liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

vive l'islam!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°20476
Profil supprimé
  1. Posté le 19/04/2007 à 18:26:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Citation :

les autres ben je te laisse deviner le sort qu'il leur été reservé.

Quand dan le Coran il y a marqué tuez les mecreants et les associateurs, il faut contextualiser les choses. Le Coran a été revelé a Mohammed, au debut a la mecque, ou la population était polythéiste. La famille de ce dernier etait la famille la plus puissante de la ville. Chaque année un pelerinage était organisé a la mecque et des gens de partout , de toutes les tribus  d arabie et d ailleurs venaient faire leurs offrandes et adorer leurs idoles. Lorsque Mohammed dit a la population d adorer un Dieu unique, les grands dirigeants de sa famille le chasserent, car il attirait beaucoup de personnes et le pelerinage perdait sa popularité , les idoles etaient reniées, mais surtout ils perdaient enormement d argent. malgré que mohammed ait emigré a medine, beaucoup de mecquois allaient le rejoindre et adhéraient a sa religion. Les dirigeants mecquois deciderent alors de mener la guerre a mohammed. A trois reprises. D ou des versets justifiant la mise a mort des polythesites et le jihad. En Islam on ne doit pas etre l 'attaquant, mais en cas d attaque on doit se defendre. Donc les autres n etaient pas tués betement meme si ce n etaient pas des gens du livre.

(Publicité)
n°20478
Bidassoune​t
Profil : Notable
bidassounet
  1. Posté le 19/04/2007 à 18:31:47  

là tu me parles du Jihad, la guerre sainte, qui doit épargner les femmes, les enfants et les hommes d'Eglise.. mais il n'empche, l'Islam, comme la chrétienté, a imposé ce changement de religion pour un Dieu unique et l'a imposé sur deux continent (Asie et Afrique) et dans une mesure plus modeste par le biais de l'Empire Ottaman, en Europe, même si c'est resté marginal.

n°20486
Profil supprimé
  1. Posté le 19/04/2007 à 18:49:34  

Je te parler du jihad guerrier oui, mais je voulais te montrer aussi que si les musulmans invitent des gen a l islam et que ces gens s y refusent, restent polythéistes, chretiens, ou juifs, ou rien, il ne doivent pas leur mener la guerre. Ils leur mennent la guerre que si ces gens la viennent les attaquer.
Citation :

mais il n'empche, l'Islam, comme la chrétienté, a imposé ce changement de religion pour un Dieu unique et l'a imposé sur deux continent (Asie et Afrique) et dans une mesure plus modeste par le biais de l'Empire Ottaman, en Europe, même si c'est resté marginal.

Oui mais tu sais que la "conquete" des territoires exterieurs a l Arabie se sont faits par lettres au grands empereurs et rois appelant au monotheisme, et non pas par l epée? Ce n est qu aprés la mort du prophete et apres les premiers califats quelques guerres contre ce qu ils appellaient les mecreants a été menée. Dans les bases de la religion, la guerre gratuite n existe pas.

n°20489
Bidassoune​t
bidassounet
  1. Posté le 19/04/2007 à 18:53:59  

Ca c'est le principe, pas la pratique... la preuve en est de l'éradication de nombres de religions par ces relgions monothéistes qui ont été portées par des puissances militaires qui étaient déjà des civilisations avancées.

n°20560
faithylaet​i
Profil : Etranger
faithylaeti
  1. homepage
  2. Posté le 19/04/2007 à 20:26:48  

Citation :

Les musulmans sont chez eux, ici en Europe, qu'ils soient d'origine etrangeres ou convertis !

en tout cas en suisse, ils sont plus chez eux que les vrais suisses! Les vrais suisses, on les laisse dans la merde, on les laisse avoir des dettes jusqu'au cou, on les laisse au chômage! Mais les musulmans de mon quartier, les trois quarts bossent pas et ils passent toute leur journée à boire des verres et à jouer au gratte-gratte! En suisse les musulmans et autres réquérants d'asile ont tous de payer! Les étrangers assez cons pour se naturaliser suisse ou pour bosser sont dans la même merde que nous, mais certains ont bien compris le système! Alors, dans ce cas-là, ils sont entièrement chez eux plus que les vrais suisses!  fou:{}

n°20563
Bidassoune​t
bidassounet
  1. Posté le 19/04/2007 à 20:28:28  

tu peux me la refaire là? j'ai pas compris..

n°20564
faithylaet​i
faithylaeti
  1. homepage
  2. Posté le 19/04/2007 à 20:30:19  

les musulmans de suisse qui ont choisi de pas bosser, je ne les respecte pas, car l'Etat leur paie tout alors que les vrais suisses peuvent mourir de faim, ils s'en foutent! Ces musulmans qui ont tout d'offert sont chez eux en suisse plus que nous qui devont tout leur payer même si on meure de faim

(Publicité)
n°20570
Bidassoune​t
bidassounet
  1. Posté le 19/04/2007 à 20:46:31  

heuuu... escuse moi mais en Suisse il y a le vol Zurich-Dakar en aller simple... là bas c'est ultra conservateur... ça m'etonnerait que ce que tu dis est vrai.
Message cité 1 fois
n°20571
Nyq89zm
  1. Posté le 19/04/2007 à 21:03:46  

Bidassounet, ce que dit faithylaet est encore loin de la realité suisse. Mohamed Sifaoui (journaliste algerien) a mené une enquete sur ramadan qui l'a mené en suisse, la situation est même plus inquietante qu'en France etant donné qu'il n'y a quasiment aucune reaction de la part des suisses. Cela me rappele la situation de la hollande il y a quelques années, juste avant le reveil general de la population et des politiques...Ce n'est pas uniquement la France qui a des problemes avec l'islam (ou les musulmans, c'est comme on veut), c'est le monde entier, chaque pays dans lequel les musulmans ont immigré en masse rencontre des problemes identiques, je m'interesse a cette question depuis pas mal de temps et me suis largement documenté. Les anciens du forum pourront te le confirmer.

Quant a gauchiste, je vois que depuis plus 3 mois, ta rhetorique n'a pas changé d'une lettre... Je te repond simplement que quelque soit leur origine, on a pas envie d'être emmerdé par les adeptes d'une religion !
n°20575
Nyq89zm
  1. Posté le 19/04/2007 à 21:11:37  

Citation :

Oui mais tu sais que la "conquete" des territoires exterieurs a l Arabie se sont faits par lettres au grands empereurs et rois appelant au monotheisme, et non pas par l epée? Ce n est qu aprés la mort du prophete et apres les premiers califats quelques guerres contre ce qu ils appellaient les mecreants a été menée. Dans les bases de la religion, la guerre gratuite n existe pas.
Ca aussi ce sont tes profs qui te l'ont appris ? Et la bataille du badr pour ne citer qu'elle, c'etait un match de foot entre bedoin ? Et les juifs de medine, ils se sont fait harakiri ?

Je sent qu'on va bien s'amuser toi et moi  lol:{}

n°20582
faithylaet​i
faithylaeti
  1. homepage
  2. Posté le 19/04/2007 à 21:34:24  

Bidassounet a écrit :
heuuu... escuse moi mais en Suisse il y a le vol Zurich-Dakar en aller simple... là bas c'est ultra conservateur... ça m'etonnerait que ce que tu dis est vrai.
Afficher plus
Afficher moins

je ne vois pas le rapport avec le fait que l'Etat paie tout aux étrangers?

n°20592
Bidassoune​t
bidassounet
  1. Posté le 19/04/2007 à 22:13:44  

t'es un mytho...

(Publicité)
n°20593
faithylaet​i
faithylaeti
  1. homepage
  2. Posté le 19/04/2007 à 22:15:47  

c'estr à moi que tu parle? premièrement tu ne connais pas la vie en suisse! On n'est pas tous riches comme les francais le croient et deuxièment je suis une fille!

n°20629
Profil supprimé
  1. Posté le 20/04/2007 à 14:10:36  

Citation :

Quant a gauchiste, je vois que depuis plus 3 mois, ta rhetorique n'a pas changé d'une lettre... Je te repond simplement que quelque soit leur origine, on a pas envie d'être emmerdé par les adeptes d'une religion !

Donc si on reflechi comme toi on devrait virer tous les juifs et les chretiens du maroc, du liban , de la tunisie.. aussi les expatriés dans les pays du golf.. Quel belle logique!!

Citation :

Ca aussi ce sont tes profs qui te l'ont appris ? Et la bataille du badr pour ne citer qu'elle, c'etait un match de foot entre bedoin ? Et les juifs de medine, ils se sont fait harakiri ?

Je sent qu'on va bien s'amuser toi et moi  lol:{}

T as pas lu mes posts d avant, j en ai parlé des batailles et j ai evoqué le contexte. Il n y a pas eu que la bataille de badr.
Les juifs de Medine on eu le droit de se vouer a leur culte et de participer a la vie politique de Medine, malgré que la majorité des medinois aient adhéré a l islam. Certains sont aller s allier avec les polythéistes de la Mecque tout simplement car il ne croyaient pas en la religion de Mohammed. Ils ont mené des guerres contre lui et on été tués. Les juifs qui eux etaient restés en paix n ont pas été tués et avaient la garantie de voir leurs droits et leurs vies preservées grace a un pacte qu ils avaient signé avec le prophete. Il y a l Histoire de l Islam aussi, mais comme elle a été faite par des musulmans tu n y crois pas apparament. Quelle ouverture d esprit!! Si j etais comme toi je ne croirais pas a tout ce qui provient d un juif ou d un chretien..pffff pfff:{}

n°20695
Nyq89zm
  1. Posté le 21/04/2007 à 01:37:59  

Reubeuz, j'ai pas le temps de te repondre en detail mais j'ai l'impression a te lire que ta principale source soit le film "Risala" avec Anthony Quin et Irene Papas (film americain sur Mahomet), tu nous recites le scenario a la virgule pres. Inutile de continuer, je l'ai deja vu :D

n°20703
Bidassoune​t
bidassounet
  1. Posté le 21/04/2007 à 10:43:49  

c'est pas Anthony Quin qui joue dans "lost and command" avec Alain Delon? si c'est le cas vu que ce film est tiré d'un livre mais que c'est completement refait, j'ose pas imaginer la gueule du film ricain sur Mahomet..

n°20706
Profil supprimé
  1. Posté le 21/04/2007 à 12:51:26  

On li ce film je l ai vu une seule fois et je ne me rapelle plus du tout des tetes des acteurs. Mes sources sont encyclopédie de l Islam, mes cours d islamologie, le nectar cacheté(bigraphie du prophéte) , et quand la lune s est fendue(une seconde bigraphie).. Le tout un peu melangé et j en reviens a la meme histoire a chaque fois

n°20709
Nyq89zm
  1. Posté le 21/04/2007 à 13:05:29  

Les publications recentes destinées a un publique occidental n"ont pas la valeur des textes officiels que sont la sunnah, la sira, le coran, les tasafir. Je prefere m'en tenir a ce qu'enseignent ces ouvrages !

n°20719
Profil supprimé
  1. Posté le 21/04/2007 à 13:50:39  

la sunnah, la sira, le coran, les tasafir.
La sunnah.. elle est retranscrite dans tous les livres parlant d Islam ou du prophete, mais ne raconte pas la vie de celui ci en detail. Si tu me parles des hadith, c est une autre histoire.
La sira, le nectar cacheté en est une , et est considéré comme une reference aujourd hui.
Le Coran ne retranscrit pas la vie du prophete.
Les tasfir non plus.

Citation :

Mes sources sont encyclopédie de l Islam, mes cours d islamologie, le nectar cacheté(bigraphie du prophéte) , et quand la lune s est fendue(une seconde bigraphie).. Le tout un peu melangé et j en reviens a la meme histoire a chaque fois

Je te parlais des sources de ce que j ai dit precedemment sur la vie du prophete, pas des sources pour ma religion.
Message cité 1 fois
n°20824
Nyq89zm
  1. Posté le 21/04/2007 à 22:10:47  

Je n'avais pas parlé des ahâdith puisse que la sunnah et les ahâdith c'est la même chose, la sunnah est composée de ahadith, ce n'est donc pas "une autre histoire"... C'est precisement la même...

Sinon question reference, je prefere as-sira an-nabawia de Ibn Kathir. Je me mefie comme je t'ai deja dis des versions recentes destinées aux occidentaux. L'apprentissage de la sirah fait parti du din puisse qu'un musulman se doit d'imiter son prophete...

j'adore ton argumentation, tu sembles persuadé d'avoir quelque chose a m'apprendre sur les grandes lignes de l'islam... J'y crois alors j'attend  whistle:{}

n°20842
jsiv95
Profil : Inconnu
jsiv95
  1. Posté le 22/04/2007 à 00:26:41  

tu racontes n'importe quoi .....§§§

POURQUOI LES FEMMES NE PEUVENT ELLES PAS SORTIR DANS LA RUE SANS UN VOILE  ????

TROUVES TU CELA NORMAL ?????????????????????????
PAS MOI.....

ESSAIE JUSTE DE REPONDRE A CETTE QUESTION

n°20847
Profil supprimé
  1. Posté le 22/04/2007 à 01:14:13  

Celle de Tabari elle je l ai lu et elle est resumée clairement et simplement dans d autres ouvrages.
La sira fait partie du din, mais pour moi le seul ouvrage religieux c est le Coran.. Pour moi c est ca l Islam. Le reste aide a la pratique, mais pour moi ca reste l oeuvre des hommes, donc ce n est pas infaillible.Un musulman se doit d imiter son prophete, mais a mes yeux le prophete ne pouvait suivre que le Coran.

Citation :

j'adore ton argumentation, tu sembles persuadé d'avoir quelque chose a m'apprendre sur les grandes lignes de l'islam... J'y crois alors j'attend  whistle:{}

Je n ai rien a t apprendre, vu que sur les six millions de personnes qu il y a dans le monde tu es le seul a avoir la pretention d avoir la science innée.. J ai mes idées, tu as les tiennes, je ne cherche pas a te convaincre, parce que je me fous royalement de ce que tu peux penser de mes idées . En meme temps toi tu ne m as rien appris.

n°20848
Profil supprimé
  1. Posté le 22/04/2007 à 01:16:39  

Citation :

tu racontes n'importe quoi .....§§§

POURQUOI LES FEMMES NE PEUVENT ELLES PAS SORTIR DANS LA RUE SANS UN VOILE  ????

TROUVES TU CELA NORMAL ?????????????????????????
PAS MOI.....

ESSAIE JUSTE DE REPONDRE A CETTE QUESTION

Mdr . On dirait que tu poses une question a laquelle il est impossible de repondre.

Si tu parles a moi, je sors sans voile dans la rue et pourtant je suis musulmane.

On a deja debattu sur ca dans d autres posts et d autres topics donc fais tes recherches, j en ai assez de me repeter

n°20850
Profil supprimé
  1. Posté le 22/04/2007 à 01:31:43  

Citation :

Je n ai rien a t apprendre, vu que sur les six millions de personnes qu il y a dans le monde

six MILLIARDS

n°20865
Nyq89zm
  1. Posté le 22/04/2007 à 12:21:57  

Citation :

Je n ai rien a t apprendre, vu que sur les six millions de personnes qu il y a dans le monde tu es le seul a avoir la pretention d avoir la science innée..  
Elle n'est pas innée, elle est acquise...

Citation :

J ai mes idées, tu as les tiennes, je ne cherche pas a te convaincre, parce que je me fous royalement de ce que tu peux penser de mes idées . En meme temps toi tu ne m as rien appris.
Ce n'est pas une question d'idée ni d'opinion mais de connaissances.... Je te rappele quand même que tu as affirmé (sans citer la moindre reference) qu'on avait la preuve historique que Mahomet etait le descendant d'abraham... C'etait juste un detail, on t'en voudra pas...
n°20867
Profil supprimé
  1. Posté le 22/04/2007 à 12:50:44  

Je te rapelle que sans reference aussi tu as affirmé le contraire. C est un detail, on t en voudras pas. Mes professeurs sont des chercheurs, je leur demanderai . J prefere  les croire eux que te croire toi. Maintenant comme tu dis il faut des references. Mais vu tout ton orgueil(ton islamophobie, voir ton racisme " la fourberie des arabes" ), a mon avis si je te ramene un historien arabe, tu va infirmer ce qu il dit, tout simplement parce qu il est ARABE. Bref c est certainement pas avec des gens comme ca que je veux debattre.

n°20876
Jotun
What color is your blood ?
Profil : Star
jotun
  1. homepage
  2. Posté le 22/04/2007 à 15:44:37  

Mouais... franchement l'Islam est tout aussi critiquable que toutes les religions monothéistes. Elles ont d'ailleur fait plus de mal que de bien: elles ont déclenchés de nombreuses guerres, ont été la cause de ségrégations diverses et variées, elles ont presques toutes essayées d'imposer leurs valeurs au monde entiers.
Bref, pour moi les religions monothéistes sont l'un des plus grand fléau de l'humanité.
Message édité par Jotun le 22/04/2007 à 15:45:24
n°20877
Mev17im
  1. Posté le 22/04/2007 à 15:58:54  

@Tous: on se calme. À ce que je vois les attaques perso ne sont pas encore autorisé sur le forum.
n°20887
Nyq89zm
  1. Posté le 22/04/2007 à 18:57:02  

Citation :

a mon avis si je te ramene un historien arabe, tu va infirmer ce qu il dit, tout simplement parce qu il est ARABE.
Il me semble t'avoir deja dis que les seules sources fiables a mes yeux etaient les sources arabes et que je me mefiais des sources destinées aux occidentaux ! Tu as oublié ou tu ne lis pas mes posts ?

Citation :

Je te rapelle que sans reference aussi tu as affirmé le contraire. C est un detail, on t en voudras pas. Mes professeurs sont des chercheurs, je leur demanderai .
Tu pretendais que c'etait eux ta source... Maintenant tu dis que tu vas leur demander... Mouais, tu es credible...
n°20914
Profil supprimé
  1. Posté le 22/04/2007 à 20:48:16  

Je leur demanderais une source pour appuyer ce que je dis, tu crois que pendant les cours ils perdent du temps a dire c est ecrit par tel personne dans tel livre a telle page???

Citation :

Il me semble t'avoir deja dis que les seules sources fiables a mes yeux etaient les sources arabes et que je me mefiais des sources destinées aux occidentaux ! Tu as oublié ou tu ne lis pas mes posts ?

Tes sources fiables tu ne les aborde pas avec objectivité mais avec un esprit trop engagé .

n°20926
Jacoline
test
Profil : Community-Manager
jacoline
  1. homepage
  2. Posté le 22/04/2007 à 21:20:56  

Topic fermé pour cause de Spam

---------------
•๋● Championne du monde du post tout-terrain. ©Solal
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération.
•๋● Internet-signalement.gouv.fr
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : vive l'islam!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Algerie et religion 97 21/03/2013 à 17:14:34
la polution 2 25/04/2006 à 21:40:22
Changement d'avis 7 27/04/2006 à 11:53:16
Changement d'avis 0 25/04/2006 à 19:51:07
Gang 6 26/04/2006 à 11:32:26