années post 2000. Entre 80 et 2000, c'etait LA priorité, on investissait des fortunes dans l'integration. Devant l'echec de ces politiques successives, on prefere baisser les bras et dire que cela ne sert a rien.

Hybrid, je ne t'en veux pas, tu es persuadé que l'immigré moyen debarquant en France possede les competances pour entrer au CNRS. Malheureusement ce n'est pas le cas, certain n'ecrivent même pas dans leur langue d'origine en arrivant.

Mais tu dis une chose juste, quelqu'un issu d'une société "moderne" s'adaptera a n'importe quelle société moderne, quelqu'un issus d'une société en retard sera a la traine dans n'importe quelle société moderne. Qui a t on accueilli en masse pendant 30 ans ?

C'est interessant ce que tu dis, vraiment, parce que cela relativise la responsabilité du pays d'accueil dans la situation d'echec de certaines populations issues de l'immigration. D'ou l'importance de selectionner les candidats en fonction de leur potentiel. Si tu met dans une classe dingenieur un eleve sortant de CAP, il n'est pas difficile de prevoir son echec...

Shiga=> J'adore tes questions:
Un bon moyen d'être identifié français c'est l'identité justement. Si j'avais un prenom et nom de famille italien, a la lecture de mon patonyme, tu penserais sans doute que je suis italien. Avec un prenom français, c'est pas grand chose mais cela change tout... Quelqu'un qui a un prenom et un nom a consonnance etrangere ne doit pas s'offusquer parce qu'on ne l'assimile pas du premier coup a un français, ils veulent qu'on les considere comme français mais font tout pour laisser penser qu'ils ne le sont pas...

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Des soldats français éventrés vivants en Afghanistan Le drapeau français.
Appel aux terrorisme contre les français...  
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi pour vous d'etre FRANCAIS ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
approfondissement 11 03/11/2006 à 12:23:24
Crise des banlieues...le retour ? 43 07/11/2006 à 21:59:21
Radio Techno Trance Dance 1 29/10/2006 à 23:31:53
Vers une guerre civile? 33 19/11/2006 à 00:42:08
Pincez moi, dites moi que je reve ! 29 01/11/2006 à 18:48:09