liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Selon vous est-ce normal de fermer ou déplacer ses régiments ?

0,0 %
        0 vote
1.  Oui, pourquoi ?

62,5 %
 5 votes
2.  Non, pourquoi ?

37,5 %
 3 votes
3.  Aucun avis

Total : 8 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre la fermeture d'une trentaine de garnison et régiment ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°63676
Bidassoune​t
Profil : Notable
bidassounet
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 14:57:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
merci de rappeller que tu es de l'air force ma grande :D
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°63677
romaink
I am back
Profil : Star
romaink
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 15:03:35  

nanocop a écrit :
Je n'ai pas vraiment envie de reprendre le débat qui tourne au stérile depuis un moment déjà, mais je voudrais juste ajouter une chose, après vous en faites ce que vous voulez.
Je l'ai déjà dit lorsqu'on m'a demandé pourquoi je m'étais engagée : la solde. J'ai passé un bac pro secrétariat, je n'ai pas trouvé de boulot ("vous êtes une femme" ; "vous êtes trop jeune" ; "vous n'avez pas le permis + les deux précédentes", etc), je suis restée 6 mois au chômage et franchement ça m'a gavée, je déteste rester inactive.
Mon père m'a parlé de l'armée. J'ai trouvé l'idée bonne. Je me suis engagée en tant que fusilier-commando (ça fera 9 ans demain). Mes genoux ont décidé que je ne resterai pas commando (vu les perspectives de reconversion, je leur dis merci même s'ils sont foutus).
Grâce à mon bac pro, j'ai pu changer de spécialité et devenir secrétaire (agent bureautique pour être précise). J'ai connu plusieurs unités dans lesquelles j'ai pas mal appris de choses (sur le métier mais aussi sur les gens dans le milieu). Celle dans laquelle je me trouve actuellement est quasiment la pire que j'ai pu fréquenter ; le métier de pailleux est vraiment un métier de merde, si tu sors du lot (comme moi), tu te fais mal voir, tu es la personne la plus mal notée, par parce que tu fais mal ton travail (j'ai de très bonnes notes professionnellement), mais parce que tu ne rentres pas dans le rang parce que tu n'es pas militaire dans ta tête.
C'est une sacrée vocation, militaire. Je suis tatouée, percée, j'aime rigoler, j'ai de la culture, je suis toujours volontaire pour les missions à la con (j'aime bouger et sortir de mon bureau), et ça, bah c'est con, mais c'est un mélange qui ne plaît pas. Soit tu deviens un super suce-boules, soit tu te fais casser le cul.
Je suis de ceux qui se font casser le cul (mes notations). Je suis franche, directe, tout en restant polie et mesurée, je respecte mes chefs, mais quand c'est non, c'est non. Curieusement, les chefs n'aiment pas :o Je resterai donc un militaire lambda pendant toute ma carrière. Peu importe, je touche ma solde quand même, je sors sur le terrain l'été, je fais chauffeur pour des gens haut placés qui sont très bien humainement (ou alors j'ai toujours eu de la chance), je vais tirer de temps en temps, bref. J'ai connu plein de gens vraiment super, j'ai aussi connu des grosses connasses mal baisées et de beaux enculés, mais ces gens-là, une légende urbaine dit qu'on les trouve aussi dans le civil. J'ai appris professionnellement, j'ai acquis le respect de personnes dont je ne l'aurais jamais pensé. Je suis quelqu'un, de lambda, certes, mais je ne suis pas une bonniche corvéable à merci.
D'autre part, l'armée propose des avantages que je ne trouverai jamais dans le civil : 45 jours de congés payés par an (plus des récupé quand on fait des missions), le billet de train à 25 %, l'économie d'achats de fringues à changer tous les jours (nos effets sont gratuits et fonctionnent selon un système de points - seuls les officiers paient), les repas quasi gratos (bien que pas terrible) et une formation continue qui peut être profitable dans le civil si on veut quitter le giron de notre mère l'armée (il y a des équivalences et elles sont réellement prises en compte).
Evidemment, il y a la discipline. Etant une grande gueule de naissance, je me suis dit que j'aurais du mal à accepter ça. Et bah non, ça se passe bien. Mes cheveux sont en pétard mais mon travail est irréprochable. Je ne m'assieds pas par terre parce que je n'ai pas envie de me faire ouvrir par un commandant ou un major mal luné. J'ai dû ramper dans la boue pour gagner mon béret ? Il y a des gens qui paient pour faire la même chose pour le fun. Qui des deux est le plus ridicule ?
En attendant, je m'amuse beaucoup plus à l'armée que lors de mes années collège et lycée. J'ai appris à relativiser. Romaink, tu penses que nous sommes des branleurs qui méprisent ceux qui s'asseyent par terre et qui veulent casser à tout prix les "jeunes bleus" ? Je pense que tu te trompes et que tu t'arrêtes sur des détails insignifiants.
Je te rappelle juste pour finir qu'il n'existe plus de service militaire. L'armée n'est plus faite que de volontaires engagés qui ont signé de leur plein gré. A toi de voir si, après voir lu ce magnifique osef, tu penses toujours la même chose de moi et/ou de l'armée (de l'air :D).
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce genre de discours que j'aime bien entendre;c'est vrai, que je devrait plus mesurer mes propos et que je m'arrête sur des détails insignifiant pour la majorité des personne; mais pour moi ce sont des choses importantes, et c'est pour ça que je n'ai pas continué à l'essa;
le fait que certains petit chefs se prennent pour des gros bonnêts alors qu'il ne sont rien, ou encore le fait que le grade prime sur tout (un infirmier gradé aura l'autorité sur un interne en médecine qui ne l'est pas, vous trouvez ça normal?).
De plus lorsque je vois des réactions violentes comme celle de bidassounet, je ne peux qu'être réfractaire a ce mode de pensée;

Maintenant nanocop tu m'as montré que je ne devais pas généraliser à l'ensemble des militaires, et JE T'EN REMERCIE ;vous êtes simplement desservi par quelque gros cons qui ne font que prêcher subjectivement pour leur paroisse...

n°63678
romaink
I am back
Profil : Star
romaink
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 15:06:18  

Bidassounet a écrit :
merci de rappeller que tu es de l'air force ma grande :D
Afficher plus
Afficher moins

Et ça à quoi a voir?
De plus elle a dit qu'elle était dans les fuscos de l'air je crois

Message édité par romaink le 08/06/2008 à 15:06:40
n°63686
Mou294y
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 15:50:45  

J'ai commencé fusco mais j'ai fini secrétaire pour raisons médicales ;) Je ne fais [insert]pas[/insert] décoller d'avions (ça c'est le job de mon homme qui est contrôleur aérien) mais je sers l'armée de l'air, donc comme le dit Bidassouille pour rire, je suis dans l'air force, yeah, heavy metal ;)
Dans le temps, les aviateurs étaient appelés gonfleurs d'hélice [/note historique].
Enfin, je suis contente d'avoir pu éclairer un peu ta lanterne concernant le milieu dans lequel j'évolue.
J'ajoute juste un truc : dans le temps, les gens entraient sans diplôme. Il existe donc pas mal d'individus qui ne valent rien sans leurs galons. Ceux-là, je les plains.
n°63687
Bidassoune​t
Profil : Notable
bidassounet
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 17:34:47  

fais gaffe, on dirait que tu parles de l'armée de terre là :D

n°63690
Mou294y
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 19:21:52  

Oh, tu sais, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, hein ;)

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre la réforme Darcos ? LA Tecktonk pour ou contre ??
Déclaration de Bill CLINTON contre la loi Evin (Interdiction de fumer) L'iran mene campagne contre le rap
Que coûterait une fermeture hermétique des frontières? Chine contre algerie
pour ou contre le port du voile à l'école? je cherche arguments solide "Tentative d’homicide volontaire contre un journaliste français "
Pour ou contre l'immigration? Pour ou contre la lecture de la lettre de Guy Moquet à l'école ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la fermeture d'une trentaine de garnison et régiment ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows Seven en 2009 ?? 61 06/01/2010 à 14:29:24
Pour ou contre la réforme Darcos ? 411 27/09/2009 à 12:44:44
Blocus dans les lycées/colleges 42 08/04/2008 à 22:24:26
Banderoles, Lens-PSG 130 07/04/2008 à 17:32:20
Migration du forum : indisponibilité du forum 0 28/03/2008 à 21:25:56