liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Qui voudrais d'une France avec que des français ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°203408
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 23:24:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Roock'LoO0ve a écrit :

Certes . Mais personne d'autre la defends bien malheureusement .
Sans doute de peur d'être humilié comme moi mais je reste fidèle a mes pensées ..

Afficher plus
Afficher moins

Mais ce n'est pas une question d'humiliation ou pas, t'es juste dans le faux, et il suffit qu't'étudies l'Histoire Arabo-musulmane comme je l'ai fait pour t'en rendre compte.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°203409
Roock'LoO0​ve
Profil : Quidam
roock-loo0ve
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/09/2011 à 23:26:15  

Je m'y penche .

Et je ne refuse pas les informations des gens qui m'entoure ou avec lesquelles je communique ..

Car critiquer c'est plus faciles que corriger .
Message cité 2 fois

---------------
If my dream cømes true, I shall then be planned øn the bøws øf the scene and yøur admiratiøn will weigh døwn my fists__ ®

â–“â–“â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–“â–“​â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–’â–’â–’â–’​â–’â–’â–“â–“â–’â–’â–’â–“â–“â–“​â–“â–“â–“â–’â–’â–’â–’â–“â–’â–’​â–“â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–’â–’​â–’â–’â–“â–“â–’â–’â–’â–’â–“â–’​â–’â–’
â–“â–“â–’â–’â–’â–’â–“â–’â–’â–“​â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–’â–’​â–“â–“â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–“​â–’
â–“â–“â–’â–’â–’â–’â–“â–’â–’â–“​â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–“​â–“â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–’â–’​â–’
â–“â–“â–“â–“â–“â–’â–“â–“â–“â–“​â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–“​â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–“​â–“
n°203410
Torgoth
Profil : Star
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 23:27:28  

Roock'LoO0ve a écrit :

Certes . Mais personne d'autre la defends bien malheureusement .
Sans doute de peur d'être humilié comme moi mais je reste fidèle a mes pensées ..

Afficher plus
Afficher moins

Les gens ont déjà assez souligné que le sujet initial était stupide.

Message cité 1 fois

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°203411
Roock'LoO0​ve
roock-loo0ve
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/09/2011 à 23:29:18  

Torgoth a écrit :

Les gens ont déjà assez souligné que le sujet initial était stupide.

Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raisons .

Après je ne t'empêche pas d'être un mouton :D

Chacun choisis sa vie .

Message cité 1 fois

---------------
If my dream cømes true, I shall then be planned øn the bøws øf the scene and yøur admiratiøn will weigh døwn my fists__ ®

â–“â–“â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–“â–“​â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–’â–’â–’â–’​â–’â–’â–“â–“â–’â–’â–’â–“â–“â–“​â–“â–“â–“â–’â–’â–’â–’â–“â–’â–’​â–“â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–’â–’​â–’â–’â–“â–“â–’â–’â–’â–’â–“â–’​â–’â–’
â–“â–“â–’â–’â–’â–’â–“â–’â–’â–“​â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–’â–’​â–“â–“â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–“​â–’
â–“â–“â–’â–’â–’â–’â–“â–’â–’â–“​â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–“​â–“â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–’â–’​â–’
â–“â–“â–“â–“â–“â–’â–“â–“â–“â–“​â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–“​â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–’â–“â–“â–“​â–“
n°203412
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/09/2011 à 23:30:39  

Roock'LoO0ve a écrit :

Une cause n'est pas perdue tant qu'un fou la défends .. D'habitude j'aime pas les phrases toutes faites mais la elle va très bien avec la situation ...

Afficher plus
Afficher moins

Un fou, je ne sais pas. Toi, tu rendrais perdu une cause gagnée d'avance…

Roock'LoO0ve a écrit :

Et je ne refuse pas les informations des gens qui m'entoure ou avec lesquelles je communique ..

Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai ? Alors, scoop pour toi : prétendre que les musulmans ont tout apporté en Europe, au mépris du bon sens, c'est tellement évidemment faux que ça dessert ta cause.
Regarde au hasard tous les progrès scientifiques entre 1500 et maintenant. Ou bien les progrès sociaux, d'ailleurs.
Si on avait dû attendre les musulmans pour interdire l'esclavage, il se pratiquerait encore [:lovecore] .

Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°203413
Yyc611n
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 23:31:22  

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Et si, au lieu de le répéter, tu expliquais pourquoi ?

Afficher plus
Afficher moins

Je te souhaite bonne chance pour la lecture, parce que c'est assez long à expliquer en fait!

Le but de revenir au franc* est avec sa chute par rapport à l'euro, d'augmenter la marge des exportations.

*en plus de l'idéologie de la France d'autrefois, je vais vous expliquer en quoi cette idéologie est tronquée par la fin de ce que j'ai à expliquer.

Or, le prix des importations lui, est incompressible et monterait en conséquence, et il y a des secteurs où l'état ne peut se permettre une montée des prix (notamment le pétrole, déjà facteur de mécontentement).

De plus, la dette étant en majeur partie détenue à l'étranger ( un peu moins de 80% je crois), cette dette augmenterait d'autant que chuterait le franc par rapport à l'euro, sans conter l'augmentation des intérêts due à la peur, il y a de quoi faire faillite!
Nous n'aurions plus qu'une utilité pour l'agriculture et le traditionnel (vin, fromage) pour les pays étrangers.
Le changement de monnaie entrainerait des coûts aussi importants qu'inutiles par les temps qui courent.
Le commerce est en majorité fait avec l'Europe, le change entraine des conflits économique, qui vont à l'encontre de l'emploi et de la finance. Enfin, il faut une Europe unie pour tenir contre la Chine ou le modèle économique des U.S.A.

On peut donc penser que les personnes qui sont pour un retour au franc le sont à cause de "la bonne époque" ou tout allait bien, prendre une monnaie d'une époque plus facile ne va pas décomplexifier notre époque actuelle, ce serait même plus l'inverse.
On peut qualifier ceux qui sont en faveur de l'euro de nostalgiques forcenés en fait  :D

Message cité 1 fois
n°203414
Roock'LoO0​ve
roock-loo0ve
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/09/2011 à 23:32:47  

Un fou, je ne sais pas. Toi, tu rendrais perdu une cause gagnée d'avance…

Afficher plus
Afficher moins

Je renie .

C'est vrai ? Alors, scoop pour toi : prétendre que les musulmans ont tout apporté en Europe, au mépris du bon sens, c'est tellement évidemment faux que ça dessert ta cause.
Regarde au hasard tous les progrès scientifiques entre 1500 et maintenant. Ou bien les progrès sociaux, d'ailleurs.
Si on avait dû attendre les musulmans pour interdire l'esclavage, il se pratiquerait encore [:lovecore] .

Afficher plus
Afficher moins

Totalement vrai ! Mais la tu ne m'apprends rien car beaucoup d'arabe sont eux aussi raciste

Et je n'ai pas dis qu'ils avaient tout apportés loin de la mais on ne peut pas les dénigrés en disant qu'ils n'ont quasiment rien apporté ce qui reste faux qui que ce soit qui le dise .

Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
n°203415
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 23:33:38  

Roock'LoO0ve a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raisons .

Après je ne t'empêche pas d'être un mouton :D

Chacun choisis sa vie .

Afficher plus
Afficher moins

Tu vas nous sortir tous les poncifs possible?

Oui, tu étales ton ignorance, c'est un beau choix de vie.

---------------
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

n°203416
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 23:33:43  

Roock'LoO0ve a écrit :

Je m'y penche .

Car critiquer c'est plus faciles que corriger .

Afficher plus
Afficher moins

On t'corrige depuis tout à l'heure, mais tu nies en bloc.

Les premiers mathématiciens étaient grecs et égyptiens.
Les chiffres arabes sont en réalité indo-perses.

Les arabes ont juste su tirer les découvertes des conquêtes qu'ils ont fait afin de les faire découvrir aux Européens. Bien sûr, je ne nie pas que certains scientifiques arabes ont fait des innovations - et non des inventions, note-le - assez majeures, mais ils étaient très peu, et l'impact de leur découvertes étaient assez minime pour l'époque.

Ensuite, t'as parler du contact andalou. Belle victimisation, lorsque tu dis que les Arabes étaient "dominés" par les espagnols ; cela m'a fait doucement rigoler, surtout quand on sait qui a commencé cette guerre de territoires qui a duré pas mal de siècles, et qui a failli se solder en une victoire des Andalous.

Message cité 1 fois
n°203420
Roock'LoO0​ve
roock-loo0ve
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/09/2011 à 23:39:58  

Faut qu'on m'explique . Les Arabes a cette epoque ont torturés, virés et dénigrés les espagnols ne leurs laissant rien ..

Je ne savais le savais absolument pas et ça fais donc que j'ai faux sur presque toute la ligne et je te remercie de cette information

Ils restent quand même inventeurs de la trigonométrie et de la géométrie .
Message cité 2 fois

---------------

n°203421
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/09/2011 à 23:40:01  

Je ne compte pas lire, c'est pour Gorkounet. J'y pige rien, à l'économie, et j'assume.

Roock'LoO0ve a écrit :

Je renie .

Afficher plus
Afficher moins

Est-ce que tu es sûr de connaitre le sens de ce mot ?

Roock'LoO0ve a écrit :

Et je n'ai pas dis qu'ils avaient tout apportés loin de la

Afficher plus
Afficher moins

Roock'LoO0ve a écrit :

Les gens ne savent pas que les musulmans ont tout apportés en Europe . Autant de produit matériel que les maths et tout .

Afficher plus
Afficher moins

[:irinushka:1] .

Pourquoi est-ce que tu crois que tout le monde se moque de toi depuis tout à l'heure ?

Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
n°203423
Torgoth
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 23:41:31  

Roock'LoO0ve a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Y a déjà un Indien qui faisait de la trigono bien avant. La géométrie, les grecques en faisaient depuis longtemps.

---------------

(Publicité)
n°203427
Yyc611n
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 23:44:58  

Je ne compte pas lire, c'est pour Gorkounet. J'y pige rien, à l'économie, et j'assume.

Afficher plus
Afficher moins

Tu peux pas me faire ça!!
En plus Gorkounet il a déjà de la lecture, je l'ai super bien expliqué exprès pour que tout le monde puisse comprendre,  j'ai même pas de vocabulaire de ES, et c'est pour toi que je l'ai écrit!  :)

n°203431
Yuq663y
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 23:49:25  

Roock'LoO0ve a écrit :

Faut qu'on m'explique . Les Arabes a cette epoque ont torturés, virés et dénigrés les espagnols ne leurs laissant rien ..

Afficher plus
Afficher moins

Il faut savoir que ça allait dans les deux sens ; les mozarabes - les espagnols vivant en Andalousie - étaient eux considérés comme des "dhimmi", des citoyens de seconde zone, et persécutés.

Roock'LoO0ve a écrit :

Je ne savais le savais absolument pas et ça fais donc que j'ai faux sur presque toute la ligne et je te remercie de cette information

Afficher plus
Afficher moins

De rien, c'est gratuit...

Roock'LoO0ve a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

La géométrie ?
T'as déjà entendu parlé de Thalès ? Euclide ?
Ne serait-ce qu'à l'école ?

La trigonométrie ?
Ce sont les Egyptiens, peut-être les babyloniens qui l'ont découvert, en vérité, suivis des astronomes grecs, et des indiens qui inventèrent les tables de trigonométrie.
Et ce ne sont pas grâce aux arabes - nottament Omar Khayyam - que les européens du Moyen-Âge l'ont découvert.

n°203432
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/09/2011 à 23:51:42  

Désolé. Trop dur pour moi, l'économie :( .
Mais je peux parler de théorie des jeux, avec les économistes. Ça nous fait un sujet de conversation en commun, hourra !

---------------
Steven Weinberg
n°203433
Yyc611n
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 23:54:21  

théorie des jeux?

n°203437
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/09/2011 à 00:04:34  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_jeux

---------------
Steven Weinberg
n°203438
Arachnos
ennemi des parapluies
Profil : Superstar
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 00:05:30  

Hybrid a juste kiffé "a beautiful mind"
Message cité 1 fois
n°203449
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 08:49:54  

antarex a écrit :

Un système capitaliste résolument destructeur qui a étendu les inégalités et ne favorise que les favorisés, comme par exemple la différence monstrueuse des taxes entre le revenu du capital et celui du travail, qui freine le développement technologique, qui à tout réduit en un marché immonde ou l'homme n'a plus sa place, qui est en train de conduire le monde à la banqueroute c'est de la connerie ça aussi ?

Les banques ont fait n'importe quoi de ce monde, et ça c'est un fait.

Afficher plus
Afficher moins

Je relis ton message et je me dis que t'as du subir un lavage de cerveau pour que tu blâmes autant le capitalisme libéral (à différencier de l'ultra-libéral).

Le système économique n'a pas été régulé donc l'ensemble des institutions financières et étatiques sont responsables de cette crise (et de la future crise qui arrive) car elles n'ont pas fait leur boulot : réguler / légiférer.

Dans une tendance plus générale, le phénomène des inégalités entre les français s'observent depuis 30 ans : merci l'immobilisme. On est arrivé à un système à saturation : trop d'impôts sur les entreprises/particuliers, trop de dépenses publiques, trop de réformes économiques destructrices...

"la différence monstrueuse des taxes entre le revenu du capital et celui du travail" : revenu national brut (PIB - dépréciation du capital) = 75% revenu du travail contre 25% revenu du capital. En France, nous sommes un des pays les plus taxés sur les revenus du capital, donc non pour augmenter les impôts sur les revenus du capital, par contre supprimer certaines niches fiscales et élargir l'assiette d'imposition à l'ensemble des revenus du capital, ça oui.

Message cité 1 fois
n°203451
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 10:51:18  

Donc tu es forcé d'insulté les gens avec un avis contraire au tient ?

Si tu a un avatar de Bob, forcément on a pas les même valeur, donc forcément je ne serait jamais d'accord avec toi, c'est une raison pour m'insulter ? Je crois que tu devrais l'enlever en fait, visiblement tu n'a pas la même mentalité que lui.
Message cité 1 fois
n°203452
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/09/2011 à 12:20:04  

Arachnos a écrit :

Hybrid a juste kiffé "a beautiful mind"

Afficher plus
Afficher moins

Pas vu. Mais je fais ma thèse dans ce domaine, alors…

Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°203455
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 13:08:11  

Pas vu. Mais je fais ma thèse dans ce domaine, alors…

Afficher plus
Afficher moins

Eh bien va le voir, histoire que je ne lance pas des références pour rien.

n°203457
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/09/2011 à 13:54:46  

Non, mais je connais un peu l'histoire de Nash, hein. Et j'aime bien ce film, parce que quand les gens me demandent « Alors, tu la fais sur quoi, ta thèse », ça permet d'expliquer rapidement sans se faire chier.

---------------
Steven Weinberg
n°203458
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 14:01:16  

Ah mais tu l'as vu ou tu l'as pas vu finalement ?
Message cité 1 fois
n°203459
Yyc611n
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 14:02:59  

lol:{}
J'ai dis "envie", et je ne vois pas en quoi aimer la musique de bob marley fait que l'on ne peut pas avoir les mêmes principes...
Et, finalement, es tu d'accord avec ce que j'ai dit ou pas?

n°203462
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/09/2011 à 14:28:57  

Arachnos a écrit :

Ah mais tu l'as vu ou tu l'as pas vu finalement ?

Afficher plus
Afficher moins

Je ne l'ai pas vu, et je n'ai jamais dit l'avoir vu.

Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°203478
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 17:22:51  

Je ne l'ai pas vu, et je n'ai jamais dit l'avoir vu.

Afficher plus
Afficher moins

Citation :

Et j'aime bien ce film, parce que quand les gens me demandent « Alors, tu la fais sur quoi, ta thèse », ça permet d'expliquer rapidement sans se faire chier.

Tu l'aimes sans l'avoir vu ?
Message cité 1 fois
n°203502
antarex
☭ ☭ ☭ ☭
Profil : Notable
antarex
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 18:16:23  

Un lavage de cerveau ? J'observe juste l'échec d'une société qui a pour fondement la dette et le crédit rien de plus.

L'élément déclencheur c'est la guerre d'Octobre ne l'oublions pas. Tout découle finalement de cet événement que peu de gens connaissent, et de l'immobilisme profond que nos politiques ont fait subir à notre pays également, sur ce point nous sommes d'accord. Et c'est pourquoi je serais pour une radicalisation totale de l'économie qui ne peut résolument pas continuer ce chemin la.

Je te parle du 42% de taxe sur le revenu du travail pour 18% sur celui du capital, une différence trop grande à mon goût. Possible que l'on soit l'un des pays qui taxe le plus ce genre de revenu mais ce n'est pas assez. D'ailleurs mr. Artus la dit clairement, si l'on taxe le revenu du capital comme celui du travail on obtient un gain de 100 milliards.

Et pour finir je dirais que pour remplir les caisses de l'Etat il faut plus de tranches d'impositions ou celle la plus élevé serait taxé à 100% (au lieu de 41 qui est un chiffre réellement dérisoire) , une tranche concernant 360 000 euro / annuel, c'est à dire 20 fois le revenu médian du pays et seulement 0.05% de la population française .
Message cité 1 fois

---------------
“Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.” Josiah Stamp

"On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître." Rudyard Kipling
n°203515
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/09/2011 à 20:28:11  

Arachnos a écrit :

Tu l'aimes sans l'avoir vu ?

Afficher plus
Afficher moins

Oui, « parce que quand les gens me demandent « Alors, tu la fais sur quoi, ta thèse », ça permet d'expliquer rapidement sans se faire chier. ».

Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°203516
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 20:29:48  

Oui, « parce que quand les gens me demandent « Alors, tu la fais sur quoi, ta thèse », ça permet d'expliquer rapidement sans se faire chier. ».

Afficher plus
Afficher moins

Mais sinon tu l'as vu ?

n°203602
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2011 à 12:07:20  

antarex a écrit :

Un lavage de cerveau ? J'observe juste l'échec d'une société qui a pour fondement la dette et le crédit rien de plus.

L'élément déclencheur c'est la guerre d'Octobre ne l'oublions pas. Tout découle finalement de cet événement que peu de gens connaissent, et de l'immobilisme profond que nos politiques ont fait subir à notre pays également, sur ce point nous sommes d'accord. Et c'est pourquoi je serais pour une radicalisation totale de l'économie qui ne peut résolument pas continuer ce chemin la.

Je te parle du 42% de taxe sur le revenu du travail pour 18% sur celui du capital, une différence trop grande à mon goût. Possible que l'on soit l'un des pays qui taxe le plus ce genre de revenu mais ce n'est pas assez. D'ailleurs mr. Artus la dit clairement, si l'on taxe le revenu du capital comme celui du travail on obtient un gain de 100 milliards.

Et pour finir je dirais que pour remplir les caisses de l'Etat il faut plus de tranches d'impositions ou celle la plus élevé serait taxé à 100% (au lieu de 41 qui est un chiffre réellement dérisoire) , une tranche concernant 360 000 euro / annuel, c'est à dire 20 fois le revenu médian du pays et seulement 0.05% de la population française .

Afficher plus
Afficher moins

Tu parles de pourcentage, mais on ne sait pas exactement ce que représente le 18%-20%, mais bon moi je vais te les dire : l'IS, la Taxe foncière, la DMTG et l'ISF; le flux annuel étant de 25 points du revenu national, ces impôts représentent un taux moyen d'imposition de moins de 20% (60 milliards d'euros). C'est pourquoi il faut faire attention à la signification à ce taux d'imposition qui ne prend pas en compte tous les revenus du capital. Si tu regardes la fiscalité actuelle française, les revenus du capital sont associés aux revenus du travail dans les déclarations d'impôts que se soit pour l'IRPP ou la CSG. Les pourcentages que tu me sors n'ont aucune signification si tu ne me dis pas exactement ce que ça représente, parce que la fiscalité française est très complexe. Certains impôts comme ceux cités dessus intègrent les deux sortes de revenu et sont taxés de la même manière à taux progressif pour l'IRPP et à taux proportionnel pour la CSG-CRDS. Le reél problème de la France, n'est pas son taux d'imposition global sur le revenu du capital, mais plutôt l'assiette d'imposition qui ne prend pas en compte tous les revenus du capital.
En effet, on estime à plusieurs dizaine de milliards de revenu du capital qui ne sont pas déclarés, parce que tout simplement ceux-ci sont ne sont pas à déclarer dans l'assiette d'imposition (produits financiers dont de nombreux à recapitalisation immédiate, des assurances vies, produits boursiers...), et à cela s'ajoute des dispositifs dérogatoires accumulés depuis les années Mitterrand, c'est à dire les niches fiscales. Le but n'étant donc pas d'imposer plus les revenus du capital, mais d'élargir l'assiette d'imposition et supprimer l'ensemble des niches fiscales qui permettent de réduire les prélèvements chez les contribuables les plus riches.

L'état doit établir deux tranches d'imposition supplémentaires sur l'IRPP afin d'atteindre un taux effectif d'imposition de 60% pour la dernière tranche d'imposition. Pas 100%.

(Publicité)
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Amis français, comprenez le problème belge... Emission France 2
Pourquoi la France est-elle toujours en retard ? La France en guerre contre la Lybie
Futur guerre entre la France et l'Algérie ??? La France, "championne" des redoublements
Le Syndrome Anti-riche en France Nouveau maillot équipe de france !
La france d'aujourd'hui en 10 paragraphes. La france d'aujourd'hui
Plus de sujets relatifs à : Qui voudrais d'une France avec que des français ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Baby Sitting. Besoin de temoignage. 9 30/05/2011 à 20:35:51
Sarko et les radars 154 01/06/2011 à 12:39:46
Découverte d'un nouveau produit! 0 24/05/2011 à 12:21:49
Pouvez vous donner votre avis sur cet Zik que j'ai cré 15 03/11/2011 à 23:48:28
Abercrombie & Fitch ouvre à Paris 36 21/09/2012 à 11:46:34