liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quand une mamie en colère dit la vérité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°69755
beuh131188
Profil : Quidam
beuh131188
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2008 à 19:35:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
L économie française ne sombre pas déja. Nous avons des défies devant nous qui, si l'on arrive à les atteindre, peuvent nous garantir des fonds dans le futur. ( ex : comme le défie de devenir la première puissance nucléaire civile.)

l'année 2000 était  une bonne année pour l'espagne avec une croissance économique très forte avec un apothéose en 2005.
Non, la période de trouble en espagne à commencée début 2008 avec la crise du nombre de construction en baisse. En effet depuis 2003 le secteur immobilier en espagne a créé 50% des emplois.
On arrive à un chomage "casi-structurel" où nous avons une inéquation entre l'offre et la demande. ( Une majorité de personne sont experts dans le batiment mais il n'y a plus assez d'offre ( chute de 20% mais pas sûr, peut être plus) et donc un manque de qualification pour un autre emploie.)

Il y a bien les 400 euros imposable mais n'oublions pas que l'espagne possède un des plus bas salaire minimum avec un salaire par mois de 600 euros. ( Zapatero avait promis de le monter à 800 euros  s'il était à nouveau élu mais je ne sais pas s'il l'a fait.)

Message édité par beuh131188 le 12/09/2008 à 19:37:22
(Publicité)
n°69784
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2008 à 21:29:39  

LeNiNa_ a écrit :

L'Espagne est en crise c'est clair, mais comparer sa situation à celle de la France c'est lolant.
L'Espagne est entrée dans l'UE en 81 soit 6 ans après la fin de la dictature, donc évidemment elle a ramassé énormement d'aide européenne, ce qui lui a permis de se reconstruire et d'atteindre le niveau de l'europe occidentale.
Maintenant avec les pays entrant, elle a moins de thunes, logique et de toute façon elle se débrouille pas mal à en voir les chiffres des années 90.
C'est pas parce que depuis 2000 y'a une crise de logement et de crédit que toute l'économie espagnole sombre.
Y'a pas beaucoup de pays capables de faire une relance économique comme celle qui est en train de se produire.(on parle de 10 milliards hein pas 5 euros pour cette année et de 8 milliards pour l'année prochaine et de 400 euros de remises pour les contribuables espagnols...)
Y'a peut-être une crise (merci euronews) mais le gouvernement est encore capable d'aider donc viens pas me dire que c'est pire qu'en France ou on pourrait même pas se permettre les 400 euros de remise pour les imposables.

Compare le systeme social français a celui de l'espagne.Tu verras en effet que la comparaison est lolante mais pas dans le sens ou tu le crois...

n°69785
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2008 à 21:45:43  

On est tous sur le même pied d'egalité, chaque pays choisit sa politique en fonction de ses objectifs et de ses besoins.

Citation :

Je t'ai simplement dit que je ne pense pas qu'une politique comme la politique d'immigration scandinave ne soit pas la meilleure, mais si tu veux ... Allé, pour te faire plaisir, je fais de la politique sur l'immigration ... Mais c'est bien parce que c'est toi ;) (tiens, là, c'est du sarcasme au cas où tu ne le remarquerais pas ... Je préfère préciser histoire que tu n'y vois pas encore une réponse de l'au-delà ...)
Je ne remarque rien, pour tout dire, je ne comprend rien a ce paragraphe mais s'il se voulait sarcastique, alors.... Je te rappelle quand même que c'est toi qui a mis l'immigration sur le tapis. Moi je n'ai parlé que de politique economique. Relis moi si tu en doutes...

Citation :

Oui oui, c'est tout pareil ! bien sur bien sur ... Encore un qui va me faire croire qu'Obama et Sarkozy ont la même vision de la politique :o
Tu parlais de la politique de Blair que tu comparais a celle de sarkozy, je te dis seulement que Blair lui même approuve la politique de sarkozy et je t'ai cité les propos de Blair a ce sujet mais comme tu n'entends que ce qui t'arrange....

Citation :

Ha non, ce n'est pas que moi : Depuis quarante ans, Jacques Chirac est logé, nourri, blanchi et voituré par les ministères, par Matignon, par l'Hôtel de Ville de Paris et par l'Elysée, qui prend en charge toutes les dépenses liées à sa fonction. Comme « il exerce [celle-ci] vingt-quatre heures sur vingt-quatre », ainsi que le souligne un proche, autant dire que le chef de l'Etat signe peu de chèques, excepté pour payer la taxe d'habitation et l'impôt sur le revenu.
Les conditions entre Chichi et ton cher ami Mr N, n'ont pas changé depuis
"Mon ami", je l'ai bien plus critiqué que toi et avec un peu plus de consistance mais malheureusement, c'etait lui le moins pire parmis les candidats a la presidentielle donc on fait avec... Dis moi qui tu as soutenu que je rigole  lol:{}

Citation :

Citation :

Le train de vie des dirigeants européens est un autre facteur de disparité. Il est des Etats où les chefs de gouvernement ne disposent d'aucune résidence officielle, comme le Luxembourg et l'Irlande. Le Premier ministre finlandais doit s'acquitter d'un loyer s'il veut occuper la résidence mise à sa disposition. A contrario, la « dotation du Quirinal », c'est-à-dire le coût annuel de la présidence italienne, un exécutif aux responsabilités symboliques, est régulièrement l'objet de critiques à Rome: 217 millions d'euros. Soit 48 fois plus que le budget de fonctionnement de la présidence grecque.
Et qu'est ce qu'on s'en branle ? Tu serais plus heureux si le president vivait sous les ponts ? J'ai du mal a comprendre ce qui te derange dans le salaire du president etant donné qu'il est aligné sur celui du premier ministre.

Si tu veux continuer dans les comparaison foireuses avec Chirac. Compare egalement le niveau d'activité de l'un et de l'autre  ;)
Message cité 2 fois
n°69788
dakko
dakko
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2008 à 22:00:08  

Cette affirmation me parait bien utopique et necessite une profonde remise en cause et analyse ...

(que je ne ferait pas et qu'a mon avis chacun sur ce forum serait incapable de faire, moi le premier)

---------------
"Là où vous vouyez des choses ideales, moi je vois des choses humaines, hélas, bien trop humaines. Et croyez moi, l'homme, je le connais mieux que vous."
n°69790
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2008 à 22:07:21  

Ne generalise pas tes lacunes ;)
Message cité 1 fois
n°69791
dakko
dakko
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2008 à 22:12:16  

Prouve moi le contraire  :)

---------------
"Là où vous vouyez des choses ideales, moi je vois des choses humaines, hélas, bien trop humaines. Et croyez moi, l'homme, je le connais mieux que vous."
n°69811
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 12:16:11  

Là nous allons rentrer dans un autre débat si nous continuons sur ce sujet ... Ce qui risque de faire un "hors-sujet" ... Si tu veux qu'on se lance dedans ... A toi de voir ;)

Sinon, je suis d'accord que nous sommes, à ce niveau là, sur le même pied d'égalité, après c'est plus le lien entre les lois des pays et les lois de l'UE qui provoque des discordes.

Tu me parles des politiques des pays scandinaves, il va donc de mise qu'il y a ce sujet à aborder, de façon fort succinte bien sur, mais voilà. Ensuite, tu me dis parler de l'économie ... Je te dis oui, mais dans les pays scandinaves, l'immigration est lié à l'économie, la gestion plus rugueuse de l'immigration est fait d'un point de vue économique. C'est simplement la façon dont est traité l'immigration dans ces pays qui n'est pas forcément à calquer sur nos pays, voilà tout.

Euh, je n'entends que ce qui m'arrange ? Hôpital, Charité ... Pas la peine, de te faire la suite hein :o
Je n'entends pas ce qui m'arrange, c'est la phrase de Blair qui le dit clairement : Aux USA je serai un démocrate, au RU je suis un travailliste, en France je serai au gouvernement. C'est quand même toi, avec cette phrase qui essaye de sous entendre que la politique démocrate (et donc, par personnification actuelle, Obama) est du même courant idéologique que Sarko (oui encore personnification actualisé du gouvernement etc ...). Et je te dis que non, Sarko, même si Blair dit un truc comme ca, ne fait pas dans la politique démocrate. En plus, c'est légèrement se foutre de la gueule du monde ce que dit Blair, car il se dit travailliste, mais à cause de lui, le parti travailliste a subit une cission au début des années 2000, car il avait une politique trop de droite, d'où la création du New Labour Party, qui serait plus proche de Bayroux que de Besanceno lol:{} Donc lorsqu'il se dit travailliste, cela me laisse quand même sacrément sceptique.

Ha bon ? Et où l'as tu critiqué ? Chez toi devant ta glace ? lol:{} D'ailleurs, pour quelqu'un qui l'a critiqué, tu le soutiens quand même vachement bien ... Ca me ferait presque penser à la chanson de Dutronc - l'opportuniste

Tiens, c'est marrant, quand tu me dis qu'il n'y a que moi pour dire ce genre de truc, et que je t'apporte la preuve que non, tout de suite on s'en branle ... C'est drole non ? Je trouve qu'en fait ton image te va vraiment bien, tu fais comme le singe qui tombe, tu te rattrapes à n'importe quelle branche ;)

Je n'ai rien contre son salaire, juste la démagogie qu'on fait au tours, lorsqu'on dit qu'il s'aligne alors qu'au final, on se rend compte que ce n'est pas vrai. Voilà tout. Pour ma part le salaire présidentiel m'importe peu. Cela ne changera pas ma vie. Encore que ... A force de s'augmenter comme cela (120% pour le président en 2007 et 70% pour les ministres en 2002), on peut se demander si la dette du pays ne serait pas la conséquence de cela lol:{} (Là c'est de l'ironie mon petit !)
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°69834
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 16:26:56  

Quelles discordes ? Pas obligé de faire du HS, une reponse breve et succinte me suffira.

Petit rappel, c'est toi qui a parlé des pays scandinaves en disant qu'ils avaient de meilleurs salaires que nous et une meilleure santé economique. Tu sous entendais que c'etait le niveau de leur salaire qui en etait a l'origine  sarcastic:{}  Je t'ai juste rappellé que "nous" rejetions leur modele economique. Tu ne m'as cependant pas contredis, pour une fois qu'on semble être d'accord....

Ceci dit, tu ne m'as toujours pas dit pourquoi cette politique ne serait pas une bonne chose chez nous ?

Ok, donc Blair n'est pas assez a gauche selon toi.... Tu risques d'être deçu par Obama alors... La gauche française est la risée de toute les gauches du monde occidental. D'ailleurs, la suite de la citation de Blair pleine d'ironie ne laisse aucun doute sur ce qu'il pense du PS français et de son oppositon a sarkozy...

C'est vrai que tu es tout recent sur ce forum et que tu ne lis que ce qui t'arrange. Fait une recherche dans les anciens topic a partir de 2004. (mon ancien pseudo etait "lino" devenu "profil supprimé" )

Tu critiques mais sans avancer le moindre argument justifiant cette critique, c'est donc une critique sterile comme l'ensemble des debats lancés pa la gauche...

On s'en branle, dans le sens, ''ce sujet ne m'interesse pas" que ce soit toi ou un autre, c'est la même chose. Debattre du salaire des uns et des autres, ca ne fera pas avancer la politique française. Je le dis depuis le debut, c'est un faux debat. En plus tu dis de la merde, Sarkozy ne vit pas a l'Elysée  :)

D'ailleurs on remarque que TOUS les debats sur sarkozy finissent de la même maniere. Son salaire est la seule branche qui vous permet de continuer a l'attaquer lorsque vous n'avez plus d'argument pour jutifier vos critiques, c'est petit, mesquin, bref a l'image de la gauche française.  sarcastic:{}
Message cité 1 fois
n°69836
beuh131188
beuh131188
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 18:03:44  

on-li a fortement raison sur un point, c'est que la gauche française, est une gauche d'une autre époque et ne propose rien qui aille dans le sens de notre économie mondiale. Elle n'a pour l'instant que la hausse des salaires en réponse à tout...
Le PS a beaucoup souffert du fait qu'elle propose une politique très à gauche proné par des riches bobos ( quand on voit un Holland dire qu'il n'aime pas les riches, on peut rire, car ilne  vit pas franchement à la rue....). c'est pour celà que le facteur ,plus proche financièrement du peuple, vole des membres à se parti.

Cette politique keynesienne n'a jamais marché et meme les neo-keynesiens le disent. On a mené une politique du haussement du SMIC et ça n'a jamais marché ( ou seulement sur du court terme) meme pendant le mitterantisme, alors pourquoi celà marcherait maintenant ?

je pense sincérement qu'une politique de déréglementation du marché et l'assouplissement de régles obscolètes; comme l'on fait les pays nordiques par une plus grande facilité au licenciement, et d'embauchement, peut faire changer la france qui, et on en parle encore sur des sites neutre  comme romandie.com et des journaux européens, n'a pas si mal bien tenu à la crise mondiale.
Message cité 1 fois
n°69837
dakko
dakko
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 18:11:17  

beuh131188 a écrit :

Le PS a beaucoup souffert du fait qu'elle propose une politique très à gauche .

C'est une blague je présume ?

Citation :

et ne propose rien qui aille dans le sens de notre économie mondiale.

Pourquoi devrions nous aller dans les sens de notre économie mondiale ?

Ce n'est pas synonyme ni de progrès, ni de paix ni d'avancée sociales en tous genres, ni en france ni dans le monde.
Message cité 1 fois
n°69838
inconnu79
Profil : Citoyen
inconnu79
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 18:27:31  

je plussoie la mamie!! Sarkozy ne resoudra rien aux problèmes de la France, ce n'est qu'un richou bourgeois arriviste non soucieux des français et ne pensant qu'à aider ses amis actionnaires véreux comme Bolloré.  non:{} . Je tiens à signaler qu'il est entouré de fayots carieristes incapables d'avoir une forte politique en faveur des français.

[:telemac92:1]

Je ne dis pas qui'il faut le descendre mais qu'on élise quelqun d'autre la prochaine fois!!!

Le PS, n'en parlons pas, ils sont juste bon à se faire la guerre pour une histoire de pouvoir interne et ne vont sans doute pas gagné les prochianes élections du faites de leur retard.

n°69839
Nyu51wn
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 18:28:55  

Ca c'est de l'analyse !

(Publicité)
n°69840
inconnu79
inconnu79
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 18:39:07  

oui. Es-tu d'accord avec moi?
Message cité 1 fois
n°69841
Zarathoust​ra51
Profil : Star
zarathoustra51
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 18:44:28  

inconnu79 a écrit :

oui. Es-tu d'accord avec moi?

Au CM2 on joue aux billes, on ne batifole pas politique en se contentant de répéter bêtement ce que papa a grommelé hier soir à travers sa lourde moustache parsemée d'une soupe froide aux rutabagas devant le JT.

Message édité par Zarathoustra51 le 14/09/2008 à 18:52:53

---------------
Je ne sais ce que c'est que le coeur... je n'appelle ainsi que les faiblesses de l'esprit.
n°69842
inconnu79
inconnu79
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 18:46:56  

Citation :

Au CM2 on joue au bille, on ne batifole pas politique en se contentant de répéter bêtement ce que papa a grommelé hier soir à travers sa lourde moustache parsemée d'une soupe froide aux rutabagas devant le JT.

J'aime bien, j'adhère, je plussoie, je me descend tout seul mais bon tant pis. Sinon t'as pas l'air d'accord sur la situation, zarathoustra?

n°69843
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 19:00:41  

Auf simplement que je ne pense pas que l'Europe pourra fonctionner tant qu'il y aura une constitution dans chaque pays, qu'il y aura des lois établies et que ces mêmes lois pourront être contre-dites par celles de l'Europe. Qu'on ne peut pas faire des lois pour tout un continent, si derrière ses lois sont en totale contradiction avec celle d'un pays. Car les gens prendraient la loi qui les arrangent (soit nationale, soit européenne) et cela ferait une sacrée merde... Il n'y a qu'à voir les lois régissant la pêche. Les lois françaises disent X, celles de Bruxelles Y et celles de Madrid Z. Ce qui fait que ca donne un pays où l'on impose des quotas de pêche car Bruxelles l'a exigé, mais que les lois de Paris ne suivent pas, et à Madrid, on dit fuck aux lois de Bruxelles car elles vont à l'encontre des lois espagnoles ... Pour moi c'est peu du grand n'importe quoi.

La politique d'immigration des pays scandinaves ? Car c'est bien cela que tu veux aborder ;) Vu que c'était le thème de notre petite discorde au dessus.
Je ne pense pas qu'une politique ultra-protectionniste au niveau de l'immigration soit une bonne chose. Je pense que la politique de l'immigration, si l'on veut diminuer le flot d'immigration (car c'est bien ça qui poserait problème selon certains), il faudrait changer notre politique extérieur vis à vis des pays dont nous récupérons la population la plus pauvre. Peut être en effaçant leur dette (que l'on sait qu'ils ne nous rembourseront jamais d'ailleurs), et, pourquoi pas augmenter nos investissements dans certaines structures pour aider au développement de certains pays (je dis certains, car je ne vois pas vraiment l'intérêt de subventionner des pays comme le Libéria, le Sierra Leone qui sont des pays en guerre civile et dont l'économie n'existe plus ...). Je pense que ceci ne sera pas fait à fonds perdus, car il y aura un retour qui sera surement économique.

Tu apprendras que Blair, avec ses idées démocrates, a scindé le Labour Party dans les années 2000, car il a eut une politique aux antipodes de la politique traditionnelle du Labour, il s'est éloigné des Syndicats qui étaient les plus gros financiers sur Labour et cela n'a pas plu. C'est pour cela qu'il est parti du Labour pour créer le New Labour Party, qui a une politique plus démocrate. C'est pour cela que dire que Blair est de gauche, c'est assez drôle je trouve.

Ha ! La fameuse rengaine à la con des fanas de Sarko ... Tu critiques mais tu n'as rien en retour à proposer ... Ca me fait doucettement rire, car je vous trouve bien mal placé pour dire cela ... Car bon, à part dire que le PS est mort et que Royal n'a jamais eu de programme, vous ne dites pas grand chose ... D'ailleurs, vous n'apportez pas plus d'arguments où d'idées ... Enfin bon.
Et puis aussi, j'ajouterai que nous avons tous fait Science Po. que nous avons tous un doctorat en économie et gestion internationale, donc nous avons tous un programme politique bien ficelé histoire de répondre à vos supers propos "tu critiques mais tu n'apportes aucune idée ..."

La résidence officielle du président est l'Elysée ... Qu'il ait déménagé aux Tuileries (ou un endroit comme cela ... Je regarderai dans le Canard Enchainé) pour les bons vouloirs de sa gueuse, cela n'empêche pas. D'ailleurs, crois tu qu'il paye un loyer que ce soit à l'Elysée ou peu importe l'endroit ? Je doute que non, sinon cela voudrait dire que tu es un sacré bisounours :)

Pour la 3eme partie de ton message, je te renverrai à ce que j'ai dit plus haut ... Vous n'avez jamais eu de quoi critiquer Ségolène Royale, à part dire qu'elle n'avait pas de programme, je ne vois pas ce que vous aviez à dire dessus ;)
D'ailleurs, tu m'excuseras, mais au final, nous avons toujours eu des choses à dire sur Mr N., seulement, les défenseurs, tel que toi, n'avez rien d'autre à nous dire que "tu critiques, mais tu n'as aucune idée à proposer en échange" ... Tu m'excuseras, mais dans le genre pour débattre, je crois que j'ai connu mieux :)

n°69847
beuh131188
beuh131188
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 19:15:20  

dakko a écrit :

C'est une blague je présume ? Non et je suis bien sérieux. Ils propose pas une politique à gauche mais à gauche profonde . En faisant celà les élephants bobos font taches. Le ps a contribué directement au succés de Beseancenot. Il se sont borné à des régles apprises par coeur et récitées comme des mantras. Quand on voit une femme ou un homme possédant 2-3 maisons, disant qu'il ou elle ne peut plus voir la richesse et/ou les riches, le peuple français se pose des questions.

Citation :

et ne propose rien qui aille dans le sens de notre économie mondiale.

Pourquoi devrions nous aller dans les sens de notre économie mondiale ?

Ce n'est pas synonyme ni de progrès, ni de paix ni d'avancée sociales en tous genres, ni en france ni dans le monde.

Car aller à contre sens l'économie mondiale te semble plus justicieux ? dire "non" à ce qui marche dans dans les pays nordiques, irlande, etc... que l'on site en exemple te semble plus judicieux... on l'a fait pendant les 35 heures....drole de récompense. Mitterand l'a fait pendant ses deux premières années en privatisant de nombreuses entreprises.. le résultat ? .... remise sur la voie libérale des entreprises nationalisées. source :livre d'économie au édition  Breal, 50 fiches pour comprendre notre économie, qui a la particuliarté d'être un livre neutre.

Message cité 1 fois
n°69848
inconnu79
inconnu79
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 19:26:36  

Déjà le gros problème, économiquement parlant, de la France c'est sa dette. Sarko propose des réformes, des lois, des machins... Mais avec quoi il veut financer tous ça ?! De plus la France gère tellement mal son argent que rien n'est fait pour boucher ce trou. Et de plus je ne pense pas que l'économie capitaliste libéraliste soit quelque chose de très judicieux car elle se base sur l'inégalité entre les actionnaires et les salariés, la répartition de la valeur ajoutée n'est pas correctement effectué et on arrive à des dividendes colossaux versées aux actionnaires tandis que le salariés ne reçoit pas plus. On arrive d'ailleurs aux limites de cette économie. Ce qui est très bien ce sont les économies alternatives qui favorise les petits producteurs du tiers monde. et les économie locales qui propose des produits frais et de qualités aux habitants directement (sans passer par je ne sais quel intermédiaire supermarché). Le G8 me paraît être une très grosse conneries et j'encourage les alter-mondialistes à le court-circuiter car celà accentue la concurence entre les pays au lieu d'avancer ensemble vers un monde meilleur, on se tire des balles dans les pieds pour avancer plus vite que le voisin. Je trouve ça totalement scandaleux.  fou:{}
Message édité par inconnu79 le 14/09/2008 à 19:29:34
n°69849
dakko
dakko
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 19:50:40  

Citation :

Non et je suis bien sérieux. Ils propose pas une politique à gauche mais à gauche profonde . En faisant celà les élephants bobos font taches. Le ps a contribué directement au succés de Beseancenot. Il se sont borné à des régles apprises par coeur et récitées comme des mantras. Quand on voit une femme ou un homme possédant 2-3 maisons, disant qu'il ou elle ne peut plus voir la richesse et/ou les riches, le peuple français se pose des questions

O_o pauvre garçon ....

Est ce que tu peux dire clairement tes arguments appuyés des exemples précis qui permette de justifier une similitude entre le NPA (ou LCR) et le PS ?

Comme disait Descartes je crois, ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement.

Et la en l'occurance je ne comprend rien a ton ramassis de prédigérer façon Pujadas ...

au fait c'est quoi la gauche profonde  :??:

beuh131188 a écrit :

Car aller à contre sens l'économie mondiale te semble plus justicieux ? dire "non" à ce qui marche dans dans les pays nordiques, irlande, etc... que l'on site en exemple te semble plus judicieux... on l'a fait pendant les 35 heures....drole de récompense. Mitterand l'a fait pendant ses deux premières années en privatisant de nombreuses entreprises.. le résultat ? .... remise sur la voie libérale des entreprises nationalisées. source :livre d'économie au édition  Breal, 50 fiches pour comprendre notre économie, qui a la particuliarté d'être un livre neutre.

Du blabla, du blabla, mais pas beaucoup d'idées au final ...

Pourquoi ne pas aller dans le même sens que l'économie mondiale ?

"Tout simplement parce que nous courrons a notre perte. Ce qui peut sembler bénéfique et efficace n'est pas toujours le meilleur choix que l'on peut faire. Je peux notamment m'appuyer sur des questions d'écologie,  par exemple la décroissance s'oppose au principe de croissance économique et démographique sauvage que nous menons actuellement. J'ai déjà developper cela :

la décroissance suppose premièrement de réduire le nombre d'homme sur terre. Il est clair que l'homme ne pourra pas vivre a 7 milliards, 10 milliards, 20 milliards d'homme sur terre. Ce n'est pas difficile a comprendre : place quelques bactéries sur un bout de sucre : elles se reproduisent de plus en plus jusqu'a mourrir du manque de sucre. La nature a voulu que certaine ressource ne soit pas épuisables, a nous de les utiliser sagement plutot que de se jetter sur le sucre (en l'occurance le petrole, le gaz, l'uranium, etc...).
On estime notre terre peuplé a 7 milliards d'individu. Sais tu combien d'homme ont foulé la terre et sont tombés depuis 1 millions d'années ?? a peu près 80 milliards. Ca signifie que près de 10% des hommes qu'il y a eut en 1 million d'années sont vivants !! je ne sais pas si tu te rend compte de ce que ca veut dire : c'est énorme !!
Mais la décroissance ne se limite pas a simplement reduire le nombre de personnes (ce qui ne signifie pas tuer des gens ^^), c'est aussi une prise de conscience et un concept que chacun d'entre nous devrait avoir, qui consiste a remmettre en cause le nombre effroyable de choses que nous possédons, de se détacher de nos bien matériels de notre bonne petite société capitaliste et de se rendre compte et bien que malgrè les grosses bagnoles, les comptes en banque de milliardaire, rien ne vaut mieux que les yeux d'une fille. Tout ça pour ne pas me la jouer sentimentales mais pour dire que le bonheur que promet notre société capitaliste et bien ne réside peut être pas dans la posséssion et dans la consommation, mais dans d'autres choses. A quoi sa sert de construire des 4x4, des tracteurs, des pesticides, on est pas mieux allonger sous un arbre de 200 ans ?? A quoi bon posséder une télé géante, un super pc etc ... quand on sait qu'ils sont produit en chine en détruisant ce que l'évolution a mis des milliards d'années a construire ??

Je sais bien que revenir a l'age de pierre serait maléfiques, mais il très possible de vivre une vie heureuse et épanouie sans guerre, sans se soucier d'ogm, de productivisme, de rentabilité,... On ne travail plus pour vivre, on vit pour travailler. Enfait notre vie ne se résume en quelque sorte qu'a apprendre des tas et des tas de choses, de les utiliser pour gagner du pognon pour avoir le droit de dormir sous un toit et voir ta femme 2 heure par jour, avec le stress et tout les soucis de la vie ... mais quelle merde. on est pas mieux, posé, avec notre semaine de 35 heures, sans se soucier du pouvoir d'achat, de si on aura a bouffer demain, de prendre le temps de vivre, de voir ta femme, grandir tes gosses et de faire un fuck au capital ?? Ce n'est absolument pas en contradiction avec le progrès, et le bonheur, de prendre le temps et de réfléchir ."

Mais je peux aussi m'appuyer sur les nombreuses guerres, tensions, famines que creer notre bon système économique, notamment a cause du petrole, du gaz, des OGM, très utiles a notre économie, a quel prix ?? quand on sait que le système préfère détruire des stocks de nourritures plutot que les donner quand il y a des famines, parce que les donner impliquerait faire chuter les prix du marchés, c'est dégueulasse.

Message cité 1 fois
n°69850
Zarathoust​ra51
Profil : Star
zarathoustra51
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 19:54:58  

Je pouffe !
Message cité 1 fois

---------------
Je ne sais ce que c'est que le coeur... je n'appelle ainsi que les faiblesses de l'esprit.
n°69852
dakko
dakko
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 20:02:50  

décidément, chacun son tour ...

Message édité par dakko le 14/09/2008 à 23:04:01
n°69865
miss-guapa
Ne sois pas originale, sois unique [ Jean Cocteau
Profil : Notable
miss-guapa
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/09/2008 à 22:09:41  

LOL la mamie elle a trop raison jsuis d'accord

---------------
[La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ]
n°69872
Ner95iy
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2008 à 17:20:11  

@lino : Le président était parti vivre à La Lanterne à Versaille avec sa blonde, mais comme ça ne lui plaisait pas à sa dame, ils sont revenus à l'Elysée ;)

n°69882
beuh131188
beuh131188
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2008 à 20:51:13  

dakko a écrit :

Citation :

Non et je suis bien sérieux. Ils propose pas une politique à gauche mais à gauche profonde . En faisant celà les élephants bobos font taches. Le ps a contribué directement au succés de Beseancenot. Il se sont borné à des régles apprises par coeur et récitées comme des mantras. Quand on voit une femme ou un homme possédant 2-3 maisons, disant qu'il ou elle ne peut plus voir la richesse et/ou les riches, le peuple français se pose des questions

O_o pauvre garçon ....

Est ce que tu peux dire clairement tes arguments appuyés des exemples précis qui permette de justifier une similitude entre le NPA (ou LCR) et le PS ?

Comme disait Descartes je crois, ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement.

Et la en l'occurance je ne comprend rien a ton ramassis de prédigérer façon Pujadas ...

au fait c'est quoi la gauche profonde  :??:  -j'essaie une dernière fois.... Le ps pose une politique tellement à gauche, que sans changer les élephants qui sont ce qu'ils critiquent (des bobos), le PS ne redémarera pas.
Regarde un peux, tu trouves que le PS est en bonne santé ? que tout roule ? Etrangement, Besceancenot et vue comme une menace au PS...mais pourquoi ? si il est si différent d'eux ? Pourquoi le prenne-t-il au sérieux ? ...car il est menacant pour l'éparpillement de leurs membres.
Ils sont en tenail, ils ont d'un coté le parti de Bayrou à droite et le parti de Beseancenot à gauche. Face à ça, la gauche propose pas une plan alternatif et préfère se battre sur qui remplacera Hollande. Mais si pour toi le PS va bien et qu'il y a rien à changer, tant mieux ça fait du bien pour la droite.

dakko a écrit :

Du blabla, du blabla, mais pas beaucoup d'idées au final ...

Pourquoi ne pas aller dans le même sens que l'économie mondiale ?

"Tout simplement parce que nous courrons a notre perte. Ce qui peut sembler bénéfique et efficace n'est pas toujours le meilleur choix que l'on peut faire. Je peux notamment m'appuyer sur des questions d'écologie,  par exemple la décroissance s'oppose au principe de croissance économique et démographique sauvage que nous menons actuellement. J'ai déjà developper cela :

la décroissance suppose premièrement de réduire le nombre d'homme sur terre. Il est clair que l'homme ne pourra pas vivre a 7 milliards, 10 milliards, 20 milliards d'homme sur terre. Ce n'est pas difficile a comprendre : place quelques bactéries sur un bout de sucre : elles se reproduisent de plus en plus jusqu'a mourrir du manque de sucre. La nature a voulu que certaine ressource ne soit pas épuisables, a nous de les utiliser sagement plutot que de se jetter sur le sucre (en l'occurance le petrole, le gaz, l'uranium, etc...).
On estime notre terre peuplé a 7 milliards d'individu. Sais tu combien d'homme ont foulé la terre et sont tombés depuis 1 millions d'années ?? a peu près 80 milliards. Ca signifie que près de 10% des hommes qu'il y a eut en 1 million d'années sont vivants !! je ne sais pas si tu te rend compte de ce que ca veut dire : c'est énorme !!
Mais la décroissance ne se limite pas a simplement reduire le nombre de personnes (ce qui ne signifie pas tuer des gens ^^), c'est aussi une prise de conscience et un concept que chacun d'entre nous devrait avoir, qui consiste a remmettre en cause le nombre effroyable de choses que nous possédons, de se détacher de nos bien matériels de notre bonne petite société capitaliste et de se rendre compte et bien que malgrè les grosses bagnoles, les comptes en banque de milliardaire, rien ne vaut mieux que les yeux d'une fille. Tout ça pour ne pas me la jouer sentimentales mais pour dire que le bonheur que promet notre société capitaliste et bien ne réside peut être pas dans la posséssion et dans la consommation, mais dans d'autres choses. A quoi sa sert de construire des 4x4, des tracteurs, des pesticides, on est pas mieux allonger sous un arbre de 200 ans ?? A quoi bon posséder une télé géante, un super pc etc ... quand on sait qu'ils sont produit en chine en détruisant ce que l'évolution a mis des milliards d'années a construire ??

Je sais bien que revenir a l'age de pierre serait maléfiques, mais il très possible de vivre une vie heureuse et épanouie sans guerre, sans se soucier d'ogm, de productivisme, de rentabilité,... On ne travail plus pour vivre, on vit pour travailler. Enfait notre vie ne se résume en quelque sorte qu'a apprendre des tas et des tas de choses, de les utiliser pour gagner du pognon pour avoir le droit de dormir sous un toit et voir ta femme 2 heure par jour, avec le stress et tout les soucis de la vie ... mais quelle merde. on est pas mieux, posé, avec notre semaine de 35 heures, sans se soucier du pouvoir d'achat, de si on aura a bouffer demain, de prendre le temps de vivre, de voir ta femme, grandir tes gosses et de faire un fuck au capital ?? Ce n'est absolument pas en contradiction avec le progrès, et le bonheur, de prendre le temps et de réfléchir ."

Mais je peux aussi m'appuyer sur les nombreuses guerres, tensions, famines que creer notre bon système économique, notamment a cause du petrole, du gaz, des OGM, très utiles a notre économie, a quel prix ?? quand on sait que le système préfère détruire des stocks de nourritures plutot que les donner quand il y a des famines, parce que les donner impliquerait faire chuter les prix du marchés, c'est dégueulasse.

Et dans ton monde où les gens danseront sous les arbres, elle sera où la place du paysan qui cultivera tes légumes et travaillera dure pour te nourrir, tu te servira chez lui en disant: "tstss capitaliste de m..., ça sert à rien d'être rentable" ? Et la personne qui s'occupera des personnes en difficulté, elle aura le temps de lire avec toi sous ton arbre ou le sens du sarifice c'est bien...mais pour les autres?  Et les enseignants qui travailleront pour que toi ou tes rejetons puisse apprendre au moins à parler ? Que tu ne veuilles pas de télé, ou de 4*4, c'est ton choix et le capitalisme ne t'as pas mis un flingue contre ta tronche pour te forcer à l'achat. Tu veux acheter équitable, tu es encore libre de le faire mais voilà une des plus grosses arnaques de ce monde moderne. Tu savais que le café Nespresso et fabriqué dans la même usine que Max avelard au même salaire pour les employés ?

Pour Réduire le nombre de gens sur terre....l'europe vieillit déjà tu veux encore plus la grévé d'une main d'oeuvre ? Alors peut être tu choisiras des cotas d'enfants par famille, comme en chine, où on jette les nouveau-né féminin. Et en Afrique, dire : "non non dsl un enfant par famille c'est pour le bien du monde" mais tu vas te faire rire au nez haha.

Rien ne t'empéche par contre de vivre en hermite loin de se mondre..

n°69918
dodo83720
move your body !
Profil : Célébrité
dodo83720
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2008 à 14:13:25  

j'aime bien : "se marier avec une femme qui se met à poil c'et pas digne d'un Président"  :D

---------------
Freerunner      O            _

- | -         |  |

/ \           |_|          Jump it !  Like it !
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un prof au tribunal pour avoir dit une vérité historique... Que la verité soit.
Une verité qui derange Une vérité qui dérange!! Réagissons!!!
Plus de sujets relatifs à : Quand une mamie en colère dit la vérité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mannequin Tecktonik 4 16/07/2008 à 15:29:10
alcool 237 03/12/2010 à 16:25:07
Sarkozy : "J'ai changé" 191 08/08/2008 à 19:06:52
Le Prix Du Pétrole Flambe . . . Quelles Solutions ? 55 27/07/2008 à 12:44:49
Fuite d'uranium dans le Vaucluse 78 27/07/2008 à 19:25:50