|-  

||-  Violence conjugales, faites aux femmes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Violence conjugales, faites aux femmes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°307552
Tabitha32
Valar Morghulis
Profil : Etranger
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 19:15:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!

Je voulais votre avis sur les violences faites aux femmes, par leurs maris! A titre d'exemple, une femme meurt tous les trois jours à cause de ce fléau (source OND)! Je voudrais savoir votre avis sur cette violence (uniquement aux femmes) et qu'est ce que vous pensez des femmes qui se taisent, qui aiment encore leur maris après ça! J'aimerais que vous me disiez votre vision des choses, peut-être un peu plus globale que la mienne!

J'espère être claire :) !
Message cité 1 fois
Message édité par Tabitha32 le 11/02/2014 à 18:09:53

---------------
~Le diable est bien optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont déjà~
(Publicité)
n°307559
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 19:48:10  

Tu veux débattre sur quoi exactement ? C'est ignoble. Des deux côtés, il ne faut pas oublier que certains hommes subissent des violences.
Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°307560
0LadyPrett​y0
Blops.
Profil : Citoyen
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 19:53:22  

Taper sa femme, c'est mal. Ceux qui le font sont des méchants.

Plus sérieusement, le pire dans cette situation, c'est que la femme ne parle pas, a honte, ou se dit qu'elle mérite cette violence, ou crois que "c'était la dernière fois".

---------------
Honestly woman,you call yourself our mother ?

Conseillère de la confrérie des Frères de la Lumière.
n°307563
xSoke
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 20:25:33  

Mais avouons que la Femme mérite des coups parfois, non ? (Humour, quoi que ..)

Parfois la femme (ou l'homme) reste quand même amoureux malgré la violence de son conjoint et c'est aussi un des facteurs, je pense, du fait que peut denonce leurs conjoints

---------------
Signature de la mort qui tue. - L'illusion est permanente. La réalité n'est qu'hypothèse.
n°307566
Zov65hy
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 20:48:33  

Pyrx a écrit :

Tu veux débattre sur quoi exactement ? C'est ignoble. Des deux côtés, il ne faut pas oublier que certains hommes subissent des violences.
Afficher plus
Afficher moins

Mais c'est tellement rare :??:

Et je trouve ça chiant qu'on soit toujours obligées de plaindre les hommes quand on parle d'un sujet qui touche spécifiquement et majoritairement les femmes.
Tu vas parler du sexisme, hop là on va te sortir un sexisme anti homme.
Bah oui les pauvres ouin ouin eux aussi ils souffrent de la domination masculine. Bref.

Y a rien à dire comme dit précédément, c'est ignoble. C'est bien beau de dire ''debattez'' mais faudrait nous fournir un sujet concret sur lequel débattre parce là...

Message cité 2 fois
n°307568
Tabitha32
Valar Morghulis
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:01:18  

Zov65hy a écrit :

Et je trouve ça chiant qu'on soit toujours obligées de plaindre les hommes quand on parle d'un sujet qui touche spécifiquement et majoritairement les femmes.
Bah oui les pauvres ouin ouin eux aussi ils souffrent de la domination masculine. Bref.

Y a rien à dire comme dit précédément, c'est ignoble. C'est bien beau de dire ''debattez'' mais faudrait nous fournir un sujet concret sur lequel débattre parce là...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne pense pas que Pyrx ait voulu dit que les hommes étaient aussi à plaindre (ce que serait "débile" car ce sont eux la cause de tout ça!).

Message cité 1 fois

---------------
~Le diable est bien optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont déjà~
n°307569
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:03:02  

Certaines pensent qu'elles peuvent le changer...

---------------

(Publicité)
n°307570
Tabitha32
Valar Morghulis
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:04:42  

Je pense que cette violence existe majoriterement en campagne, où les hommes, toujours assez bourrus, vont avec les copain Dédé eu Paulo se souler au bar PMU du village! Peut-être que cette affirmation est erronée, mais c'est ce que je pense. Bien-sur, il y a d'autres cas de violence!
Message cité 1 fois

---------------
n°307571
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:05:00  

Tabitha32 a écrit :

Je ne pense pas que Pyrx ait voulu dit que les hommes étaient aussi à plaindre (ce que serait "débile" car ce sont eux la cause de tout ça!).
Afficher plus
Afficher moins

Ou alors elle a voulu dire que certains hommes aussi étaient victimes de ces violences même si c'est un peu plus rare.

Message cité 3 fois

---------------

n°307572
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:06:10  

Zov65hy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et alors ? Ce n'est pas parce que c'est rare que cela doit être ignoré. D'autant plus que les hommes sont encore moins enclin à en parler, car ils ont encore plus honte que la majorité des femmes.
Je plains les hommes parce qu'ils ont le droit autant que les femmes à être écouté dans ce genre. Votre féminisme à deux balles est à gerber, vous n'êtes que des mégères qui ne font que se plaindre toutes les journées. Vous voulez être écoutée ? Bien, ce n'est que justice, mais les hommes en ont autant le droit que vous dans ce genre d'affaire.

Et oui des hommes sont frappés par leur femme, et ce n'est pas parce qu'ils sont un tout petite pourcentage sur le nombre de femmes battues, qu'il faut les oublier. Mon message était juste à la base pour le rappeler.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°307573
Helvenka
Profil : Célébrité
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:07:48  

0LadyPretty0 a écrit :

Ou alors elle a voulu dire que certains hommes aussi étaient victimes de ces violences même si c'est un peu plus rare.
Afficher plus
Afficher moins

Dans les cas des hommes maltraités ce sont, la plupart du temps, des violences "psychologiques", harcèlement moral et autres...
C'est tout aussi destructeurs que les violences physiques... :(

Message cité 1 fois
n°307575
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:13:35  

Tabitha32 a écrit :

Je pense que cette violence existe majoriterement en campagne, où les hommes, toujours assez bourrus, vont avec les copain Dédé eu Paulo se souler au bar PMU du village! Peut-être que cette affirmation est erronée, mais c'est ce que je pense. Bien-sur, il y a d'autres cas de violence!
Afficher plus
Afficher moins

Nan mais attends tu essaie de les faire passer pour quoi ? Pour des ploucs ?!!!! Désoler, mais eh oui a la campagne on est civilisé nous aussi. Ce que tu dis c'est vraiment n'importe quoi, tu a une vision du monde totalement étroite. Mais vas y rajoute encore des clichés te gênent pas ! "Bourrus" ! Les hommes sont pas tous des bouseux, ils sont pas tous bourrus ni asocial ni quoi que ce soit !

Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
n°307577
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:17:18  

0LadyPretty0 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Voilà voilà.

---------------

n°307578
Tabitha32
Valar Morghulis
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:26:02  

0LadyPretty0 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui, tu as surement raison!

---------------
n°307579
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:33:26  

Je tiens a préciser que dans les grandes villes, il y a statistiquement plus de femme battues. Logique, vu qu'il y a plus de femme. Mais sinon, quelque sois son milieu, cela n'affectera pas vraiment le fait que son mari la batte ou pas. Donc les "Dédé l'agriculteur qu'a ses toilettes au fond du jardin va boire un canon chez l'Bébére et tape sa Lucienne et les gosse qui travaillent aux champs", non.
Message cité 1 fois

---------------

n°307581
Tabitha32
Valar Morghulis
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:37:31  

0LadyPretty0 a écrit :

Nan mais attends tu essaie de les faire passer pour quoi ? Pour des ploucs ?!!!! Désoler, mais eh oui a la campagne on est civilisé nous aussi. Ce que tu dis c'est vraiment n'importe quoi, tu a une vision du monde totalement étroite. Mais vas y rajoute encore des clichés te gênent pas ! "Bourrus" ! Les hommes sont pas tous des bouseux, ils sont pas tous bourrus ni asocial ni quoi que ce soit !
Afficher plus
Afficher moins

Mais j'habite à la campagne, et je suis témoin de choses véridiques, rien que dans ma famille. Je vis dans un trou assez pommé au fin fond de la Bretagne. N'essaie pas de te la jouer patriote campagnarde! Je pense être assez renseignée sur le sujet! Et crois moi je n'en suis pas fière. Mon grand-père était alcoolique et il frappait ma grand-mère, et mes grand oncles, oncles ect, passent leurs journée au bistrot! C'est assez insultant de ta part de dire que je dis n'importe quoi, alors que tu ne sais pas la gène qu'il y a a avoir un coté de ma famille qui sont comme ça! Heureusement pas tous! Mais j'ai bien remarqué que si on compare ma grand mère de l'autre coté de la famille, qui est "montée" à Paris travailler à ses frères et sœurs restés à la campagne, il y a une différence de mentalité! Et si tu penses que c'est là le jugement d'une citadine, tu te trompes, donc je te prie, de ne pas parler comme ça sans savoir!

Message édité par Tabitha32 le 10/02/2014 à 21:38:45

---------------
n°307582
Tabitha32
Valar Morghulis
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:45:06  

0LadyPretty0 a écrit :

Je tiens a préciser que dans les grandes villes, il y a statistiquement plus de femme battues. Logique, vu qu'il y a plus de femme. Mais sinon, quelque sois son milieu, cela n'affectera pas vraiment le fait que son mari la batte ou pas. Donc les "Dédé l'agriculteur qu'a ses toilettes au fond du jardin va boire un canon chez l'Bébére et tape sa Lucienne et les gosse qui travaillent aux champs", non.
Afficher plus
Afficher moins

Je me suis peut-être trompée, mais c'est ce que je constate chez moi! Ce n'est pas aussi horrible que ce que tu dit dans les guillemets, mais dans les villes vraiment reculées (je ne sais pas si tu habite à la campagne), comme chez moi, il n'y a pas grand chose a faire, à part le dit bistrot du coin! Bien-sur, tous les campagnards ne sont pas comme ça, mes parents ne sont pas comme ça, mais quand je passe devant, à toutes heures, ce PMU est rempli. Je donne juste ma vision des choses, de chez moi! Je n'en fait pas une généralité ( et je reconnais que dans mon autre statut, je me suis mal exprimée!).
Bref, je trouve que, même si c'est intéressant, on s'éloigne du sujet. J'aimerais avoir, maintenant, votre vision des choses!

---------------
n°307583
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:47:41  

Désolé, j'habite au centre de la France et mon village est pas mal paumé aussi, je ne joue PAS les compatriote campagnardes, mais tu parle d'un cas précis donc ta Famille ne s'étend absolument pas a toute le France, merci de pas mettre tout le monde dans le même sac car ils ont en plus UNE GÉNÉRATION D’ÉCART avec nous. Tu dis que tu est renseignée mais renseignée DE QUOI BORDEL ?! Ta fait un sondage dans tout les paelins de France pour savoir si tout le monde est Bourru, s'appelle Dédé ou Paulo et a un PMU dans son village ? Et t'a fait un sondage dans les grandes villes, dan les Banlieues pour savoir si les Femmes se font martyrisée. Je ne suis pas particulièrement fière d'être campagnarde, mais je ne supporte pas qu'on nous considère comme on l'était au siècle d'avant. Donc arrête avec tes "donc je te prie, de ne pas parler comme ça sans savoir!" parce que TOI NON PLUS tu ne sais pas. "je suis témoin de choses véridiques" Tss... Dont tu a UN exemple.
Message cité 1 fois

---------------

n°307584
Zov65hy
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:47:58  

Pyrx a écrit :

Et alors ? Ce n'est pas parce que c'est rare que cela doit être ignoré. D'autant plus que les hommes sont encore moins enclin à en parler, car ils ont encore plus honte que la majorité des femmes.
Je plains les hommes parce qu'ils ont le droit autant que les femmes à être écouté dans ce genre. Votre féminisme à deux bafem est à gerber, vous n'êtes que des mégères qui ne font que se plaindre toutes les journées. Vous voulez être écoutée ? Bien, ce n'est que justice, mais les hommes en ont autant le droit que vous dans ce genre d'affaire.

Et oui des hommes sont frappés par leur femme, et ce n'est pas parce qu'ils sont un tout petite pourcentage sur le nombre de femmes battues, qu'il faut les oublier. Mon message était juste à la base pour le rappeler.
Afficher plus
Afficher moins

Ahahah, ouais je suis mégère, frustrée sexuellement et misandre ! Mais je ne nie en aucun cas que la domination masculine à des effets néfastes sur les hommes eux même. Mais bon vu que t'as l'air d'être tellement subversive comparée à ces chouineuses de féministes qui souhaitent imposer un matriarcat que tu dois penser qu'elle n'existe pas, non ?
Je suis peut-être conne (on est pas à des stéréotypes près après tout) mais je pense que plus on libérera la parole féminine plus les mecs seront enclins à parler, vu que les tabous autour de ça seront brisé.
Surtout que les plus radicales ne cherchent pas à invisibiliser la parole masculine (il me semble qu'elle est déjà tellement importante et mise sur un piedestal) mais ne pas jouer le jeu de l'egatarisme à la noix. Non deux phénomènes qui n'ont pas la même ampleur doivent pas etre traité pareillement et non ils ne doivent pas être mis au même niveau, parce que là c'est le vécu des femmes qui risque d'être discredibilisé (''quelle domination masculine puisque même les hommes peuvent s'en prendre plein la tronche ? ces bonnes femmes sont bonnes qu'à chouiner sur leur triste sort de sexe faible ouin ouin je les plains'')
Mais si t'es pas capable de comprendre ça :??:

Message cité 1 fois
n°307585
Décombres
decombres
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:52:49  

Au-delà de la sphère sociologique de ce phénomène, je me demande comment est-il possible qu'une telle haine puisse se transformer en une habitude. Je lisais L'Enfant de Jules Vallès et l'enfant, martyrisé et battu par sa mère trouvait sincèrement que ce qu'elle faisait était normal et que c'était pour son bien (et qu'au contraire, les mères qui chérissent leurs enfants sont mauvaises et n'aiment pas leurs rejetons). C'est cette lobotomie par la violence qui fait peur et il faut donc agir sur les enfants qui sont spectateurs des scènes de violence conjugale pour qu'ils ne soient pas amenés à ces immondices à l'avenir.
Message cité 2 fois
n°307586
Tabitha32
Valar Morghulis
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:57:01  

0LadyPretty0 a écrit :

Désolé, j'habite au centre de la France et mon village est pas mal paumé aussi, je ne joue PAS les compatriote campagnardes, mais tu parle d'un cas précis donc ta Famille ne s'étend absolument pas a toute le France, merci de pas mettre tout le monde dans le même sac car ils ont en plus UNE GÉNÉRATION D’ÉCART avec nous. Tu dis que tu est renseignée mais renseignée DE QUOI BORDEL ?! Ta fait un sondage dans tout les paelins de France pour savoir si tout le monde est Bourru, s'appelle Dédé ou Paulo et a un PMU dans son village ? Et t'a fait un sondage dans les grandes villes, dan les Banlieues pour savoir si les Femmes se font martyrisée. Je ne suis pas particulièrement fière d'être campagnarde, mais je ne supporte pas qu'on nous considère comme on l'était au siècle d'avant. Donc arrête avec tes "donc je te prie, de ne pas parler comme ça sans savoir!" parce que TOI NON PLUS tu ne sais pas. "je suis témoin de choses véridiques" Tss... Dont tu a UN exemple.
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'est pas obligée de t'emporter ainsi! Je crois que tu n'as pas encore compris ce que je voulais vraiment dans ce topic! Je voulais que vous me parliez de ce que vous constatez respectivement dans chacune de vos villes, que ce soit à la campagne ou en ville! Je suis renseignée par rapport à ce qui ce raconte chez moi! Et oui j'ai été réellement témoin de choses véridiques pour parler à demi mots! Je penses que tu manque serieusement de tact et de diplomatie! Ce dont j'ai été témoin m'a valu plusieurs années de séances chez le pyschologue! Peut-être que je suis fragile et un peu naïve, mais je pense que, à ce stade là, je sais!

Message cité 1 fois

---------------
n°307587
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:57:22  

On finit par tous normalisé. De même qu'un enfants violé ou battus sera amené a le refaire par la suite si il n'a pas d'encadrement psychologique.

---------------

n°307588
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 21:57:55  

Décombres a écrit :

Au-delà de la sphère sociologique de ce phénomène, je me demande comment est-il possible qu'une telle haine puisse se transformer en une habitude. Je lisais L'Enfant de Jules Vallès et l'enfant, martyrisé et battu par sa mère trouvait sincèrement que ce qu'elle faisait était normal et que c'était pour son bien (et qu'au contraire, les mères qui chérissent leurs enfants sont mauvaises et n'aiment pas leurs rejetons). C'est cette lobotomie par la violence qui fait peur et il faut donc agir sur les enfants qui sont spectateurs des scènes de violence conjugale pour qu'ils ne soient pas amenés à ces immondices à l'avenir.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}
Tout à fait d'accord !

n°307589
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 22:11:27  

Tabitha32 a écrit :

Tu n'est pas obligée de t'emporter ainsi! Je crois que tu n'as pas encore compris ce que je voulais vraiment dans ce topic! Je voulais que vous me parliez de ce que vous constatez respectivement dans chacune de vos villes, que ce soit à la campagne ou en ville! Je suis renseignée par rapport à ce qui ce raconte chez moi! Et oui j'ai été réellement témoin de choses véridiques pour parler à demi mots! Je penses que tu manque serieusement de tact et de diplomatie! Ce dont j'ai été témoin m'a valu plusieurs années de séances chez le pyschologue! Peut-être que je suis fragile et un peu naïve, mais je pense que, à ce stade là, je sais!
Afficher plus
Afficher moins

Je m'emporte car tu met tout dans le même sac et sa m’énerve énormément.
Ouaaah et t'as essayer de nous faire passer le but de ton topic par télépathie ?
Tu nous a dit de débattre sur ce phénomène; j'ai réagis a un post.
Je ne met pas en doute la véracité de ce que tu a vus, mais c'est dans ton coin. A peine 30km plus loin, ce n'est PEUT ÊTRE pas la même chose. QUI manque de tact et de diplomatie ici ? As-tu juste songé aux gens qui, par ton post, ont été blessés ? Désolée mais la manière dont tu l'a dit étais dépourvue de tact et même insultante.
Tu sais, mais dans ta famille. Ou au mieux dans ton village.

Message cité 1 fois

---------------

n°307590
Zov65hy
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 22:11:40  

Helvenka a écrit :

Dans les fait les hommes maltraités ce sont, la plupart du temps, des violences "psychologiques", harcèlement moral et autres...
C'est tout aussi destructeurs que les violences physiques... :(
Afficher plus
Afficher moins

Personne ne le nie jap:{}
Mais vu les cas incroyable de violence faites à des jeunes comme des vieilles autour de moi (dont une pote lycéenne qui se faisait taper par son mec turc de surcroît.. de quoi alimenter d'autres stéréotypes), je crois que c'est un phénomène qui nous touche tout particulièrement.

Après, Décombres, si un enfant intériorise cette violence, c'est qu'elle est invisibilitée en tant que violence pure et normalisée dans certains cadres familiaux aux valeurs très virilistes croyant que la masculinité s'exprime par la force et la brutalité.
Combien de femmes déclarent aimer les mecs virils, pas des tafioles qui ne savent pas les recadrer comme il faut ! Par ailleurs le ''bad boy'' est très prisé chez les jeunes filles, n y a t-il pas un rapprochement à faire ? :o

Message cité 1 fois
n°307591
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 22:12:32  

Zov65hy a écrit :

Ahahah, ouais je suis mégère, frustrée sexuellement et misandre ! Mais je ne nie en aucun cas que la domination masculine à des effets néfastes sur les hommes eux même. Mais bon vu que t'as l'air d'être tellement subversive comparée à ces chouineuses de féministes qui souhaitent imposer un matriarcat que tu dois penser qu'elle n'existe pas, non ?
Je suis peut-être conne (on est pas à des stéréotypes près après tout) mais je pense que plus on libérera la parole féminine plus les mecs seront enclins à parler, vu que les tabous autour de ça seront brisé.
Surtout que les plus radicales ne cherchent pas à invisibiliser la parole masculine (il me semble qu'elle est déjà tellement importante et mise sur un piedestal) mais ne pas jouer le jeu de l'egatarisme à la noix. Non deux phénomènes qui n'ont pas la même ampleur doivent pas etre traité pareillement et non ils ne doivent pas être mis au même niveau, parce que là c'est le vécu des femmes qui risque d'être discredibilisé (''quelle domination masculine puisque même les hommes peuvent s'en prendre plein la tronche ? ces bonnes femmes sont bonnes qu'à chouiner sur leur triste sort de sexe faible ouin ouin je les plains'')
Mais si t'es pas capable de comprendre ça :??:
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas en quoi libérer la parole féminine, libérera la parole masculine. Ce sont des problèmes à traiter à part, chaque sexe (et même chaque personne) ont leur propre psychologie. Malgré tout ce sont des problèmes à traiter à part égale. Et si, les plus radicales des féministes écrasent la voix des hommes et ne sont absolument pas pour l'égalité des sexes, mais pour la puissance féminine portée par leur haine pour ce qui est aujourd'hui le sexe fort. C'est pitoyable et ça décrédibilise les courants féministes que je considère bon. Je conçois, et il est même normal, que les femmes tirent la sonnette d'alarme face à leur sort qui n'est pas enviable dans les femmes battues mais ce n'est pas une raison pour taire - comme tu essaies de le faire depuis tout à l'heure - le sort des hommes. C'est le même problème pour les hommes violés. On parle beaucoup des viols féminin, mais quid de ces hommes brisés ? Quedal. Je suis d'accord, les femmes subissent beaucoup plus les violences que les hommes, mais ce genre de sujet essentiellement féminin renferme un peu plus les hommes dans leur mutisme et leur souffrance.

Le soucis de ton méandre de connerie, c'est que tu es parti en vrille sur mon message alors qu'il était juste là à la base pour rééquilibrer gentiment la balance. Ton emportement face à un pauvre petit message me laisse penser que oui tu es une mégère mal baisée :)

Décombres a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

jap:{} Il est naturel qu'un enfant qui vit constamment dans le même environnement en vienne à penser que cela est normal puisqu'il a toujours vu qu'un seul et même schéma.

Et je ne pense pas que tu sois nouveau.

Message cité 1 fois

---------------

n°307592
Décombres
decombres
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 22:13:41  

Pourquoi tu ne penses pas que sois nouveau ? :??:
Message cité 1 fois
n°307593
Décombres
decombres
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 22:14:18  

je sois

n°307594
Helvenka
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 22:14:56  

Zov65hy a écrit :

Personne ne le nie jap:{}
Mais vu le cas incroyable de violence faites à des jeunes ou des vieilles femmes autour de moi (dont une pote lycéenne qui se faisaittaper par son mec turc de surcroît.. de quoi alimenter d'autres stéréotypes :o), je crois que c'est un phénomène qui nous touche tout particulièrement.

Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas dis que qui que ce soit le niait, je tenais juste à le souligner, car souvent par "violences" on entend "violences physiques".
Après, je suis d'accord, qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles, dans notre société la femme subit plus de violence que l'homme... sweat:{} (Et l'enfant aussi, voir plus, d'ailleurs. Mais c'est un tout autre débat :D )

n°307595
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 22:15:57  

Décombres a écrit :

Pourquoi tu ne penses pas que sois nouveau ? :??:
Afficher plus
Afficher moins

Comme ça. L'instinct.

---------------

n°307596
Décombres
decombres
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 22:21:52  

Et bien non, je suis nouveau ici.

n°307597
Zov65hy
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 22:49:26  

Pyrx a écrit :

Je ne vois pas en quoi libérer la parole féminine, libérera la parole masculine. Ce sont des problèmes à traiter à part, chaque sexe (et même chaque personne) ont leur propre psychologie. Malgré tout ce sont des problèmes à traiter à part égale. Et si, les plus radicales des féministes écrasent la voix des hommes et ne sont absolument pas pour l'égalité des sexes, mais pour la puissance féminine portée par leur haine pour ce qui est aujourd'hui le sexe fort. C'est pitoyable et ça décrédibilise les courants féministes que je considère bon. Je conçois, et il est même normal, que les femmes tirent la sonnette d'alarme face à leur sort qui n'est pas enviable dans les femmes battues mais ce n'est pas une raison pour taire - comme tu essaies de le faire depuis tout à l'heure - le sort des hommes. C'est le même problème pour les hommes violés. On parle beaucoup des viols féminin, mais quid de ces hommes brisés ? Quedal. Je suis d'accord, les femmes subissent beaucoup plus les violences que les hommes, mais ce genre de sujet essentiellement féminin renferme un peu plus les hommes dans leur mutisme et leur souffrance.

Le soucis de ton méandre de connerie, c'est que tu es parti en vrille sur mon message alors qu'il était juste là à la base pour rééquilibrer gentiment la balance. Ton emportement face à un pauvre petit message me laisse penser que oui tu es une mégère mal baisée :)

Afficher plus
Afficher moins

Pas nécessairement envie développer mais vu que t'as pondu un pavé :)
Disons, que puisque tu parlais du viol m'a chère Pyrx, les mythes autour de celui ci sont nombreux. Le plus répandu étant le psychopathe pervers qui viole une nana dans une ruelle sombre. Et la meuf qui se fait violer par son mec aura tendance à se taire. Et bien c'est quand on aura libéré la parole de cette nana et de tous les cas similaires que la société aura enfin compris que le viol n'est pas forcément intentionné ou voulu, qu'il n'y a pas de victime type où de violeur type et qu'invisibiliser c'est répandre. Du coup le mec lambda soumis à tout un tas de pressions sociétales aura plus de facilités à témoigner.
Du moins c'est ce que je pense. Contestable mais compréhensible il me semble.
Il ne s'agit donc pas d'invisibiliser la parole masculine. Seulement j'en ai ras la f**** et c'est récurrent dans ce genre de débat qu'on veuille discredibiliser la violence faite aux femmes en parlant de celles dont les hommes sont victimes, voilà.

Hm, vu le degré d'agressivite dont tu fais preuve, ça m'étonnerai pas que tu sois féministe.
Bref.

Message cité 1 fois
n°307598
Décombres
decombres
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 22:55:36  

Je ne vois pas en quoi parler des violences faites aux hommes peut décrédibiliser les violences faites aux femmes. Dire le contraire, c'est dériver vers le féminisme différentialiste qui est d'une sacrée connerie selon moi.
Ce sont les violences conjugales qu'il faut combattre sans distinction de sexe.

n°307599
Zov65hy
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 23:17:31  

Discredibiliser c'est pas le mot le plus juste, plus en minimiser les enjeux et dans quel cadre elle s'inscrit. Enfin chacun son avis, ses positions.

n°307608
Tabitha32
Valar Morghulis
tabitha32
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2014 à 18:06:46  

0LadyPretty0 a écrit :

Je m'emporte car tu met tout dans le même sac et sa m’énerve énormément.
Ouaaah et t'as essayer de nous faire passer le but de ton topic par télépathie ?
Tu nous a dit de débattre sur ce phénomène; j'ai réagis a un post.
Je ne met pas en doute la véracité de ce que tu a vus, mais c'est dans ton coin. A peine 30km plus loin, ce n'est PEUT ÊTRE pas la même chose. QUI manque de tact et de diplomatie ici ? As-tu juste songé aux gens qui, par ton post, ont été blessés ? Désolée mais la manière dont tu l'a dit étais dépourvue de tact et même insultante.
Tu sais, mais dans ta famille. Ou au mieux dans ton village.
Afficher plus
Afficher moins

Je dois avouer que je me suis mal exprimée, mais maintenant tu sais ce que je veux dans ce post! Et votre avis, et votre "expérience" (c'est-à-dire votre vision des choses)
Je n'ai pas dis que c'était la même chose à 30 km! J'ai juste dis ce que j'avais constaté, et ce que savais de ça! Peut-être que ce n'est pas grand chose, mais dites moi ce que vous savez!
Oui, je sais seulement dans mon village, c'est pourquoi, j'aimerais que vous me disiez votre vision, peut-être un peu plus globale!
Et si j'ai blessé des gens, je m'en excuse ici même! Tu dois surement parler de quand j'ai parlé la 1 ère fois de la campagne! Mais sache que, toi aussi tu m'as blessée!

Message cité 1 fois

---------------
n°307610
Kisaragi
Profil : Quidam
kisaragi
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2014 à 18:38:02  

Pourquoi uniquement aux femmes y'a des mecs qui s'font taper dessus hein -_-' faut arrêter votre lutte à la con même pour des trucs grave comme ça.

n°307612
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2014 à 18:58:25  

Zov65hy a écrit :

Pas nécessairement envie développer mais vu que t'as pondu un pavé :)
Disons, que puisque tu parlais du viol m'a chère Pyrx, les mythes autour de celui ci sont nombreux. Le plus répandu étant le psychopathe pervers qui viole une nana dans une ruelle sombre. Et la meuf qui se fait violer par son mec aura tendance à se taire. Et bien c'est quand on aura libéré la parole de cette nana et de tous les cas similaires que la société aura enfin compris que le viol n'est pas forcément intentionné ou voulu, qu'il n'y a pas de victime type où de violeur type et qu'invisibiliser c'est répandre. Du coup le mec lambda soumis à tout un tas de pressions sociétales aura plus de facilités à témoigner.
Du moins c'est ce que je pense. Contestable mais compréhensible il me semble.
Il ne s'agit donc pas d'invisibiliser la parole masculine. Seulement j'en ai ras la f**** et c'est récurrent dans ce genre de débat qu'on veuille discredibiliser la violence faite aux femmes en parlant de celles dont les hommes sont victimes, voilà.

Hm, vu le degré d'agressivite dont tu fais preuve, ça m'étonnerai pas que tu sois féministe.
Bref.
Afficher plus
Afficher moins

Heu ouais, d'accord, concrètement je suis d'accord avec toi si les stéréotypes des viol, la plupart du temps, la victime connait son agresseur.
Et non le mec lambda soumis à la pression sociétale et donc à la honte qu'il ressent aura autant de mal à témoigner qu'une nana qui a aussi honte que lui. Encore plus dans une société qui te soutient très peu dans ton sentiment de victime. Un mec qui se fait violer, agresser ou je ne sais quoi, aura l'impression d'être une lavette qui ne sait pas se défendre. C'est dur psychologiquement et mentalement. Et ça l'est autant pour une femme, pour diverse raison.

Je me répète encore une fois, parce que tu es vraiment totalement débile, les deux sexes ont le droit d'être entendu et d'être soutenu à part égales. Si tu contestes ça, c'est que tu es une putain d'abrutie misandre :)
Non je ne suis pas féministe, je ne vois pas pourquoi je défendrai plus les hommes que les femmes. Je milite pour le droit des femmes là où ça pèche et je milite pour les droits masculins là où c'est la merde. Je considère ça normal.

Lis ce qu'a écrit Décombres, ça résume exactement ma pensée.

---------------

n°307613
0LadyPrett​y0
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2014 à 19:04:38  

Tabitha32 a écrit :

Je dois avouer que je me suis mal exprimée, mais maintenant tu sais ce que je veux dans ce post! Et votre avis, et votre "expérience" (c'est-à-dire votre vision des choses)
Je n'ai pas dis que c'était la même chose à 30 km! J'ai juste dis ce que j'avais constaté, et ce que savais de ça! Peut-être que ce n'est pas grand chose, mais dites moi ce que vous savez!
Oui, je sais seulement dans mon village, c'est pourquoi, j'aimerais que vous me disiez votre vision, peut-être un peu plus globale!
Et si j'ai blessé des gens, je m'en excuse ici même! Tu dois surement parler de quand j'ai parlé la 1 ère fois de la campagne! Mais sache que, toi aussi tu m'as blessée!
Afficher plus
Afficher moins

1-1 dans les deux camps alors.

Personnellement, cela me révolte (pour les femmes et les hommes), mais dans mon coin, je n'ai jamais vu/sus ce genre de choses.

---------------

n°307620
marinec92
Die, die my darling
marinec92
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2014 à 22:14:52  

Je pense qu'il ne faut pas oublier que dans certains cas (je dis bien certains c'est à dire "pas tous", voire "en minorités" mais tout de même), les femmes subissant les violences ont du mal à avoir le déclic, à se donner tous les moyens en leur pouvoir pour s'échapper de la situation, ou ont honte, ou encore, ça reste plus rare, sur le coup, y prenne presque un certain "plaisir", la violence tournée comme un jeu en somme.

Je parle de ça car je pense que si l'on débat là dessus, c'est une donnée non négligeable, à prendre en compte si l'on part sur le domaine de la prévention.

Et ne me taxez pas d'anti-feminisme, je dis juste que toutes ces paroles sur "non c'est pas bien" sont forcément à mettre en regard avec le combat contre cette violence, de nos jours. Combat qui passe forcement par l'analyse du pourquoi du comment..
Message cité 2 fois
n°307625
hoodboy
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2014 à 01:04:14  

Tabitha32 a écrit :

Salut!

Je voulais votre avis sur les violences faites aux femmes, par leurs maris! A titre d'exemple, une femme meurt tous les trois jours à cause de ce fléau (source OND)! Je voudrais savoir votre avis sur cette violence (uniquement aux femmes) et qu'est ce que vous pensez des femmes qui se taisent, qui aiment encore leur maris après ça! J'aimerais que vous me disiez votre vision des choses, peut-être un peu plus globale que la mienne!

J'espère être claire :) !
Afficher plus
Afficher moins

Faux.

La violence conjugale existe aussi envers les hommes. Le fait que cette violence soit exclusive aux femmes est une invention du lobby néo-féministe radical.

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quotas pour les femmes dans les hautes administrations Trois femmes accusées de porter le niqab condamnées à Nantes
L'arabie saoudite donne le droit de vote aux femmes Comment vont faire les femmes touristes qui portent le voile total à p
pensez vous que le rap incite les jeunes a la violence?? Les femmes sont responsables de la destruction de la planete ?
10 femmes et 30 enfants on domine vos femmes
les femmes voilées La Violence Conjugale
Plus de sujets relatifs à : Violence conjugales, faites aux femmes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ST-Valentin 10 13/02/2014 à 06:28:06
Affaire du Var - réseau pédophile 5 10/02/2014 à 21:13:38
Google condamner 25 09/02/2014 à 20:33:05
80 ans déjà ! 7 10/02/2014 à 21:35:05
Vincent Peillon en Israël 9 06/02/2014 à 18:16:07