|-  

||-  Irez-vous voter aux élections européennes?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Si vous êtes majeur, irez-vous voter auxc européennes?

19,2 %
 5 votes
1.  Oui, et je voterai pour une liste

0,0 %
        0 vote
2.  Oui, et je voterai blanc

11,5 %
 3 votes
3.  Oui, mais je ne sais pas si je voterai pour une liste ou blanc

7,7 %
 2 votes
4.  Non, je n'irai pas, faute de parti qui me convienne

3,8 %
   1 vote
5.  Non, je n'irai pas, ces élections ne m'intéressent pas

0,0 %
        0 vote
6.  Je ne sais pas encore

34,6 %
 9 votes
7.  Je ne suis pas majeur, mais je tiens absolument à particper à ce sondage

23,1 %
 6 votes
8.  jnik ta mR, eh sal fice de tepu

Total : 26 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Irez-vous voter aux élections européennes?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°81494
vincent750​17
Profil : Superstar
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2009 à 11:18:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je pense que l'essentiel est dans les questions posées au sondage.
J'ose espérer que la conversation saura dévier vers un débat sur l'absentéisme, récurrent lors des élections européennes, cantonales et régionales. Mais je rêve un peu. whistle:{}
Soyez-sage non:{}
Question subsidiaire : exprimer vos opinions dans un message, dans l'objectif de les défendre et de confronter les points de vue. :o
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°81495
Nyu51wn
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2009 à 11:35:44  

J'irai voter et ce sera pour une liste, tout simplement car je suis majeur, que cela représente mon premier vote, et que j'aimerais considérer autrement le Parlement plutôt qu'un élément distant de notre quotidien (ce qui exclut toute intention de voter blanc).

Néanmoins je l'ai toujours dit, je veux voter pour une liste, mais pas pour un parti. Et c'est là que tout se complique : je n'ai personnellement encore aucune information sur les candidats de ma circonscription, et beaucoup de choses peuvent toutefois influencé mon vote : notamment des effets de la politique de Sarkozy, que je rejette. Paquet Télécom, Plan de l'éducation, Mesures pour la sécurité intérieure ; et puis tous ce que je peux lire sur les coulisses du pouvoir, qui présente très souvent le chef d'État comme lobbyiste et autoritaire dans le sens irrespectueux de nombreuses libertés.
Alors déjà que j'ai du mal à faire un choix, il faut déjà arbitrer personnellement sur la teneur de ces arguments. Arbitrer entre vote personnel ou vote rationnel pour la nation. Dur dur.
Et pour rebondir sur ton envie de débat, je pense que c'est tout simplement une honte de ne voir aucun déploiement politique au niveau des listes, tout simplement. Alors que Sarkozy a parcouru l'Europe entière pour vendre son Traité simplifié, il méprise totalement ces élections. Alors même si un spot contre l'absentéisme a été réalisé par le gouvernement (d'ailleurs controversé sur son contenu), je trouve scandaleux qu'on soit dans une indifférence totale de la classe politique pour les européennes.
Et si les Verts ont pour habitude de rafler leurs meilleurs scores aux élections, c'est bien parce qu'ils sont les seuls à montrer un vrai intérêt et un enthousiasme politique. C'est mon point de vue.

n°81496
Dead in Darkness
Profil : Légende
dead-in-darkness
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2009 à 11:38:34  

Je sors un gros "+1".

Je suis un peu déçu de ne pas être plus tenu au courant, ici c'est pareil j'ai aucune idée de qui se présente. Dans la mesure où j'irais voter pour le fait de voter, je n'exclus pas le vote blanc, mais ça n'engage que moi. [:a fefe]

---------------
Let me hear you, make decisions
Without your television
Let me hear you speaking
Just for me.
n°81520
Get-27
casse toi pov'con !
Profil : Notable
get-27
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2009 à 19:07:43  

je voterai vert. Pas question que la crise zappe l'écologie !

n°81523
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2009 à 19:26:46  

Aucune idée, faut que j'y réfléchisse.

n°81524
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2009 à 19:37:04  

J'voterai, quoi j'en sais rien du tout.
J'connais pas les listes, on nous parle d'abstention "record" mais à part une pauvre pub à la con on fait rien de concret pour nous y interresser, même si c'est trooop chou de voir Tonton donner la main à Helmut.
-_-'
Message cité 1 fois

---------------
"quand tu voi un clodo dans la rue tu lui crache dessu parce que il a pas d'argent ? non. beh alors insulte pas les gens qui ecrive mal  " Jhon-naruu.

Contrairement à ma bite, tu ne m'arrives pas à la cheville.
n°81591
jos-l-indi​en
Dixit Mc Jean Gabin : J't'emmerde
Profil : Citoyen
jos-l-indien
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2009 à 21:23:45  

Je n'irai pas voter, car je ne veux pas voter pour quelque chose dont je ne sais rien (que ce soit via la télévision, via des tracts dans les boites aux lettres etc ...)
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, je n'ai strictement rien vu (pancarte sur les tableaux d'affichage électoraux) ni reçu (les fameux prospectus dans la boite aux lettres) et les seuls choses que j'ai pu entendre c'est la pseudo préoccupation de notre pseudo gouvernement sur le futur taux d'abstention de ces élections.  

En même temps, je ne vois pas comment impliquer les gens dans ces élections, si au départ on ne donne aucune tribune aux listes présentes.

Et pour ma part, je ne veux pas voter pour quelqu'un dont je ne sais strictement rien. Je ne veux pas voter non plus contre des partis (surtout de droite), juste pour voter contre. (Et oui, je ne fais pas partie de ces gens qui veulent appliquer le vote sanction contre l'UMP).

(Publicité)
n°81594
el rubio
tienes el pelo como el girasol
Profil : Célébrité
el-rubio
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2009 à 22:55:06  

Le vote sanction n'est pas légitime puiqu'il n'est pas l'enjeu des élections. Si le peuple veut sanctionner, qu'il le fasse aux bons moments, genre en 2007 (trop tard maintenant) ou 2012.
En revanche, il est clair que le résultat des européennes apparaitra comme un succès ou un échec de Sarkozy, parce que tous les médiats l'interprèteront comme ca.

n°81595
jos-l-indi​en
Dixit Mc Jean Gabin : J't'emmerde
Profil : Citoyen
jos-l-indien
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2009 à 23:16:10  

Le vote sanction n'est pas forcément le fait de virer une personne en place, c'est simplement de montrer, via une élection ou un référendum, son mécontentement vis à vis du pouvoir en place (cf : le référendum sur la constitution européenne lancé par Chirac, qui s'est avéré être plus un vote sanction qu'une véritable expression vis à vis de cet traité dont personne ne savait rien au final ... C'est d'ailleurs pour cela que Mr N. n'a jamais fait le référendum sur le traité de Lisbonne ! :o )

n°81606
el rubio
tienes el pelo como el girasol
el-rubio
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 17:01:35  

Je disais ca parce que ceux qui utilisent le vote sanction aujourd'hui ne sont pas cohérents avec leur vote lors des élections bien plus décisives.
Message cité 1 fois
n°81640
zak-anar
Profil : Star
zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2009 à 13:56:31  

je ne voterai pas car je ne crois pas que l'on puisse changer quoi que ce soit par les urnes, et je me fous totalement de la couleur politique qu'auront les élus, quoi qu'il en soit, ils n'en seront pas moins des bureaucrates.

n°81652
Tri-pod
Profil : Etranger
tri-pod
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 06:12:11  

(!)

(Publicité)
n°81715
Ehfull
ehfull
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 09:34:16  

Je crois que je vais voter pour des gros gauchistes. icon10

Bon par contre, faut que je me renseigne sur les listes tout ça.
Message édité par Ehfull le 25/05/2009 à 09:34:33
n°81716
400asa
43% burnt
400asa
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 15:48:51  

Moa jnik ta mR

---------------
❍ᴥ❍
Let me show you how it's done
n°81719
Tri-pod
Profil : Etranger
tri-pod
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 18:32:03  

Vive le FN !
Message cité 1 fois
n°81725
Get-27
casse toi pov'con !
get-27
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 19:39:03  

Tri-pod a écrit :

Vive le FN !

Gnnéé !

n°81755
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2009 à 18:08:26  

el rubio a écrit :

Je disais ca parce que ceux qui utilisent le vote sanction aujourd'hui ne sont pas cohérents avec leur vote lors des élections bien plus décisives.

Tu oublies une chose mon cher : Les français ont une mémoire de poisson rouge.
Si tu regardes bien, ils étaient contre la politique de Chirac en 2005/2006 (si je ne m'abuse, Chirac avait une opinion favorable très basse), ils n'étaient pas favorables à la politique de Mr N. en tant que ministre de l'intérieur, et pourtant, 6 mois après, Mr N. leur a fait de belles promesses, de beau discours, et ils ont revoté pour la droite au final ... Le seul truc montrant leur mécontentement vis à vis de la politique de droite de Chichi a été le référendum sur la constitution européenne. Sortie de cela, ils ont tout oublié.

n°82320
Zav72jn
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2009 à 23:38:06  

Demain, il faut voter !
:)

n°82321
Hotel Santiago
Profil : Inconnu
hotel-santiago
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 02:27:20  

Ouaip, j'irai voter.

C'est mon premier vote, mais j'en ai marre d'entendre des gens dire qu'ils n'iront pas voter, c'est complètement perdant d'entrée de jeu.

Quand on vote pas, les autres décident pour nous.

C'est ce qui s'est passé quand Le Pen est passé au second tour des présidentielles en 2002, parce que les gens ne se rendait pas compte que chaque voix compte et que nous ne sommes pas qu'un point dans une masse informe, mais bien un citoyen décidant de ce qui se passe au temps présent où j'existe dasn la société où j'existe.

Et puis merde, j'en ai marre que l'extrême droite et son racisme classique se paye des bons scores à cause l'abstention.

n°82331
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 11:37:46  

Je suis allée voter.

C'est vrai que niveau campagne il n'y avait pas grand chose, ou juste au dernier moment mais j'ai tout de même reçu la liasse habituelle (en tout cas chez moi) de papiers à propos des divers candidats et partis et blablabla.

J'ai voté verts car c'est tout simplement le seul parti qui vaut pour moi quelque chose : l'environnement est une urgence, le reste à coté c'est des histoires d'enfants qui se disputent un bonbon.

C'est très réducteur ce que je dis, mais bon... Après, je ne peux critiquer les gens qui se battent pour les acquis sociaux car je suis d'accord avec eux, les patrons j'en ai assez entendu parler et ils sont assez gras comme ça, mais l'espoir est pour moi dans certains verts qui sont pour l'environnement et le social. Après on verra si ils tiennent leurs promesses...

Je ne vais pas parler des extrêmes : à gauche c'est une belle utopie mais tant que les hommes seront des hommes il n'y a pas de raison qu'on gagne tous la même chose (il y en a toujours qui en voudront plus que les autres, au moins, je dis ça avec ironie, mais avec l'environnement il y aura toujours des patrons qui pourront s'en mettre pleins les poches en s'occupant de la planète...). Et à droite, ... Je ne vais pas m'expliquer dessus : tout le monde comprendra pourquoi je suis contre l'extrême droite.
Message cité 1 fois
n°82352
Nan40jm
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 14:33:17  

Mon dieu, Lyly L a voté [:el-grosso-simono]
Sinon savoir pour qui tu as voté on s'en fout un peu, mais je reprends juste pour l'analyse politique de qualité qui suit. Heureusement que tu votes modéré, parce que là.

n°82353
Zav72jn
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 14:51:51  

Va donc voter, espèce de griotte !
(...)
:)

n°82354
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 15:14:50  

Bah vas-y Bounty, dis-moi en quoi j'ai tort !
Ou plutôt pourquoi je pense faux !

Ou alors t'es communiste et je t'ai froissé ?
Roh pauvre petit bouchon...

Sinon, tu n'as cas nous expliquer pourquoi tu ne votes pas ou pourquoi tu es pour le parti que tu soutiens :o

Message édité par Lyly L le 07/06/2009 à 15:30:06
n°82355
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 17:52:26  

Lyly L a écrit :

J'ai voté verts car c'est tout simplement le seul parti qui vaut pour moi quelque chose

OSEF non ? :o

Lyly L a écrit :

l'environnement est une urgence, le reste à coté c'est des histoires d'enfants qui se disputent un bonbon.

Donc la crise économique c'est une histoire d'enfants qui se disputent un bonbon ? Ha ouais quand même quoi ! :o

Lyly L a écrit :

Je ne vais pas parler des extrêmes : à gauche c'est une belle utopie mais tant que les hommes seront des hommes il n'y a pas de raison qu'on gagne tous la même chose (il y en a toujours qui en voudront plus que les autres, au moins, je dis ça avec ironie, mais avec l'environnement il y aura toujours des patrons qui pourront s'en mettre pleins les poches en s'occupant de la planète...). Et à droite, ... Je ne vais pas m'expliquer dessus : tout le monde comprendra pourquoi je suis contre l'extrême droite.

Ouais alors je vais te demander une simple chose : as-tu déjà lu les programmes de l'extrême gauche ? Non parce que pour sortir une idiotie pareil, je pense que tu n'as jamais dû lire un programme de gauche ! lol:{}

Message cité 1 fois
n°82356
fraizo
fraizo
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 18:55:43  

GENR' EUROPE ECOLOGIE, LES DISCIPLES DE LA CROISSANCE VERTE, DES TECHNOPHILES BORGNES ET CARRIÉRISTES TECHNOCRATES, GENR, GENR, GENR, C'EST D'L'ECOLOGISME $$$

---------------
Ce que je viens de dire suffit ; on peut clore le topic. /// “ Tes très douces lèvres d'un précieux cépage /M'emmèneraient au plus haut des nuages. ” —Par Cocheau-Fraise /// “ Les jaunes, c'est souvent des blancs qui virent. ” —Par Je-voeux-d​es-ptits-l​uxes /// J'ai pour projet de m'aracher l'prépuce avec les doigts (...de pieds). /// Je suce ; et toi ?
n°82360
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 20:30:03  

Je caricaturais pour l'extrême gauche :o

Sinon, fraizo tu n'es pas obliger de HURLER !

Et ouai, la crise économique c'est une connerie, les riches se pressent pas trop pour aider les pauvres ou les gens moins aisés parce que c'est en partie contrôlé : il faut des gens pas trop riches pour qu'il y ait des riches.
La preuve, les patrons partent à la retraite avec de grosses retraites, du fric à ne plus savoir quoi en faire et les salariés sont licenciés... Or ce n'est pas en délocalisant qu'on va remonter la pente :o

Il y a des tas de choses à faire avec l'écologie et je suis sure qu'on pourra créer des emplois verts, trouver de nouvelles énergies et tout le reste... Vous allez pas me dire que c'est en mélangeant du sable avec du pétrole qu'on va continuer à avancer (c'est que font les Canadiens...). Il faut trouver d'autres solutions en essayant de polluer le moins possible...
(je n'ai pas dit "en arrêtant de polluer" )

Si je dis qu'à coté les "petites gueguerres gauche-droite" sont des histoires d'enfants c'est parce que si on continue comme ça la Terre sera invivable et on va tous crever. On va tous crever un jour vous me direz, et bien oui, mais le tout est de savoir comment nos enfants et les autres générations vont mourir... Nous on aura peut être une petite mort "classique" mais les prochains vont mourir de soif, de chaud ou de tout un tas de trucs dans le genre...
(le réchauffement pourrait entrainer par exemple la fuite de méthane qui est "congelé" en Sibérie si ma mémoire est bonne).

Donc les petites gueguerres aussi vont s'arrêter si la planète s'arrête, mais il y a peu d'espoir que ce soit positif dans de telles conditions...

Enfin, je ne sais pas, combien d'entre vous on vu le film Home ? O_o
Message cité 1 fois
Message édité par Lyly L le 07/06/2009 à 20:31:51
n°82361
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 20:39:30  

Ah, donc toi c'est un film qui t'a dit pour qui voter.
Intéressant.

n°82362
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 20:44:38  

Non, c'était juste un exemple de chose marquante qui font réfléchir.

Je connaissais la plus part des choses qu'a montré le film avant de voir le film, seulement, avec des images (et la musique et le reste qui va avec, faut avouer que ça joue) et bien c'était beaucoup plus touchant, marquant que des mots monotones de radio, télévision, journaux, ...

De plus l'écologie murit dans ma tête depuis de nombreux mois (un peu plus d'un an) et plus j'y réfléchi, plus je connais des choses sur le sujet, plus je trouve l'idée belle et pertinente.

Et avant de me décider je suis allée sur des sites de partis politiques, et celui des verts Europe Écologie correspond beaucoup plus à ce que je pense et à ce que je voudrais. Vous me direz que ce n'est que du blablabla comme le reste, mais j'y crois, et dans le fond, si on ne croit pas en la politique on ne va pas voter...

Toi, qu'est-ce qui t'a dit pour qui voter ou non ?
Message cité 1 fois
Message édité par Lyly L le 07/06/2009 à 20:47:38
n°82363
the-wave
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/06/2009 à 21:22:15  

30 % pour les losers de l'UMP :(
Message cité 2 fois

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. - Ambrose Bierce
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
n°82364
ChemoLimo
EL TIGRE CHINO
chemolimo
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 21:49:16  

Lyly L a écrit :

Non, c'était juste un exemple de chose marquante qui font réfléchir.

Je connaissais la plus part des choses qu'a montré le film avant de voir le film, seulement, avec des images (et la musique et le reste qui va avec, faut avouer que ça joue) et bien c'était beaucoup plus touchant, marquant que des mots monotones de radio, télévision, journaux, ...

Oui alors en fait, les mots qui te semblent monotones, ça s'appelle de l'information, tout simplement, une base de données pour ta réflexion, un truc dans le genre tu vois. Et sinon, pour voter, tu dois être au courant mais il y a les PROGRAMMES des partis, disponibles sur les tracts, sur Internet, qui normalement sont constitutifs d'une volonté de voter pour tel ou tel parti.

Comme le dit Maxe, si tu votes d'après un film et sa jolie musique et ses jolies images, film qui rappelons-le résulte d'un savant montage, c'est quand même assez béni-oui-oui et triste.

Message édité par ChemoLimo le 07/06/2009 à 21:49:38

---------------
What’s the day? What's you doing? How’s your mood? How's that song?
n°82365
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 21:51:03  

Et toi chéri tu ne sais pas lire :

"Et avant de me décider je suis allée sur des sites de partis politiques, et celui des verts Europe Écologie correspond beaucoup plus à ce que je pense et à ce que je voudrais."

Je voulais dire que je suis allée sur plusieurs sites, autres que ceux des différents verts et que j'ai choisi d'après ce qu'ils proposaient.
J'y suis même allée avant le film de vendredi.

Autre preuve de mes tendances "vertes", mon blog. Je peux passer le lien par MP à ceux qui le voudront. Il date de juin 2007 et c'est un peu avant cette date que j'ai sérieusement commencer à penser "vert".
Message édité par Lyly L le 07/06/2009 à 21:53:36
n°82366
Get-27
casse toi pov'con !
get-27
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 22:03:27  

the-wave a écrit :

30 % pour les losers de l'UMP :(

faut fêter ça !

Et europe écolo à 16% et quelques ... ça c'est de la bombe !  :D

n°82368
darkstroum​pf
Profil : Quidam
darkstroumpf
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 23:55:50  

Moi je retiens surtout que 60% des français en âge d'aller voter sont des gros con...

Vivement qu'on rende le vote obligatoire avec une amende bien salée pour les contrevenants. Ça leur ferait les pieds et des € pour les caisses de l'Etat !  lol:{}

non sérieux c'est un vrai scandale, quand je vois ça j'ai honte d'être français.
Message cité 2 fois
n°82369
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 00:10:44  

darkstroumpf a écrit :

Moi je retiens surtout que 60% des français en âge d'aller voter sont des gros con...

Vivement qu'on rende le vote obligatoire avec une amende bien salée pour les contrevenants. Ça leur ferait les pieds et des € pour les caisses de l'Etat !  lol:{}

non sérieux c'est un vrai scandale, quand je vois ça j'ai honte d'être français.

Bah c'est bien.
En attendant je me sens nettement moins conne que tous les gens qui ont voté pour la beauté du geste, en se résignant à choisir un candidat qui ne leur convient pas.
Parce que ouais, je ne me forcerais jamais à faire semblant de soutenir une personne ou un parti en qui je n'ai pas confiance. Si cela fait de moi une conne, bah okay, passe-moi un mouchoir que j'y verse une larme.

n°82370
Lyly L
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 08:04:33  

Bah ouai, tu vas me dire que toi tu as réfléchi par rapport aux tracts et aux sites, que tu les as tous épluchés en pesant le pour et le contre etc ...
Intéressant.
Message édité par Lyly L le 08/06/2009 à 20:38:05
n°82371
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 08:52:33  

darkstroumpf a écrit :

Moi je me rends compte que tu ne sais pas que le vote blanc est comptabilisé dans l'abstention ! :o

n°82373
Zav72jn
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 11:17:15  

Depuis le 30 janvier 2003, les bulletins blancs sont décomptés séparément des autres bulletins et sans vote obligatoire...
(...)
mais c'est au Canada. :D

Sinon, je trouve con de ne pas comptabiliser le vote blanc.

n°82374
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 11:27:21  

Comme je l'ai dit, cela fait le jeu des grands partis politiques.

n°82376
darkstroum​pf
Profil : Quidam
darkstroumpf
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 14:08:06  

que le vote blanc soit comptabilisé dans l'abstention c'est une chose mais ça représente combien concrètement 4-5% grand max ? Et encore je vois large.

Ça change rien sur le fond du message plus de la moitié des français n'a pas bouger son cul pour allez voter.

Voter c'est un droit mais ça devrait être avant tout un devoir, ne même pas faire l'effort de se déplacer ça montre juste que certains n'en ont rien à foutre et ont une conscience politique proche du 0. En somme, une belle preuve de stupidité.

Concernant les gens qui trouvent qu'aucun candidats ne leur convient... Vue le nombres de listes pour les européennes avec une variété de candidats et de programme impressionnantes, si vous arrivez pas à faire un choix dans tout ca bah on peut plus rien pour vous, c'est vraiment un argument de mauvaise foi. J'en reviens donc au passage du dessus sur la conscience politique se rapprochant du niveau de la mer.

Et après devinez qui sont les premiers à venir se plaindre de la politique et des décisions prisent par les élus, alors qu'ils n'ont même pas participer au suffrage  lol:{}

Message cité 1 fois
Message édité par darkstroumpf le 08/06/2009 à 14:10:41
n°82377
Nun62mm
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 14:17:20  

Darkstroumpf ou la simplification simpliste de la question du taux d'abstentionnisme.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les élections américaine! Les élections ne sont pas encore perdues...
Sondage 1er tour aux éléctions Voici dix bonnes raisons pour voter en faveur de Jean-Marie Le Pen
Pourquoi voter ? Élections provinciales québécoise du 26 mars 2007.
Elections+sectes élections du C.R.O.U.S
Plus de sujets relatifs à : Irez-vous voter aux élections européennes?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Veggie pride 2009 de Lyon 16 20/05/2009 à 15:25:32
Les ados et la crise économique 25 26/05/2009 à 19:02:00
Patricia Kaas représentant la France à l'Eurovision. 45 22/06/2009 à 21:36:52
Le Malaise des Jeunes 36 30/05/2009 à 18:20:53
Dieudonné 72 07/06/2009 à 19:12:04