|-  

||-  La Turquie et l'Europe

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La Turquie et l'Europe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°9022
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 00:51:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pourquoi la Turquie tient-elle à faire partie de l'Union Européenne? Y a t-elle réellement sa place? Serait-ce un avantage, un inconvénient, voire même un danger pour la cohésion de l'Union que de l'accueillir en son sein?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°9023
SolidSnake​_
Profil : Quidam
solidsnake_
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 12/06/2006 à 00:54:42  

Bien moi je suis contre. Car c'est un pays trop éloigné de l'Europe déja, et car c'est un pays musulman, bah oui désolé, mais pour moi ca ne colle pas avec les principes de l'europe.
Message cité 1 fois
n°9032
CBV
cbv
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 02:22:09  

Contre pour les mêmes raisons que SolidSnake.

n°9035
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 13:11:50  

Moi Pour ca pourrait apporter de nouvelle Culture  :mrgreen:
Message cité 1 fois
n°9041
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 13:57:03  

Je suis pour la sortie du Royame-Uni qui ne prend dans l'Europe que ce qui l'arrange, pour la sortie de Malte qui n'est qu'un repère de bigoterie insipide et de grenouilles de bénitier, ennemies de la liberté des femmes à disposer d'elles-mêmes, je suis pour la sortie de Chypre qui est droit au Sud de l'Est de la Turquie, donc sûrement pas en Europe...

Post purement ironique :mrgreen:

n°9043
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 14:01:12  

tu sais ou tu te la met ?  lol:{}
 :arrow: je plaisante

n°9044
cacahuete3​91
Profil : Citoyen
cacahuete391
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2006 à 14:32:34  

voila l'argument de ceux qui sont conte l'entree de la Turqui : la religion

apres on idt qu'il y a des emeutes et ed la violence si vous arretiez de tenir ces propos sa irait un peu mieux!

(Publicité)
n°9045
LeNiNa_
Profil : Légende
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 14:37:05  

Citation :

Bien moi je suis contre. Car c'est un pays trop éloigné de l'Europe déja, et car c'est un pays musulman, bah oui désolé, mais pour moi ca ne colle pas avec les principes de l'europe.

pays laïc au même titre que la France
c'est juste que la majorité de la population est musulmane... en France c'est une majorité de catholique
et ca ne pose aucun problème
l'argument de la religion est totalement con excuse moi
par contre un des veritables problèmes est son refus de reconnaitre le génocide arménien
y'a aussi le fait qu'un petit bout de la turquie seulement fasse partie de l'europe
les tensions entre Turquie et Grèce
mais ce qui, à mon avis, vaut la réticence des autres pays est sa proximité avec des pays comme l'Iraq et l'Iran

n°9048
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 16:08:03  

Citation :

pays laïc au même titre que la France
c'est juste que la majorité de la population est musulmane... en France c'est une majorité de catholique
et ca ne pose aucun problème
l'argument de la religion est totalement con excuse moi

La turquie n'est laïque que dans les discours, les partis politiques sont majoritairement islamistes ou nationalistes. Les laïques et les liberaux representent moins de 6% de l'electorat turques!

L'actuel parlement est composé pour la majorité, d'islamiste conservateur de l'AKP (34%) et de nationalistes du CHP(19%), parler de pays laïque est une escroquerie intellectuelle !

L'etat et la religion ne sont pas separées dans l'actuelle constitution turque, comment parler d'etat laïque ? Comment le comparer a la France ?
L'apparent equilibre de ce pays vient du pouvoir de son armée. Une fois placé sous les lois europeennes laxistes, le nationalisme et l'islamisme turque risquent de devenir bien plus difficile a gerer.

n°9050
alec le paien
alec-le-paien
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2006 à 16:37:40  

[quote="Skendi"]Moi Pour ca pourrait apporter de nouvelle Culture  :mrgreen:[/quote]

ta nouvelle culture elle existe dans nos banlieux, c'est largement suffisant pour l'echange à sens unique que ça apporte.

n°9051
alec le paien
alec-le-paien
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2006 à 16:39:46  

ou alors l'europe annexe la partie occidentale de la turquie et on en reste là. :!:

n°9052
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 16:40:27  

Lino, là tu fantasmes encore sur les musulmans.

(Publicité)
n°9053
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 16:49:33  

Citation :

Moi Pour ca pourrait apporter de nouvelle Culture  :mrgreen:

ta nouvelle culture elle existe dans nos banlieux, c'est largement suffisant pour l'echange à sens unique que ça apporte.

Qu'est-ce qui a ? t'a quelque chose contre les Banlieus ? Rooo faut pas tu sais !

Et je te signal que ceux qui vivent des tes banlieus c'est des francais xD
Et qui se comoprtent comme des francais alro que les Turc non ^^

n°9054
alec le paien
alec-le-paien
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2006 à 17:03:18  

je ne fais pas de cours de ratrapage skendi , pour t'eclairer vas relire les postes concernés 8)

n°9055
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 17:30:56  

Citation :

Lino, là tu fantasmes encore sur les musulmans.
Je ne fantasme pas je reagis face a une REALITE ! Le fantasme est de parler de pays laïque alors que l'islam est religion d'etat, que les islamistes representent 34% du parlement et que les laïques et les liberaux representent moins de 6% !

Maintenant si pour toi l'islam n'est pas un probleme, c'est ton opinion, cela ne signifie pas que ceux pour qui cela en represente un, sont des "fantasmeurs" ! Un bref regard sur l'etat du monde musulman me donne a priori raison !

n°9056
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 17:37:57  

Citation :

Maintenant si pour toi l'islam n'est pas un probleme, c'est ton opinion, cela ne signifie pas que ceux pour qui cela en represente un, sont des "fantasmeurs" ! Un bref regard sur l'etat du monde musulman me donne a priori raison !

L'Islam n'est pas un problèmes, c'est la maniere dont certaine personne l'utilise qui peut-etre dangereuse...

Et Sur le monde Musulman, je te rappelle que ce sont eux qui se font attaquer par les ricains ou occodentaux.

JE te rappelle tout de même que c'est l'Islam qui a apporté la civilisation à l'Europe.

n°9059
gammabeam
Sans-coeur
Profil : Notable
gammabeam
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 18:20:44  

En sachant que historiquement, l'Islam a piqué les bases à l'Empire Romain, donc à la civilisation Occidentale.

Eh ouais, les musulmans n'ont fait que reprendre ce qui existait déjà en ajoutant leurs connaissances à eux, qu'ils avaient en plus.

Mais de toute manière, la civilisation existait déjà en Europe, faut pas exagérer.

Enfin je crois qu'il serait plus juste de dire qu'aucune religion n'a tout apporté, mais que TOUTES les civilisations de chaque pays péri-méditerranéen sont le résultat d'un total mélange de culture.

n°9060
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 18:44:14  

Plutôt que mélange, je dirais enrichissement mutuel, mais c'est Lino qui va pas aimer. Je trouve quand même le terme plus adéquat^^

n°9062
Menkalinan
Profil : Etranger
menkalinan
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2006 à 18:57:26  

Enrichissement mutuel... c'est une vision bien-pensante à trois francs six sous.

D'ailleurs... vous me faîtes bien rire ( lol:{} ) dans la mesure où, à l'heure des médias de masse et du divertissement à gogo, je ne vois pas ce que c'est la " culture ", ni européenne, ni arabe. On est très loin des intelligibles aristotéliciens ! ( Bon sur ce je retourne voir le match )  :wink:

n°9066
gammabeam
Sans-coeur
Profil : Notable
gammabeam
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 19:03:03  

Bah enrichissement, ça veut pas dire "enrichissement par la paix et l'amour" hein.

Forcément, les Musulmans n'ont pas poliment demandé leurs connaissances aux Romains. De même qu'ils ne l'ont pas sympathiquement cédé aux autres Empires ou Royaumes.

n°9068
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 19:05:28  

Je dis pas le contraire  ^_^
Quant à Menkalinan, avec un post qui vole si haut, tu risques de croiser un sous-marin.

n°9070
Narumi_
narumi_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2006 à 19:09:27  

Citation :

Evidamment contre et pour les mêmes raisons, ce pays n'est pas sur le continent européen je vois pas ce qu'il viendrait faire en Europe. De plus leur culture est beaucoup trop différente de la notre, notamment par le fait que ce soit un pays majoritairement musulman, qui ont de ce fait des principes contraires aux idées véhiculées par l'Europe.

Ensuite la Turquie est un pays bcp trop instable avec le terrorisme notamment. En plus si les frontieres sont libres avec eux, j'imagine même pas le nombre de turs qui vont nous envahit (y en a deja assez comme ça je trouve) ainsi que la libre circulation des drogues, des armes et des terroristes. Sans compter qu'elle n'a toujours pas reconnu le génocide arménien...

n°9073
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 19:20:35  

Toujours les mêmes fantasmes. J'vous fais le même sur Malte>je suis contre Malte dans l'UE car c'est un pays ultra-conservateur, catholique en diable, l'avortement est interdit, la sexualité relève du tabou absolu, c'est une réunion de bigots et de moutons catholiques jusque dans les viscères. Beurk.

n°9075
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 19:51:05  

Citation :

Plutôt que mélange, je dirais enrichissement mutuel, mais c'est Lino qui va pas aimer. Je trouve quand même le terme plus adéquat^^
Effectivement on peut parler d'enrichissement tout comme la colonisation française a enrichis le maghreb et l'afrique...Mais la je sent que c'est pierrot qui ne va pas aimer...

Maintenant je comprend qu'il ait des nostalgiques de l'histoire moyen-ageuse mais nous sommes au 21è siecle, nous avons su faire fructifier les connaissance grecs et romaines apporter par les arabes tandis que les arabes n'en ont tiré aucun profit.

c'est quand même assez marrant de constater que pour trouver des arguments favorables a l'islam, il faille remonter au moyen-age ! Encore que si on etudiait de plus pres cette periode de l'histoire et "d'enrichissement mutuel", les conclusions ne seraint pas forcement favorables a l'islam.

Mais la pierrot, on parle de la turquie et de l'europe au 21e siecle, pas de l'andalousie du 10ème ! En effet l'islam a demontré qu'elle pouvait être enrichissante dans un contexte moyen-ageux ou les connaisances se passaient de main en main en fonction des conquetes et des guerres, elle n'a en revanche toujours pas fait ses preuves dans un contexte de civilisation avancée !

n°9076
Menkalinan
menkalinan
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2006 à 20:11:27  

N'ayant toujours pas croisé de sous-marin, je me demande ce que l'on appelle la culture européenne ou même arabo-musulmane... si quelqu'un peut me donner des exemples solides... :roll:

n°9078
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 20:31:04  

Culture européenne>un exemple concert ici. Culture arabo-musulmane>la même, mais dans l'autre sens.

n°9079
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 20:35:36  

Pour ma part je ne parle pas de culture europeenne mais d'heritage culturel. L'europe n'a pas une culture, c'est même au contraire une sommes de plusieurs cultures qui ont en commun l'heritage du christianisme.  

Quant a la culture arabo musulmane, je dirais la même chose, il n'y a pas une culture commune a tous les arabo-musulmans mais un ensemble de cultures heritées de l'islam et des peuples conquis par les arabo-musulman.

La "culture arabo-musulmane" (auquel n'appartient pas la turquie...) est l'equivalent de la "culture europeenne", c'est une sommes de cultures qui ont en commun les valeurs d'une même religion.

Il y a autant de "cultures arabo-musulmanes" qu'il y a de pays arabo-musulmans et il y a autant de "cultures europeennes" qu'il y a d'etat europeens.

J'ai bon ? :P

PS: qui a reduit la Culture a la musique et aux arts ?

n°9080
Menkalinan
menkalinan
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2006 à 20:36:14  

Parfois tu me déçois Pierrot, mais là, c'est une super chanson  :wink: .

n°9081
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 20:40:47  

Ah stop, je réduis pas à la musique et aux arts, c'est juste c'que je connais le mieux XD, surtout dans le courant punk^^, mais un peu dans l'indus et tout ça ^_^
C'est juste un exemple typique de la chose.

n°9082
Menkalinan
menkalinan
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2006 à 20:49:01  

Puisque l'on parle de culture, je signale que les Gaulois se sont faits plus ou moins coloniser par les romains, et qu'ils n'ont pas bronché...

n°9084
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 20:57:58  

Et pourtant, ils n'étaient pas chrétiens, pas plus que les Romains n'étaient musulmans... hum... ça pose problème.
Je sais, c'est parce que l'Islam n'existait pas encore, sinon c'est évident que ça aurait été la faute aux musulmans :mrgreen:

n°9085
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 20:58:48  

Citation :

Ah stop, je réduis pas à la musique et aux arts, c'est juste c'que je connais le mieux XD, surtout dans le courant punk^^, mais un peu dans l'indus et tout ça ^_^
C'est juste un exemple typique de la chose.

Certes mais je ne vois pas bien le lien entre ce que demande menkalinan et cet exemple. A moins que pour toi ce soit un exemple de la culture europeenne ?
Je dirais pour ma part, que le seul element qui soit culturel, c'est le fait que ce groupe anti-chretien ne soit pas menacé par la prison ou la mort sur un continent a majorité chretienne...

Cite moi un groupe de musique arabe ouvertement anti-islam qui est toléré dans un pays arabo-musulman ?

n°9087
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 21:04:14  

Citation :

Et pourtant, ils n'étaient pas chrétiens, pas plus que les Romains n'étaient musulmans... hum... ça pose problème.
Je sais, c'est parce que l'Islam n'existait pas encore, sinon c'est évident que ça aurait été la faute aux musulmans :mrgreen:
Entre toi et moi, il y en a un qui n'a pas compris ou voulait en venir menkalinan...
C'est peut être moi qui sait ?

n°9094
SolidSnake​_
solidsnake_
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 12/06/2006 à 22:54:11  

Tant qu'a prendre un pays utile dans l'Europe, autant choisir la Russie :mrgreen:. Les russes ont du gaz, du pétrole, des armes, ca pourrait nous servir :mrgreen:. Alors que la Turquie ne possède que des kebabs, très prisés par pas mal de français lol:{}.

n°9096
Narumi_
narumi_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2006 à 23:10:15  

Citation :

Tant qu'a prendre un pays utile dans l'Europe, autant choisir la Russie :mrgreen:. Les russes ont du gaz, du pétrole, des armes, ca pourrait nous servir :mrgreen:. Alors que la Turquie ne possède que des kebabs, très prisés par pas mal de français lol:{}.

lol:{}  lol:{}  lol:{}
personnelement je serais plus pour une integration de la russie que de la turquie, même si c'est plus qu'improbable^^
au passage entierement d'acc avec Snake  :wink:

n°9098
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 23:28:29  

Narumi, ne le prend pas comme une attaque mais il me semble que tu disais dans un autre topic être favorable a sarkozy ?
C'est donc surprenant que tu sois contre l'entrée de la turquie dans l'UE sachant que sarkozy s'est toujours prononcé pour.

n°9099
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 23:30:58  

On peut être favorable à Sarkosy sans suivre toutes ses idées ^_^

n°9101
SolidSnake​_
solidsnake_
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 12/06/2006 à 23:58:10  

Tout est dit.

n°9102
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 00:40:55  

Citation :

On peut être favorable à Sarkosy sans suivre toutes ses idées ^_^
Sans les suivre ou surtout sans les connaitre, enfin c'etait surtout cela que je voulais savoir...

n°9119
¤Petit Prince
Profil : Célébrité
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2006 à 11:09:33  

a ce que je sache aucun homme politique aucun programme ne pourra suivre toute tes idée donc on supporte celui qui en a le plus en commun avec son idée personel. Et de plus les tendances politiques des membre n'a rien a voir avec le sujet !

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
boycott de la france par la turquie La grippe aviaire : quel avenir pour l'Europe ?
La Turquie  
Plus de sujets relatifs à : La Turquie et l'Europe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la POLOGNE, antisémite?????? 56 06/05/2012 à 12:35:34
l'état terroriste juifiste massacre des palestiniens 47 13/06/2006 à 05:28:14
ZARKAOUI ! ! ! 83 14/06/2006 à 09:36:26
IRAK : BILAN POSITIF 123 01/07/2006 à 10:47:09
Opposition "officielle" 2 10/06/2006 à 15:17:35