|-  

||-  Les uniformes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour ou contre les uniformes?

38,3 %
 23 votes
1.  Pour

46,7 %
 28 votes
2.  Contre

15,0 %
 9 votes
3.  Ni pour ni contre

Total : 60 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter - Réouvrir le sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les uniformes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°21697
Miu084m
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 12:28:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Plutot pour ou contre?
Expliquez pourquoi!!
Si on doit en avoir un comment vous l'aimeriez?
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°21699
darkstroum​pf
Profil : Quidam
darkstroumpf
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 13:18:33  

contre.

car :  je souhaite porter des vetements qui me plaisent, c'est bien de pouvoir exprimer sa personnalité. Et je me vois mal porter un costard en été... D'autant que les uniformes sont pas toujours très confortable...

C'est pas l'uniformisation des tenues à l'école qui arretera les moqueries et l'exclusion.

Au mieux ca reduit le raquette, et les distinctions sociales. Mais serieux y a pas besoin de s'habiller avec des marques cheres pour ressembler à quelque chose...

Apres on peut toujours arguer que juger quelqu'un sur ses habits c'est mal et qu'être tous sapé pareil serait bien, mais on vous jugera sur d'autres criteres ( physique  :D  )
Message édité par darkstroumpf le 28/04/2007 à 16:26:28
n°21706
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 13:55:27  

Apres , l'uniforme , on aura quel autres moyen d'expressions ? Moi les habits des gens ca m'expliquent , la musique qu'il écoute , quel comportement il a , les habits pour moi ca en dis long sur la personne.
Completement contre.

n°21707
02coco02
Killing the lambs.
Profil : Citoyen
02coco02
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/04/2007 à 13:57:20  

Contre.
C'est une manière d'expression comme une autre.

---------------
Oh I am what I am, I do what i want But i can't hide.
n°21708
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 14:04:28  

De toute facon , tot ou tard , on aura bientôt plus de l'iberté d'expression du tout.
n°21710
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 14:08:06  

Contre car l'école n'est pas un camp militaire.
On a quand même le droit de mettre ce qu'on veut ! :o

n°21752
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 20:05:33  

Pour parce que l'identité ne réside pas dans les vêtements. Bon sang je porte un uniforme pour bosser, je n'en meurs pas. Je suis toujours moi, dedans. En plus y'aura toujours quelqu'un pour trouver l'idée de customiser son uniforme. Comment font les japonais, les anglais, les irlandais ? Cela ne les empêche pas de dormir. Et puis, quand on y regarde de plus près, la plupart des ados sont déjà tous en uniforme...

(Publicité)
n°21755
Space Girl
Profil : Célébrité
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/04/2007 à 21:26:51  

Nwyn -> J'sais pas si tu c'est comment ça fonctionne, un bahut. Y a des gens qui ouvrent leur gueule et qui disent ce qu'ils veulent, d'autres qui peuvent pas. Pendant des années, à chaque fois que je disais un truc, tous les gnes de ma classe me disaient de la fermer.
Alors mes fringues sont devenues mon seul moyen d'expression.
Et puis, ça a été dit, mais l'uniforme ne changera que très peu de choses aux moqueries dans les écoles. Parce que quand c'est pas les fringues, alors c'est le physique, les notes...

---------------
I'm head of the class/I'm popular/I'm a quarter back/I'm popular/My mom says I'm a catch/I'm popular/I'm never last picked/I got a cheerleader chick

Nada Surf, Popular
n°21758
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 21:34:46  

Non tu as raison je ne suis jamais allée à l'école, ni au collège, ni au lycée. Tu crois que tu es la seule à souffrir ou à avoir souffert de brimades de la part de tes petits camarades de classe ? Non. Et je sais très bien que tes vêtements sont ton seul moyen d'expression, tu as déjà répondu à cette question dans un autre sujet. J'ai moi aussi morflé quand j'étais au collège, mais que voulais-tu que j'y fasse ? Je répondais on me foutait des insultes dans mon agenda, des saloperies dans mon sac, j'en passe et des meilleures. Reste enfermée dans ta bulle si tu veux, mais sache que les vêtements cela ne fait pas toujours une barrière ou une façon de s'exprimer pour tous. Si cela marche pour toi, tant mieux, mais pense aussi aux gamins qui se font racketer ou insulter parce qu'ils ne portent pas de fringues de marque. L'unifome mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité. Il serait temps que quelqu'un le comprenne.

n°21761
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/04/2007 à 22:23:21  

Citation :

L'unifome mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité. Il serait temps que quelqu'un le comprenne.

ça a été dit plusieurs fois, mais visiblement t'as pas fait gaffe : y a pas que les fringues qui mettent des gens de côté.
à l'époque où je me fringuais "banal", je me suis fait frapper plusieurs fois à cause de mon physique. c'pas un cas isolé, je connais encore des gens qui se font rejetter plus à cause de leur apparence que pour leurs fringues.
Message cité 1 fois

---------------
I'm head of the class/I'm popular/I'm a quarter back/I'm popular/My mom says I'm a catch/I'm popular/I'm never last picked/I got a cheerleader chick

Nada Surf, Popular
n°21764
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 22:52:07  

Space Girl a écrit :

Citation :

L'unifome mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité. Il serait temps que quelqu'un le comprenne.

ça a été dit plusieurs fois, mais visiblement t'as pas fait gaffe : y a pas que les fringues qui mettent des gens de côté.
à l'époque où je me fringuais "banal", je me suis fait frapper plusieurs fois à cause de mon physique. c'pas un cas isolé, je connais encore des gens qui se font rejetter plus à cause de leur apparence que pour leurs fringues.

Afficher plus
Afficher moins

J'ai parfaitement fait gaffe. On n'y peut rien si les autres sont des connards qui tabassent les gens qui sont différents. Excuse-moi d'être un peu rêveuse et de ne pas souhaiter aux autres ce que j'ai vécu moi aussi et qui n'était pas marrant non plus. Me faire traiter de tout parce que je suis blonde, grassouillette, que j'ai des lunettes, des boutons sur la gueule, un jean de merde, des pompes de merde et des bonnes notes en ne foutant rien, trouves-tu cela normal toi ? Moi non plus. J'ai grandi, j'ai changé, je hais la race humaine mais j'aimerais que cela n'arrive pas à ceux qui souffrent. Etre solitaire à cause des connards, je connais. Même adulte on morfle parce qu'on est différent, et là c'est pire parce que normalement tu es construit et une sale vieille de 42 balais vient se foutre de ta gueule, critiquer ton travail et te saquer en notation parce que tu es différent. Mais quelque part je l'ai mérité parce que quand on a une hiérarchie au dessus, on s'écrase, seulement moi je n'aime pas qu'on m'humilie pour rien. Pour reprendre le sujet, j'ai parfaitement lu que les gens se faisaient rejeter pour autre chose que leurs fringues, mais l'uniforme ne pourrait-il pas aider à faire en sorte que l'on puisse se fondre dans la masse et disparaître ? Non ? Bon, tant pis, j'arrête d'essayer de discuter, alors.

n°21766
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/04/2007 à 22:57:10  

Je suis d'acc' sur tout ce que t'as dit, mais je change pas d'avis sur l'uniforme.
Je refuse qu'on me dicte ma façon de me fringuer. Si je peux plus faire comprendre aux gens que je les aime pas, que j'ai envie d'être différente d'eux et qu'ils peuvent tous aller se faire voir, je deviens quoi ?

---------------

Nada Surf, Popular
(Publicité)
n°21767
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 23:00:28  

Si cette décision passait, que l'uniforme devienne obligatoire, que ferais-tu ? Je me le demande en fait parce que si c'est si important pour toi, cela pourrait effectivement te nuire alors que ce ce n'est pas le but.

n°21769
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/04/2007 à 23:04:32  

clair que ça me nuirait.

---------------

Nada Surf, Popular
n°21808
Oae843m
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2007 à 17:12:04  

ni pour ni contre
en fait je m'en fous royal sauf si la jupe est trop courte lol
d'accord cela enleverait une certaine forme de liberté aux élèves mais au moins au arrêterait de se foutre des autres à cause de ce qu'ils portent, il n'y aurait plus toutes ces règles ridicules qui font que tu ne sais plus comment t'habiller (pas de 3/4, pas de décolleté...),...
puis si on regarde bien, la plupart des jeunes sont déjà en uniforme : la mode, tout le monde s'habille pareil ou presque. Au moins avec l'uniforme t'as pas besoin de changer à chaque saison car la couleur ou la cape ne sont plus "in"

n°21809
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2007 à 17:18:13  

Citation :

De toute facon , tot ou tard , on aura bientôt plus de l'iberté d'expression du tout.

Il ne faut pas exagérer non plus...

Citation :

Contre car l'école n'est pas un camp militaire.
On a quand même le droit de mettre ce qu'on veut ! :o

Encore heureux (pour toi) qu'il n'y ait plus le service militaire...tu ne serais pas aux noces... sarcastic:{}

n°21823
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2007 à 20:51:09  

Ni pour, ni contre, bien au contraire!

n°23894
estaminet
Profil : Inconnu
estaminet
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 11:31:32  

Bonjour,

Je suis contre l'uniforme, pourquoi toujours vouloir inventer des obligations et des interdits ? Il n'y en a pas assez comme ça ?

En revanche, le retour à des tenues classiques, voire traditionnelles me conviendrait, mais je ne les impose à personne.

La pression des modes est forte tant que l'on est lycéen (et surtout collégien!), mais après les gens sont plus murs et plus tolérants. C'est depuis que je suis à l'université (j'ai 19 ans) que j'ai pu me permettre complètement d'être moi-même.

Je porte toute l'année  des chemises classiques (avec ou sans pull selon la saison) et des bermudas marines, l'été en toile l'été et venant à mi-cuisse, l'hiver en velours plus près du genou. Je me donne exprès cette tenue d'écolier sage ; c'est du reste pratique pour aller en cours à vélo. Par ailleurs, ça ne m'empêche pas de picoler de temps à autre et de sortir.

Mes copains ont fini par l'accepter ; croyant que je n'étais pas capable de venir en shorts l'hiver, ils en ont fait le pari, j'ai tenu : ainsi voilà plus d'un an que je suis sans discontinuer en culottes courtes. Comme ça se faisait dans le temps.

Mes parents, qui ont fait mai 68, en sont horrifiés. Mais c'est ça l'adolescence : une opposition inattendue et déconcertante à la génération d'avant.  kaola:{}
cc1
Message cité 1 fois
Message édité par estaminet le 11/05/2007 à 11:58:53
n°23898
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 13:01:34  

Citation :

Bonjour,

Je suis contre l'uniforme, pourquoi toujours vouloir inventer des obligations et des interdits ? Il n'y en a pas assez comme ça ?

En revanche, le retour à des tenues classiques, voire traditionnelles me conviendrait, mais je ne les impose à personne.

La pression des modes est forte tant que l'on est lycéen (et surtout collégien!), mais après les gens sont plus murs et plus tolérants. C'est depuis que je suis à l'université (j'ai 19 ans) que j'ai pu me permettre complètement d'être moi-même.

Je porte toute l'année  des chemises classiques (avec ou sans pull selon la saison) et des bermudas marines, l'été en toile l'été et venant à mi-cuisse, l'hiver en velours plus près du genou. Je me donne exprès cette tenue d'écolier sage ; c'est du reste pratique pour aller en cours à vélo. Par ailleurs, ça ne m'empêche pas de picoler de temps à autre et de sortir.

Mes copains ont fini par l'accepter ; croyant que je n'étais pas capable de venir en shorts l'hiver, ils en ont fait le pari, j'ai tenu : ainsi voilà plus d'un an que je suis sans discontinuer en culottes courtes. Comme ça se faisait dans le temps.

Mes parents, qui ont fait mai 68, en sont horrifiés. Mais c'est ça l'adolescence : une opposition inattendue et déconcertante à la génération d'avant.  kaola:{}
http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 42/cc1.JPG

C'marrant, mais en même temps, c'ets un choix personnel, personne ne t'a obligé de t'habiller comme ça. Si tu avais été obligé de porter l'uniforme, ça n'aurait pas été "une opposition inatendue et déconcertante à la génération d'avant" de ta part. Nettement moins amusant.

---------------

Nada Surf, Popular
n°23901
moziboux
moziboux
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 13:40:24  

Pour, ça éviterais jalousie / Racket vestimentaire aussi, et ça éviterai aussi de montrer son appartenance à un groupe ethnique, religieux, politique, ainsi que de faire contempler à celui dont les parents sont pauvres son nouveau "Blouson " à 300€, sois presque un tier de la paye des parents du moins riche.

De plus, ça unirait plus les gens, qui auraient l'impression d'être tous égaux, et ça instaurerait peut-être plus de fraternité.
Message cité 1 fois

---------------
Tout sombrera dans l'oubli, comme une larme dans la pluie...
n°23903
Jotun
What color is your blood ?
Profil : Star
jotun
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 13:55:29  

moziboux a écrit :

Pour, ça éviterais jalousie / Racket vestimentaire aussi, et ça éviterai aussi de montrer son appartenance à un groupe ethnique, religieux, politique, ainsi que de faire contempler à celui dont les parents sont pauvres son nouveau "Blouson " à 300€, sois presque un tier de la paye des parents du moins riche.

Afficher plus
Afficher moins

Oh ? A croire qu'il faut avoir honte d'avoir une certaine religion, certaines opinions politiques, que ça doit rester secret, qu'avoir du fric doit également rester secret: je le dit haut et fort, je suis athée qui hais les religions monothéiste, communiste de surcroit, avec un père cadre et si vous êtes pas content c'est la même chose.

Désolé, mais même en uniforme si le môme se fait récupérer à la sortie de l'école par un père en costard cravate et une grosse mercedes on verra que les parents sont friqués, ça changera rien.
En plus je ne sais pas si t'es au courant des prix des uniformes mais c'est horriblement cher (en Angleterre en tout cas) en plus d'être horriblement moche. Désolé mais j'ai pas envie de voir des gens déguisés pour venir en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Jotun le 11/05/2007 à 13:56:42
n°23904
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 14:03:28  

Faut arrêter de mettre la discrimination sur le dos des fringues.
Porter un uniforme ne changera pas ta couleur de peau, ne fera pas disparaitre ton acné, de plus comme l'a dit Jotun les uniformes sont chers donc la question de la discrimination vis à vis des pauvres n'est pas réglée, et certains mômes viendront au bahut avec des uniformes flamblants neuf tandis que d'autres récupéreront ceux de leurs frères & soeurs ainés.

---------------

Nada Surf, Popular
n°23905
moziboux
moziboux
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 14:08:45  

Qui t'as dit qu'il faudrait payer les uniformes?

---------------
n°23906
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 14:10:38  

& toi qui t'as dit qu'il ne fallait pas les payer ? J'ai étée dans plusieurs pays où l'uniforme est obligatoire à l'école & se sont les parents des élèves qui raquent.

---------------

Nada Surf, Popular
n°23907
Jotun
jotun
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 14:11:24  

Parceque c'est comme ça que ça se passe dans le reste du monde. Et puis ça ferait pas faire des économies à l'éducation nationale, bref Sarko ne serait pas très content (puisqu'il faut faire des économies et faire comme partout dans le monde... c'est à dire comme en Angleterre et aux Etats-Unis).

n°23908
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 14:14:22  

Même dans certains pays où les gens ont parfois du mal à se nourrir, l'unifrome est payant.

---------------

Nada Surf, Popular
n°23910
moziboux
moziboux
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 14:18:06  

Déjà, personne n'a dit que Sarkozy allait obliger une uniforme. Calmons-nous.

---------------
n°23911
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 14:20:40  

Non, mais je crois que le sujet est "Pour ou contre l'uniforme" (dis-moi si je me trompe). Et il se trouve que le prix de l'uniforme peut être ici utilisé comme un argument.

---------------

Nada Surf, Popular
n°23912
moziboux
moziboux
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 14:23:05  

Jotun a écrit :

Oh ? A croire qu'il faut avoir honte d'avoir une certaine religion, certaines opinions politiques, que ça doit rester secret, qu'avoir du fric doit également rester secret: je le dit haut et fort, je suis athée qui hais les religions monothéiste, communiste de surcroit, avec un père cadre et si vous êtes pas content c'est la même chose.

Désolé, mais même en uniforme si le môme se fait récupérer à la sortie de l'école par un père en costard cravate et une grosse mercedes on verra que les parents sont friqués, ça changera rien.
En plus je ne sais pas si t'es au courant des prix des uniformes mais c'est horriblement cher (en Angleterre en tout cas) en plus d'être horriblement moche. Désolé mais j'ai pas envie de voir des gens déguisés pour venir en cours.

Afficher plus
Afficher moins

Et les affrontements incessants, en France comme ailleurs, entre les Juifs et les Musulmans? Voilà une discrimination. Ammènes un T-shirt avec marqué "Le-Pen Président " dans une institution formée de maghrébins, je te laisses imaginer la suite.

Le problème c'est que l'homme a une capacité de tolérance, mais elle a toujours une limite. Chez certains moins que d'autres. L'homme est un loup pour l'homme. Et l'homme ne sera jamais assez civilisé pour vivre en paix.

Même César le disait, qui veut la paix, prépare la guerre.
Sic vis pacem para bellum.

Message cité 1 fois

---------------
n°23922
Jotun
jotun
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 17:15:08  

moziboux a écrit :

Et les affrontements incessants, en France comme ailleurs, entre les Juifs et les Musulmans? Voilà une discrimination. Ammènes un T-shirt avec marqué "Le-Pen Président " dans une institution formée de maghrébins, je te laisses imaginer la suite.

Afficher plus
Afficher moins

Normal, Le Pen n'a aucun respect pour les muslmans quoiqu'il puisse en dire.

moziboux a écrit :

Le problème c'est que l'homme a une capacité de tolérance, mais elle a toujours une limite. Chez certains moins que d'autres. L'homme est un loup pour l'homme. Et l'homme ne sera jamais assez civilisé pour vivre en paix.

Afficher plus
Afficher moins

Et bien justement, ça n'est pas en portant un uniforme que sa règlera le problème et encore moins en cachant les choses. Car quand on se met à cacher les gens ont des doutes et risques de commettrent des bévues.
De toutes manière si tu respectes l'autre il n'a pas d'autre choix que de te respecter... sans quoi il s'expose à des represailles justifiés: une loi du Tallion bien appliquée est supérieure à toute les autres forme lois, quoique puisse en dire notre soi-disante société civilisée.

n°23923
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 17:26:53  

Citation :

Ammènes un T-shirt avec marqué "Le-Pen Président " dans une institution formée de maghrébins, je te laisses imaginer la suite.

Là, on parle des uniformes à l'école. Or, il est interdit d'afficher ses convictions politiques à l'école.

---------------

Nada Surf, Popular
n°23930
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 20:55:29  

je suis pour!
je pense qu'on va a l'école pour travailler ,et ne pas faire des défilés de mode (c'est ce que font bcp de filles,ne le nion pas) ,c'est aussi une sorte de distraction ,quand on veut travailler ,on est concentré sur nos fringues au lieu de se concentrer ac le prof!(dans quelques cas bien sur)
et puis si on veut s'exprimer par nos habits,on peut le faire ailleurs qu'a l'école (les plages,les piscines ,les sorties avec les amis)

n°23932
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 21:36:00  

et ceux qui sortent pas, t'as pensé à eux ?
Message cité 1 fois

---------------

Nada Surf, Popular
n°23933
estaminet
estaminet
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 21:49:59  

Il est bien évident que l'uniforme, loin de débarrasser les parents des frais liés aux marques, en créeront de nouveaux. Les gamins voudront les mêmes vêtements de marque pour le soir et le week-end : l'uniforme ne sera qu'une charge en plus.

De plus, le risque est de voir les écoles faire appel à des Lagerfeld et des Dior pour dessiner l'uniforme. Cela ne fera qu'en augmenter le coût. Evidemment, il ne sera pas fabriqué en France : cele ne créera pas un seul emploi.

Par ailleurs, l'achat de l'uniforme imposera des contraintes inattendues, non pensées par les politiciens qui restent dans l'abstrait et le fumeux :

- Il ne sera délivré que par certains magasins. Les horaires d'ouverture créeront des difficultés à certains parents au regard de leurs horaires de travail. Ces magasins ayant un monopole, leurs horaires d'ouverture en seront moins commodes (comme la préfecture fermée à 15h30) ; la localisation des magasin pourra aussi s'avérer un problème pour les gens dont le logement est excentré.

Les politiciens qui pondent ces idées sont incapables de prendre en compte les gens dans leur espace et dans leurs temporalité : c'est le propre des faux intellectuels de rester dans des principes abstrait, appliqués avec une rigueur imbécile.

Toutes ces considérations très concrètes plaident bien contre cette solution simpliste, conservatrice, démagogique.
Message édité par estaminet le 11/05/2007 à 22:20:24
n°23938
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/05/2007 à 22:25:10  

Oh, les uniformes pourront aussi bien être fabriqués par une boîte "normale" & être en vente à Carrouf', mais en effet je pense que tout le monde ne se contentera pas du même, certains parents devront acheter les 1er prix alors que d'autres achèteront de la marque... & ça reviendra à ne pas porter l'uniforme.

---------------

Nada Surf, Popular
n°23976
miss patou95350​
miss-patou95350
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 20:06:08  

c'est vrai que Nicolas Sarkozy veut des uniformes à l'ecole primaire,collége et aux lycée

n°24005
miss-la-fo​uine
Profil : Quidam
miss-la-fouine
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2007 à 13:10:06  

Moi je suis plutot pour car ça permettrait l'égalitéet puis au moins plus besoin de se casser la tete a chercher comment on va s'habiller pour aller au lycée ou quoi...

---------------
Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison...
n°24033
Miu084m
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2007 à 14:05:52  

je suis pour. Pour les mêmes raisons que toi

n°24040
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/05/2007 à 14:08:38  

L'égalité en quoi ? C'est pas le port de l'uniforme qui fera l'égalité des chances, qui rendra les élèves moins cons, qui transformera les moches en beaux, qui te fera avoir ton bac.

---------------

Nada Surf, Popular
n°24042
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2007 à 14:10:56  

Ca sert a rien l'uniforme.
Déja qu'on a pas baucoup de moyens d'expression.
Si en plus on  nous enleve celui de nous habiller selon nos gouts -___-
Bientôt , on aura plus le droit , de penser , marcher, parler.
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les uniformes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le SMIC à 1500€ ? 16 27/04/2007 à 16:35:52
sarko sego on sen fou 52 26/04/2007 à 14:11:32
Ubuntu 7.04, pour faire changement 95 13/05/2007 à 17:21:13
Juste une question ? 8 27/04/2007 à 13:46:04
[aberration] La justice allemande s'appuie sur le coran 44 06/07/2008 à 15:52:10